| Grand voyage sur petit voilier Lulubisca · 27 mai 2010 à 14:39 · 2 photos 66 messages · 14 participants · 33 818 affichages | | | | À: Rastegue · 20 janvier 2011 à 18:55 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 7 316 affichages · Partager C'est fort possible '' ha! la mémoire'' et pourtant je ne fûme pas de (blinks), en présumant que tu fais référence à un joint. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Montérégie · 20 janvier 2011 à 19:05 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 7 304 affichages · Partager oui c'est ça, un machin roulé avec du akik dedans ! 
c'était il me semble, pour le même genre de discussion (on peut pas c'est pas possible....mais si on peut.....mais peut être que...) mais avec un fifty !
je me demande d'ailleurs si ils l'ont fait. va falloir que je retrouve ça, mais ça date un peu ! | | | À: Rastegue · 20 janvier 2011 à 19:11 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 7 302 affichages · Partager c'était pas bien loin (merci la case recherche) >> voyageforum.com/...ring=voyage%20fifty;
bon on ne sait pas si ils ont bouclé le truc...dommage ! | | | À: Rastegue · 21 janvier 2011 à 1:06 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 7 282 affichages · Partager Bonsoir, - "de mon coté, je ne serai pas (plus) prêt non plus à me lancer dans des aventures de ce type avec mon bouchon, c'est bon, la souffrance, c'est plus mon truc, j'aime bien mon petit confort (si on m'avait dit ça à 20 ans...) avec madame. mais, même si perso je ne me sens pas.."
Ce sont des propos qui révelent bien la justesse des miens, je prefere etre honnete avec moi meme ainsi qu'avec les membres du forum pour ne pas inciter une personne dont je ne connais pas les capacites a se lancer dans une aventure non dénuée de risques majeurs...de la a comparer les lecteurs du forum a Alessandro Benedetto !!! Lorsque j'etais aux Antilles il y avait aussi un gars a coté de nous qui venait de traverser sur un bateau de 7metres... Il marchait comme un chat, parlait a son canot, vivait de rien, savait tout faire, aimait la mer plus que tout. On lui a preté un velo pour chercher du boulot; le soir meme, il etait embauché sur un chantier (il en connaissait plus que le patron!) Tous les matins deux journalistes locaux essayaient de le coincer pour l'interviewer...une fois au courant il m'a dit : - "T'as qu'a leur dire de se lever plus tot!" Il partait pour un tour du monde...et quand je lui demandais pour combien de temps, il me repondit: - "Je sais pas, je me suis pas posé la question!" On est resté ensemble quelques temps...le soir des nanas passaient, nous demandant si on ne l'avait pas vu...
Un jour il a largué les amarres et a mis le cap vers le Nord! Je me suis jamais inquieté pour lui... | | | À: Cypher69 · 21 janvier 2011 à 14:07 · Modifié le 21 jan. 2011 à 14:25 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 7 263 affichages · Partager il devait être du même genre que celui là.......
3 ans autour du globe en passant par tous les océans sur une telle coque (6m).......ça calme non ? 
www.meder.hu/
meder.hu/photogallery/ | | | À: Rastegue · 21 janvier 2011 à 19:49 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 7 243 affichages · Partager Bonjour, Merci a toi d'avoir des archives aussi bien fournies!  effectivement, ils se ressemblaient sur beaucoup de points, Aron n'etait pas amarré au meme ponton que nous mais ils avaient un peu le meme bateau...comme quoi si le skipper est de la trempe de ces deux la!...Respect et...chapeau bas! | | | À: Cypher69 · 22 janvier 2011 à 6:50 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 7 228 affichages · Partager Hello,
je connaissais ce blog, mais l'avais perdu ! Cette foi-ci, direction "favori", merci !   C'est très bien de voir tout c'est message, j'ai pris pas mal de chose et en ai jeté pas mal aussi...   Pour moi, ce voyage et une nouvelle expérience, j'ai 32 ans et je suis fou d'aventure, j'en ai déjà fais à la voile, à vélo, à pied. J'en ai besoin ! Bien sûre qu'il y a des risques, bien sûre que je peu y laisser des plumes, mais je pense que je peu aussi revenir et encore plus grandi, plus riche ! J'ai fais un voyage de 12 000 kms à vélo et je peu vous assurer que des risques...j'en ai pris !!!  C'est certain que si j'avais eu un bateau de 10, 12, 14m y aurai eu moins de risques, plus de confort, patati patata, mais j'ai pas les moyen de navigué sur une unité plus grande, alors j'embarque sur mon unité à moi, un 7m ! Et si il arrive un gros pépins ben...c'est la vie, au moins j'aurai essayer. Je bosse deux ans et j'économise à fond pour préparer un nouveau voyage à chaque foi, j'en ai besoin, je me nourri de ça ! | | | À: Lulubisca · 22 janvier 2011 à 15:19 · Modifié le 22 jan. 2011 à 15:52 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 7 216 affichages · Partager pour ma part, c'est comme ça que je le vois aussi !
