Que faire à roscoff? j'y vais en juillet. en CC. je vois sur le web le centre de découverte des algues. qqun a t il des remarques sur leurs animations? elles sont nombreuses sont elles de qualité? Que vaut l'ile de batz? le chateau du taureau? faut il...
Pour les 30 ans de mon mari, je recherche désespérément à l'inscrire à une rando enduro soit en corse soit en Espagne (avec ou sans loc de moto, il en a une). Pourriez vous m'aider s'il vous plaît, je suis visiblement nulle... Merci belip
Rub091 · 20 juin 2008 à 23:59 · 2 participants · 3 589 affichages
J'ai fait la demande il y a quelques semaines en mairie d'un nouveau passeport mais je ne leur est pas précisé qu'il soit électronique (ou biométrique). J'aimerais savoir s'il sera forcement électronique (ou biométrique). Cordialement, Rub091
Perelingot · 13 novembre 2007 à 9:01 · 7 participants · 9 424 affichages
Je prévois de faire le parcours Le Puy en Velay - St-Jacques de Compostelle en avril, mai et juin 2008 Toutefois, je souhaite avoir comme compagnon de randonnée.. un âne! Pourriez-vous m'indiquer commment se procurer un âne (location plutôt qu'achat)...
Je n’ai pas suivi les informations au sujet des blocages, ou pas!? du port sur Marseille... Urgent car je voudrais réserver à la SNCM! pour faire la traversée Merci PS: J’ai fait cette option car ce sont les seuls à pouvoir offrir l’Aller Marseille Bastia...
1000 euros la semaine au VVF Estagnots mer à Seignosse. Le site internet était prometteur mais sur place... c'est bien différent! les logements côté mer mériteraient une sérieuse rénovation (papiers jaunis, peintures sales, équipements rudimentaires...)...
Nous partons quelques jours du 24 au 29 juillet sur Perpignan. Est-ce que vous auriez de bonnes petites adresses d'hôtels ou logement chez l'habitant sympa en ville? Merci.
Nous prévoyons, moi, ma femme et mes deux filles (8 & 11 ans) nous rendre à Nice la semaine du 14 juillet pour quelques jours. Nous prévoyons y passer deux nuits et cherchons un hôtel respectable pas trop cher $. J'ai regardé du côté des hôtels Étap et...
Mmedupont · 16 mars 2006 à 16:01 · 39 participants · 33 407 affichages
J'ai subi un vol a la portière dans le sud de la France. Ca été horrible. Vol de camera, passeport et billet d'avion on a louer une voiture et je crois que nous sommes identifié facillement comme tourisme. Nous étions sur le chemin des anglais entre nice...
Je cherche un hotel a moins de 3h de Paris pour passer une nuit sympa avec mon amie. Ma recherche est tres ciblée. En effet, je souhaiterais un hotel avec une salle de fitness ou spa et j'ai 80€/pers comme budget (pour la nuit et acces au Spa/salle de...
Jarjarbinks · 13 avril 2008 à 21:32 · 3 participants · 5 334 affichages
Il y a quelques semaines, je postais ici pour demander conseil sur l'équipement et le montage d'un vélo de randonnée... Je voulais tout d'abord remercier les gentils contributeurs ;-) Eh oui, grace à tous les conseils de ce forum et d'ailleurs, c'est...
Samlan · 19 juin 2008 à 2:38 · 4 participants · 2 444 affichages
Je suis un québécois et je vais faire un voyage à vélo de porto jusqu'à agadir au maroc. pour ce faire j'atteris à charles de gaules et il faut que je transfert à orly avec mon vélo. J'ai vu qu'il y a deux options qui s'offrent à moi, soit la ligne B...
j' aimerai savoir si il y a moyen de camper à pas cher sur les chemins de st jacques de compostelle, entre 0 et 5 euros l'emplacement, j'attends de vos nouvelles, merci
Est ce qu'on peut bien se beigné au mois de juillet au st maries? il y a pas trop de vent? il fait quoi comme température normalement en juillet? est ce qu'il y a beaucoup de monde? merci de vos réponses.
J'ai une petite question facile pour mes "cousins" français: Pouvez-vous me nommez quelques chansons typiquement française, à écouter lors d’un séjour à Paris (pour se mettre dans l’ambiance)? Je ne recherche aucun style en particulier, sauf pas de Sinik...
