Nous sommes un groupe de 12 jeunes de 18-19ans (6filles/6garçons) qui souhaiterait partir sur l'ile de Crète début juillet. Tout d'abord je souhaite savoir ce que vous pensez de notre choix. On cherche en effet un endroit où l'on puisse trouver une villa...
Nous aimerions partir fin juin en Crete ou dans les cyclades avec notre fille de deux ans et demi. Nous aimerions un petit hotel familial, une pension toute simple et surtout pas un énorme hotel dans un centre remplis de vacanciers. Connaissez-vous des...
Je suis entrain d'organiser un voyage en famille (moi, ma femme et nos deux filles 7 et 11 ans) pour visiter Athènes pour 2 jours au mois de Juin 2011. Pourriez vous s.v.p. m'aider à m'informer sur des hôtels moins chers et sur ce qu'il faudra voir dans...
Nous partons du vendredi 15/4 au vendredi 22/4 en Grèce avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans. Notre but: un mélange de sites historiques et de balades + repos en bord de plage (même si baignade difficile vu la période) Nous arriverons à Athènes le 15 vers...
Mon amie et moi avons décidé cette année de nous embarquer pour les Cyclades durant quinze jours en mai. Départ le 7/05 pour Athènes et retour le 20/05 en France. Entre les deux on compte profiter pleinement des paysages, de l'atmosphère envoûtante et...
Eleblandinou · 9 janvier 2011 à 23:12 · 6 participants · 2 169 affichages
J'envisage de partir 7 jours en Grèce ce mois-ci et je chercher quelques avis et conseils sur mon itinéraire. Je pense atterrir à Athènes et j'aimerais beaucoup avoir le temps de visiter, outre la capitale, Delphes, les Météores, et si possible un petit...
Projetant en juillet 2011 de nous rendre sur Syros avec notre camping car, un Laïka capucine de 6.40, je suis à la recherche de toutes informations pratiques sur les possibilités de stationner au bord de l'eau, en étant discrets bien sûr. Tous les bons...
Zeus · 22 janvier 2011 à 3:19 · 2 participants · 1 472 affichages
Je suis aller quelques fois en Grèce (Cyclades, Dédoconèse, Crète ect..) cette année je pense aller voir les îles Ionniennes alors j'aimerais savoir d'après votre expérience le meilleur itinéraire pour visiter ces îles, les bonnes adresses de chambres...
La question est dans le titre J'envisage de réaliser une excursion dans les îles grecques cet été et j'ai la possibilité de choisir entre ces 2 compagnies. Concernant Anek Lines, le transport s'effectuerai sur le bateau F/B Preveli tandis qu'avec Blue...
Nous avons choisi de partir en Grèce cet été pendant 2 à 3 semaines, au mois d'août... Difficile de choisir parmi les îles des cyclades! Nous aimerions une île pas trop grande, pas trop envahie de touristes, dans laquelle il soit possible de profiter...
J'aurais besoin de traduire ces quelques mots en grec / chypriote, svp: " je préférerais être à Chyrpre " (i'd rather be in Cyprus) merci à tous, seb / sevo
J'arriverai d'un vol internet à Athenes à 7h30 du matin et je rentre le lendemain à 6h30 (l'avion décolle à 6h30, donc il faut que j'y soit à 4h30!) J'aimerai en profiter pour faire un petit tour à Athenes, mais je ne sais pas si le centre ville est loin...
Petit témoignage sur une expérience hier à ATH (vol Olympic pour Paris). Nous sommes 3 collègues à prendre ce vol, tous de nationalité française avec passeport ou CNI en règles, check in et controle sécurité faits. Pas eu de soucis particulier sur le...
Je dispose de 15 jours en juillet et j'ai prévu d'aller en Crète. Mon idée serait de louer une voiture sur place et d'aller à droite et à gauche visiter le pays (pas du tout lézarder sur la plage) Un escapade à Santorin est bien-entendu obligatoire mais...
