Djeremye · 10 août 2010 à 16:42 · 2 participants · 1 140 affichages
Je pars mi-août/début septembre avec un ami découvrir et profiter de la grèce (vistes de sites, paysages, villes, fêtes) 1. Que pensez-vous de notre ébauche de parcours? Avez vous des suggestions de visites ou autres étapes? mardi 17 août PARIS - ATHENES...
Jolon · 7 août 2010 à 13:01 · 3 participants · 2 557 affichages
Je pars la semaine prochaine pour un périple de 10j en grèce dont plusieurs nuits en camping sous tente. Le sac est bien chargé, et j'hésite donc a emporter mon matelas autogonflant... Est-ce vraiment handicapant de passer les nuits uniquement dans le...
Nous souhaitons partir avec nos deux enfants en CRETE. Nous avons choisi comme destination LERAPETRA, en voiture quel est la durée du trajet depuis HERAKLION pour parcourir la centaine de kilomètres, merci d'avance pour vos réponses
Voici un résumé de notre très agréable séjour en Crete. Nous avons loué une voiture sur internet en prenant conseil sur les forums. Nous avons choisi Européo Cars, pour ses prestations, ses voitures et son tarif. A l'arrivée, une personne sympa nous attendait...
Nous partons le 20 Aout à Athenes, nous avons acheté les vols secs. On envisage de passer les 2 premiers jours à Athenes puis de commencer un périple de 15 jours dans les Cyclades. Après différentes recherches voici les îles qui ont retenu notre attention:...
Astrid31 · 23 juillet 2010 à 14:01 · 4 participants · 2 383 affichages
Je me rends en Grece pour une semaine dans quelques jours, et je voudrais savoir si les GPS sont efficaces la bas. Effectivement, j'ai pu entendre dire que, sortis des grandes villes, les GPS ne sont plus du tout fiables en Grece... Je souhaiterai alors...
Solvoyage · 4 août 2010 à 18:45 · 2 participants · 1 652 affichages
Nous sommes Québecois et partons pour la Grèce à la mi-septembre. Est-ce que le passeport Canadien est suffisant? Y a-t-il d'autres documents exigés par les autorités grecques, tel un visa? Merci pour vos réponses
Alors voila, on part 2 semaines en Aout et notre choix s'est porté sur Sifnos, Amorgos et Paros avec certainement une journée d'excursion a Koufonissia. Sachant que l'on arrive le 19 a l'aeroport d' Athenes a 14h50 et que l'on repart le 1er Septembre...
Je compte passer quelques jours en septembre à Sérifos.Quelqu'un peut-il me suggérer de bonnes adresses de logement et me conseiller sur cette île?.J'ai déjà fait pas mal d' îles cycladiques mais ne connais pas encore Sérifos.Vaut-elle la peine?Je recherche...
Djinn · 27 juillet 2010 à 11:07 · 7 participants · 3 470 affichages
Ma fille est actuellement bloquée à Nauplie par manque d'essence. Il semble qu'il y ait des problèmes de ravitaillement suite à des grèves. Savez-vous si cela va durer? connaissez-vous un moyen pour se procurer du carburant? Y a-t-il des stations encore...
Doudou33X · 2 août 2010 à 11:44 · 4 participants · 3 111 affichages
Avec ma femme nous partons quinze jours en Septembre dans les cyclades. Nous arrivons sur Santorin le 10 et nous partons de Mykonos le 24. Pouvez vous nous aider à définir un circuit de 4 iles SVP. De plus, dans quelle ville se loger sur chaque ile pour...
Nous souhaitons partir 10 jours sur l'Ile de Cephalonie en Grece et souhaiterions avoir vos avis sur l'endroit ou nous pourrions nous poser sachant que nous avons prévu de louer une voiture. d'autre part, connaissez vous des hotels sympas, calmes? merci...
Sur le site GTP, pas moyen d'avoir les horaires de car-ferries entre la Crete et Gavdos... Merci de votre aide: port de départ, fréquence... Je pars en Septembre (avec ma voiture). RR.
