Bikeanddream · 20 juin 2007 à 23:02 · 8 participants · 6 241 affichages
J'aurais aimé avoir quelques tuyaux pour un itinéraire au départ de STRASBOURG et à destination du sud de la France (Cannes, St Tropez, Nice...ou autres). Pratiquant le vélo en compétition, je table sur une moyenne journalière de 150 à 200km tous les...
Nous souhaitons partir 15 jours cet été visiter le Lot et l'Aveyron à vélo. Quelqu'un aurait-il une suggestion d'étapes ou d'itinéraires à emprunter parmi les coins les plus agréables? Merci d'avance. Olivier
Boomchaka · 4 avril 2008 à 17:14 · 4 participants · 4 035 affichages
Amis cyclistes! J'écri ici car j'ai decidé de me lancer dans un voyage a vélo de route et j'ai besoin de vos conseils. J'abite en Espagne (Puigcerda dans les Pyrenées) et veu allé a Paris en passent par Toulouse. Commen choisir mon parcour? Kilometres...
Je prévois de faire la traversée du Jura bientôt. Cependant je n'ai plus de vélo. J'aimerais donc des conseils pour un vtt coûtant environ 500 euros. Je peux mettre un peu plus à la rigueur. Je n'ai besoin d'aucun autre équipement (mise à part des garde...
Kermabo · 14 mai 2008 à 18:30 · 2 participants · 2 177 affichages
On rechercherait un itinéraire pas trop dur (sortie de blessure) pour traverser lla France, plutôt au x environs du de la Drdodogne, le Lot, pour rejoindre ensuite, la Loire ou l'allier, puis la Suisse (périple de trois mois) Y a t'il des personnes qui...
Elfefamily · 16 mai 2008 à 14:53 · 2 participants · 1 064 affichages
Voilà, nous partons pour un tour du monde en camion, sauf qu'il (le camion) va faire une pose pendant que nous prendrons le transsibérien. Quelqu'un a-t'il déjà renvoyé son véhicule en France depuis New-York (d'où nous prendrons l'avion pour Pékin)? Merci...
encore une petite question.. quel est le moyen le plus economique en train pour faire anvers-paris????? es ce moin cher si je fait un arret a bruxelle ou daller direct a paris???? ou y a til un bus???? merci a tous
Je planifie venir visiter Paris avec mon père qui ne l'a jamais vue, au début juin. J'avais besoin de petites infos pour m'aider à planifier le voyage qui approche très vite! Moi j'ai déjà passé 2-3 jours à Paris le temps de visiter les grandes attractions...
Nous irons visiter le Château de Versaille le samedi 5 juillet prochain. C'est une journée avec les Grandes Eaux Musicales le jour et les Grandes Eaux Nocturnes en soirée. Je suis légèrement embrouillé avec les tarifs. Pour ma part ainsi que celle de...
Sorri · 15 mai 2008 à 14:08 · 2 participants · 2 452 affichages
J'aimerais organiser cet été et plus exactement dans la deuxième quinzaine d 'aôut un périple en roulotte attelée je suis à la recherche de bons contacts ; ma priorité serait un maximum de nature, mon souci n'est certainement pas qu'on ait une douche...
Je m'apprête a faire l'achat de mon billet d'avion pour Budapest en Juin prochain J'aurais un vol avec Air France, correspondance à Paris toutefois, j'aurais 7 heures d'attente à CDG serait-ce possible de me rendre à Paris pour passer qques heures? Si...
Volver · 15 avril 2008 à 23:14 · 3 participants · 3 614 affichages
Je prépare un tour de quelques jours en Champagne:qui peut m'informer sur la cyclabilité du canal de la Haute Seine entre Troyes et Nogent sur Seine? Existe-t-il un halage praticable? L'Aube entre le lac d'Amance et Anglure via Arcis sur Aube est-elle...
Je vais a marseille une semaine en juin et j'ai prevu de faire une journée de rando dans les calanques en partant des baumettes pour rejoindre la calanque de sormiou puis suivre le gr pour aller faire un tour au bec de sormiou et revenir, aller au cap...
Nous sommes deux gars pas très dégourdis et nous projetons d'aller en Crimée cet été. Pour ce qui est du cout de la vie en Ukraine, manifestement on devrait s'en sortir sans trop de dégats. Mais pour les vols, ça reste cher. Aussi aimerions nous savoir...
