A l'aide! je pars dans les sporades samedi; qui peut me dire quelle ile choisir? j'arrive en avion à Volos; ensuite: skiatos, skopelos, alonissos? seulement deux des trois, ou les trois? je repars le samedi suivant de volos. Pour le climat, c'est déjà...
Je pars 10 jours en Grèce fin juillet et j'aimerais avoir des avis sur le circuit que j'envisage de faire. Rien n'est définitif (sauf les dates du séjour!). Mardi 19 juillet: arrivée à 23h30 à Athènes, nuit à Athènes (pas trop loin de l'aéroport si possible)...
Nous partons 8 jours à Mykonos fin juin, et nous aimerions visiter d'autres îles aux alentours. Mais en 8 jours, on ne peut pas tout faire! Quelles îles ne faut-il surtout pas manquer? Merci pour votre aide! Solène et Alex.
Jackcaro1 · 26 avril 2011 à 16:44 · 3 participants · 7 972 affichages
Je voudrais savoir la meteo pour les iles greques et corfu fin octobre?? est il trop tard pour la baignade??? On dit que ce n'est pas la haute saison mais y a t'il quand meme encore un peu de monde et d'activités a faire??? Un gros merci
Le Mont Olympe en avril, sur les traces d’Alexandre et de Philippe Avril est parfois hasardeux quand on décide un trekking en Europe, surtout en montagne. Pourtant le Mont Olympe, avec ses 2917 mètres d’altitude, à quatre heures de Bâle-Mulhouse, montagne...
Nonogm · 10 janvier 2011 à 23:08 · 5 participants · 3 951 affichages
J'essaye de tracer un parcours sur Bikemap.net et je rechercher le point de passage le plus au sud possible en vélo entre la Turquie et la Grèce. Il y a bien la passage de l'E84 (D110) (Turquie Tekirdag Ipsala Yolu) en E90 (Grèce Egnatia Odos) mais apparemment...
Je cherche à aller sur l'île de Cythère cet été et j'aimerais revenir à Athènes directement par le ferry, avec ma voiture. Après m'être renseignée, j'ai vu qu'il y avait des liaisons entre le port de Diakofti et le Pirée deux fois par semaine mais je...
Je pars en Grèce les 10 derniers jours de mai (11 nuits) et j’hésite entre 3 options: Naxos 3 jours: visite et/ou randonnée et baignade Koufonissi 3 jours: farniente plage Folegandros 2,5 jours: visite et/ou randonnée et baignade Athènes 1 soirée Amorgos...
Je vais en Mai en Crete, j ai vu plusieurs sites qui parlent de la Crete de l'Ouest mais moi je vais sur le coté EST de la Crete, vers le Mochlos, pouvez vous me donner des idees de sorties et de visites, je compte louer un vehicule sur place. d avance...
J'ai déjà fait les Cyclades 2 fois, dans le passé, 1 fois en 2000, avec un couple d'amis (Mykonos / Ios / Santorin) 1 fois en 2003, avec une femme et un enfant de 3 ans (Mykonos / Paros / Santorin) Cette année, je compte le faire avec ma femme, et ma...
Je pose encore une question sur les cyclades: je galère comme un fou pour les trajets de ferries entre les îles. Il y a une quinzaine de jours, j'avais trouvé sans problème la liaison Paros Tinos. Aujourd'hui, je ne la trouve plus du tout. En fait, notre...
Areopage · 21 avril 2011 à 0:09 · 3 participants · 1 683 affichages
Nous sommes deux nenettes de 21 ans et nous désirons nous payer une petite semaine en grece fin aout. Le probleme, c'est qu'il existe un très grand nombre d'îles et qu'il est difficile de savoir laquelle correspondrait le plus à nos envies. Nous aimerions...
J'ai déjà été bien renseigné par des connaisseurs pour cet été dans les cyclades. Le projet (avec ma femme et mon fils cadet) est de "faire" Athènes (plutôt à la fin) et auparavant deux des Cyclades. Après moult hésitations, (il nous faut des vestiges...
