Je pars le 13 mai avec mon mari et mes jumelles de 18 mois en Corse... Direction Porticcio pour 10 jours. Que faut il visiter en priorité??? j'ai peur de rater des paysages incontournables... Y a t'il des petites randonnées faisables avec les choupettes...
Ma conjointe et moi serons Paris cet été pour deux semaines à compter de la mi-juillet. Nous avons réservé un petit studio dans le 18e sur la butte Montmartre. Le studio dispose d'un accès internet WiFi mais comme nous n'avons pas de portable nous ne...
Avec ma petite famille nous aimerions faire le tour du bassin d'arcachon à vélo. Si il y a des personnes qui ont fait cette piste cyclable ou autres itinéraires, leurs impressions nous interessent. cordialement stephanie
Je pars prochainement visiter le département de Charente-Maritime durant +/- 15 jours. Je passerai bien sûr par les "incontournables": la Rochelle, les iles de Ré, d'Aix et d'Oléron, Rochefort-sur-mer, Saintes, Fouras, Marennes...et j'essaierai aussi...
Angusyoung34 · 30 avril 2008 à 9:00 · 3 participants · 4 194 affichages
Je m'apprête à effectuer dans 2 mois le tour du Luberon en VTT; c'est un circuit sur route. Je possède un VTT. Je souhaiterai savoir quels sont les pneus (marque + référence) que vous me conseiller? (Sachant que je tirerai une remorque Bob Yack à mon...
Quinzee · 23 mars 2008 à 2:11 · 6 participants · 8 547 affichages
L'année dernière je suis allé en France dans la région de l'Alsace faire les vosges, j'ai adoré. Cette année je prévois partir du 1er au 10 mai j'aimerais avoir des suggestions pour faire un circuit similaire c'est à dire marche en montagne + bivouac...
Eismawis · 18 mars 2008 à 21:13 · 4 participants · 24 104 affichages
Je viens d'acheter un billet d'avion pour Berlin, et j'étais assez contente de mon achat jusqu'à ce que je me rende compte que l'avion décollant à 6h35, j'allais avoir bien des problèmes pour me rendre à Orly-Sud pour l'enregistrement qui commence à 4h35...
Le mois de juillet mon ami et moi on ira de paris à Arachon pour 7 jours (env 600km) ou peut on trouver les sacohes avant car j'ai pas trouvé dans go-sport ni decathlon... et on n'a pas envie de commander par internet (manque de confiance)... besoin...
Fredroq · 26 avril 2008 à 9:17 · 5 participants · 6 817 affichages
Nous envisageons de visiter la région Poitou-Charentes cet été. Avec un peu de tout, plages, monument, ville, marais, la Rochelle, Rochefort, Ile d’olèron... Je sais que les dates ne sont pas favorables, 7/07/08 – 4/08/08, mais il faut faire avec les...
Je me pose des questions sur l'accessibilité de certains cols à vélo. Je sais que le Ventoux a ouvert mercredi dernier (par Bédoin uniquement). Concernant les Alpes: La Croix de Fer devrait ouvrir mi-mai mais j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de neige...
Saho89 · 28 avril 2008 à 15:47 · 10 participants · 26 622 affichages
Je souhaite acheter un billet air france sur leur site, est-it possible de réserver sur le net et de ne payer que le jour du départ à l'aéroport? merci
Kamronmilo · 29 avril 2008 à 17:49 · 2 participants · 13 377 affichages
Nous allons inviter 2 personnes chez nous et notre mairie nous certifie qu'il faut fournir 3 timbres fiscaux (45€ en tout) par personne. Or, en cherchant sur le net, je n'ai pas vu d'article disant qu'il en faut 3 par personne sachant que nous allons...
Nous souhaitons aller visiter les chateaux de la loire avec notre fils de 10ans. Merci de tous vos conseils de visites, lieux ce restauration et chambres d'hotes
Je part a paris prochainement (je suis de corse) avec ma fille de 2 ans, elle n'a pas de carte d'identité et j'aurai voulu savoir si le livret de famille suffit?? merci
Je serai sur le chemin de Compostelle à partir de Puy-en-Velay du 9 mai au 7 juin. J'aimerais savoir si le chandail de laine polaire et le sac de couchage sont nécessaires à ce temps de l'année? Également, je n'ai acheté qu'un seul bâton de marche...devrais-je...