C'est certain que si j'avais eu un bateau de 10, 12, 14m y aurai eu moins de risques,
si il y a une chose dont je suis certain à l'heure actuelle, c'est que tu ne prends pas plus de risques avec ta coque (en bon état) de 7 m qu'avec une de 10. le risque étant lié au fait que tu vas évoluer dans un milieu qui peut vite devenir "agressif", toutes longueurs confondues. la longueur te donnera une certaine aisance, un certain confort... ceux qui pensent qu'ils sont en sécurité uniquement parce qu'ils ont une grosse unité sont en danger. tu gagne en sécurité quand tu es au fait des possibilités de ton outil et de la meilleure façon de t'en servir, de le manipuler, en fonction de ce qu'il se passe autour. tu n'es plus en sécurité quand te vient le doute et qu'il persiste dans le temps > manque de préparation. le fait que tu viennes poser des questions ici ne fait pas de toi un "perdant d'avance". les questions, il faut bien se les poser un jour ou l'autre, et il n'y a pas d'endroit mieux que d'autres pour commencer à les poser. la seule différence se retrouvera dans le temps perdu ou gagné, de par la qualité des réponses. et là, c'est vrai qu'il y a des endroits où, la qualité des réponses (conseils) sera bien plus conséquente et effective que dans d'autres endroits.
mais au fur et à mesure que tu vas mieux côtoyer le milieu en question (une fois que ton bateau est prés à l'usage, que tu vas commencer à vraiment l'utiliser) tu trouveras toutes les réponses à tes questions, ce qui ne te laissera plus qu'un doute: "suis-je mentalement au point et prés en tout et pour tout à faire ce que je veux entreprendre ?" la seule réponse te sera apporté en pratiquant véritablement....en y allant (tranquillou quand même hein ?  ). il n'est pas interdit (au contraire) de se faire accompagner et d'aller naviguer avec des plus expérimenté, et sur leurs coques, et en les invitant sur la tienne. souvent, on y trouve des solutions pourtant si simple (quand on sait), alors que l'on avait beau chercher, on ne comprenait pas vraiment, et, ça participait au doute !
ayant participé de près, et plusieurs fois à faire des aménagements à titre gratuit ou très peu cher pour permettre à quelques uns de se faire plaisir comme ça, je sais pertinemment qu'il n'y a rien "d'extrême" là dedans. ils sont tous revenu (pas tous avec leur coque certes) ! je suis allé naviguer avec certains avant leurs aventures et, bien que je ne sois surement pas la personne idéale pour apprendre (je sais régler mes voiles....c'est déjà pas mal !), quand on s'est retrouvé à quelques reprise dans des situations dont on ne savait (eux comme moi) pas exactement ce qui était le mieux à faire, on pouvait juger de la personne quant à sa capacité d'adaptation pour palier à la situation. c'est là que l'on peut déjà voir si la personne est sur le bon cap ou pas, les réponses viennent ensuite.
sans y aller, sans faire vraiment, on n'a pas de réelles questions à poser......on ne peut en attendre de réelles réponses ! on se retrouve là dans le domaine du rêve, et l'on reçoit des réactions de personnes qui en jugent à juste titre, et qui vont souvent aller dans le sens du "tout sécurité". c'est logique, et c'est même très bien que ce soit le cas. en fonction de la question, on ne sent pas la personne prête, et on préfère lui faire part de nos doutes quant à ses possibilités de réalisation d'une telle entreprise. c'est dans un but "protectionniste".
