Je pars pour une journée à Mykonos au départ d'Athènes. J'aimerais savoir combien de temps dois-je me rendre à l'aéroport. mon départ est à 5h45 du matin. Est-ce mieux de prendre un taxi de l'aéroport de Mikonos pour se rendre dans la ville? Ou je peux...
Tout est ds le titre sauf qu'on veut partir soit de Marseille soit de Paris du 7 au 22 aout à défaut de Lyon, Geneve... ou autre pas trop loin accessible de Mrs ou Paris MERCI
Nous arrivons le 1er aout à Thessaloniki, on avait comme projet d'aller à Santorini en ferry puis de descendre en Crete (toujours en ferry). J'ai beau chercher sur internet, j'ai l'impression que ce n'est pas possible pourtant un ami grec l'a déjà fait...
J'envisage de partir en excursion sur l'île de Santorin cet été pour 2 jours au départ d'Athènes, mais le transport de la voiture en ferry étant très cher, je compte la laisser sur place au port du Pirée. Mes question sont donc les suivantes: 1) Est il...
Nous partons à deux sans voiture en Grèce sur l'ile d'Amorgos en juillet je suis en train de regarder comment prendre le ferry entre le pirée/katapola à l'aller et katapola/le pirée au retour suivant les sites de booking, les horaires et les prix sont...
Je m'apprête dans 3 semaines à partir sur un voilier (de 10 personnes) avec des amis à partir d'Athenes Nous avons loué le voilier avec un skipper avec qui nous définirons le trajet - Que me conseillez vous comme itineraire? nous aurons 1 semaine à peine...
Je pars en Grèce du 9 au 18 juillet. J'ai prévu d'aller d'abord 3 jours à Santorin, puis 3 jours à Milos et 2 jours à Sifnos. Mais je ne sais pas dans quelles villages trouver un logement sur Milos et Sifnos. En effet, j'aimerai pouvoir visiter ces îles...
Je suis censée partir à ios en aout et j'ai passé des heures et des heures à essayer de trouver un moyen d'aller de piraeus (port d'athenes) à ios et je ne m'en sors pas. D'après internet, il n'y a qu'un seul ferry dans la journée qui va d'athenes à ios...
Je souhaite voyager par ferry entre Athènes et les cyclades durant le mois d'Aout. Je souhaite savoir s'il est necessaire de reserver les billets en avances (via internet) ou si sur place il sera facile de trouver des places Merci
Tous, Mon projet se concrétise, départ prévu début septembre. Mon projet consiste à rejoindre Athènes en vélo. Pourquoi? La décision d’un tel périple est essentiellement basée sur la découverte de nos pays voisins ainsi que des différentes cultures de...
J'envisage de partir en Crète à Hania/La Canée fin juillet pour 15 jours et je remercie ceux d'entre vous qui pourront me donner des renseignements sur cette région: - Est-elle typique et chaleureuse, ou ultra-touristique et inintéressante? - Calme ou...
Actuellement en stage à 2h de Thessaliniki, ds un ptt village de Chalkidiki, j'aurais beaucoup aimé passer un we à Santorin. L'avion est très cher, le bateau prend 18h...Impossible sur un we! Y aurait-il moyen de rejoindre de nuit une ville plus au sud...
Cet été, mon ami et moi passons quelques jours en Grèce, nous comptons rester 2/3 jours à Athènes puis faire un petit tour par le Péloponnèse. Je sais bien que 6 jours à consacrer au Péloponnèse c'est bien peu vu la quantité de chose à faire et à voir!!...
Nous envisageons de camper sur les Cyclades entre fin juillet et début août. J'ai plusieurs questions: La première est surement un peu bête mais que faire de nos bagages pendant la journée? Y a-t-il des consignes? ou bien peut-on les laisser dans la tente?...
Michevec · 23 octobre 2005 à 22:55 · 5 participants · 7 442 affichages
Cet été (juillet), nous sommes allés pour la première fois en grèce (Péloponèse). QUE DU BONHEUR!!! C'était tellement bien que nous souhaitons y retourner l'été prochain. Mais nous voulons découvrir d'autres régions de Grèce. Mais lesquelles??? Vos conseils...
