Louisroger · 17 avril 2008 à 1:13 · 2 participants · 6 548 affichages
J'aimerais profiter de l'expérience et de conseils de personnes ayant fait cette portion du GR 55 (sites à ne pas manquer, lieux ou planter la tente, refuges, possibilitées de ravitaillement
Je voulais simplement savoir si il y a des belles plages en Normandie puisque je serai en banlieu de Paris pour 1 an et que l'endroit ou la mer est la plus rapprochée est la Normandie! Ou devrais-je aller pour visiter de belles plages?? Merci, au plaisir...
J'ai une petite question pour les Auvergnats de coeur ou de corps qui connaissent bien la région et plus particulièrement les Cantaliens. Pour passer de Saint-Jacques-des-Bl... à Le Lioran en vélo, est-ce que les vélos sont autorisés dans le tunnel? Viamichelin...
Abirella · 16 avril 2008 à 16:38 · 2 participants · 1 543 affichages
Je part travailler en egypte en fin de mois pour le groupe accorhotel, il m'on prevenu tard et g pas beaucoup de teml et je voudrais savoir les demarches aeffectuer en france commme changement d'adresse, prevenir ma banque et pour les impots... je suis...
Titi78 · 15 avril 2008 à 20:29 · 4 participants · 1 808 affichages
Voici ma mésaventure: Le 3 Février 2008, j'ai réservé et payé par Internet un billet Prem's Paris - Montauban à 22 euros pour le 3 Mai 2008 (en effet, afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux, la réservation est ouverte 3 mois avant la date choisie)...
Je suis Canadienne (du Québec) et l'automne prochain (mi-septembre) j'irai rejoindre mon conjoint qui aura traversé l'Atlantique avec notre voilier dans le cadre de la grande traversée Québec-La Rochelle. Je compte prendre l'avion de Montréal et arriver...
Je veux aller en Corse 2 semaines. J'hésite entre fin mai/début juin ou à partir de la mi-juin... Je sais que les températures sont plus fraîches pour se baigner et profiter des plages entre autre. Et puis je pense que le temps est plus incertain à ces...
Je projette de faire vacances avec mon fils à dos d'âne, par ex tour du mont blanc quelqu'un pourrait-il me donner infos si déjà fait: combien de temps, contact pour location âne sur place sinon avec vous d'autres idées, je dispose d'une semaine. merci...
Mamouryse · 15 avril 2008 à 1:34 · 9 participants · 1 645 affichages
Je pars prochainement pour un voyage de quatre mois à vélo en France. Je suis nouvellement passé à la photographie numérique et je me demande comment procéder pour graver les photos ou encore quelles sont les façons de vider la mémoire de ma caméra et...
Lolodesiles · 16 avril 2008 à 13:45 · 1 participant · 1 865 affichages
Le 29 avril à 20h au centre Culturel de Villeurbanne Du réchauffement climatique: quels risques naturels dans les Alpes? par Jean Marc Vengeon, Ingénieur et docteur en géologie, Guide de haute montagne, Directeur du Pôle Grenoblois d'étude et de recherche...
Lucile91 · 13 avril 2008 à 9:28 · 4 participants · 1 519 affichages
Nous habitons en ile-de-france et nous voudrions acheter des sacoches pour guidon. nous avions des sacoches lidl à 12E mais le problème c'est qu'elles tombent vers le bas, c'est pas de la top qualité. En plus elles sont chiantes à installer et à défaire...
Je souhaite visiter la cote d'azur en juillet pour environ 4 jours, par contre c'est très flexible donc cela dépend de ce qu'il y a à visiter. Que me conseillez-vous? J'avais pensé 1 journée à monaco, 1 journée à nice, 1 journée a grasse et antibes puis...
Letahitien · 16 avril 2008 à 3:08 · 2 participants · 5 424 affichages
J'habite en Polynésie et je n'arrive pas à reserver par le site voyage-sncf.com, mes prochaines vacances en juillet prochain avec les destinations suivantes par le train au départ de Paris: Le creusot avec location de voiture pour 5 jours, puis train...
