J'ai déjà fait les Cyclades 2 fois, dans le passé, 1 fois en 2000, avec un couple d'amis (Mykonos / Ios / Santorin) 1 fois en 2003, avec une femme et un enfant de 3 ans (Mykonos / Paros / Santorin) Cette année, je compte le faire avec ma femme, et ma...
Je pose encore une question sur les cyclades: je galère comme un fou pour les trajets de ferries entre les îles. Il y a une quinzaine de jours, j'avais trouvé sans problème la liaison Paros Tinos. Aujourd'hui, je ne la trouve plus du tout. En fait, notre...
Areopage · 21 avril 2011 à 0:09 · 3 participants · 1 673 affichages
Nous sommes deux nenettes de 21 ans et nous désirons nous payer une petite semaine en grece fin aout. Le probleme, c'est qu'il existe un très grand nombre d'îles et qu'il est difficile de savoir laquelle correspondrait le plus à nos envies. Nous aimerions...
J'ai déjà été bien renseigné par des connaisseurs pour cet été dans les cyclades. Le projet (avec ma femme et mon fils cadet) est de "faire" Athènes (plutôt à la fin) et auparavant deux des Cyclades. Après moult hésitations, (il nous faut des vestiges...
Calotropis · 23 avril 2011 à 21:52 · 2 participants · 2 290 affichages
Nous envisageons de parcourir en 4x4 le nord est de la Grèce au mois d'octobre 2011. Si quelqu'un a déjà exploré cette région hors des sentiers battus et balisés, nous sommes intéressés par tous les renseignements qui pourraient nous être utiles. Est-il...
Coucounette · 23 avril 2011 à 16:55 · 2 participants · 1 676 affichages
Mes amies et moi nous préparons à faire un voyage en sac-à-dos en Italie et en Grèce en juin et juillet prochains. Nos billets pour les ferries en Grèce sont déjà achetés (à part la traversée Bari-Patras) Nous avons quelques questions: - Est-ce que notre...
Nous nous appretons, avec ma classe, à partir faire un voyage d'étude en Grèce et plus précisemment à Athènes (Nous sommes en BTS tourisme). Pour ma part, je m'occupe du Mont Lycabette mais il est très difficile de trouver des informations sur celui-ci...
Amis Cyclorandonneurs Nous partons pour 15 jours en Crète à la fin avril. Nous avons une certaine habitude des voyages à vélos mais le transport par avion du matériel (2 vélos + 2 remorques bagage + bébé) posent cette fois trop de problème et nous envisageons...
Andros29 · 20 avril 2011 à 21:13 · 5 participants · 1 362 affichages
Sommes deux jeunes filles de 24 ans qui partons pour la Turquie fin mai... Malheureusement nous avons qu'une semaine en Turquie et une semaine en Grèce... Alors voilà nous arrivons à Istanbul et avons l'intention d'y passer 3 jours après... que devons...
Nous sommes 4 étudiants et souhaitons partir à la decouverte des magnifiques iles greques tout en passant quelques jours à Athenes. Combien de jours sont necessaires pour voir Athenes selon vous? Quelles sont les iles à visiter en priorité meme si j'ai...
Je pars pour la Grèce en juin prochain. J'aimerais connaître la meilleure façon de se rendre au centre-ville (hôtel Impérial) depuis l'aéroport. J'ai regardé par métro, bus ou taxi. Il semble que le taxi soit la dernière option à prendre! Est-ce que c'est...
Aurore51 · 19 avril 2011 à 21:59 · 5 participants · 3 335 affichages
Je souhaite partir une dizaine de jours en Grèce cet été et d'après ce que j'ai lu sur le forum, il me semble qu'il est difficile de concilier la visite d'Athènes avec celle de quelques îles et d'une partie du continent (par exemple: Delphes et les météores)...
Au secours! Je fais appel à tous les amoureux de la grèce. Nous avions déjà fait Athènes, le Péloponèse ainsi que Naxos et Santorin il y a une vingtaine d'années. Nous y allons avec notre fils cet été (âgé de 15 ans et passionné d'histoire) et je ne veux...
Alainetfan · 18 avril 2011 à 9:12 · 4 participants · 13 166 affichages
Nous partons pour une semaine en séjour tout compris à Corfou le 29/04/11. Bien que plutôt en forme (pour des quinquas!..je précise tt de mme), nous hésitons entre la location de vélos ou d'un scooter pour visiter l'île. Merci de nous donner qques infos...