Nous partons 1 semaine en juin, et nous ferons l'Ouest de la Crête. En arrivant à l'aéroport, nous pensons aller directement à Hania pour 3 à 4 jours, et ensuite faire Georgioupoulis pour terminer. QUE PENSEZ-VOUS DE CES 2 CHOIX? Avez-vous des adresses...
Sylvano222 · 19 juin 2010 à 7:37 · 1 participant · 2 031 affichages
Nous partons cet été pour à peine 3 semaine en grèce avec 2 enfants de 1 et 5 ans.. Nous atterrissons a Thessalonique. Nous aimerions bouger un peu et aller au moins une fois sur une ile, sans pour autant aller dans des endroits trop touristiques et avec...
Espacla · 16 juin 2010 à 0:27 · 3 participants · 3 099 affichages
Nous partons fin juillet en grèce en camping car en famille de 4 (2 enfants 7 et 9 ans)par la route+bateau Italie Ancone- Grèce Igoumenista. Nous serons 17 jours sur place (donc hors aller et retour) et envisageons le circuit suivant: - Igoumesnista -...
Nous partons 3 semaines en grece du 23/7 au 12/08/2010, dont 2 dans le Peloponnese en voiture de loc. Nous partons avec 3 enfants (11 à 16). Pour plus de liberté, on ne souhaite pas trop pré-réserver de logement: on envisage d'alterner logement chez l'habitant...
Loulou1981 · 1 novembre 2009 à 15:06 · 3 participants · 2 835 affichages
Printemps 2010 (mi avril à la fin-mai, 40 jours), je prévois partir, seule.. Je ne croyais le choix de la destination m'aurait autant fait hésiter, mais après plusieurs discussions, lecture et processus d'élimination, j'en suis venue à deux choix possibles...
Je suis sur le point de réserver mon billet avec la compagnie blue star ferries pour une excursion sur l'île de Santorin mais je me pose une question. J'ai cru comprendre qu'ils n'envoyaient pas les billets, ni par courrier, ni par mail, donc comment...
Vicoz · 20 juin 2007 à 10:09 · 3 participants · 3 275 affichages
Je suis nouveau dans cet incroyable forum et m'adresse à vous tous pour qques réponse à mes questions pour un voyage en Grèce. Je voudrais partir en camping en Grèce en Juillet dans les îles. Est-ce un pays facile à visiter en sac à dos? Y-a-t-il beaucoup...
Je souhaiterais énormément louer un vélo en Grèce afin de pouvoir effectuer des randonnées durant cet été. Si il est très facile de trouver des agences offrant la possibilité de louer des voitures, il est par contre beaucoup plus compliquer de trouver...
Johakim · 15 juin 2010 à 15:23 · 2 participants · 1 206 affichages
Nous aimerions, en juillet visiter le Nord de la Grèce (Thrace, Macédoine, Epire). En partant de Sofia, en Bulgarie. Notre budget est limité. Nous n'avons pas de voiture donc le camping, cela va être trop fatiguant. Selon vous, est-il possible, en haute...
Je souhaite visiter l'une des ces deux iles du 19 juillet au 1er aout 2010. Ayant fait Karpahos il y a deux ans, je cherche une nouvelle ile qui y ressemble.. Pouvez vous me donner des pistes de location ou villages ou séjourner? Quelles plages ne pas...
Rimas · 13 juin 2010 à 19:29 · 2 participants · 2 922 affichages
On compte partir en Grèce pour 3 semaines (du 15 juin au 5 juillet) nous avons tout réservé, on va faire deux iles (une semaine: Santorin et Naxos) plus la Crète (une semaine), et puis la derière semaine on fera Athènes. On voudrais faire un tour au site...
Raspa · 14 juin 2010 à 11:59 · 2 participants · 4 088 affichages
Après plusieurs recherche pour une liaison ferry entre la Grèce et la Turquie, j'ai trouvé qu'une des possibilité correspondant à notre trajet serait: Le Pirée (athènes) - Chios Chios - Cesme (Izmir) Cependant je trouve la lisaison très cher surtout Chios...
Carberlo · 26 mai 2010 à 12:59 · 2 participants · 3 025 affichages
Je suis en congés S30 31 32 et 33 et souhaite partir l'une de ces semaines en Grèce en voilier (type Caïque). J'ai touvé le voyage en direct avec le propriétaire du voilier, voir son site ci dessous: www.voiliergrece.com... (voir voyage à la cabine) Je...