Cet été, avec des amies on aimeraient trouver une auberge de jeunesse pour une semaine, dans les pyrénnées orientales pas très loin de l'espagne pour pouvoir y aller 1 journée...Est-ce que vous avez des adresses? Merci à tous!
Je tente de faire mon itinéraire. Je devrai peut-être choisir entre visiter Berlin ou visiter la région de la Forêt-Noire (incluant une escapade à Strasbourg). Ceux qui ont vu tout ça, que me suggérez-vous et pourquoi? Merci à nouveau (PS Quel site merveilleux...
Robix · 9 avril 2008 à 22:34 · 6 participants · 5 193 affichages
Je vais faire, début mai, le Canal du Midi et ensuite remonter la vallée du Rhône (par la Drôme) jusqu'à Lyon.De la fin du canal jusqu'à Lyon, pas de problème mais je vais faire cette ballade avec une randonneuse équipée de pneus de 700 X 28:pour la partie...
Je souhaite partir a Bali dans lé prochains mois. Est il plus rentable prendre directement un aller et retour en france ou est il plus rentable de prendre un aller simple pour bali puis un aller simple pour paris (acheter a Bali)? Lé billet au dpart de...
Nous allons en France au mois de mai après un bref séjour à Paris nous filons vers la Normandie.Mais il n'est pas question pour nous de conduire dans Paris, alors on voudrait louer une voiture à l'extérieur de la ville. Serait-il possible d'avoir les...
Bezingue · 13 avril 2008 à 19:21 · 3 participants · 6 665 affichages
Je veux visiter le pays des chateaux catares si vous avez des endroits sympa à m'indiquer je suis preneur de toutes les informations pour visiter la région merci à tous En échange si vous voulez visiter la région de Rocamadour Padirac Martel je peux vous...
Je dois partir à nice pour le 8 mai, et kje cherche un hotel sympa, situé pas trop loin de la promenade des anglais ou de la palce massena: prix compris entre 50 et 70 euros par nuit avez-vous des bons tuyaux pour moi merci
Tomlerom · 21 mars 2008 à 11:51 · 5 participants · 1 784 affichages
Je souhaitais vous informer que le 26 avril 2008 à Béchy (57) le départ sera donné pour 2 projets de l'association Vélo pour nous, Vélo pour vous qui a pour but de féderer les voyageurs à vélos en autonomie, de partager nos infos, matos et expériences...
On va faire le GR20 cette année et on aimerai partir aux alentours du 20 mai, on est en binome, sans équipement en cas d'enneigement (piolets, crampon, etc..), mais on a de bonnes chaussures, de bons duvets, une tente etc.. et on TRES motivé. Est'ce jouable...
Titluciole · 4 avril 2005 à 16:45 · 11 participants · 13 228 affichages
Je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été, et depuis quelques temps, l'idée me trotte dans la tête de partir juste avec mon sac a dos, mon chien et mes petits pieds (en France). Seulement à lire sur le net, ca m'a tout l'air d'être le parcours...
Je souhaiterais savoir si à part: Corsica Ferries et la Sncm il existe d'autres compagnies maritimes pour des liaison entre le continent et la Corse? Puis existe t-il des liaisons entre Barcelone et la Corse et si oui quelle est le nom des compagnies...
Je vais avec ma femme et mes deux enfants (Filles de 8 & 11 ans), dans la région de Nice, Canne, Monaco, Monte-Carlo, Grasse en juillet prochain. La question est: Que dois-je visiter dans ces coins là? Si nous avons 2-3 jours pour visiter, allons nous...
Je dois me rendre à Paris pour quelques jours par affaire et mon budget est assez restreint pour le logement.Avez-vous des suggestions à peu de frais? Certains m'ont déjà parlé de communauté religieuse qui loue des chambres mais je n'arrive pas à trouver...
Morjiane · 13 avril 2008 à 22:47 · 2 participants · 3 902 affichages
Je viens vers vous pour vous demander votre avis en effet, je compte partir avec mon mari et mon bébé au Maroc la dernière semaine de mai or je dois faire le passeport de ma fille et de mon homme et on me donne 5 à 6 semaines de délai ce qui est juste...
