|  |  |
 | | | | | La honte de prendre l'avion? B737 · 8 avril 2019 à 9:08 · 4 photos 707 messages · 41 participants · 27 787 affichages | | | | À: Zorba · 15 avril 2019 à 19:29 Re: La honte de prendre l'avion? Message 221 de 707 · Page 12 de 36 · 639 affichages · Partager J au jamais eu de trabant  Je roulais a velo. Comme les paysans chinois. Chacun ses egarements. | | | À: Cambrousse · 15 avril 2019 à 19:37 Re: La honte de prendre l'avion? Message 222 de 707 · Page 12 de 36 · 628 affichages · Partager Oui desolee je continuais juste le fil de discussion. Notre dame flambe en ce moment. Ca m arttriste...
Notre Dame flambe, je viens de voir ça, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts, mais je me dis que c'est peut être " la colère de Dieu qui s'abat sur nous pauvres pollueurs". Avons nous vraiment mérité ça ? | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 19:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 223 de 707 · Page 12 de 36 · 626 affichages · Partager Esperons. Et la charpente qui brule... Ca pollue ca. Doublement punis nous sommes.
Ha ca me fait tout triste de voire ca. | | | À: Cambrousse · 15 avril 2019 à 19:45 Re: La honte de prendre l'avion? Message 224 de 707 · Page 12 de 36 · 619 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 15 avril 2019 à 19:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 225 de 707 · Page 12 de 36 · 618 affichages · Partager Ben oui moi aussi. Ca me fait mal au coeur. | | | À: Cambrousse · 15 avril 2019 à 20:19 Re: La honte de prendre l'avion? Message 226 de 707 · Page 12 de 36 · 604 affichages · Partager C'est dramatique, une catastrophe nationale, les mots me manquent. | | | À: Louxor71 · 15 avril 2019 à 20:24 Re: La honte de prendre l'avion? Message 227 de 707 · Page 12 de 36 · 600 affichages · Partager Ca sert le coeur. Ma fille depuis son appart est en premiere loge si on peut s exprimer ainsi. Elle envoie des photos terribles. On aime tellement Paris et ce quartier... | | | À: Derviche666 · 15 avril 2019 à 20:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 228 de 707 · Page 12 de 36 · 586 affichages · Partager on ne fait que jouer sur les mots et les définitions (gaz polluant, énergie renouvelable,...). OK, et dans quelques milliards d'années de toute façon le soleil va exploser ou se refroidir,... Donc rien ne sert à rien. Je ne vois pas bien ce que ce genre de pirouette en forme d'esquive déguisée en recherche d'exactitude apporte à la discussion de fond.
Je comprendrais mal qu'on puisse faire oeuvre scientifique et accepter les approximations. Ce que ça apporte à la discussion c'est que cela permet d'appeler un chat un chat, et un préjugé millénariste un préjugé millénariste... On entend tellement de contre vérités et on lit tellement d'articles alarmistes par principe, qu'un peu de rigueur ne fait pas de mal. 
Michel | | | À: Cambrousse · 15 avril 2019 à 23:55 Re: La honte de prendre l'avion? Message 229 de 707 · Page 12 de 36 · 554 affichages · Partager Ca sert le coeur. Ma fille depuis son appart est en premiere loge si on peut s exprimer ainsi. Elle envoie des photos terribles. On aime tellement Paris et ce quartier...
J'étais sur les quais. Horrible de voir ça. Il y avait beaucoup de monde, tous observant un silence monacal et regardant religieusement, le coeur serré. Touristes ou Parisiens, il y avait beaucoup d’émotions, certains pleuraient.
Et oui, on vient de loin, on pollue pour voir ND de Paris ! Heureusement que l'avion existe pour admirer les merveilles du monde. | | | À: MirandaMouse · 16 avril 2019 à 8:39 Re: La honte de prendre l'avion? Message 230 de 707 · Page 12 de 36 · 529 affichages · Partager Et maintenant il faut reconstruire... | | | À: Cambrousse · 16 avril 2019 à 8:58 · Modifié le 16 avr. 2019 à 9:47 Re: La honte de prendre l'avion? Message 231 de 707 · Page 12 de 36 · 527 affichages · Partager Ce n'est pas la première fois qu'une toiture prend feu pendant qu'on y fait des travaux, ça arrive même fréquemment. Normalement, on fait très attention et on prévoit des moyens d'extinction efficaces si un départ de feu se produit malgré tout. Il y a eu des lacunes à ce niveau, semble-t-il. L'incendie était encore en cours qu'on sollicitait déjà des dons pour reconstruire (du fric, du fric !). Je signale que les assurances incendie sont là pour ça - car il serait impensable que ce monument n'ait pas été assuré contre l'incendie. A part ça, on est un peu HS... | | | À: B737 · 16 avril 2019 à 9:18 Re: La honte de prendre l'avion? Message 232 de 707 · Page 12 de 36 · 520 affichages · Partager A part ça, on est un peu HS...
