Detj · 5 janvier 2011 à 14:11 · 3 participants · 7 399 affichages
Ma fille est passionnée de mythologie, et souhaite voir ça sur le terrain, je suis donc en train de me renseigner auprès des TO des circuits intéressant. Mais le soucis que j'ai, c'est que nous ne sommes pas fan de "suivez le groupe, SVP" et du déjà tout...
Avec mon épouse nous envisageons une balade de une semaine à dix jours à Athenes courant avril. Avec quel programe? Si vous pourriez nous faire quelques propositions de visites, nous sommes en attente de belles visites et balades. Merci Daniel
Nous cherchons comment rallier le centre-ville d'Athènes (quartier de Kolonaki) après que notre bateau soit arrivé au port de Rafina! Quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur le bus à prendre, le tarif et la durée du trajet? Merci à tous, Lionel
Nous souhaitons rejoindre Santorin -du Pirée-, soit le dimanche, soit le lundi de Pâques 2011 en traversée de nuit. Quelqu'un peut-il me dire si la traversée s'effectue aussi à cette période de fêtes religieuses? Si oui, quelle (s) compagnie (s) fonctionne...
Lifeinroses · 7 février 2011 à 18:11 · 2 participants · 1 875 affichages
J'aimerai savoir où partir en Grèce au mois d'aout pour s'éclater. Je suis avec une dizaine d'amis. Apparemment, les iles cyclades sont les plus adaptées, mais nous ne savons pas quoi choisir entre Santorin, Paros etc... Est-ce qu'on peut se déplacer...
Pourriez-vous m'aider à traduire en grec moderne ce petit "poème" sur l'olivier, écrit par mes élèves (nous faisons un travail qui établit un lien entre la Corse et la Grèce)? Je sais lire et écrire le grec ancien, mais je ne sais pas parler en grec moderne...
Lmmj · 8 février 2011 à 20:12 · 3 participants · 3 122 affichages
J'habite l'île de la Réunion et je souhaite faire un tour en grèce pour 15 jours cet été. Pour mon mari et mes 2 filles (9 et 12 ans), le camping sous tente est une première et nous nous posons des questions basiques. Nous pensons arriver par Igoumenitsa...
Fyso78 · 12 août 2010 à 19:11 · 6 participants · 3 314 affichages
Bien sûr tous les propriétaires de CC vont me répondre de préférer ce véhicule. Or je n'en ai pas. La suite vous explique ma démarche. Je voudrais partir en Grèce en été prochain (je m'y prends tôt pour me renseigner mais ça ne fait rien) et j'ai pas...
Tofugudule · 14 avril 2005 à 21:47 · 2 participants · 1 718 affichages
Nous partons à la Pension Galini à Kalamaki du 4 au 13 mai prochains. Quelqu'un connaît-il les environs? Y a-t-il possibilité de louer des vélos (nous connaissons le relief de la Crète)? Un bon petit resto à conseiller? Tous les conseils seront les bienvenus...
Guiq · 8 février 2011 à 9:27 · 2 participants · 1 060 affichages
Tous, l'un de vous pourrait-il me confirmer quand l'horaire d'été est d'application en Grèce? En effet, nous visiterons les monastères des Météores l'une des 2 dernières semaines du mois d'avril; certains de ces monastères voient leur jour de fermeture...
Lafrance · 5 février 2011 à 14:22 · 3 participants · 3 584 affichages
Il y a 3 ans, nous avons eu plein de bons conseils pour organiser notre voyage au Quebec. Depuis la famille s'est agrandie et nous souhaitons refaire un voyage: destination La Grèce que nous ne connaissons pas. Rien de mieux que les conseils avisés des...
Nous prévoyons de passer un peu plus de 2 semaines en Grèce cet été, en famille (4 personnes). Le trajet tel que nous l'imaginons: Athènes Nauplie (3-4 jours) Nauplie - Delphes (1 jour) Delphes - Météores (3 jours) retour à Athènes pour prendre le bateau...
Matthnorm · 4 février 2011 à 13:18 · 3 participants · 1 315 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Grèce pendant 3 semaines cette été On prévois de louer une voiture pour les 2 premières semaines Nous pensons faire le Péloponèse (Epidaure, Mycène, Sparte et Mystra, Olympie) la première semaine. Puis la région de l'Epire...
