Est-ce que l'on peut réserver des billets en toute confiance sur le site Blue Star Ferries? Les billets sont-ils adressés à domicile? D'autre part, le site de l'acropole est-il ouvert le dimanche 1 mai 2011 (fête du travail)? Merci pour vos réponses
Foliotte · 18 février 2011 à 13:20 · 4 participants · 2 288 affichages
Nous envisageons de découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) avec nos trois enfants qui ont l'habitude de ce genre de périple. Par contre, nous ne savons pas comment arriver jusqu'à Corfou sans prendre l'avion. Est-il possible d'y aller en train...
Frontenay · 13 février 2011 à 18:50 · 2 participants · 3 581 affichages
Je prépare mon séjour à l'hotel club marmara de lindos et je souhaiterai louer une voiture pour visiter l'ile afin de ne pas prendre les excursions proposées par l'hotel qui sont souvent très chères: nous sommes 4 adultes et un enfant. notre séjour débute...
Je recherche des infos concernant l'ile de Cythère. Les accès sont-ils aisés pour un cc? Les lieux de bivouac? Quels sont les tarifs des ferries? Qu'y voir? etc... Merci d'avance de vos conseils.
Nous serons à Kéa (île des Cyclades la plus proche d'Athènes) du 6 au 16 août environ, nous aimerions continuer nos vacances par 2 ou 3 jours de croisière à la voile. J'ai lu sur le forum que les "mini-croisières" n'existaient pas (il faut souvent réserver...
Cherchant une destination pour partir en amoureux cet été, j'avais entendu parler de la Crête. J'aimerais savoir si au mois d'Aout les hotels un peu luxueux sont surpeuplés, si les plages sont grandes et s'il y avait des activités à faire. Est-ce une...
Nous sommes 2 copines de 30 ans. Nous avons réservé un hôtel à GOUVES et nous aimerions quelques conseils pour visiter l'île. Nous n'aimons pas les monuments, mais nous aimons les petits villages, les endroits conviviaux, aller à la rencontre des gens...
Arrivant à l'aéroport de La Chanée à 22:30h, et que ça prend un certain temps pour arriver à la destination finale, nous n'aurons pas de voiture, quelqu'un peut-il nous renseigner sur: le temps de se rendre à la ville La Chanée par taxi? de plus: est-ce...
Je desire effectuer un sejour en crete en juillet, mais l'ile est vaste et le nombre d'hotel est nombreux, donc je suis indecise sur l'endroit ideale de l'ile, coté orientale ou nord est etc..., j'aimerais une région animée avec restos, boutiques, tous...
Detj · 5 janvier 2011 à 14:11 · 3 participants · 7 431 affichages
Ma fille est passionnée de mythologie, et souhaite voir ça sur le terrain, je suis donc en train de me renseigner auprès des TO des circuits intéressant. Mais le soucis que j'ai, c'est que nous ne sommes pas fan de "suivez le groupe, SVP" et du déjà tout...
Avec mon épouse nous envisageons une balade de une semaine à dix jours à Athenes courant avril. Avec quel programe? Si vous pourriez nous faire quelques propositions de visites, nous sommes en attente de belles visites et balades. Merci Daniel
Nous cherchons comment rallier le centre-ville d'Athènes (quartier de Kolonaki) après que notre bateau soit arrivé au port de Rafina! Quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur le bus à prendre, le tarif et la durée du trajet? Merci à tous, Lionel
Nous souhaitons rejoindre Santorin -du Pirée-, soit le dimanche, soit le lundi de Pâques 2011 en traversée de nuit. Quelqu'un peut-il me dire si la traversée s'effectue aussi à cette période de fêtes religieuses? Si oui, quelle (s) compagnie (s) fonctionne...
Lifeinroses · 7 février 2011 à 18:11 · 2 participants · 1 893 affichages
J'aimerai savoir où partir en Grèce au mois d'aout pour s'éclater. Je suis avec une dizaine d'amis. Apparemment, les iles cyclades sont les plus adaptées, mais nous ne savons pas quoi choisir entre Santorin, Paros etc... Est-ce qu'on peut se déplacer...