Pas difficile de relancer le sujet : Il n'y a pas d'assurance pour les incendies gigantesques qu'engendrent de plus en plus fréquemment les sécheresses dues au réchauffement.
Mais c'est de la faute des pauvres qui font trop d'enfants... | | | À: Rhume · 16 avril 2019 à 9:36 Re: La honte de prendre l'avion? Message 233 de 707 · Page 12 de 36 · 514 affichages · Partager Ha ben nous y revoila... L incendie de NDDP est du au rechauffement climatique. Fallait la trouver celle la. | | | À: B737 · 16 avril 2019 à 9:49 Re: La honte de prendre l'avion? Message 234 de 707 · Page 12 de 36 · 504 affichages · Partager C est un.bien d etat L etat en france est son propre assureur. | | | À: Cambrousse · 16 avril 2019 à 10:18 Re: La honte de prendre l'avion? Message 235 de 707 · Page 12 de 36 · 493 affichages · Partager Ha ben nous y revoila... L incendie de NDDP est du au rechauffement climatique. Fallait la trouver celle la. 
Les gens lisent rarement correctement sur internet. | | | À: Rhume · 16 avril 2019 à 10:56 Re: La honte de prendre l'avion? Message 236 de 707 · Page 12 de 36 · 481 affichages · Partager il faut te relire attentivement.... | | | À: Cambrousse · 16 avril 2019 à 11:15 Re: La honte de prendre l'avion? Message 237 de 707 · Page 12 de 36 · 471 affichages · Partager C est un.bien d etat L etat en france est son propre assureur.
Bonjour,
Exactement, c'est un bien d'état, j'irais même plus loin, Notre Dame de Paris a ou avait comme vous voudrez une aura internationale. Une dimension au sens figuré, de par son ancienneté, sa valeur, son histoire et sa situation en plein coeur de Paris. C'est un symbole qui est parti en fumée. | | | À: MirandaMouse · 16 avril 2019 à 11:17 Re: La honte de prendre l'avion? Message 238 de 707 · Page 12 de 36 · 469 affichages · Partager Ca sert le coeur. Ma fille depuis son appart est en premiere loge si on peut s exprimer ainsi. Elle envoie des photos terribles. On aime tellement Paris et ce quartier...
J'étais sur les quais. Horrible de voir ça. Il y avait beaucoup de monde, tous observant un silence monacal et regardant religieusement, le coeur serré. Touristes ou Parisiens, il y avait beaucoup d’émotions, certains pleuraient.
Et oui, on vient de loin, on pollue pour voir ND de Paris ! Heureusement que l'avion existe pour admirer les merveilles du monde.
Joliment dit | | | À: Louxor71 · 16 avril 2019 à 11:23 Re: La honte de prendre l'avion? Message 239 de 707 · Page 12 de 36 · 464 affichages · Partager "a".... ce matin elle est toujours debout.... même si plein de travaux à entreprendre.
je répondais à la personne qui intervenait sur les prises en charge des travaux par les assurances. L'Etat (en France) donc n'assure pas ses bien propres, ce qu'est NDDP. d'où l'appel à ouvrir des souscriptions.....
en meme temps, maintenant, ça va être assez formidable de suivre les débats qui ne manqueront pas sur cette reconstruction : comment va t- on reconstruire cette toiture et cette flèche et clocher ? on se rappelle de Violet Leduc... | | | À: Cambrousse · 16 avril 2019 à 11:31 Re: La honte de prendre l'avion? Message 240 de 707 · Page 12 de 36 · 459 affichages · Partager "a".... ce matin elle est toujours debout.... même si plein de travaux à entreprendre.
je répondais à la personne qui intervenait sur les prises en charge des travaux par les assurances. L'Etat (en France) donc n'assure pas ses bien propres, ce qu'est NDDP. d'où l'appel à ouvrir des souscriptions.....
en meme temps, maintenant, ça va être assez formidable de suivre les débats qui ne manqueront pas sur cette reconstruction : comment va t- on reconstruire cette toiture et cette flèche et clocher ? on se rappelle de Violet Leduc...
Grande question. Etant donné qu' il ne doit pas y avoir de batisseurs comme ceux qui l'ont construite à l'époque, le savoir faire disparait de plus en plus sans compter les matières premières comme le bois qui n'est plus ce qu'il était. Pour refaire à l'identique, si c'est la solution envisagée, ça va être compliqué et long.
Ironiquement parlant, certains ici, vont être fâchés que le sujet dévie, on va pas tarder de se faire traiter de pollueurs de discussion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |