Mikocorinne · 14 mai 2008 à 9:26 · 5 participants · 4 212 affichages
Je projette de faire cet été un voyage itinérant vélo de biarritz via lisbonne pour découvrir le sud de l'Espagne et le Portugal, je recherche un train de lisbonne à biarrizt ou sud ouest de la France pour me ramener à la voiture, bien entendu je n'ai...
Babouna · 3 juin 2008 à 16:54 · 5 participants · 4 507 affichages
Toutes et tous. J'ai un grave problème et si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes démarches cela serait super sympa car c'est le parcours du combattant; j'ai achete mes billets sur internet pour partir à Malaga en espagne LE 27 JUIN 2008 avec mon fils...
Oilili · 27 mars 2006 à 14:08 · 9 participants · 10 809 affichages
Nous ferons 3 semaines de camping (tente) pour la première fois au mois d'août et avons deux enfants (3 ans et demi + 15 mois) - 1 semaine à Rhône Alpes (1 000m d'altitude) et 2 semaines en Corse. J'ai deux questions: comment habiller les enfants pour...
Partons a trois femmes du 12/09/08 AU 19/09/08 des hautes alpes (buissard) a turin ou milan cela dépendra de la réservation d'un appartement pour cela nous allons louer une voiture quelqu'un peut nous conseiller un itinéraire car nous ne savons pas quel...
Après la question du parking (ou garer sa voiture sur Nice pendant 3 semaines) voici la question du camping. Ou puis je trouver un camping le plus proche du centre. En faisant quelques recherches sur le net il semble qu'il n'a i pas grand choix a proximité...
Fredinka · 2 juin 2008 à 23:06 · 3 participants · 4 374 affichages
Je suis Canadienne et j'aimerais obtenir la citoyenneté française. Ma grand-mère maternelle est née en France, mais elle a immigré au Canada et a maintenant la citoyenneté canadienne. Elle a déclaré ma mère à l'État français, mais celle-ci n'a pas réclamé...
Je suis à la recheche d'un moyen de transport entre l'aéroport Charles de Gaules (à paris) et le camping Bois de Boulogne. Arrivée prévue aux alentours de 10h am. Si vous connaissez un autre camping plus près de Paris faites moi signe aussi! Merci d'avance...
Je projette de passer un week-end à Porquerolles en fin de semaine, j'aimerai beaucoup passer une nuit sur place mais les hôtels sont biens trop chers... Est-ce que vous auriez des bons plans à me proposer? Et que penser d'une nuit à la belle sur une...
Je dois aller de Barcelone à La Roche-sur-yon le dimange 6 juillet et je ne sais pas quelle et la meilleur option: train ou avion. train: Barcelone-Paris-Poit... et après? un taxi, louer une voiture, etc. Barcelone-Paris-Nant... et après? un taxi, louer...
Celime1978 · 31 mai 2008 à 21:02 · 4 participants · 5 038 affichages
Sui ici a montreal je sui pas inscrit au consulat de france a montreal et immigration canada il me demande de quiter le canada et puisque mon masseport et expire je doit le renouvler mais le consulat il veut pas me le renouvoler car c l encien passeport...
Ebeaulieu · 31 mai 2008 à 16:32 · 5 participants · 1 657 affichages
Je planifie présentement un voyage de 2 semaines en Espagne pour le mois d'octobre ou novembre 2008. Chose certaine, je veux prendre 4 ou 5 jours pour visiter Barcelone. Pour le reste du voyage, je ne sais pas quel (s) endroit (s) incontournables je devrais...
Courtney · 1 juin 2008 à 18:34 · 5 participants · 2 789 affichages
J'aurai besoin d'un petit renseignement:mon avion air france arrive à orly un samedi à 11h et repart a 13h15 du CDG pour francfort. Je ne sais pas si je prends mon billet encore car cela me semble tres rapide, je n'aurai pas de valise en soute mais est...
Je vais venir à lyon par train, et je désire me rendre à chambery pour prendre ensuite le tgv pour milan, je veux partir de lyon à chambery par autobus, est ce qu'il y'a une gare routière à lyon, et est ce qu'il est à côté de la gare sncf. merci
Famas62 · 30 mai 2008 à 11:14 · 3 participants · 14 051 affichages
C'est la premiere fois que je prendrais le tgv et je voulais savoir des renseignements sur ma place J'ai eu une place a 40€ en premiere classe pour le 27juillet c'est marqué ceci: place assise 01isolée "club duo" Sur celui de quelqu'un que je connais...
