Les bivouacs sur le GR 20 sont ils surpeuplés en Aout? Nous n'avons pas le choix de la période pour faire notre rando. quelqu'un a t il fait une rando récente (moins de 3ans) à cette période de l'année? Est ce "vivable"?
Je recherche un endroit tranquille pour stationner avec mon fourgon aménagé pas loin des saintes maries de la mer pour la fete des gitans qui a lieu du 23 au 25 mai prochain. Merci pour vos conseils.Christian.
Au mois d'avril je compte initier ma fille de 9 ans au voyage à vélo. Et c'est elle qui me l'a demandé! Donc je prévois 6 jours à raison de 25 à 35 KM par jour. La destination serait le canal de l'Ourcq. Je sais qu'il existe une piste cyclable sur une...
Oguik · 20 mai 2008 à 10:56 · 7 participants · 7 855 affichages
Direction la Croatie dans une semaine!! Voyageant à petit budget, je veux éviter les tunnels du mont blanc et fréjus, je souhaite prendre un col pas trop dangereux, car je suis en camion. Si quelqu'un a des conseils la dessus, qu'il s'exprime!!! ;-) Si...
Nous préparons avec des amis un WE tandem/vélo d'Amiens jusque en baie de Somme. Nous aimerions avoir quelques expériences de cyclistes l'ayant déjà fait. C'est pratiquable du début jusqu'à la fin en longeant la Somme? Combien de km environ pour Amiens...
Voilà, je pars en croisière au départ de Marseille samedi, et je voulais savoir si les pécheurs bloquent le trafic maritime ou pas??? Si y a des gens sur place qui en savent plus car impossible de trouver des infos... Ils disent partout que les ports...
Je serai à Rome entre le 23 et le 27 juin 2008 et je dois être de retour à Paris pour le 11 juillet. Je concentre donc mon attention dans l'est de la France; j'ai fait mon deuil de l'Ouest français (deux semaines ce n'est malheureusement pas assez!) Le...
StanleyH · 21 mai 2008 à 16:56 · 2 participants · 5 068 affichages
Cet été, je voudrais prendre mon rockrider premier prix de chez décathlon et y accrocher une extrawheel pour partir faire du VTT... Je roule pas mal avec mon vélo de route mais j'ai jamais fait de VTT et je cherche des coins sympas avec de beaux paysages...
Nous partons en famille (4 personnes) en vacances à Nerja (Espagne). Nous partons de Marseille le 11/07/2008 et souhaitons faire la route sur deux jours pour arriver le 12 à Nerja. Nous souhaiterions faire un peu plus de la moitié du trajet le vendredi...
Flolac · 16 mai 2008 à 10:40 · 5 participants · 7 039 affichages
Voici mon énorme problème: Je dois partir samedi 22 mai en voyage pour l'indonésie (billet d'avion non remboursable, hotel réservé...), un voyage prévu de longue date que j'attendais avec grande impatience comme vous pouvez l'imaginer, mais voilà dimanche...
J'envisage de prendre l'avion depuis montréal pour me rendre a charles de gaulle pourrais je ensuite prendre le tgv de charles de gaulle sans sortir de l, aeroport et me rendre a nancy? merci monique
Voila je vous explique ma situation je devais partir en suisse et finallement changement de programme je pars a juan les pins lundi ou mardi prochain. Donc je suis un gars sans histoires ayant beaucoup voyagé et beaucoup vécu en coloc je travail dansl'hotellerie...
Rivapier · 17 mai 2008 à 18:09 · 7 participants · 2 306 affichages
Début juin nous partons pour la France, pendant 15 jours, notre premier voyage. Nous arrivons à Paris, à CDG, nous avons un hotel-appartement près de l’Arc de Triomphe. Nous allons passer 6 nuits à Paris. Nous prévoyons visiter les attraits touristiques...
Je m'apprête à faire un voyage à Dublin, mais je n'est pas un gros budget, et je recherche des compagnies pas chères qui assurent ce vol depuis paris. Si vous en connaissez, merci de me faire signe!
Je compte laisser ma voiture cet été pendant 15 jours sur le parking de Marseille-Provence (réservation e-parking). Est-il risqué de la laisser avec un coffre de toit en place? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Je suis presentement a Paris pour la semaine et je me demandais s, il y avait une petite route des vins tres proche de Paris que je pourrais faire en scooter?? en autant que ce soit du vin rouge et que ce soit le plus abordable possible!! merci beaucoup...
J'ai pas mal lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant Paris, mais je me pose encore des questions. Je compte visiter Paris avec une amie pendant 19 jours (les 3 premières semaines du mois d'août). Nous en sommes à notre premier voyage en France. Nous...
Je souhaite partir en France ou attérir à Malaga dès le 15 mars. La date m'importe peu et le retour non plus, mais il se situerais à partir du 10 mai. Je lance un concours pour que quelqu'un me trouve le billet le moins cher possible. Pour Montréal paris...
Conférence de Madame Claude B. Levenson et présentation de son dernier ouvrage "Le Tibet: la question qui dérange", à l'auditorium Le Likès de Quimper, ce 29 mai, à 20.30. Tashi Delek, Isabelle
Poudrerie · 16 mai 2008 à 3:23 · 10 participants · 2 138 affichages
Je suis horticultrice fleuriste et ne voir que les fleurs en mai, je n'en peux plus. Tout est si magnifique en ce moment. Au Québec, quand on commence à trouver les hivers interminables on comprend qu'on vieillit. L'an prochain j'aimerais vivre un vrai...
Le 7 et 8 juin prochain, on fête le premier envol par les frères Montgolfiers (4 juin 1783) à Annonay. Rassemblement de Montgolfieres, batêmes, etc... Qui y sera? Nous pourrions faire une petite rencontre VF!!! Patrick
Je souhaite faire un voyage de 10 jours environ pour aller jusqu'en Italie cet été. Je pars de la Bretagne (Vannes ou Rennes) pour aller jusqu'à Saint Raphaël (à côté de Nice) et y rester quelques jours, puis je souhaiterais aller jusqu'à Gènes en car...
Nous sommes un couple du Québec Canada, qui fera un voyage en Europe au début du mois de juillet. Nous arrivons à Paris nous allons y passer quelques jours pour ensuite se rendre à Chamonix (Annecy, Mégève), notre périple nous conduira à Venise et Florence...
Fred001 · 16 mai 2008 à 8:58 · 5 participants · 7 463 affichages
Je recherche des informations sur la traversée du Jura GTJ en cyclotourisme et itinérance. Et en particulier les dénivellés. Ne connaissant pas la franche-conté, proposez moi de belles randonnées dans votre région. Merci
Je veux faire le chemin de St Gilles en partant du Puy mais je ne trouve pas grand chose au niveau du circuit, j'attends encore un peu sinon je ferai le tour des Monts Aubrac, quelqu'un a peu etre des infos sur l'hébergement, merci
Nous envisageons de réaliser l'itinéraire Grenoble-Gap à pied, pendant une petite semaine, au mois de Mai-Juin 2008... Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou conseil à nous donner sur cet itinéraire? Merci d'avance de vos retours. Brice
ZKlOoz · 23 janvier 2008 à 11:09 · 6 participants · 5 733 affichages
Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déja lu pas mal de choses et moi aussi j'ai des questions à poser! Je compte partir cet été faire une voyage "itinérant" à vélo. J'ai déja expérimenté ce type de voyage il y a deux ans en Hollande et j'ai vraiment...