Je souhaiterais savoir si à part: Corsica Ferries et la Sncm il existe d'autres compagnies maritimes pour des liaison entre le continent et la Corse? Puis existe t-il des liaisons entre Barcelone et la Corse et si oui quelle est le nom des compagnies...
Je vais avec ma femme et mes deux enfants (Filles de 8 & 11 ans), dans la région de Nice, Canne, Monaco, Monte-Carlo, Grasse en juillet prochain. La question est: Que dois-je visiter dans ces coins là? Si nous avons 2-3 jours pour visiter, allons nous...
Je dois me rendre à Paris pour quelques jours par affaire et mon budget est assez restreint pour le logement.Avez-vous des suggestions à peu de frais? Certains m'ont déjà parlé de communauté religieuse qui loue des chambres mais je n'arrive pas à trouver...
Morjiane · 13 avril 2008 à 22:47 · 2 participants · 3 894 affichages
Je viens vers vous pour vous demander votre avis en effet, je compte partir avec mon mari et mon bébé au Maroc la dernière semaine de mai or je dois faire le passeport de ma fille et de mon homme et on me donne 5 à 6 semaines de délai ce qui est juste...
Quelqu'un connait il le Domaine de la Mer sur Hyères, dans le sud de la France? Que pouvez vous m'en dire? Est ce un endroit sympa où résider une semaine avec un petit bébé? Merci!
Djodjo1021 · 13 avril 2008 à 1:08 · 3 participants · 4 811 affichages
En aout j organise dans le cadre des scouts et guide france, un camp avec 50 jeunes et 10 adultes. Nous aimerions leur faire visiter le mont saint michel (depart depuis paris) et nous sejournerons la bas pendent 3 semaines. J aimerais connaitre les possibilites...
EliCR · 13 avril 2008 à 15:51 · 1 participant · 1 988 affichages
Après 14 ans en Amerique Latine et beaucoup de voyages et séjours auparavant (j'y suis arrivee pour la 1ère fois il y a plus de 30 ans!), je rentre en France le 31 mai prochain. Étant enseignante de Français Langue Étrangère et d'espagnol, je souhaite...
MelT · 28 février 2008 à 2:19 · 5 participants · 2 057 affichages
Connaissez-vous un guide de voyage assez complet qui couvre plusieurs régions de la France...Je suis habituée au Routard, mais s'il faut que j'en achète un pour chaque régions de la France...je vais avoir juste ça dans mes bagages... Quelle régions vous...
Sylvietrembl · 5 avril 2005 à 17:43 · 5 participants · 4 106 affichages
Je vais à Paris au début du moi de mai et j'aimerais savoir combien il fait (en degré) normalement à ce temps de l'année. Est-ce comparable au Québec? Je dois également me rendre dans le nord, secteur de Honfleur, St-Malo. Merci beaucoup
Je voudrais rencontrer à PARIS des personnes anglophones qui accepteraient de discuter dans un bar ou autour d'un plat pour améliorer mon anglais et aussi me parler de leur pays. En échange bien sûr je suis prête à les aider à améliorer leur français...
Actuellement en voyage a velo, je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait des pistes cyclables ou routes sympa reliant Bucarest et Mulhouse. Merci d avance!!!
moi je recherche un particulier qui pourrait stationner ma voiture au alentours de paris (environ 50km) et qui pourrait nous deposer a l aeroport (moyenant bien sur un dedomagement) pour septembre le 21 pour une quinzaine de jours merci a tous!!!!!...
Comme l'indique le titre, je recherche un café ou un bar latino du côté de Paris. Je suis tombée sur un site avec quelques endroits mais l'avis que les personnes qui ont fréquentés ces endroits ne me donnent pas vraiment envie d'y aller. Si vous connaissez...
Cinie28 · 10 avril 2008 à 2:31 · 5 participants · 2 489 affichages
Est-ce une bonne idée de louer une voiture en france, nous avons prévu mon copain et moi de visiter en 2 semaines la Normandie, Champagne, l'Alsace et peut-être le Rhône... Où ne devrions nous pas plutôt opter pour le train? Merci à l'avance! Cyn
Isalabretonn · 9 avril 2008 à 10:27 · 11 participants · 11 222 affichages
J'ai réservé mes billets d'avion par Ebookers et je me renseigne pour connaître le numéro de téléphone d'Air France en Floride pour confirmer mes billets retour 72 heures avant le décollage. C'est incroyable mais Ebookers ne peut pas me renseigner, on...