Ceci est juste un petit message au cas où on se croiserait dans les prochains jour. Je pars dans quelques heures vers la Suisse mais je commencerai par remonter le Tarn depuis Villemur-sur-Tarn en Haute Garonne jusqu'à sa source sur le mont Lozère. Donc...
Nous aimerions partir en Auvergne (Puy de Dôme ou Cantal) pour la dernière semaine d'Août avec un petit budget (280€ maximum pour l'hébergement pour 2 adultes) Nous sommes preneurs de bons plans concernant le logement, les randonnées et tout ce qu'il...
Voici une gentille balade cyclo-campeur réalisée avec des copains ce W-E. Paysages reposants e, diable. Jour 01 Thuin En suivant la Sambre Fontaine –Valmont Leers et Fosteau Strée Clermont Castillon Erpion Froidchapelle Virelles Chimay Camping Jour 02...
Une petite question. Je vais visiter une copine à Nice et j'aimerais bien lui apporter une boîte de sirop d'érable...est-ce que j'ai le droit? Les sites du gouvernement ne sont pas toujours très clairs. Merci d'avance. Céline
Est-ce qu'il est possible de faire la rando Saint-Florent - Plage de Saleccia (aller-retour), sur une journée? Combien de temps et de kilomètres? Merci. A+ Dom
Nous allons passer nos vacances en Juin, mon mari et moi...et notre Golden Retriever, en camping, en Provence. Si vous connaissez et avez apprécié, pouvez-vous me citer les différents endroits qu'il faut absolument voir!!!!
Titide7 · 4 mai 2008 à 22:55 · 10 participants · 6 717 affichages
Nous avons comme "grand" projet de faire la côte landaise à vélo en famille. L'aventure consiste à partir avec un enfant de 8 ans, une de 4 et la petite dernière de 9 mois... La préparation de ces vacances nous confronte à des problèmes matériels: que...
Zazie666 · 25 mars 2008 à 22:44 · 8 participants · 1 969 affichages
Voila je viens de faire l'acquisition de mon billet d'avion pour le mois de septembre. Du 6 au 27 septembre, ma mere et moi partirons a notre premiere découverte de la France. Étant en charge de l'itinéraire et de tous les bons plans à trouver, j'ai pensé...
Frankolp · 8 mai 2008 à 16:12 · 9 participants · 3 087 affichages
J'ai la chance d'aller pouvoir visiter la france pour 3 semaine au début Juin avec ma copine. Je vais arriver à paris et je vais repartir de lyon. Nous sommes en train de planifier notre voyage, ce qui n'est pas une tâche facile Évidament, il y a trop...
Pob · 18 février 2006 à 8:56 · 10 participants · 15 129 affichages
J'aimerais savoir combien de temps, grosso modo, il faut pour rallier Paris à Toulouse. Mon niveau n'est pas exceptionnel, et je n'ai pas l'expérience de voyage à vélo de plus de 4 jours. La partie qui m'inquiête, c'est la partie au sud de Limoges. Quelque...
Timlulu · 15 janvier 2007 à 21:39 · 7 participants · 65 144 affichages
Qui peut me dire quel est le délai actuel d'obtention d'un passeport en france... je viens de déposer ma demande et je pars aux USA dans exactement deux mois et j'ai bien peur de ne pas l'avoir reçu... de plus, il parait que les passeports pour enfants...
Bikos · 7 mars 2008 à 18:29 · 3 participants · 6 009 affichages
Cet été j'ai prévu de faire le premier voyage à vélo de mes enfants. La Loire à vélo. Entre les campings et auberges de jeunesse, je pensais faire du camping sauvage. A savoir que mes enfants ont 8 et 10 ans (garçon et fille). Avez-vous des suggestions...
Je pars la semaine prochaine à Toulouse et j'aimerais ensuite randonner 3 jours en Ariège (pour être sûr qu'il n'y pas de neige), si possible en étoile. Si vous avez des idées, à la fois d'un lieu d'hébergement et de randos sympas, je suis preneuse! Marie...
Je suis étudiante et je souhaiterais partir avec mon copain 3 ou 4 jours à Paris pour les vacances de Paques. J'ai consulté le prix des chambres d'hôtel et cela reste relativement cher pour mon budget d'étudiante. J'aimerais avoir un bon plan (s'il existe!!)...
Nous aimerions faire une randonnée sur 2 ou 3 jours dans la région de Corte. Auriez-vous des conseils sur la randonnée à faire? (Lac Mélo, Lac Capitello, Lac Calcuccia, Foret de Vizzavona, Restonica...etc?). Y-a-t-il des refuges et pouvons-nous planter...