EricQuébec · 4 avril 2008 à 17:12 · 8 participants · 3 280 affichages
J’arrive avec ma famille le 29 juin à Athènes pour deux jours, ensuite nous partons pour Amorgos (cyclades) 5 jours. Il me reste 3 jours avant mon départ d’Athènes Avez-vous des idées? Merci!
Slider7 · 20 juillet 2009 à 14:57 · 4 participants · 7 251 affichages
Je souhaite me rendre en grèce au prochaine vacances de la toussaint? Certains peuvent ils me renseigner sur la météo à cette époque et sur les eventuelles conséquences sur le voyage? merci bcp a bientôt
Nous avons en poche un billet paris athènes pour 12 jours fin juin - début juillet. Nous avons en tête plusieurs options: Milos-Sifnos, Amorgos ou les iles ioniennes (Corfou, Kefalonia, Leukade). Nous sommes donc preneurs de vos conseils, coups de coeur...
J'ai prévu de partir en juin en Grèce, je souhaite faire 3 îles des cyclades mais aussi le péloponèse et Athènes. Je me demandais combien de jour était nécessaire pour faire le Péloponèse et Athènes? Je pensais rester 2 jours à Athènes voir 3 (Est-ce...
Nous partons en couple fin juillet faire trois îles des cyclades. Notre choix serait Paros, Sifnos puis Milos. Comme la plupart des sites n'affichent pas encore les horaires des ferries j'ai peur de ne pas pouvoir aller d'une îles à l'autre. Pouvez-vous...
Nous partons fin mai pour un periple de 3 semaines dans les Cyclades.Au programme Santorin, Amorgos, Folegrandos, Milos. J' arriverai a Athenes le 29/05/2011, j' aurai aime savoir en partant du port du Piree si il existe une liaison maritime vers Milos...
Nous nous rendons à Milos début juin, (du 4 au 10) quelques conseils et adresses d'hébergement que faire, ne pas rater? moyens de transport pour 7 jours (quad, scooter)?, météo à cette période? d'avance merci
Doudoune22 · 1 février 2011 à 14:40 · 2 participants · 1 007 affichages
Avec mon ami et peut être un autre couple nous souhaiterions partir durant 15 jours durant nos congés d'Août cependant nous ne savons pas du tout où aller, combien ca coute, où dormir... Nous avons environ un budget de 1000 € chacun pour les 15 jours...
Guiq · 30 janvier 2011 à 6:37 · 2 participants · 1 042 affichages
Je pars en Grèce les 2 dernières semaines d'Avril 2011; pour découvrir, entre autres, les monastères de la région des Météores. J'y serai lors des fêtes religieuses de Pâques. Quelqu'un peut-il me communiquer les jours de fermeture et les horaires des...
Mon frère et moi même avont une soirée de 7h d'escale à Athènes. Savez vous s'il est possible de voir quelques lieux intéressants d'Athènes en un laps de temps si court? Si vous avez des tuyaux sur ce qu'on pourrait faire, je suis preneuse! Merci d'avance...
Cette année nous aimerions partir en septembre a fuerventura a lhotel elba carlota avec notre petite fille de 2ans et demi Jai quand je vois les temperatures qui disent à peine 26 degres en septembre et beaucoup de vent jai peur quil le fasse pas assez...
Après la Crète et Rhodes nous avons décidé de retourner de nouveau du côté Grèce mais le pti truc c'est que nos dates cette année sont en pleine saison (premières semaines du mois d'août) alors ma question c'est ou allez? on recherche un truc pas trop...
Milway · 21 juillet 2006 à 10:19 · 13 participants · 24 331 affichages
Que pensez vous de la crète? Je voudrais partir début septembre pour me relaxer avec ma petite amie. On adore les vacances balades / "rando" en ville pour découvrir les quartiers, habitants et monuments. Nous aimons aussi la nature. Pour une fois on aimerais...
Risb · 27 janvier 2011 à 16:54 · 6 participants · 4 133 affichages
nous projetons de partir 12/18 mois en amerique du sud en 2012/2013 avec nos 2 enfants (3/6 ans) en Ccar. Malgré de nombreux voyages en famille, en solo ou en couple nous n'avons jamais utilisé ce type de transport;nous allons donc en louer un cet été...
Je pars dans quelques jours et j'aimerais avoirs qqes infos complémentaires: 1. quelles ont été vos plages préférées? 2. les trajets en bus sont-ils pratiques? met-on beaucoup de temps d'un point à un autre? 3. la randonnée aux gorges de Samaria est-elle...