Christophe60 · 10 avril 2008 à 23:37 · 3 participants · 1 474 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Connaissez vous des artisans en france capables de me fabriquer un vtt acier sur mesure de qualité. Son utilisation se fera principalement sur pistes et sentiers lors de voyages itinérants. Il devra répondre aux critères...
Prochainement, depuis l'aéroport Charles De Gaulle, heure d'arrivée 20h.45, nous devons nous rendre à la gare de Lyon où nous devons prendre le train vers le Sud à 06h.20 le lendemain. De Charles De Gaulle vers la gare de Lyon, quel moyen de transport...
Je pars cet ete à Cavalaire (var) et j'aime bien marcher.Il parait qu'il y a un chemin magnifique à faire pour rejoindre St Tropez.Qui connait.qui peut me guider? Merci
Me suis dit que j'allais poser mes quelques question et surement quelqu'un aura des reponses...alors voila je suis Francais et je vie au Quebec depuis maintenant 10 ans et je compte retourné en France pour 2 semaines au moi de Mai mon billet est deja...
ZoenVoyage · 8 avril 2008 à 23:15 · 2 participants · 2 752 affichages
J'aurais besoin de votre aide pour quelques aspects techniques de visa et droits d'entrée en France. Je dois partir étudier en France en septembre prochain et donc je devrai demander un visa étudiant, jusque là c'est tout simple. Le problème c'est que...
J'ai fait deux voyages à vélo depuis l'année dernière où je me suis lancé: tours > angers puis 1 mois en espagne; jusqu'à maintenant j'ai monté mes périples seul car les motivés étaient inexisatnts dans mon entourage, et un peu par choix également...
AP · 9 avril 2008 à 8:25 · 4 participants · 7 999 affichages
Je lance un message à ceux qui ont expérimenté la liaison entre les 2 aéroports avec peu de temps à l'aller. Le retour sera moins problèmatique. Je dois me décider d'ici demain entre le train + métro + RER pour aller à Roissy ou bien l'avion avec un billet...
Enzo0511 · 22 mars 2008 à 20:47 · 4 participants · 27 548 affichages
Je ne savais pas ou poster ce topic comme je ne fais jamais gaffe quand je vais a roissy (j'arrive pile poil pour embarquer) y a t-il des magasins de duty free qui vendent de l'electronique (appareil photos, ipod ou meme consoles de jeux)? merci
Abesoindaide · 7 avril 2008 à 18:09 · 3 participants · 1 295 affichages
J'aimerais connaitre le temps nécessaire entre l'aéroport et de mon hotel et connaitre quel moyen de transport est le plus approprié si j'arrive a paris a 10h...!! Merci
Je souhaiterais savoir combien de temps à l'avance Ryanair ouvre ses réservations pour un vol en décembre 2008. Est-ce que chaque bagage est payant? combien? faut-il arriver à l'avance? j'ai vu que l'on pouvait enregistrer par internet Est-ce que quelqu'un...
Je vais en france dans 2 semaines et resterai quelques jours a paris. quelqul'un entre vous pourrait me donner des conseils sur hebergement moins cher a paris. Merci de votre attention et de vos conseils. Hiep
J'envisage de faire le TMB dans la seconde moitié du moi de mai en autonomie quasi-complète. Je voulais savoir quel matériel particulier il pouvait être nécessaire de prévoir (crampons...) en dehors du matériel de base. Je voulais également savoir quel...
Hélènevoyage · 6 avril 2008 à 22:33 · 6 participants · 8 131 affichages
J'essaie d'acheter mes billets pour le TGV à partir d'internet via le site sncf et je dois cocher entre deux choix, soit: d'imprimer le billet ou l'utilisation de la borne libre-service. Que me conseillez-vous? Je ne suis pas familière avec le train en...