Askar · 16 novembre 2007 à 3:29 · 14 participants · 27 848 affichages
Il me semblerait, d'après un message écrit par une Canadienne dans un autre fil, que l'expression "faire du social" n'ait pas le même sens en Français de France et en Français du Canada. Dans le message en question l'expression semblait être l'équivalent...
Nous prévoyons de faire un périple à vélo en septembre avec notre petit loup, de Bordeaux à Tours puis le long de la Loire. Nous arriverons à Bordeaux en train à 5h00 du matin et nous allons prendre la direction de Blaye. Quelqu'un peut-il me renseigner...
Comment est le salon ETIHAD à CDG pour bangkok?ils ont leur propre salon?le salon de la classe affaires et le meme que la first?a BKK ca donne quoi? merci
Barbot · 14 août 2009 à 18:01 · 12 participants · 7 059 affichages
Malgré les mises en garde du ministère des Affaires étrangères, il arrive encore que des touristes aillent dans des pays à risques. Bientôt, ils seront mis à l’amende. L’Etat ne veut plus payer pour ses ressortissants qui prennent des risques à l’étranger...
JE quitte le 26 août 2009 pour deux semaines en Provence... Je logerai dans le village de Aureille... Nous finalisons actuellement l'itinéraire... Nous avons peur de manquer de temps tant il y a à voir!!! Nous avons loué une voiture et une maison pour...
Lilithange · 13 août 2009 à 0:10 · 3 participants · 3 770 affichages
Je cherche des billets d'avion pas chers, j'envisage de me rendre a Biarritz pendant les vancances de la Toussaint (du 26/10/09 au 02/11/09) accompagnée de mes 2 filles âgées de 4 et 11 ans. J'ai un hébergement sur place. N'ayant jamais pris l'avion...
BrunoB37 · 6 mai 2009 à 0:48 · 4 participants · 2 333 affichages
Nous sommes français et nous souhaitons échanger notre Welcome 27 porteur Ford de 2004 (couchage 6 pers: grande capucine + lit double à l'arrière + 2 banquettes aménagées avec filets de sécurité pour petits enfants ou coin repas transformable en lit 2...
Je cherche un moyen de transport pour moi et ma fiancée jusqu'à Paris. Etant jeune conducteur, je ne me sens pas "d'attaque" à rouler dans Paris:s. Je n'ai pas les moyens suffisants pour le Thalys... J'aimerais y aller le 7 mars et revenir le 8. J'ai...
Nous rentrons d'un séjour très agréable dans le Cantal, à Beaulieu, près de Bort les Orgues ; je tiens toutefois à mentionner notre déception à l'arrivée... l'isolement est notre premier critère de choix lorsque nous louons pour les vacances, et la photo...
Bounthy · 19 août 2009 à 14:05 · 4 participants · 19 416 affichages
Je dois faire le trajet Paris -Marseille en voiture, soit 8 h de route, et je souhaiterais m'arrêter en cours de route pour visiter un lieu quelconque, si possible a mi-chemin. Auriez-vous des idées de bels endroits à visiter le long de cette route? Si...
Je suis une québécoise qui recherche le meilleur prix à partir de montreal pour aller en europe, de préférence paris. Tous vos conseils seront les bienvenus! merci!
Je désire effectuer une randonnée dans les Gorges du Verdon en Août 2009. Le voyage devrait durer dans les 2 semaines, trajets compris (2-3 jours aller retour). Normalement, je ne fais pas de trek en solo. Cette fois ci je recherche un camping sympa d'où...
Nous partons à 6 au mois d'août pour deux semaines en Corse. Première semaine: farniente dans une maison louée près de Porto Vecchio. Deuxième semaine: rando de Corte à Moriani. Seulement problème: que faire de nos bagages de la première semaine pendant...
Viens de terminer l'iténéraire de mon futur voyage à Paris et barcelone. Je passe 5 jour à Paris (j, arrive le 6 sept 12h15) j'ai enfin choisi mon hotel Le Pavillon Bercy Gare de Lyon pour 80 euro par nuit. Je réserve le tout jeudi alors si vous avez...
