Jodecocomo · 20 avril 2008 à 15:25 · 12 participants · 3 806 affichages
EST-IL VRAIE QUE C'EST TRES DIFFICILE D'ÉCHANGER DES TRAVELERS CHEQUES EUROS EN FRANCE? JE SERAI 5 JRS A PARIS ET ENSUITE J'IRAI VERS TOURS.CHATEAU DE LA LOIRE, LIMOGE, CAHORS, RODEZ, AGDE, CARCASSONNE TOULOUSE. CECI M'INQUIETE UN PEU ALORS QU'EN PENSEZ-VS??...
Nous partons en Corse les 2 dernières semaines de septembre. Nous avons l'intention de séjourner à 2 endroits différents sur l'île durant nos vacances. Nous cherchons une maison dans des coins calme sur le bord de la mer. J'aimerais savoir quelles régions...
Azero · 28 avril 2008 à 10:48 · 3 participants · 2 651 affichages
J'envisage cette traversée pour la première quinzaine d'Aout en "VTT-camping" en autonomie avec ma p'tite femme, quelqu'un a t'il déjà ralisé cette traversée? des experiences et temoignages? le site de cet itinéraire: www.tmv-alsace-vtt.c...
C`est encore moi S.V.P, Je voudrais de l'information sur la carte Paris Visit, est-ce que je pourrais l`acheter directement a L'aeroport Charles de Gaulle?????, est la meilleure option pour visiter Paris en metro par exemple????, je voudrais vivister...
Je vous sollicite à nouveau mes chers VFistes! Ce coup ci ce n'est pas pour des questions sur le bout du monde (pas forcément besoin d'aller très loin pour s'évader) mais pour quelques renseignements sur les Pyrénées! Je vais passer début Aout une dizaine...
Jultrek · 27 avril 2008 à 20:53 · 4 participants · 8 032 affichages
Fraîchement débarqué sur ce forum, je voudrais avoir des conseils de destinations de randonnée selon les critères suivants: > en France > du 7 au 12 mai > en moyenne/haute montagne > en évitant, d'une part les plans trop "durs" exigeant un...
J'étais partante pour le danube à vélo et pour diverses raisons j'envisage une autre destination j'aimerais faire le canal de bourgogne en rejoignant le canal du centre et ensuite le canal du nivernais est ce possible de faire cette boucle à vélo le long...
Je dois prendre mon train vers la Suisse un samedi matin aux environs de 8h30 à la Gare de l' Est à Paris...Je dois absolument faire mes provisions avant d'entrer dans le train...Je ne sais pas si les épiceries seront ouvertes à cette heure là...Mais...
Gen575 · 24 avril 2008 à 5:37 · 3 participants · 3 066 affichages
Dans un mois je vais aller passer quelques jours a paris et j'aimerais aller passer une journée dans la région de champagne afin de visiter un ou quelques vignobles - viticulteurs. je n'ai aucune idée comment je dois procéder. quel est le vignoble a voir...
Bambae · 28 avril 2008 à 10:02 · 2 participants · 2 454 affichages
Un ami libyen désire venir en france. pour cela je lui est fait parvenir une lettre d'invitation. Il a demandé son visa touristique à l'ambassade de france à tripoli pour une période de trois mois. On ne lui accorde que 20 jours et obligation de partir...
Je vais faire un treck dans le désert avec des amis à partir de Merzouga, pour éviter une perte de temps entre Marrakech et le départ du treck je voudrais atterrir à Ourzazate savez vous s'il y a des lowcosts qui déservent cette ligne, ou faut il prendre...
Mon petit-fils de 12 ans est un amateur de soccer et comme nous serons à Paris à la fin juin, je me demande s'il pourrait voir une partie avec des joueurs d'élite. Quelqu'un peut-il me répondre? merci à l'avance.
Domichti · 26 avril 2008 à 8:02 · 5 participants · 2 230 affichages
Un petit message car pendant les vacances de printemps, pour la première fois (j'attendais depuis 30 ans) je suis partie seule avec mon vélo et ma tente de st brieuc à dunkerque.C'était dur car pas mal de cotes pour une débutante mais quel bonheur! je...
Mon Futur mari et moi désirions partir quelques jours en corse du Sud (vers Porto Vecchio, palombaggia, Ste Lucie) pour notre Lune de miel. Connaissez vous des hôtels de charmes dans cette région? l'hôtel Palombaggia n'est plus disposnible. Nous partirions...