tu vas rencontrer des cas où, les personnes vont aller dans le même sens (tout sécurité), mais pas pour les mêmes raisons: comme eux ne l'ont pas fait, ou différemment et qu'ils sont quelques part frustrés de ce fait, ils ne voudraient surtout pas que tu réussisses là où ils ont échoué, là où ils n'ont même pas eu les "couilles" de tenter. en général, ces personnes là s'expriment de façon exécrable, manquant de respect et rabaissant l'autre sans arrêts. ça s'appèle aussi: être jaloux et mesquin. (il ne me semble sincèrement pas que ce deuxième cas soit présent ici) quoi qu'il en soit ne compte jamais sur ces gens là (2ème cas) pour avancer dans quoi que ce soit, tourne leur le dos.
ne te décourage pas, si tu y crois jusqu'au bout, ça se fera ! | | | À: Rastegue · 22 janvier 2011 à 16:18 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 7 398 affichages · Partager Le problème que j'y vois dans les coques environnant les 7 mètres c'est que celles-ci ont été construites la plupart du temps pour une navigation de lacs ou côtières ''je ne vous parle ici d'homologation'' contrairement à des unités plus imposantes, bien que dans certains cas même avec ces unités plus grande je me retiendrais dans mes ardeurs.
Alors votre coque de 7 mètres même si sa condition est parfaite mais que vous lui faites subir un stress qui n'était définitivement pas dans sa vocation et bien vous le faites à vos risques périls.
Vous le dites vous même: le milieu marin peut devenir agressif pour ne pas dire très agressif!!!!!!! | | | À: Montérégie · 28 janvier 2011 à 23:26 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 7 352 affichages · Partager Vous le dites vous même: le milieu marin peut devenir agressif pour ne pas dire très agressif!!!!!!!
donc, j'imagine que ça s'adresse à moi ! 
on peut se tutoyer si tu veux bien, de mon coté, je n'y vois pas d'inconvénient ! 
concernant les coques, la longueur n'a que peu de chose à voir avec son type de construction (surtout dans les anciens moulages, vu que le topic parle de ça au départ, implicitement). bien entendu, en fonction de la catégorie visée, on stratifie plus ou moins. mais à savoir que, sur des unités construites avant les années 80, on stratifiait plus que moins. après ces "débuts", on a commencé à calculer un peu mieux la chose. on a trouvé de ce fait, différentes techniques permettant la même solidité avec moins de matière employée, moins de main d'oeuvre (mat + rooving dans le bon ordre, stratification sous vide, pose en bi & tri-axial, qualité des polymères, etc...). concernant ce topic (daïmio), il s'agit là d'unités construites en "franc tireur". on ne lésait pas sur la "marchandise" ! il en résulte souvent des coques, certes bien moins performantes qu'à ce jour, mais présentant une résistance qui, malgré les années et les contraintes mécaniques qui en découlent, tiennent encore la route (pour peu qu'elles aient été entretenues). alors qu'il n'est pas dit (à vérifier dans l'avenir, car seul le temps pourra être preuve de constat....et rien d'autre) que les unités actuelles tiendront le "choc" dans le temps de la même façon. si l'on se réfère à l'expérience donnée par les années, on se rend compte que le problème de la tenue d'un bateau (dont la structure n'a pas été modifié) ne trouve problème de façon générale, que dans ce qui lui est adjoint (accastillage, gréement, appendices...). à ce niveau là, excepté unité neuves ou récentes (et encore, comme tu le dis...pas pour tous les modèles), on se rend vite compte que l'ensemble ne tient le choc que dans des conditions (mto) confortables, ou peu routinières si fortes. sur bon nombre d'unités, y compris des plus de 30', si le programme visé correspond à une "vie sur l'eau", il faudra rapidement modifier le montage sur un bon nombre de points. et, se sera la même chose toutes tailles confondues.