Joaned · 5 octobre 2006 à 22:45 · 19 participants · 18 942 affichages
J'aurais besoin de votre aide. Je suis en train de faire le montage d'un DVD de mon voyage à Paris et je recherche de la musique traditionnelle française. Vous savez celle jouée par un accordéonniste. Voilà je ne connais pas les titres de ces chansons...
Je vais à Paris du 12 au 20 septembre. J'aimerais connaitre des bons endroits pour voir des spectacles de qualités (bons musiciens) près du quatier latin.
Edarthur · 13 août 2009 à 23:01 · 7 participants · 7 402 affichages
Je compte rejoindre Grenoble et Grasse en vélo en passant Gap. Quelqu'un a t-il un itinéraire à me conseiller? Sur la route j'ai repérer le Mt aiguille, la Combe de Mai et les gorges du Verdon qu'il m'ont l'air sympas, mais je ne connais pas du tout la...
Nous avons profité du mois d'aout pour se ballader dans la capitale, pensant voir paris déserté et bien il n'en n'est rien énormément de monde sur les trottoirs, la tour eiffel inaccessible trop d'attente, la place du tertre envahie par les cafetiers...
Je souhaitais tous vous remercier pour vos précieux conseils lors de la préparation de mon voyage en vélo (préparatif, type de bagages, etc.) Malgré cette belle expérience, je souhaitais vous faire part de quelques points qui pourraient aider des futurs...
Mon ami et moi désiront apsser quelques jours début juillet en Dordogne: on cherche un camping et on voudrais faire du kayack et pourquoi pas de l'initiation à l'équitation. Avez vous de bonnes adresses et pas cher pour le camping (style camping à la...
Baule88 · 23 décembre 2007 à 13:20 · 7 participants · 25 690 affichages
Pouvez vous m'aider concernant le GR34 donc le sentier des douaniers car je souhaite en parcourir une partie en avril, quel est le plus beau tronçon pour parcourir à peu prés 150km sur quelques jours.Y'a t-il des hotels tout le long?et connaissez vous...
Qui sait si on passe en vélo sur le GR 34 (sentier des douaniers??) de la pointe de Saint Mathieu (Le conquet) à Audierne? (en juillet, soit en haute saison, ce qui peut changer pas mal les choses) Merci mille fois! Laurence
Pichouline · 15 juillet 2009 à 17:42 · 3 participants · 12 195 affichages
Souhaite faire un detour par gavarnie j'aurais aimé savoir la difficulté par l'echelle des sarradets et le glacier du taillon (sac 16 17 kgs) comparé au cirque de la solitude ou au couloir du porc pres du viso? merci d'avance
J'envisage d'organiser un voyage de 8 à 10 jours pour découvrir la corse en moto!!! Je suis donc à la recherche d'idée d'itinéraires et éventuellement de bonnes adresses sur place. je compte sur vous, Merci d'avance
L'un de mes correspondants m'interroge sur ce sujet: il s'agit de new zélandais qui se propose de louer ce tandem pour 2 semaine et de le rendre à Marseille ou Avignon. J'ai essayé sans succès les boutiques classiques de loc. de vélo. Si qqu'un à une...
Je me tire les cheveux pour trouver une solution à un casse-tête. Je vais descendre la Loire avec mon fils jusque Saint-Brévin les pins près de Saint-Nazaire. Je veux faire le retour sur Paris avec le train mais impossible de trouver un train qui prenne...
Je souhaite faire le GR 20 dans la période allant du 25 août au 15 Septembre et je voulais savoir si vous avez des informations particulières concernant la météo de cette période. On lit un peu partout qu'il vaut mieux faire le GR 20 en juin, y'a t'il...
Je pars les 2 premières semaines d'août sur le chemin de compostelle, du Puy en Velay à Figeac. J'ai lu qu'il fallait faire un sac d'environ 8-10 kgs (je suis une jeune femme). Ma question est un peu naïve (assez novice en rando)... mais est ce qu'un...
Voici la planification du voyage que nous avons pour notre voyage en Corse à l'automne (fin septembre à mi-octobre): Ajaccio (2 nuits) Bonifacio (4 nuits) Zonza (2 nuits) Corte (1 nuit) Bastia (2 nuits) Calvi (2 nuits) Piana (3 nuits) Ajaccio (2 nuits)...