LLE MARCHE DES CONTINENTS, une ouverture sur le monde propice à l'échange et à la rencontre. 80 associations de Savoie à vocation internationale se réunissent pour faire de la journée du 7 juin 1 fête populaire riche en émotions. elles sont là pour mettre...
KanaSucre · 29 mai 2008 à 11:45 · 4 participants · 1 680 affichages
J'aimerais faire une randonnée fin aout/début septembre en France, pour une semaine environ. Je n'ai jamais tenté l'experience, par contre j'ai déjà fait le Chemin de l'Inca au Pérou. Je ne connais pas les circuits proposés en France. Je voudrais de beaux...
Nihao, Y a-t-il quelqu'un ici qui serait intéressé par cours de chinois à Paris? On cherche des personnes pour former un petit groupe (niveau débutant ou faux débutant) pour apprendre la langue et la culture chinoise (la calligraphie et la sigillographie...
Chrisvei · 29 mai 2008 à 22:53 · 2 participants · 1 267 affichages
Un A380 001 sera à CDG, vendredi, donc demain aux alentours de 13H00 en zone M6 ou M7. un A340 001 devrait atterir ce soir à CDG et repartir demain matin. Décollage ensuite pour la Chine pour une rotation cargo sans pax. ch
Melrose2008 · 29 mai 2008 à 15:20 · 8 participants · 3 715 affichages
Nous décollons de Roissy le 21 Juin à 7h25 pour Copenhague, venant de Bretagne nous arriverons à Roissy le 20 au soir.Qui pourrait me donner la meilleure solution pour un Hôtel proche de l'Aéroport avec surtout un service navette (ou taxi) à 5 h du matin...
Hola! Je m'amene a Paris la fin de semaine (weekend pour les francais) prochaine et je cherche une boite/club Rock/Alternatif/... pour sortir. Des suggestions?
Didyroy · 29 mai 2008 à 22:48 · 2 participants · 3 819 affichages
J'ai un voyage de 11H en journée en corail perpignan-metz en 1ère, n'ayant jamais pris le train je me demandais si il yavait une prise pour brancher le pc, une tablette ou quoique ce soit. Histoire de savoir comment tuer le temps! Merci
Nous cherchons un hôtel, 2 à 3 étoiles, dans le VIe ou VIIe, à Paris. Est-ce que quelqu'un en aurait un à recommander pour y avoir séjourner et en garder de bons souvenirs?
Manouchka · 29 mai 2007 à 14:55 · 3 participants · 20 487 affichages
Je suis de retour d'inde depuis quelques mois, j'avoue que l'envie de repartir me démange... en attendant ce moment, j'aimerais faire une retraite dans un ashram en france, et pourquoi pas vers la bretagne ou je sais pas trop où, si vous connaissez des...
J'envisage de faire tout ou partie du canal latéral à la Garonne mi juin, à pied, pendant une semaine. j'aurais souhaité des infos, avis et partager l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait... et surtout des conseils en matière d'hébergement pas cher...
Lulune22 · 28 mai 2008 à 1:57 · 3 participants · 4 490 affichages
Je voudrais aller en Europe (en France plus particulièrement) au mois de septembre prochain... Je veux que ça me coûte le moins cher possible évidemment... Alors je me demandais comment ça fonctionnait pour les auberges de jeunesse?? Est-ce que je dois...
Laksmi · 6 février 2008 à 13:11 · 4 participants · 10 430 affichages
Une amie khmère souhaite venir visiter la France pour un séjour d'un ou deux mois maximum. Au Cambodge, on lui a dit qu'il fallait un certificat d'hébergement de ma part. Or, à la mairie de ma commune, ils m'ont dit que pour un séjour touristique, je...
Je recherche des informations pour la Haute-Savoie entre autre Mégève. Nous irons dans ce coin de pays en juillet. Est-ce qu'il y a des possibilités de demeurer chez des habitants dans le montagnes? Je suis aussi à la recherche de mes racines dont le...
Je cherche une semaine en corse mais pas du tout quelque chose genre 50 m² de la plage dans un rez de chaussée de villa...! en fait, je pars 3 semaines avec mon mari et mes 2 enfants agés de 8 ans et 6 mois, les 2 premières semaines sont bouclées avec...
Sims · 20 mai 2008 à 22:39 · 7 participants · 2 947 affichages
Avec la petite famille on a décidé de faire la corse à vélo (couchés) fin juin début juillet. Etant de Haute Savoie on cherche une solution 'pratique' pour garer notre voiture sur la région de Nice a moindre cout evidemment. Quelqu'un aurait il une suggestion...
Nous partons à deux en camping au mois de juin en Corse. Arrivée et départ d'Ajaccio, et on reste 15 jours plein sur l'île. On pensait se consacrer au Sud Corse en ayant trois ou quatres points de chutes: région de Sartene, Propriano pour commencer puis...
