J'envisage de partir en Crète à Hania/La Canée fin juillet pour 15 jours et je remercie ceux d'entre vous qui pourront me donner des renseignements sur cette région: - Est-elle typique et chaleureuse, ou ultra-touristique et inintéressante? - Calme ou...
Actuellement en stage à 2h de Thessaliniki, ds un ptt village de Chalkidiki, j'aurais beaucoup aimé passer un we à Santorin. L'avion est très cher, le bateau prend 18h...Impossible sur un we! Y aurait-il moyen de rejoindre de nuit une ville plus au sud...
Cet été, mon ami et moi passons quelques jours en Grèce, nous comptons rester 2/3 jours à Athènes puis faire un petit tour par le Péloponnèse. Je sais bien que 6 jours à consacrer au Péloponnèse c'est bien peu vu la quantité de chose à faire et à voir!!...
Nous envisageons de camper sur les Cyclades entre fin juillet et début août. J'ai plusieurs questions: La première est surement un peu bête mais que faire de nos bagages pendant la journée? Y a-t-il des consignes? ou bien peut-on les laisser dans la tente?...
Michevec · 23 octobre 2005 à 22:55 · 5 participants · 7 431 affichages
Cet été (juillet), nous sommes allés pour la première fois en grèce (Péloponèse). QUE DU BONHEUR!!! C'était tellement bien que nous souhaitons y retourner l'été prochain. Mais nous voulons découvrir d'autres régions de Grèce. Mais lesquelles??? Vos conseils...
Nous partons 1 semaine en juin, et nous ferons l'Ouest de la Crête. En arrivant à l'aéroport, nous pensons aller directement à Hania pour 3 à 4 jours, et ensuite faire Georgioupoulis pour terminer. QUE PENSEZ-VOUS DE CES 2 CHOIX? Avez-vous des adresses...
Sylvano222 · 19 juin 2010 à 7:37 · 1 participant · 2 027 affichages
Nous partons cet été pour à peine 3 semaine en grèce avec 2 enfants de 1 et 5 ans.. Nous atterrissons a Thessalonique. Nous aimerions bouger un peu et aller au moins une fois sur une ile, sans pour autant aller dans des endroits trop touristiques et avec...
Espacla · 16 juin 2010 à 0:27 · 3 participants · 3 095 affichages
Nous partons fin juillet en grèce en camping car en famille de 4 (2 enfants 7 et 9 ans)par la route+bateau Italie Ancone- Grèce Igoumenista. Nous serons 17 jours sur place (donc hors aller et retour) et envisageons le circuit suivant: - Igoumesnista -...
Nous partons 3 semaines en grece du 23/7 au 12/08/2010, dont 2 dans le Peloponnese en voiture de loc. Nous partons avec 3 enfants (11 à 16). Pour plus de liberté, on ne souhaite pas trop pré-réserver de logement: on envisage d'alterner logement chez l'habitant...
Loulou1981 · 1 novembre 2009 à 15:06 · 3 participants · 2 824 affichages
Printemps 2010 (mi avril à la fin-mai, 40 jours), je prévois partir, seule.. Je ne croyais le choix de la destination m'aurait autant fait hésiter, mais après plusieurs discussions, lecture et processus d'élimination, j'en suis venue à deux choix possibles...
Je suis sur le point de réserver mon billet avec la compagnie blue star ferries pour une excursion sur l'île de Santorin mais je me pose une question. J'ai cru comprendre qu'ils n'envoyaient pas les billets, ni par courrier, ni par mail, donc comment...
Vicoz · 20 juin 2007 à 10:09 · 3 participants · 3 269 affichages
Je suis nouveau dans cet incroyable forum et m'adresse à vous tous pour qques réponse à mes questions pour un voyage en Grèce. Je voudrais partir en camping en Grèce en Juillet dans les îles. Est-ce un pays facile à visiter en sac à dos? Y-a-t-il beaucoup...
Je souhaiterais énormément louer un vélo en Grèce afin de pouvoir effectuer des randonnées durant cet été. Si il est très facile de trouver des agences offrant la possibilité de louer des voitures, il est par contre beaucoup plus compliquer de trouver...
Johakim · 15 juin 2010 à 15:23 · 2 participants · 1 200 affichages
Nous aimerions, en juillet visiter le Nord de la Grèce (Thrace, Macédoine, Epire). En partant de Sofia, en Bulgarie. Notre budget est limité. Nous n'avons pas de voiture donc le camping, cela va être trop fatiguant. Selon vous, est-il possible, en haute...
