Caramaou · 27 juin 2008 à 18:29 · 5 participants · 2 892 affichages
Au mois d'aout nous aimerions aller en vacances dans le massif central. on aimerait avoir des idées de coins sympas ; on va faire du camping et nous aimerions faire de la randonnées à la journée c'est à dire retrouver le camping le soir quitte à changer...
MorYna2z · 27 juin 2008 à 17:10 · 4 participants · 5 773 affichages
Je suis en ce moment en train de préparer mes affaires car je pars deux mois en Espagne vendredi prochain. Comme mon avion pars assez tôt le samedi matin, je pense que je vais passer la nui t à l'aéroport d'Orly, j'espère que ça ne craint pas trop!! Enfin...
Caravage · 25 juin 2008 à 17:23 · 2 participants · 2 899 affichages
Je souhaite faire le canal du centre en vtt Départ Macon ;Chalon sur saône;Santenay;Ecuis... les Mines;Digoin. Par contre pour le retour j' aimerais ne pas passer par le même chemin. Existe-il un chemin ou une route peut fréquantée pour Traversser de...
Je passe quelques heures à Nimes le lundi 21 juillet. Connaissez-vous un lieu où je puisse laisser une valise puisque pas de consigne à la gare SNCF: peut-être une gare routière, un café près de la gare, contre paiement bien sûr... Merci d'avance, Hellena...
AlfredTeckel · 26 juin 2008 à 22:38 · 5 participants · 5 512 affichages
Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous viennent de voir le reportage de France 2 consacré à un français qui passe sa vie à piller des trésors en Amérique du Sud, mais j'ai trouvé cela plutôt saumâtre de présenter aussi positivement un homme qui passe...
Nous voulons nous rendre avec nos vélos dans la région de la Loire en train, de manière à ne pas dépenser en CO² en quelques heures ce que nos mollets économiserons en 7 jours. Mais nous avons du mal avec le site de la sncf... Nous viendrions de Bruxelles...
Je voudrais cet été faire une randonné à vélo avec un ami sur les bords de la Loire. L'idée est d'aller à notre rythme et de s'arrêter "quand on veut". Mais pour éviter de transporter des charges trop lourde, on ne prendrait pas de tente. Je voulais savoir...
Krystalgilou · 12 avril 2008 à 10:22 · 6 participants · 5 301 affichages
Nous comptons aller 15 jours en juillet en Auvergne et en provence. Nous roulons en kawa VN900. Nous comptons prendre une tente. On part de Belgique. On ne veut pas trop se charger, qu'est-ce qui est indispensable? J'ai reçu plein de documentations des...
Je serai avec ma femme et mes deux filles (8 & 11 ans) dans la région le 16-17-18 & 19 juillet. Nous avons seulement quatre jours pour voir ce magnifique coin de pays. Nous logerons à Villeneuve-Loubet durant ce temps. Nous n'avons qu'une chose de prévue...
Nous allons en Corse tout le mois d'aout!! connaissez-vous un camping "les pieds dans l'eau" aux alentours de Porto Vecchio? sinon, autres endroits comme Bonifacio, Calvi etc... Il nous faudrait absolument un camping "les pieds dans l'eau" car nous avons...
Noisette22 · 27 juin 2008 à 12:37 · 4 participants · 13 106 affichages
Au secours... je rentre demain en France, et je ne sais pas comment faire pour aller de l'aeroport charles de Gaulles jusqu'a la gare > le plus rapidement possible pour ne pas louper mon train! je dois aller en RER et metro mais je ne sais pas lequel...
Reviens d'une belle ballade de 420 kilomètres de biarritz à soulac, la pointe de grave je veux juste dire que c'est superbe, facile et encourager ceux qui sont tentés. D'aprés les messages précédents cela semblait dur et pas bien fait or la voie verte...
De retour de mes vacances, je devrai aller de Lille vers chez moi dans les Vosges. Je présume que le plus simple est d'arriver à Metz. Mais je ne sais pas bien par où changer ni quel est le trajet le plus simple. Je veux éviter de repasser par Paris...