Calotropis · 23 avril 2011 à 21:52 · 2 participants · 2 298 affichages
Nous envisageons de parcourir en 4x4 le nord est de la Grèce au mois d'octobre 2011. Si quelqu'un a déjà exploré cette région hors des sentiers battus et balisés, nous sommes intéressés par tous les renseignements qui pourraient nous être utiles. Est-il...
Coucounette · 23 avril 2011 à 16:55 · 2 participants · 1 685 affichages
Mes amies et moi nous préparons à faire un voyage en sac-à-dos en Italie et en Grèce en juin et juillet prochains. Nos billets pour les ferries en Grèce sont déjà achetés (à part la traversée Bari-Patras) Nous avons quelques questions: - Est-ce que notre...
Nous nous appretons, avec ma classe, à partir faire un voyage d'étude en Grèce et plus précisemment à Athènes (Nous sommes en BTS tourisme). Pour ma part, je m'occupe du Mont Lycabette mais il est très difficile de trouver des informations sur celui-ci...
Amis Cyclorandonneurs Nous partons pour 15 jours en Crète à la fin avril. Nous avons une certaine habitude des voyages à vélos mais le transport par avion du matériel (2 vélos + 2 remorques bagage + bébé) posent cette fois trop de problème et nous envisageons...
Andros29 · 20 avril 2011 à 21:13 · 5 participants · 1 369 affichages
Sommes deux jeunes filles de 24 ans qui partons pour la Turquie fin mai... Malheureusement nous avons qu'une semaine en Turquie et une semaine en Grèce... Alors voilà nous arrivons à Istanbul et avons l'intention d'y passer 3 jours après... que devons...
Nous sommes 4 étudiants et souhaitons partir à la decouverte des magnifiques iles greques tout en passant quelques jours à Athenes. Combien de jours sont necessaires pour voir Athenes selon vous? Quelles sont les iles à visiter en priorité meme si j'ai...
Je pars pour la Grèce en juin prochain. J'aimerais connaître la meilleure façon de se rendre au centre-ville (hôtel Impérial) depuis l'aéroport. J'ai regardé par métro, bus ou taxi. Il semble que le taxi soit la dernière option à prendre! Est-ce que c'est...
Aurore51 · 19 avril 2011 à 21:59 · 5 participants · 3 354 affichages
Je souhaite partir une dizaine de jours en Grèce cet été et d'après ce que j'ai lu sur le forum, il me semble qu'il est difficile de concilier la visite d'Athènes avec celle de quelques îles et d'une partie du continent (par exemple: Delphes et les météores)...
Au secours! Je fais appel à tous les amoureux de la grèce. Nous avions déjà fait Athènes, le Péloponèse ainsi que Naxos et Santorin il y a une vingtaine d'années. Nous y allons avec notre fils cet été (âgé de 15 ans et passionné d'histoire) et je ne veux...
Alainetfan · 18 avril 2011 à 9:12 · 4 participants · 13 186 affichages
Nous partons pour une semaine en séjour tout compris à Corfou le 29/04/11. Bien que plutôt en forme (pour des quinquas!..je précise tt de mme), nous hésitons entre la location de vélos ou d'un scooter pour visiter l'île. Merci de nous donner qques infos...
Nous serons en Grèce en camping car du 26 juillet au 15 août 2011 et nous voudrions bien aller à Délos ; est-il obligatoire de passer par Mykonos qui me paraît manquer qq peu d'authenticité ou Délos est-elle abordable par d'autres îles moins courues...
Voilà je pars en Grèce au mois de septembre dans un voyage organisée, mais nous avons quelques jours de libres, nous souhaiterions donc partir visiter des endroits typique de l'île d'Eubée et La Péloponnèse, mais pas des endroits archéologique, plutôt...
Moisbat · 19 avril 2011 à 13:05 · 2 participants · 1 095 affichages
Nous partons en vacances en famille à 5 (tous majeur) en Grèce du 15 au 26 aout. Nous avons tracé notre petit périple majoritairement en Péloponnèse, et avons choisi de faire des étapes de 2-3 jours. On a un budget réduit et ne voulons pas tout dépenser...