Nous serons en Grèce en camping car du 26 juillet au 15 août 2011 et nous voudrions bien aller à Délos ; est-il obligatoire de passer par Mykonos qui me paraît manquer qq peu d'authenticité ou Délos est-elle abordable par d'autres îles moins courues...
Voilà je pars en Grèce au mois de septembre dans un voyage organisée, mais nous avons quelques jours de libres, nous souhaiterions donc partir visiter des endroits typique de l'île d'Eubée et La Péloponnèse, mais pas des endroits archéologique, plutôt...
Moisbat · 19 avril 2011 à 13:05 · 2 participants · 1 089 affichages
Nous partons en vacances en famille à 5 (tous majeur) en Grèce du 15 au 26 aout. Nous avons tracé notre petit périple majoritairement en Péloponnèse, et avons choisi de faire des étapes de 2-3 jours. On a un budget réduit et ne voulons pas tout dépenser...
Projette un nouveau voyage dans les Cyclades fin mai, je souhaiterais vraiment visiter Folegandros puis retourner à Amorgos, ile que j'aime beaucoup mon pb, est que j'ai du mal à concilier billet d'avion et départ vers les iles le jour même, je sais que...
J'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il y a des tours guidés à Athènes pour visiter l'Acropolis etc qui se donnerait en Français?? Je suis parfaitement bilingue par contre mon fiancé ne parle pas l`anglais donc un tour guidé en anglais pour lui serait...
On partirai en grèce en septembre (du 10 au 18) pour la première fois (en couple) On pensais visiter Athène en 2 jours, et le site de delphes en 1 jour. pour les 4 jours restant, j'aurais aimé visiter 2 îles des cyclades (peut être santorini et paros)...
Chri44 · 19 mars 2011 à 20:56 · 7 participants · 10 288 affichages
Nous projetons un séjour de 7 jours dans le peloponnese puis 7 jours à Syfnos puis 2 jours à Athenes. Nous hésitons sur les sites à visiter dans le peloponnese, nous avons 2 enfants de 15 et 11 ans, qui peuvent saturer si nous leur montrons trop de vieilles...
Claire043 · 15 avril 2011 à 9:23 · 4 participants · 1 231 affichages
Est-ce trop serré? Départ dimanche le 11 septembre de montreal arrivée à athenes le 12 13 septembre départ pour un circuit de 4 jours organisé (vu sur greeka.com) visite du canal de corinthe, olympe, delphes et meteore 16 au soir retour athene 17 septembre...
je passerai 5 jours en Crête et 2 jours à Santorin fin mai! Je voudrais savoir si vous connaissez des bons petits endroits pour dormir..vraiment PAS CHER? Soit chez l'habitant, des petits studios, des auberges jeunesse?? À Santorin..ça peut être n'importe...
NC3175 · 4 avril 2011 à 23:08 · 7 participants · 2 664 affichages
J'aurai besoin de savoir si quelqu'un à déjà fait à pied la traversée en entier du sentier dit "E4"... J'envisage de le faire sur quelques jours durant mon périple de découverte de la Crête qui durera en tout 3 semaines cet été de fin juin à mi juillet...
Quelqu'un peut il me tuyauter pour un logement pas cher à Athènes pour début juillet pour 4 personnes, hotel, auberge de jeunesse, habitant...et cela juste pour 4 ou 5 jours? Un grand merci d'avance! Anna
Fin juillet ma compagne et moi souhaitons partir en vacances, mais nous ne savons pas trop où encore... à vrai dire j’hésite entre la Grèce, la Croatie, Crète, Malte... en sachant que c'est fin juillet / début aout et un budget relativement serré! que...
LilouQC · 27 mars 2011 à 2:17 · 5 participants · 2 397 affichages
Je vais partir à la fin mai pour un voyage de deux semaines pour la Turquie et la Grèce. Nous arrivons à Istanbul et repartons d'Athènes. Je souhaitais savoir s'il y en avait d'entre vous qui pourraient me suggérer un itinéraire ou encore des endroits...
Je serai trois semaines en Grèce. Pendant les deux premières semaines, je compte visiter Santorin, Sifnos, Amorgos (en passant par Naxos) et ensuite revenir sur Naxos. En fait, je pensais qu'il me faudrait trois semaines pour faire ce circuit, mais voilà...