J'habite actuellement à Athènes pour 4 mois et mes frères viennent me visiter pour 3 jours. L'un d'eux est en fauteuil roulant. Il est capable de marcher un peu avec des canes et de monter ou descendre des marches. Je cherche un endroit où aller pour...
Nous partons à 2 pour 15 jours dans les Cyclades. Nous pensons visiter 2 ou 3 iles. Par contre nous aimerions aussi faire une mini-croisière sur un voilier pendant de 2-3 jours dans le coin. Tout ce que nous avons trouvé sont des croisières de minimum...
Je pars samedi prochain en crete avec mon ami. nous allons résider sur Stalis. Qu'y a-til à faire de primordial sur l'ìle??? Comment se déplacer??? merci d'avance No
Je pars en Grèce du 26 mai au 12 juin. On arrive et repart d'Athènes à ces dates, et on a réservé un vol Santorin-Athènes le 10 juin, notre but étant de descendre dans les îles en bateau et remonter en avion, puis de visiter Athènes 2 jours. Le problème...
Nous partons en mai en Crête, en cc. Si vous avez déjà vécu ce voyage, accepterez-vous de nous faire partager vos souvenirs, bons plans, bonnes adresses et conseils de tous ordres? D'avance, un grand merci. Evelune
Nous partons du 13 au 21 août sur Sifnos et Milos. Je souhaiterais savoir plusieurs choses: - est-il conseillé de réserver un ferry ou alors il y a toujours des places au dernier moment? - combien faut-il compter pour une chambre pour deux par nuit? Soit...
Gamme · 23 septembre 2009 à 15:42 · 8 participants · 3 860 affichages
Nous pensons peut-être faire un voyage en Grèce vers le mois de mars 2010. Nous demeurons à Québec - est-ce que vous pouvez me préciser avec quelle agence je serais mieux de planifier notre voyage?
Après avoir parcouru les Cyclades partie est jusqu'à Santorin il y a 10 ans, mon amie et moi allons cet été dans la partie ouest des Cyclades, à savoir les iles de Kithnos, Sérifos, Sifnos, Milos, voire Santorin à nouveau si nous avons le temps. Mes questions...
Nous sommes plusieurs à partir en sac à dos pendant les vacances mais nous ne trouvons pas de moyens de transports pour relier Ioaninna à Tirana!! Savez-vous si des bus partent de Ioaninna direction Tirana? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net...
Je vais en crete en vacances en septembre pour 2 semaines avec une amie. je voulais savoir s'il etait possible de faire un sut en parachute ou du parapente la bas. merci pour vos reponses!
J'aimerais louer une moto ou un scooter en crète. Savez-vous si un permis de conduire de classe 5 (au quebec) est sufisant? C'est un permis pour les voitures, mais n'ayant que 17 ans (18 ans en date du voyage), je dois me rabattre sur la location de moto...
Je viens de réserver un vol pour athènes qui arrive à 23h10 le 26 juillet. Mon but est d'aller à Santorin et à Paros sans perdre trop de temps car je n'ai que 10 jours. Je ne sais pas trop quoi faire avant le ferry de 7h25 à la pirée: prendre un hotel...
Est ce que quelqu'un connait cet ile grecque qui est moins touristique que les autres? Comment se passe exactement le trajet, je crois qu'il y a a peu près 5h de car pour acceder à l'ile depuis athene! C'est mieux de loger chez l'habitant ou un hotel...
Sachant que je recherche la chaleur, le sable fin, la courtoisie des gens, la sécurité, la plongée. Enfin... Que choisiriez-vous, et pourquoi? Merci à tous
Je veux me rendre à Nauplie par bus en partant d'Athènes. À quel endroit (le lieu physique) trouve-t-on le terminus d'autobus, ou la gare routière, ou l'arrêt d'autobus dans la ville? un gros merci, Pierre