Tous, je suis à la recherche d'une destination pour cet été, environ un mois. Nous sommes 5, un couple et 3 enfants. Je pense fortement à la Grèce sans pour autant avoir approfondi quoi que ce soit, j'en suis juste au stade "et si..." J'aimerai me faire...
Shamash65 · 28 juillet 2010 à 17:53 · 4 participants · 8 706 affichages
En recherche de ferries vers Igoumenitsa à partir d'Ancone, est il possible de connaitre les compagnies les plus fiables et les moins chères? mais surtout Savoir se repérer dans les réservations sur les bateaux? Les sièges d'avion sont ils confortables...
Je projette de faire ce périple avec mon épouse vers le 20 août 2011 en 1300FJR ;si quelqu'un a déjà fait ce voyage ou partie, merci de m'indiquer vos conseils, astuces et recommandations sur trajet, logement, nourriture...etc.
J'envisage un grand périple à vélo d'ici quelques mois entre Athènes et Saint-Petersbourg. Je fais de la rando à vélo depuis plusieurs années et là je voudrais passer le cap: partir non plus pour quelques semaines mais pour quelques mois. J'aime beaucoup...
Db1992 · 31 décembre 2010 à 1:28 · 3 participants · 2 185 affichages
Je serai en vacances tout le mois de juillet l'été prochain, soit 4 semaines, peut-être 6. Depuis longtemps je rêve de faire le tour de l'Europe et cet été j'en aurai enfin l'occasion. Le problème, c'est que je ne sais pas comment organiser mon voyage...
Peux-on me confirmer l’horaire, car avant de reverser pour le 08/08 au soir sur Tinos il faut que j’arrive à prendre un bateau en fin de journée. Le vol d’avion que je pense prendre arrive à Athènes à 16 h 10 donc d’après mes calculs ont devrait vers...
Stenarsten · 28 décembre 2010 à 0:17 · 5 participants · 2 648 affichages
Ma femme et moi souhaitons partir en Grèce le 15 janvier pendant une semaine, déjà est-ce une idée valable au niveau du temps? Malgré le fait que nous habitions en belgique où il y fait en ce moment -2 degrés, nous ne souhaitons tout de même pas devoir...
Barbafamille · 28 décembre 2010 à 23:16 · 2 participants · 2 458 affichages
Quelques mots pour nous présenter: Nous sommes une petite famille de 4 personnes On habite la haut dans la montagne alors quand arrive les vacances on prend direction plein sud: la mer et le soleil... On est parti en Corse (2X) et aussi en Sardaigne...
Je prévois un séjour de 2 semainesen juin 2011 dans les iles grecques. nous arrivons à Athènes pour y passer 4 nuits; mykonos 4 nuits; ou je prevois une journée à Délos santorin 3 nuits; rhodes 3 nuits; je dois terminer mon séjour par rhodes puisque je...
Avec mon copain, on aimerait partir en Grèce au mois d'août prochain. Nous sommes déjà partis pas mal de fois à l'étranger mais jamais en Grèce et j'aimerais avoir des renseignements. On s'y prend tôt mais on voudrait prendre nos billets assez vite, les...
Rosemadder91 · 15 décembre 2010 à 12:19 · 6 participants · 3 257 affichages
Je souhaite offrir à mes parents un voyage en Grèce en juillet prochain sur une des îles mais je n'arrive pas à trouver celle qui serait la plus appropriée. Je dispose d'un budget de 1500 euros. Mes parents sont partis en Grèce il y a une vingtaine d'années...
Nous sommes une famille de 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants, et nous envisageons de partir 15 jours en Crète en été 2011 (je sais que ce n'est pas le meilleur moment, mais malheureusement avec des enfants scolarisés, nous ne pouvons pas partir en Juin...
Est-il facile de sortir à vélo de l'aéroport d'Athenes en direction du Nord du pays? Quelle route prendre pour aller à Oropo: ville qui permet de prendre le ferry pour l'île d'Eubée?