(la plupart des avaries "mortelles", concernent le plus souvent, des dématages qui trouent les coques, la propulsion mal employée ou qui ne tient pas la route, des chavirages (perte d'appendice ou mauvais pilotage) ou des rencontres malheureuses (containers flottants, glaçons, arbres, cétacés, tankers.....). rarement des coques qui s'ouvrent en deux sous l'effet d'une contrainte mécanique trop forte)
qui irait passer les 3 caps et voyager plusieurs années sur l'eau avec une unité, même conséquente en taille, sans en modifier un tan soi peu l'équipement ? (dés le départ ou au fur et à mesure) bien entendu, cela ne contredit en rien le fait qu'il vaut mieux, tant qu'à faire, ou autant que possible, privilégier des constructions prévues à la base pour un programme donné. et de mon coté (je me répète), je préfère franchement voyager avec des "trucs" plus gros que plus petit, c'est de toutes façons plus simple.....plus avisé. mais, pour une personne accumulant un certain savoir, une dextérité, un bon feeling avec sa coque (et ayant une envie digne de ce nom), je me range du coté d'un bon nombre d'expériences "récentes": avec un 7m, on peut carrément aller loin ! (même si moi, je n'aurai pas osé). | | | À: Montérégie · 30 janvier 2011 à 4:41 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 7 321 affichages · Partager Bonsoir Monteregie,
Merci a toi de prendre la peine de t'interesser a cette discussion. C'est pas a toi qui navigues vraiment que l'on va apprendre que chaque bateau a un programme de navigation defini par l'architecte au moment de sa conception. C'est a dire une reflexion concernant l'utilisation du navire: - Ou? - Quand? - Avec qui? - Pour quoi faire?.............Logique quoi? Depuis le temps que les hommes vont sur les mers, ils n'ont cesse de reflechir a la construction de leurs navires et a leur capacite a endurer les difficiles conditions qu'ils pourraient rencontrer. Faire quoi? - Plus solide, plus lourd, plus puissant, plus maniable, plus grand, plus bas, plus haut... Chaque avantage a ses inconvenients............mais! Il semble qu'il y ait une constante:lorsque les forces nous depassent ;il semble que le salut soit dans la fuite!Et qui dit fuite dit VITESSE, qui dit vitesse dit POIDS! __"La vitesse theorique d'un navire est egale a la racine carree de sa longueur de flottaison dynamique multiplie par 2.4." Qui dit longueur de flottaison dit TAILLE! Pourquoi la vitesse est elle un facteur de securite? Elle l'est pour deux raisons:la premiere, c'est que le bateau rapide va etre rattrape lentement par les vagues et leur force d'impact, la deuxieme est qu'il faut une grande vitesse pour garder au gouvernail une bonne efficacite. (Un peu comme un skieur prit part une avalanche, sa seule chance de s'en sortir serait de plonger dans la pente et de prendre de la vitesse pour aller plus vite que l'avalanche et de pouvoir ensuite sortir de son axe de propagation, il est evident qu'il aura du auparavant se delester de son sac a dos pour etre le plus leger possible et gagner en vitesse et en mobilite au cas ou il soit rattrape par elle... En bateau c'est pareil!
Pour ceux qui n'ont pas la vitesse suffisante ils leur restent les differentes capes:seches, courantes... Bref: La taille d'un bateau n'est pas comme le croit certains qu'une affaire de confort, de fric ou de frime. Un bateau, c'est comme un bagage quand on va au marche on prend un panier, si on va sur l' Everest on prend un sac a dos! Bonjour aux Amis du Quebec!!!   | | | À: Cypher69 · 30 janvier 2011 à 14:25 · Modifié le 30 jan. 2011 à 15:44 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 7 293 affichages · Partager ah ! ça semble prendre une tournure qui commence à sortir du simple cadre de la discussion. ça sentirait presque le règlement de compte trouvant sa source dans les divergences d'avis. et je ne vois pas bien pourquoi ça devrait se passer comme ça, je trouve ça quelque peu dommage. si tu as quelque chose à me dire, dis le moi directement, ce sera plus simple. nul besoin de passer par des moyens détourné en faisant semblant de parler à une autre personne, tout en répondant à mes écrits. personne ici ne cherche à apprendre quoi que ce soit à qui que se soit...on discute, c'est tout.
la seule chose que je dis, c'est qu'une petite coque amène certes des contraintes, mais qui ne sont pas insurmontables, loin de là. quand on a un instrument, il faut faire des choix en fonction de cet instrument. et pour faire des choix judicieux, il faut connaitre son instrument au maximum. cela va forcément influer sur des différences de prises de décisions et d'actions pour garder un équilibre efficace et fonctionnel. il n'est pas question ici et pour ce qui me concerne, de comparer les tailles et les types de constructions en disant que tout est pareil, pas du tout, c'est même totalement à l'opposé: "en fonction du type de coque et pour un même programme visé, il faudra penser et agir différemment, naviguer différemment." ça veut bien dire qu'il y a des différences à prendre en compte, non ?