Quelqu'un connait il le Domaine de la Mer sur Hyères, dans le sud de la France? Que pouvez vous m'en dire? Est ce un endroit sympa où résider une semaine avec un petit bébé? Merci!
Djodjo1021 · 13 avril 2008 à 1:08 · 3 participants · 4 827 affichages
En aout j organise dans le cadre des scouts et guide france, un camp avec 50 jeunes et 10 adultes. Nous aimerions leur faire visiter le mont saint michel (depart depuis paris) et nous sejournerons la bas pendent 3 semaines. J aimerais connaitre les possibilites...
EliCR · 13 avril 2008 à 15:51 · 1 participant · 1 997 affichages
Après 14 ans en Amerique Latine et beaucoup de voyages et séjours auparavant (j'y suis arrivee pour la 1ère fois il y a plus de 30 ans!), je rentre en France le 31 mai prochain. Étant enseignante de Français Langue Étrangère et d'espagnol, je souhaite...
MelT · 28 février 2008 à 2:19 · 5 participants · 2 071 affichages
Connaissez-vous un guide de voyage assez complet qui couvre plusieurs régions de la France...Je suis habituée au Routard, mais s'il faut que j'en achète un pour chaque régions de la France...je vais avoir juste ça dans mes bagages... Quelle régions vous...
Sylvietrembl · 5 avril 2005 à 17:43 · 5 participants · 4 116 affichages
Je vais à Paris au début du moi de mai et j'aimerais savoir combien il fait (en degré) normalement à ce temps de l'année. Est-ce comparable au Québec? Je dois également me rendre dans le nord, secteur de Honfleur, St-Malo. Merci beaucoup
Je voudrais rencontrer à PARIS des personnes anglophones qui accepteraient de discuter dans un bar ou autour d'un plat pour améliorer mon anglais et aussi me parler de leur pays. En échange bien sûr je suis prête à les aider à améliorer leur français...
Actuellement en voyage a velo, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait des pistes cyclables ou routes sympa reliant Bucarest et Mulhouse. Merci d avance!!!
moi je recherche un particulier qui pourrait stationner ma voiture au alentours de paris (environ 50km) et qui pourrait nous deposer a l aeroport (moyenant bien sur un dedomagement) pour septembre le 21 pour une quinzaine de jours merci a tous!!!!!...
Comme l'indique le titre, je recherche un café ou un bar latino du côté de Paris. Je suis tombée sur un site avec quelques endroits mais l'avis que les personnes qui ont fréquentés ces endroits ne me donnent pas vraiment envie d'y aller. Si vous connaissez...
Cinie28 · 10 avril 2008 à 2:31 · 5 participants · 2 501 affichages
Est-ce une bonne idée de louer une voiture en france, nous avons prévu mon copain et moi de visiter en 2 semaines la Normandie, Champagne, l'Alsace et peut-être le Rhône... Où ne devrions nous pas plutôt opter pour le train? Merci à l'avance! Cyn
Isalabretonn · 9 avril 2008 à 10:27 · 11 participants · 11 231 affichages
J'ai réservé mes billets d'avion par Ebookers et je me renseigne pour connaître le numéro de téléphone d'Air France en Floride pour confirmer mes billets retour 72 heures avant le décollage. C'est incroyable mais Ebookers ne peut pas me renseigner, on...
Christophe60 · 10 avril 2008 à 23:37 · 3 participants · 1 488 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Connaissez vous des artisans en france capables de me fabriquer un vtt acier sur mesure de qualité. Son utilisation se fera principalement sur pistes et sentiers lors de voyages itinérants. Il devra répondre aux critères...
Prochainement, depuis l'aéroport Charles De Gaulle, heure d'arrivée 20h.45, nous devons nous rendre à la gare de Lyon où nous devons prendre le train vers le Sud à 06h.20 le lendemain. De Charles De Gaulle vers la gare de Lyon, quel moyen de transport...