Je voudrais partir pour un petit week end dans les ardennes, me ballader le long de la meuse et de la semoi. Qulqu'un connait des piste sympa dans ce secteur? des villes et villages à ne pas rater? D'autre curiosité à voir? D'avance, merci...
Sw87 · 19 mai 2008 à 21:17 · 10 participants · 9 172 affichages
Je part à marseille pour +ou- une semaine le weekend du 29juin et j'aimerai savoir ce qu'il y a à visiter (des endroits typiques de la région), ce qu'il s'y passe comme fêtes ou marchés, les bonnes adresses pour manger des plats typique de la région...
Je demenage en juillet a bordeaux et il me reste 10 a 15 m3 dans mon container...si qq'un demenage en meme temps que moi, contactez moi, meme si ce n'est que pour prendre des renseignements, je serais heureux de pouvoir vous eclairer, si je le peux..a++...
Cerizz · 6 juin 2008 à 20:08 · 6 participants · 12 358 affichages
On m'a récemment offert 2 billets de train pour rejoindre ma famille avec mon ami à l'autre bout de la France. Je précise ce sont des "billets Prime". Or sur un des billets il y'a le nom de la personne qui me les a offertes alors qu'elle ne participe...
Je dois prendre le TGV de Turin a la gare de lyon au mois d'aout. Je dois ensuite me diriger vers l'aéroport charles de gaulle. J'ai entendu parler du car d'air france qui fait la navette entre les 2.Puis-je l'utiliser meme si je nai pas de billet d'avion...
HonCircle · 3 mars 2008 à 13:02 · 6 participants · 6 606 affichages
Voilà j'ai acheté un billet A/R Paris - New York sur American Airlines en classe affaires.La personne de la résa m'a affirmé que la nouvelle business class equipait deja les vols au depart de Paris CDG.Donc à tout hasard je voulais savoir si certains...
Sabrinalà · 31 mai 2008 à 23:32 · 4 participants · 2 588 affichages
Je prévois de partir 2 semaines fin août début septembre. Je pensais au départ faire un itinériare dans les Pyrénées qui sont les montagnes que je connais le mieux mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait dans sa valise de souvenirs de voyage...
Claireetdan · 2 juin 2008 à 10:11 · 3 participants · 6 467 affichages
Nous sommes 2 randonneurs (confirmés) et recherchons des itinéraires de rando d'une journée (boucle -de préférence- ou A/R) dans le massif des Ecrins pour 10 jours en mi-juillet. Niveau: entre 5 et 7 h de rando effective par jour. Les autres années, nous...
Svp vous pouvez m’informer si ca existe des billets de train de Algesiras a Barcelona ou Algesiras à Perpignan en France, et combien le prix pendant le mois d’aout. Merci d’avance pour votre aide.
Bécique · 19 mai 2008 à 0:45 · 6 participants · 5 597 affichages
Ma question: quelle serais la façon la plus simple de rejoindre le centre-ville de Paris, à partir de l'aéroport CDG, à vélo (piste ou pistes cyclable (s), chemin, rue...)???
J'envisage des vacances à banyuls sur mer pour la 1ere quinzaine du mois d'aout. Auriez vous des infos sur des locations en résidences ou en appart à des prix modérés. Si vous auriez également des conseils sur des sites à visiter et sur le climat à cette...
Quelqu'un connait un hotel à Paris pour 35 euro?? et aute question est-ce que c'est vrai que lorsqu'on voyage en solo et que l'on va au restaurant qu'on est mal servi, car on est seul?
Nous souhaitons partir en octobre au Japon. (Nous sommes allés 15 jours à Tokyo en décembre dernier). Cette fois ci, nous pouvons soit arriver à Nagoya soit à Osaka. Que choisir? Doit on préférer une ville d'arrivée sachant que nous restons 25 jours environ...
Mickael78 · 17 juin 2008 à 7:49 · 3 participants · 4 827 affichages
Je suis actuellement en stage aux USA, et le retour en France est pour dans un mois. Je commence donc à penser au retour, et notamment à cette question de douane et de TVA française. Outre les vêtements achetés qui ne me posent pas d'inquiétudes particulières...
J'avais déjà posté il y a quelques jours ("Itinérant à travers les Alpes"). J'ai réfléchis depuis, cherché des solutions, préparé un itinéraire. Je compte donc faire Geneve - Nice le mois prochain. Je m'y prend un peu tard, car n'ayant pas de matériel...