Lulubisca a écrit:
- le titre du sujet: "Grand voyage sur petit voilier" - coque: "C'est un Daïmio de 7m " - programme visé: " Espagne, Portugal, Madere, Canaris, Cap Vert, une traversée et ourquoi pas plus si tout se passe bien"
sachant que l'on peut faire bien plus, ma réponse est: "oui, tu peux envisager ça sans problème. prépare ton bateau et prépare toi toi même en fonction, ça se fera. une telle coque, si elle est en bon état, tiendra le choc."
apparemment tu pense le contraire, j'imagine que tu dois avoir tes raisons, et des expériences vécus, des déboires qui t'ont amené à penser comme ça, je n'ai rien à redire là dessus.
il est évident qu'il peut toujours arriver quelque chose en cours de route et qu'il ne revienne pas. c'est comme ça, c'est la vie, la mort en fait partie. quelque chose me dit qu'il doit déjà être au courant de cette éventualité et, vu que d'après sa demande, il semble vouloir parler de faire son voyage quand même, je me dis qu'il est plus en attente d'avis qui vont dans le sens de faire que de ne pas faire. sinon, il pourrait aussi finalement faire quand même tout seul dans son coin sans plus rien demander à personne, blasé par les réponses, et se retrouver en danger pour de bon par manque d'infos.
regarde par là > voyageforum.com/...avril_2011_D3707777/ il veut partir sur un F211. ce style de coque est très performant, mais ça ne mesure que 6,20m. regarde l'itinéraire envisagé. tu penses qu'il n'est du coup pas conscient lui non plus de ce qu'il fait ? moi non. je pense qu'il peut avoir des moments de stress, de doutes, de remises en questions, mais qu'hors mis une galère spécifique survenant malencontreusement, il a toutes les chances de boucler son voyage.
et par rapport à tes insinuations comme quoi tu as décidé que je ne naviguais pas et que donc, je n'ai rien à dire, je cite:
"C'est pas a toi qui navigues vraiment que l'on va apprendre que chaque bateau a un programme de navigation defini par l'architecte au moment de sa conception. "
(le contexte étant une réponse de ma part à un écrit de sa part, on voit très bien ce que tu veux dire par là).
je répondais juste sur la capacité d'une coque "homologuée" dans une catégorie semi hauturière, comme quoi, la résistance de celle ci, suivant le modèle, peut résister dés fois à beaucoup plus que ça, surtout dans les anciennes constructions ou justement, n'ayant pas en main les données actuelles, on avait tendance à faire plus que moins. ça ne contredisait en rien ce qu'il à dit, mais ça apportait une précision, quelque chose à prendre en compte. je ne vois pas très bien pourquoi tu fais des insinuations de la sorte. sais tu au moins, pour pouvoir juger, quels sont les cahiers des charges en fonction de la catégorie que tu souhaites atteindre ? et surtout, sais tu pourquoi ils sont ainsi doté de ces exigences ? et à quoi tiennent certaines choses ? (et dés fois pas grand chose pour passer en sup, surtout dans les anciennes échelles française). as tu compris à quoi tenait la décision de passer la 3ème en B ? (pour rappel, tu passes de 60 à 200, sans même changer de coque, et alors que celle ci a pris de l'age). tu te base sur quoi pour penser que quelqu'un a ou pas des choses à dire sur un sujet ? sur les photos dans le coin à gauche des écrits ?