MajusC00L · 2 mai 2006 à 2:29 · 8 participants · 13 222 affichages
Au départ de Paris le premier avril, je suis arrivé en Haute-Garonne il y a un peu plus de deux semaines. Tout s'est très bien passé et je le raconterai chez moi dans les prochains jours (Pour Françonet que ça pourrait intéresser et qui pourrait faire...
Nous planifions un voyage en Bretagne sous peu. Nous serons la première semaine à St-Malo pour visiter cette ville cotière et ses alentours. La 2e semaine, nous irons à Brest pour les 7 jours. Il me reste la dernière semaine à planifier...avez-v...
Jodecocomo · 20 avril 2008 à 15:25 · 12 participants · 3 786 affichages
EST-IL VRAIE QUE C'EST TRES DIFFICILE D'ÉCHANGER DES TRAVELERS CHEQUES EUROS EN FRANCE? JE SERAI 5 JRS A PARIS ET ENSUITE J'IRAI VERS TOURS.CHATEAU DE LA LOIRE, LIMOGE, CAHORS, RODEZ, AGDE, CARCASSONNE TOULOUSE. CECI M'INQUIETE UN PEU ALORS QU'EN PENSEZ-VS??...
Nous partons en Corse les 2 dernières semaines de septembre. Nous avons l'intention de séjourner à 2 endroits différents sur l'île durant nos vacances. Nous cherchons une maison dans des coins calme sur le bord de la mer. J'aimerais savoir quelles régions...
Azero · 28 avril 2008 à 10:48 · 3 participants · 2 619 affichages
J'envisage cette traversée pour la première quinzaine d'Aout en "VTT-camping" en autonomie avec ma p'tite femme, quelqu'un a t'il déjà ralisé cette traversée? des experiences et temoignages? le site de cet itinéraire: www.tmv-alsace-vtt.c...
C`est encore moi S.V.P, Je voudrais de l'information sur la carte Paris Visit, est-ce que je pourrais l`acheter directement a L'aeroport Charles de Gaulle?????, est la meilleure option pour visiter Paris en metro par exemple????, je voudrais vivister...
Je vous sollicite à nouveau mes chers VFistes! Ce coup ci ce n'est pas pour des questions sur le bout du monde (pas forcément besoin d'aller très loin pour s'évader) mais pour quelques renseignements sur les Pyrénées! Je vais passer début Aout une dizaine...
Jultrek · 27 avril 2008 à 20:53 · 4 participants · 8 017 affichages
Fraîchement débarqué sur ce forum, je voudrais avoir des conseils de destinations de randonnée selon les critères suivants: > en France > du 7 au 12 mai > en moyenne/haute montagne > en évitant, d'une part les plans trop "durs" exigeant un...
J'étais partante pour le danube à vélo et pour diverses raisons j'envisage une autre destination j'aimerais faire le canal de bourgogne en rejoignant le canal du centre et ensuite le canal du nivernais est ce possible de faire cette boucle à vélo le long...
Je dois prendre mon train vers la Suisse un samedi matin aux environs de 8h30 à la Gare de l' Est à Paris...Je dois absolument faire mes provisions avant d'entrer dans le train...Je ne sais pas si les épiceries seront ouvertes à cette heure là...Mais...
Gen575 · 24 avril 2008 à 5:37 · 3 participants · 3 049 affichages
Dans un mois je vais aller passer quelques jours a paris et j'aimerais aller passer une journée dans la région de champagne afin de visiter un ou quelques vignobles - viticulteurs. je n'ai aucune idée comment je dois procéder. quel est le vignoble a voir...
Bambae · 28 avril 2008 à 10:02 · 2 participants · 2 435 affichages
Un ami libyen désire venir en france. pour cela je lui est fait parvenir une lettre d'invitation. Il a demandé son visa touristique à l'ambassade de france à tripoli pour une période de trois mois. On ne lui accorde que 20 jours et obligation de partir...