Pourriez-vous m'aider à traduire en grec moderne ce petit "poème" sur l'olivier, écrit par mes élèves (nous faisons un travail qui établit un lien entre la Corse et la Grèce)? Je sais lire et écrire le grec ancien, mais je ne sais pas parler en grec moderne...
Lmmj · 8 février 2011 à 20:12 · 3 participants · 3 133 affichages
J'habite l'île de la Réunion et je souhaite faire un tour en grèce pour 15 jours cet été. Pour mon mari et mes 2 filles (9 et 12 ans), le camping sous tente est une première et nous nous posons des questions basiques. Nous pensons arriver par Igoumenitsa...
Fyso78 · 12 août 2010 à 19:11 · 6 participants · 3 328 affichages
Bien sûr tous les propriétaires de CC vont me répondre de préférer ce véhicule. Or je n'en ai pas. La suite vous explique ma démarche. Je voudrais partir en Grèce en été prochain (je m'y prends tôt pour me renseigner mais ça ne fait rien) et j'ai pas...
Tofugudule · 14 avril 2005 à 21:47 · 2 participants · 1 723 affichages
Nous partons à la Pension Galini à Kalamaki du 4 au 13 mai prochains. Quelqu'un connaît-il les environs? Y a-t-il possibilité de louer des vélos (nous connaissons le relief de la Crète)? Un bon petit resto à conseiller? Tous les conseils seront les bienvenus...
Guiq · 8 février 2011 à 9:27 · 2 participants · 1 068 affichages
Tous, l'un de vous pourrait-il me confirmer quand l'horaire d'été est d'application en Grèce? En effet, nous visiterons les monastères des Météores l'une des 2 dernières semaines du mois d'avril; certains de ces monastères voient leur jour de fermeture...
Lafrance · 5 février 2011 à 14:22 · 3 participants · 3 593 affichages
Il y a 3 ans, nous avons eu plein de bons conseils pour organiser notre voyage au Quebec. Depuis la famille s'est agrandie et nous souhaitons refaire un voyage: destination La Grèce que nous ne connaissons pas. Rien de mieux que les conseils avisés des...
Nous prévoyons de passer un peu plus de 2 semaines en Grèce cet été, en famille (4 personnes). Le trajet tel que nous l'imaginons: Athènes Nauplie (3-4 jours) Nauplie - Delphes (1 jour) Delphes - Météores (3 jours) retour à Athènes pour prendre le bateau...
Matthnorm · 4 février 2011 à 13:18 · 3 participants · 1 321 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Grèce pendant 3 semaines cette été On prévois de louer une voiture pour les 2 premières semaines Nous pensons faire le Péloponèse (Epidaure, Mycène, Sparte et Mystra, Olympie) la première semaine. Puis la région de l'Epire...
EricQuébec · 4 avril 2008 à 17:12 · 8 participants · 3 288 affichages
J’arrive avec ma famille le 29 juin à Athènes pour deux jours, ensuite nous partons pour Amorgos (cyclades) 5 jours. Il me reste 3 jours avant mon départ d’Athènes Avez-vous des idées? Merci!
Slider7 · 20 juillet 2009 à 14:57 · 4 participants · 7 263 affichages
Je souhaite me rendre en grèce au prochaine vacances de la toussaint? Certains peuvent ils me renseigner sur la météo à cette époque et sur les eventuelles conséquences sur le voyage? merci bcp a bientôt
Nous avons en poche un billet paris athènes pour 12 jours fin juin - début juillet. Nous avons en tête plusieurs options: Milos-Sifnos, Amorgos ou les iles ioniennes (Corfou, Kefalonia, Leukade). Nous sommes donc preneurs de vos conseils, coups de coeur...
J'ai prévu de partir en juin en Grèce, je souhaite faire 3 îles des cyclades mais aussi le péloponèse et Athènes. Je me demandais combien de jour était nécessaire pour faire le Péloponèse et Athènes? Je pensais rester 2 jours à Athènes voir 3 (Est-ce...