Je souhaite visiter l'une des ces deux iles du 19 juillet au 1er aout 2010. Ayant fait Karpahos il y a deux ans, je cherche une nouvelle ile qui y ressemble.. Pouvez vous me donner des pistes de location ou villages ou séjourner? Quelles plages ne pas...
Rimas · 13 juin 2010 à 19:29 · 2 participants · 2 900 affichages
On compte partir en Grèce pour 3 semaines (du 15 juin au 5 juillet) nous avons tout réservé, on va faire deux iles (une semaine: Santorin et Naxos) plus la Crète (une semaine), et puis la derière semaine on fera Athènes. On voudrais faire un tour au site...
Raspa · 14 juin 2010 à 11:59 · 2 participants · 4 076 affichages
Après plusieurs recherche pour une liaison ferry entre la Grèce et la Turquie, j'ai trouvé qu'une des possibilité correspondant à notre trajet serait: Le Pirée (athènes) - Chios Chios - Cesme (Izmir) Cependant je trouve la lisaison très cher surtout Chios...
Carberlo · 26 mai 2010 à 12:59 · 2 participants · 3 021 affichages
Je suis en congés S30 31 32 et 33 et souhaite partir l'une de ces semaines en Grèce en voilier (type Caïque). J'ai touvé le voyage en direct avec le propriétaire du voilier, voir son site ci dessous: www.voiliergrece.com... (voir voyage à la cabine) Je...
Je suis une voyageuse à pied de plus de 65 ans et voudrais me rendre au meilleur prix de Nice à Santorin et Tinos dans les Cyclades où je n'ai pas de problème d'hébergement. mais je suis paumée dans les diverses formes de transport: Un vol de Nice à Athènes...
Nous partons fin septembre en Grèce pour 10 jours. Notre avion arrive en milieu d'après-midi à Athènes et nous souhaiterions visiter Athènes + 2 îles. Au début, nous pensions faire Naxos et Paros, cependant nous avons peur que ces deux îles se ressemblent...
Marieastridc · 12 juin 2010 à 23:03 · 2 participants · 958 affichages
Je pars dans 3 semaines en Grèce faire les cyclades avec une amie. Nous avons prévu de faire plusieurs iles et donc de voyager en ferry, la compagnie Blue Star Ferries nous semblant la plus appropriée au regard de nos choix d'iles. Sur leur site des billets...
Nous souhaitons prendre le ferry de nuit entre le Pirée et Santorin mi-aout, j'ai vu sur des forums qu'on trouvait des billets à 10 euros, or, le seul trajet que j'ai trouvé est à + de 30 euros si quelqu'un a un bon plan ou des renseignements qui pourraient...
Nous arriverons à l'aéroport d'Athènes à 14h40 et avons un ferry pour Paros à 17h30... pensez-vous qu'il est possible d'attraper ce bateau, est-ce "jouable"? le moyen le plus rapide serait de prendre le taxi... savez-vous combien de temps celui-ci met...
Ariane1 · 12 juin 2010 à 17:15 · 2 participants · 1 963 affichages
Je pars dans quelques petites semaines sur l'ile de Paros avec mon fils de 14 ans, nous allons loger dans un camping sur l'ile de Paros, nous pourrons également profiter de la piscine du camping, savez-vous si en Grèce les shorts de bain sont ils autorisés...
En dehors du site "poséidon" je n'ai pas trouvé de sites météo relatifs aux Cyclades... auriez vous trouvez parmi vos recherches des sites intéressants, météo marine ou non? merci d'avance pour vos réponse Guy
Hollywoodz · 7 juin 2010 à 17:24 · 7 participants · 20 210 affichages
J'ai décidé de m'adresser ici afin de peut être obtenir une réponse à la question que je me pose depuis un petit bout de temps déjà. Je possède une voiture imatriculée en France que j'ai emmené par bateau en Grèce il y a une quinzaine d'année de cela...
Voilà dans deux semaines on s'envole pour les cyclades pour 17 jours. Nous commencerons par Paros puis nous désirons aller à Milos-Folegandros puis Santorin. Voici mes questions: _ comment relier ces différentes îles (dans quel ordre aller en sachant...
Voilà petite urgence car je pars en Grèce en théorie vendredi pour 10 jours en voyage libre sac à dos (athènes/cyclades). Le hic est que je me suis faites opérée vendredi dernier d'un kist infecté sur l'épaule. j'ai donc des soins quotidiens (changemnet...
Vous êtes tous formels sur le fait de prendre une voiture pour visiter la crete, mais par quelle agence êtes-vous passés? vous avez réservé depuis la france? merci de me répondre rapidement Caroline