Cet été, je vais passer 3 semaines en France; dont une semaine en Hautes-Alpes. Je planifie débarquer à Paris (CDG) visiter des amis puis me rendre par train jusqu'à Grenobles. C'est toujours une galère de voyager avec un vélo quand ce n'est pas avec...
Je serai à Paris pour 3 jours en transit du Québec vers le Mali en mai 2088. Dans quel arrondissement devrais-je réserver mon hôtel pour m'assurer que c'est sécuritaire et que je puisse me promener dans Paris? Merci de votre aide.
Lesloups · 15 avril 2008 à 17:28 · 4 participants · 4 229 affichages
Cet été au mois de juillet nous allons faire 1 semaine en vélo en famille. Nous aimerions prendre le train de Nantes à Tours et revenir à vélo en passant par la Loire. Nous venons de Suisse et ne connaissons pas bien la région. Voici mes questions:nous...
Didydo · 10 avril 2008 à 15:11 · 10 participants · 4 447 affichages
Je suis Québécoise et avec mon copain nous irons visiter en août les régions de la France ci-haut mentionnées. Bien sûr je vais me référer à des livres pour voyageurs pour préparer notre voyage et avoir une idée sur ce que nous devrions voir mais j'aurais...
Cet été, avec des amies on aimeraient trouver une auberge de jeunesse pour une semaine, dans les pyrénnées orientales pas très loin de l'espagne pour pouvoir y aller 1 journée...Est-ce que vous avez des adresses? Merci à tous!
Je tente de faire mon itinéraire. Je devrai peut-être choisir entre visiter Berlin ou visiter la région de la Forêt-Noire (incluant une escapade à Strasbourg). Ceux qui ont vu tout ça, que me suggérez-vous et pourquoi? Merci à nouveau (PS Quel site merveilleux...
Robix · 9 avril 2008 à 22:34 · 6 participants · 5 183 affichages
Je vais faire, début mai, le Canal du Midi et ensuite remonter la vallée du Rhône (par la Drôme) jusqu'à Lyon.De la fin du canal jusqu'à Lyon, pas de problème mais je vais faire cette ballade avec une randonneuse équipée de pneus de 700 X 28:pour la partie...
Je souhaite partir a Bali dans lé prochains mois. Est il plus rentable prendre directement un aller et retour en france ou est il plus rentable de prendre un aller simple pour bali puis un aller simple pour paris (acheter a Bali)? Lé billet au dpart de...
Nous allons en France au mois de mai après un bref séjour à Paris nous filons vers la Normandie.Mais il n'est pas question pour nous de conduire dans Paris, alors on voudrait louer une voiture à l'extérieur de la ville. Serait-il possible d'avoir les...
Bezingue · 13 avril 2008 à 19:21 · 3 participants · 6 658 affichages
Je veux visiter le pays des chateaux catares si vous avez des endroits sympa à m'indiquer je suis preneur de toutes les informations pour visiter la région merci à tous En échange si vous voulez visiter la région de Rocamadour Padirac Martel je peux vous...
Je dois partir à nice pour le 8 mai, et kje cherche un hotel sympa, situé pas trop loin de la promenade des anglais ou de la palce massena: prix compris entre 50 et 70 euros par nuit avez-vous des bons tuyaux pour moi merci
Tomlerom · 21 mars 2008 à 11:51 · 5 participants · 1 776 affichages
Je souhaitais vous informer que le 26 avril 2008 à Béchy (57) le départ sera donné pour 2 projets de l'association Vélo pour nous, Vélo pour vous qui a pour but de féderer les voyageurs à vélos en autonomie, de partager nos infos, matos et expériences...
On va faire le GR20 cette année et on aimerai partir aux alentours du 20 mai, on est en binome, sans équipement en cas d'enneigement (piolets, crampon, etc..), mais on a de bonnes chaussures, de bons duvets, une tente etc.. et on TRES motivé. Est'ce jouable...
Titluciole · 4 avril 2005 à 16:45 · 11 participants · 13 205 affichages
Je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été, et depuis quelques temps, l'idée me trotte dans la tête de partir juste avec mon sac a dos, mon chien et mes petits pieds (en France). Seulement à lire sur le net, ca m'a tout l'air d'être le parcours...