Pouvez vous m'indiquer: quel train, quelle correspondance et ou pour aller de Montpon Menesterol (24) à destination de Le Puy en velaye (43) départ le 13 juillet au soir ou alors le 14 juillet le matin. Merci
Je souhaite partir dans les pyrenees fin juillet pendant une semaine. Je souhaite faire des randos de 6 h maximum en campant sur un lieu pendant la semaine. Pourriez vous m'indiquer un coin sympa. Au mieux connaitriez vous un endroit où l'on peut s'y...
Qui me donner des renseignements sur la distance, la difficulte, le temps qu'il faut et les moyens de bivouhac pour partir des goudes (au depart de Marseille) et arriver a Cassis. trois jours sont ils suffisants. Merci a tous et bonnes balades
Je cherche à faire un bivouac samedi soir en alsace ou dans les vosges précédée d'une randonnée. J'aimerais que vous me conseillez de jolis coins sauvage où on peut le faire sans risque. (un feu de camp n'est pas obligé, si il y en a il sera tout petit)...
Pierreluc · 23 juin 2008 à 19:10 · 3 participants · 22 530 affichages
J'ai vu qu'il y a une navette qui part de la gare tgv d'Avignon jusqu'au centre ville, si j'arrive a 23 heure est-ce que la navette est encore en service a cet heure la?
Alors voici le programme que j'ai retenu. Cependant, comme je n'ai qu'une semaine, je pensais m'axer cette fois ci sur le sud de la Bretagne et revenir une autre fois pr y faire le Nord! Donc au mieux, je pensais faire l'ouest de Brest du côté nord! voici...
Je vais une semaine a saint cyprien dans les PO pour faire du kitesurf essentiellement. J'aimerais egalement balader en montagne et jeter un coup d'oeil a l'arriere pays, ainsi qu'a perpignan... Merci pour tes tuyaus ou recommandations (plage de kitesurf...
Fabrice35 · 15 avril 2008 à 14:04 · 5 participants · 7 450 affichages
Je viens de m'inscrire sur le site aussi j'en profite pour savoir s'il est possible de suivre le canal de Redon à Nantes?Je dois partir vendredi de St Malo via Rennes par le canal d'Ille et Rance puis la Vilaine jusqu'à Redon mais après peut être le canal...
Pratorie · 23 juin 2008 à 13:37 · 3 participants · 3 432 affichages
Je viens de découvrir ce super forum en essayant tant bien que mal de préparer ma future escapade. Pour être honnête, ma première rando à vélo date de 2 mois, ce fût le tour du lac Léman et vélo en deux jours: environ 200km. Un vrai déclic pour moi, le...
Je me rends avec mon compagnon en Corse en Septembre. Nous avons envie de ne pas avoir de programme trop rigide et donc de réserver plus ou moins à la dernière minute, selon nos envies. Est-ce possible ou faut-il absolument réserver en Corse en dehors...
J'ai une journée de libre, mais je sais pas quelle ville visiter. Je cherche dans un rayon de 100 km d'Avignon. J'aimerais que vous donniez vos suggestion. Je sais pas si y a quelq'un qui demeure à Avignon qui peut verifier si à l'hotel le splendid 17...
Scomm · 25 juin 2008 à 10:43 · 1 participant · 5 809 affichages
Fêtes Médiévales de Bayeux Samedi 5 et dimanche 6 juillet 2008 Voyage dans le temps et ambiance festive pour commencer l'été à Bayeux. Ces 22es Fêtes Médiévales feront à nouveau battre le coeur de la cité au rythme d'un programme riche et varié de reconstitutions...
Le week end du 1er et 2 juillet 2006, Bayeux va célébrer sa fête médiévale, sous le signe de Guillaume Le Conquérant. Bayeux se vêtira de ses plus beaux atours, aux couleurs du Moyen Age. Ce rendez-vous est d’une grande importance puisqu’il s’agit de...
J'ai vu qu'il était possible de l'obtenir rapidement (6 jours?) à Marseille. quelqu'un a t'il déjà fait cette démarche et pourrait m'en dire + par ailleurs pour le vol, agence, compagnie (british airways) ou expédia...que choisir? merci pour vos réponse...