et, même si le fait de savoir utiliser un logiciel pour faire des calculs n'a rien à voir avec le fait de naviguer, je te propose une chose un peu plus sympa plutôt que de s'envoyer des pots de fleurs: là j'ai un pied dans le plâtre, mais d'ici 4 ou 5 semaines, tu viens sur marseille (tu m'envoie un mp un peu avant) et tu prends le bateau qui te convient, ou que tu peux, mais en solo, histoire que je ne sois pas tout seul à ressembler aux salins du midi dans un caquelon (j'imagine, peut être à tord, que le 69 dans ton pseudo fasse référence au département ou tu te trouve, donc ce n'est pas bien loin. à moins que le numéro fasse référence à autre chose !). de mon coté, en solo aussi, je me fais prêter une coque d'environ 7m et pas récente (la mienne n'en fait que 6 et j'ai moyen de faire ça avec un first 25 de 80 (31 ans) que je connais très bien), on attends un bon coup de vent par mistral avec une houle sud, sud/est qui rentre bien si on a de la chance, qui devraient nous donner quelques jolies marmites au dessus du canyon et on se fait la pointe rouge > planier > le canyon du grand rhone > carro > sud pomègues > pointe rouge. (ça nous fais un triangle d'environ 80mn avec des allures diverses sur un axe maritime fréquenté). ce sera juste une sortie en ne cherchant aucun résultat (tu verras, c'est déjà bien tendu comme ça). ensuite, on rediscute à chaud des possibilités d'un 7m bien préparé (enfin, à chaud mais après avoir dormi un peu). ce n'est pas que j'apprécie de me faire secouer et d'avoir les yeux qui piquent, au contraire, mais ce sera toujours mieux que de faire des écrits à n'en plus s'en sortir tout en passant toujours pour un imbécile alors que l'on voulait juste encourager une personne à vivre ses rêves, et à passer le temps par la même occasion. c'est quand même un monde que chaque fois que l'on écrit sur un forum internet, on se fait décapiter par on ne sait pas qui, mais qui a décidé que l'on ne racontait que des histoires, sans même rien savoir sur les personnes. autant se taper le cul dans un seau, ce serait pareil. tu poses un "challenge", bien, si tu es de la partie en solo comme moi je prend ! je n'ai rien à te prouver, mais ça peut finalement être sympa une fois revenu, et ça donne des motivations que l'on a pas en temps normal, où l'on préfère rester descendre les bouteilles au ponton. là au moins, ça nous fera un bon bol d'air, on y verra plus clair et, on pourra en même temps vider l'anis avec le sourire, en refaisant le monde sans sécher du gosier et de s'attraper de l'arthrite à tous les doigts. on se montrera nos albums photos et on discutera avec pas mal d'autres personnes en fonction de leurs disponibilités, de ce qu'ils font, et des calculs à faire pour fabriquer ou améliorer en vue d'un programme visé.
en attendant ta visite. | | | À: Rastegue · 30 janvier 2011 à 15:19 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 7 281 affichages · Partager bonjour à tous ! vous pouvez penser que vous avez tous raison!chacun n'engage que sa parole et son entaitement, prennez du recul!, et ne vous acharnez pas!, vou étes en train de vous agasser et agresser l'un l'autre pour rien! arlez nous de vos voyages et expériences et essayez de garder du positif, car chacun fais ce qu'il veut!, c'est pour votre facon de partager vos experience que j'évite les ports le plus possible, le plus fort, le meilleur, le plus beau, chacun mene sa barque comme il l'entend j'ai fait ma premiere transat avec un :aquasud 24 (jouet 24), je voulais manger des milles je l'ai fait, j'en ai tous les souvenirs!et je suis passé a autre dimentions,47p,42p, actuellement :32, j'ai trouvé l'équilibre entre cout! et le plaisir, nous n'avons pas le meme portefeuille et en veillissant on n'agit plus de la meme facon! (je regrette tout de meme l'entousiasment de mes debut!avec coeur out passe et si sa passe pas personne nen sais rien ! et c'est mieux ainsi! c'est l'hiver, alors pensez a vos prochaines sorties s ss autrement vous ne serez pas pret à temps! bon courage à tous, bon vent et ciel bleu à tous, à bientot sur le grand bleu, alain? | | | À: Alain3113 · 30 janvier 2011 à 16:26 · Modifié le 30 jan. 2011 à 16:55 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 7 279 affichages · Partager salut Alain,
c'est justement ça qui est agaçant: on ne peut jamais rien dire sans se faire passer ou insinuer que l'on dit des galéjades à tour de bras. on dirait que de simplement exprimer une pensée en énerve certains au point qu'ils te déprécient directement pour faire penser que ce que tu écris n'est pas justifié. je n'ai jamais bien compris cet état de fait. si l'on pense que celui d'en face raconte des clowneries (je met le L pour rester poli) ou n'est pas fondé, autant discuter sur le fond et amener des arguments qui ont un rapport avec le sujet pour faire avancer la discussion.