Andreanne6 · 10 mai 2008 à 21:59 · 7 participants · 3 228 affichages
Bien le bonjour! J'ai besoin de nouveaux horizons de tripper pendant une semaine... Baragouinant l'anglais, ayant déjà fait le tour de mon Québec, j'ai décidé d'opter pour la France. Alors pour 8-9 jours de vacances, toute seule en back-pack, quelles...
Inchino · 26 mai 2008 à 11:27 · 3 participants · 6 744 affichages
Qui peut me renseigner sur la possibilité de se faire délivrer un duplicata de livret de famille qui a été établi en France, mais dans lequel les enfants n ont jamais été inscrits. Celui étant en possesion de mon ex-mari mais moi je voudrais en posséder...
Mon copain et moi sommes de passionnés de randonnées, nous sommes motivés pour faire le GR10 cet été au mois d'aout, l'année prochaine on va faire le Nepal. Seulement nous n'avon pas la possibilité de le faire en entier (870 km sur plus d'un mois) car...
Ehlstudent · 26 mai 2008 à 1:47 · 12 participants · 3 702 affichages
Ok, la réponse sera évidement: ça dépend! bon une fois ce cap passé, que me suggérez-vous? pour nous, c'es kif-kif car on aime autant la balade pédestre dans la nature que la balade dans des sites culturels style chateau! Mais... faut faire un choix...
Baboun92 · 27 mai 2008 à 18:38 · 3 participants · 3 287 affichages
Je voudrais savoir si il est possible de prendre son billet d'avion au dernier moment une fois a l'aéroport pour un vol paris toulouse? le billet coute t il beaucoup plus cher et combien de temps avant le décollage peut on le faire? merci
Sbaineco · 16 avril 2008 à 10:15 · 5 participants · 5 157 affichages
Voila notre projet: Se rendre au Saintes Maries de la mer (en camargue) depuis Annecy (en haute savoie) et cela à pied. En fait nous serions deux personnes, deux chiens et un cheval. Le projet est né grace à notre cheval, un camarguais, Que nous devons...
Pierreluc · 24 mai 2008 à 1:23 · 12 participants · 27 449 affichages
Est-ce que les pourboires sont inclus dans la facture dans les restaurants en France. S'il est inclus est-ce que vous en donner quand même après avoir payer? c'est bizzare comme question, mais c'est une question sérieuse.
Toupie974 · 18 mai 2008 à 11:21 · 8 participants · 17 092 affichages
Voila je dois voyager dans deux jours à bord d'un IDTGV, pour un Paris-Nice, hors la personne qui m'héberge m'a demandé s'il était possible que je m'arrête juste avant Nice, c'est à dire en gare de Cannes, je me demandais si c'était possible? J'ai posé...
Nous nous rendons début juin à séville pour 1 semaine et aimerions en profiter pour visiter Cordoue (entre autres): nous avons constaté que la RENFE (équivalent à la SNCF) propose différents prix en fonction des horaires et types de train. Une agence...
Je cherche un hôtel dans Carcassonne (ville basse) pour un couple plus un enfant dans le cadre d'une étape sur le circuit du canal du midi à vélo. Chambre pas trop cher avec garage pour les vélos. Merci pour vos conseils
03c29b · 27 mai 2008 à 9:52 · 2 participants · 2 872 affichages
J'ai le projet dans quelques temps de partir sillonner les routes francaises en camping car et je voudrais connaitre les principes de securite a respecter pour la nuit pour eviter les ennuis (lieux a eviter, precautions a prendre, etc...)je serais seulement...
Cinie28 · 16 mai 2008 à 3:52 · 14 participants · 2 918 affichages
Voilà nous partons pour l'Europe en août! Notre trajet ressemble à: Aéroport de Paris location de véhicule et puis... 2 nuits en Normandie, 2 nuit Champagne, 2 nuit Alsace, 2 nuits Allemagne, 2 nuits Suisse, 2 nuits Alpes et 2 nuits à Paris... il nous...
Pousspouss44 · 23 mai 2008 à 14:26 · 6 participants · 6 215 affichages
Boujour a tous Je prepare un voyage a velo en autonomie complete avec ma cherie notre petit bout de 15 mois et notre compagne Janis (ptite chienne) Nous comptons partie fin juin debut juillet 2008 pour un periple a duree indeterminer, nous souhaitons...
Nous partons Corse au mois de Septembre prochain. Nous y allons pour 15 jours avec 1 semaine à Porticcio et 1 semaine Ghisonaccia. Le petit souci c'est que nous ne sommes jamais allé en Corse et nous ne savons pas trop par quel bout commencer (tout à...