Dandaniel54 · 16 janvier 2006 à 16:54 · 12 participants · 8 617 affichages
Depuis quelque temps je m'intéresse au bent mais par contre pas moyen de trouver ou essayer cette machine quelqu'un aurait des infos d'un revendeur ou un possesseur sur la Lorraine??
Dubo · 18 juillet 2007 à 21:15 · 10 participants · 3 623 affichages
Tous, Nous sommes deux gars de 19 ans du Québec qui aimerait partir au mois de mai prochain en France. Pendant un mois nous voudrions faire le tour du pays en vélo. Ou du moins peut-être pas la totalité mais une bonne partie. J'aimerais savoir s'il est...
PierreManu · 25 avril 2008 à 23:44 · 1 participant · 1 610 affichages
Je mets sur pied un premier Tour de France sur la base du tout premier de l'histoire, celui de 1903: Paris - Lyon - Marseille - Toulouse - Bordeaux - Nantes - Paris. Je partirai du Réveil-Matin et j'éviterai pour ce premier Tour tout massif montagneux...
Befrap · 7 avril 2008 à 19:32 · 5 participants · 1 782 affichages
Fin Avril, je pars, seul, faire le tour de France de mes 60ans en m'inspirant du tour 48 gagné par Bartali. Je prends mon temps et veut aussi profiter du paysage. Equipé par intersport, je présente mon parcours sur le site: tour48.2008.free.fr si vous...
Je pars en Corse au mois d'aout pour environ 10jours, afin de parcourir le GR20 sud. Pour cela j'aurai besoin de quelques informations notamment au niveade la logistique. 1) Nous souhaiterions arriver en avion pour perdre le moins de temps possible. Quel...
J'ai une semaine de dispo fin juin et j'envisage de partir en provence-côte d'azur pour mon premier voyage à vélo. J'aimerais avoir vos conseils sur un itinéraire d'une semaine au départ de Marseille, je précise que j'ai un vélo de route et que j'envisage...
Ptitlu · 23 février 2006 à 20:57 · 14 participants · 13 285 affichages
Nous venons de recevoir le guide de l'asso vélo de toulouse et nous posons qques questions... est ce aussi rock n' roll que le laisse paraître le guide? si c'est pour se taper notamment la RN13 ce n'est pas folichon!! et à la lecture il y a énormément...
Je planifie une visite d'une semaine à Paris, pour cet été... Or, j'aimerais bien que vous me dites à combien je pourrais m'attendre point de vue dépenses... Je commence mes recherches pour un pas pire "bed & breakfast"...en avez-vous à me sugérer...
Je ferai prochainement une escale à Paris et j'aurai 12 heures d'attente entre mes vols. Comme j'aurais aimé en profiter pour visiter un peu la ville mais que je dois prendre en charge mes bagages entre Orly et CDG, est-ce que quelqu'un connait des endroits...
Bigoodi · 23 avril 2008 à 9:01 · 4 participants · 2 656 affichages
Si vous connaissez ces coins, avez vous des suggestions de jolis itinéraires (meme un peu longs: belles routes, jolis villages traversés etc...) entre: 1-privas (07) et langogne (48) 2-langogne et mende (48) ou langogne et anduze, je ne sais pas ce qui...
Worldtriiip · 6 janvier 2008 à 11:33 · 5 participants · 12 131 affichages
J'aimerais faire seule un GR ou une partie d'un GR dans les Alpes cet été! Mais voila je ne sais pas lequel choisir!!! Est ce que quelqu'un en a deja parcouru un ou plusieur? Si oui le (s) quel (s)? et le quel me conseillez vous? Si vous avez des astuces...
J'ai le projet de traverser les pyrénnées en vtt en juillet 2008. Cela en autonomie (Bivouac)et seul. Je dipose déjà d'énormément d'info concernant par ex. le parcours (trace GPS, trave Google earth). Comme je désire faire du vrai VTT, j'ai opté pour...
Palymos · 21 avril 2008 à 16:32 · 4 participants · 4 082 affichages
J aimerai une information sur un type de transport Bordeaux - caen qui couterai le moins cher. Si quelqu un a une solution je suis prenneur car pour l instant nous n avons pas trouvé de solution le moins cher que la Voiture malheureusement en attente...
Karvals · 6 avril 2008 à 21:02 · 4 participants · 3 179 affichages
Le 4 juillet, je m'élancerai de Brest pour le tour de France, un jour devant les équipes pros, avec la ferme intention de faire les mêmes étapes qu'eux. Cela ressemble un peu à ce que Guillaume Prébois va retenter cette année à la grosse différence près...