(je dis ça car autant j'ai parfaitement saisi ce que Cypher voulait expliquer avec l'histoire de la vitesse et je suis d'accord dans une certaine mesure, autant lâcher du poids pour éviter l'avalanche en ski j'ai du mal. comment le retranscrire sur un bateau en conditions fortes ? il faudrait tout jeter par dessus bord ? le coup du sac ou du caddie pour le marché et l' everest pourquoi pas. mais il faudrait voir de quand même rester dans la bonne mesure des choses. on parle quand même de voiliers admissibles en B pour simplement aller jusqu'au cap vert, ce n'est quand même pas extrême comme de vouloir passer les cap en dessous des 50)
pourquoi s'attaquer à l'intégrité des personnes de cette façon, et en plus de façon peu franche ? c'est plus qu'agaçant ! moi je pense qu'il se trompe en disant que c'est vachement risqué d'entreprendre un voyage de ce type avec un daïmio. je n'insinue pas pour autant que ce qu'il dit, il l'a lu dans des livres d'escaladeurs et qu'il n'en sais rien du tout ! comment pourrais-je me permettre une telle affirmation, je ne le connais même pas ? avant de pouvoir écrire quoi que ce soit, on dirait qu'il faut d'abord se justifier avec son CV. là, si tu commence par exposer en premier ta vie en donnant des preuves pour en mettre plein la vue à tout le monde, tu peux raconter plein de choses, c'est bon tu as le droit de dire et de projeter, et sans te faire sabrer. c'est quand même dommage, surtout que c'était juste pour encourager un gars qui veut aller de l'avant, et que je n'ai ni le besoin ni l'envie de passer par la case CV. vivement que ma patte aille mieux pour retourner à mes activités, j'en ai un peu déjà marre de cet internet depuis quelques semaines. je vais plutôt aller me lire un bon livre.
avant d'appuyer sur off, j'ai une soudaine pensée: suis-je bête, ce n'est pas nouveau !
on aura beau essayer d'écrire des pages entières pour encourager au voyage sur un lieu de voyage ceux qui en ont envie, on sera toujours à coté du droit chemin de la sécurité absolue. pour le moment, on est pas encore électrisable, pourvu que ça dure. | | | À: Rastegue · 1 février 2011 à 7:21 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 7 242 affichages · Partager haaaa que cela étais bon vieux temps mon petit voilier de 21 pieds. pouvais partir 4 a 5 jours de suite et les nuits ce faire bercer par l'eau hummmm. J, ai tous vendue car j'étais toujours seul et ça vien long si vous voyez. | | | À: Alain3113 · 3 février 2011 à 11:31 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 7 204 affichages · Partager bonjour je vient pour voire ci je peus croquer quelque information mes appresent je vois que votre discution tourne a la cour de maternelle moi je pence qui non pas la fibre de l'aventure ne peuve pas comprendre et devret rester sur leur petit plans d'eau pour ma par si une persone me demander pour ma part ci se petit bateau voulet traverser et que je trouvet sur sa route je le suivret une travercet comme celle ci peut ce faire a plusier. | | | À: Erminig · 3 février 2011 à 13:00 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 7 196 affichages · Partager Je voudrais bien lire votre message, mais j'ai l'impression de me retrouver à la maternel s.v.p. faites un effort. | | | À: Rastegue · 21 février 2011 à 12:47 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 7 094 affichages · Partager après la lecture de "bateaux mag" chez mon toubib hier, je suis allé voir du coté de par là bas > contessa26avanti.blogspot.com/...enese-du-proje...
tdm en contessa 26 en cours avec track de suivi. les contessa sont des coques de 7,8m x 2,30m avec une flot de 6,10m, légendaires pour leur tenue en mer. beaucoup de tdm ont été pratiqués (et le sont encore...la preuve) avec cette unité de moins de 8m.
Lulubisca, il n'y a plus qu'a toi... | | | À: Rastegue · 21 février 2011 à 13:41 Re: Grand voyage sur petit voilier Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 7 088 affichages · Partager Le Contessa c'est effectivement un bateau très marin, plusieurs unités naviguaient dans nos eaux et naviquent probablement encore. Toutefois pour un tdm il ne faut pas avoir des critères de confort trop élevés!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 161 visiteurs en ligne depuis une heure! |