Ronydor · 22 mai 2008 à 15:21 · 1 participant · 1 388 affichages
J'ai un gros probleme et j'aimerais avoir quelques réponses.Ma femme vient de recevoir sa carte de sejour 1 an valable jusqu'a fin juin 08 (la prefecture a compter un an depuis notre mariage en juin 2007).Nous avons achete les billets pour nous rendre...
Nous sommes un groupe de vététistes (7) et nous faisons de l'itinérant de la Drôme à la mer. Nous recherchons une halte pour la nuit du 10 mai à proximité de Buis les Baronnies dans la Drôme, plus exactement dans le petit vilage de Sainte Euphémie sur...
J'invite un couple d'amis avec leurs enfants (3 et 7 ans) au mois d'août et j'ai bien l'intention de leur faire découvrir le Vercors. Mais ils excluent le camping sauvage. Alors ma question: quel itinéraire me proposez vous de faire avec quelques campings...
Nicefrance · 1 juin 2008 à 9:47 · 1 participant · 1 536 affichages
Ce week-end toute la France fête les jardins, privés ou publics, qu'on peut visiter souvent commentés par le propriétaire. Vous pouvez choisir à l'adresse suivante: www.culture.fr/fr/... Personnellement, j'irai voir dimanche après-midi la villa Thuret...
Benlarc1991 · 21 mai 2008 à 0:54 · 7 participants · 5 258 affichages
Deux de mes amis et moi-même partont 2 mois en Europe cet été. nous comptons visiter france, pays-bas, allemagne, république tchèque et hongrie. Nous y serons de Juin à août. Nous sommes tout les 3 étudiants ainsi que MINEURS. Pour espérer économiser...
Je pars de Paris (Roissy ou Orly, je sais pas encore) dans une semaine pour un voyage de 5 jours et, étant une "pauvre" petite provinciale, je suis obligée de me rendre à la Capitale en voiture... Alors, dites moi, où est ce qu'il faut que je la laisse...
Et bien voilà déjà pas mal de temps et il passe si vite que nous ne nous sommes pas retrouvés autour d'un petit plat et d'un bon verre afin de partager notre passion commune et d'en discuter jusqu'au bout de la nuit je vous propose donc de nous retrouver...
MorYna2z · 22 mai 2008 à 14:45 · 6 participants · 43 235 affichages
Je pars en Espagne pendant l'été et je cherche un moyen simple et pas trop cher pour téléphoner en France sans que ça tombe en hors forfait sur mon téléphone? Apparemment chez Bouygues et chez les autres opérateurs, ce n'est pas possible, si on m'appelle...
Pour le GR20 Corse cet été, on s'apprête à emmener tente+duvet car suivant les conseils glanés sur plusieurs forums les refuges sont souvent bondés... On se demande alors quel genre de duvet faut il prévoir? Autrement dit quelles sont les Températures...
Est-ce quelqu'un peut me dire s'il est possible de trouver et dans ce cas à quel endroit, des recharges de gaz de type MSR ou Coleman. Je souhaite faire le GR20 cet été en autonomie complète avec mon réchaud gaz MSR mais comme je prends l'avion, je ne...
Tomawaq · 12 mai 2008 à 17:58 · 2 participants · 3 184 affichages
Je pars vers le 26 mai pour une ballade en vélo le long de la Loire et des canaux. Par les bords de Loire jusqu'à Orléans. Puis canal d'Orléans jusqu'à Montargis. Canal du Loing jusqu'à St Mammès. Petite Seine par Montereau, Nogent et Marcilly Et enfin...
Mariecvoyage · 19 mai 2008 à 17:56 · 8 participants · 9 950 affichages
J'atterrirai à l'aéroport de Marseille avec mon vélo (au départ de Montréal) à la mi-juillet. Je dois me rendre à Montpellier. Auriez-vous des itinéraires à me proposer. Je préfère les petites routes et souhaite éviter le traffic auto. Aussi que dois-je...
Tannoy · 29 mai 2008 à 18:21 · 6 participants · 12 088 affichages
Nous serons en France pour l'été, et je me demande quel est le moyen le moins dispendieux pour appeler au Canada. Est-ce la carte d'appel... Merci! Robert
Randonneuse en loisirs, j'aimerai cet été (septembre) faire mon premier trek seule et sur plusieurs jours. Après avoir regardé quelques sites ou cartes, mon choix s'est porté sur trois tours: Tour du Mont Blanc la Vanoise Tour de l'Oisan et des Ecrins...