| Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Agdistis · 22 août 2020 à 13:37 230 messages · 21 participants · 9 871 affichages | | | | À: Agdistis · 22 août 2020 à 23:11 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 21 de 230 · Page 2 de 12 · 995 affichages · Partager Bonjour, Ma contribution ne sera pas la plus intéressante (je ne connais ni l' Inde, ni la Chine, ni le Maroc), mais dans les 600 pages qui vont suivre, ça fera toujours un peu de matière en plus. En France, où on est très très loin de l'égalité hommes-femmes (sauf dans quelques milieux privilégiés), gays sont visibles dans l'espace public, les lesbiennes très peu. Je suis toujours étonné quand je vais en Espagne du contraire. Je remarque beaucoup de couples de femmes (en tout cas plus qu'en France), et jamais d'hommes. Alors je me suis toujours demandé quelles étaient les raisons de cette différence. Je me dit que la France est très en retard en ce qui concerne la liberté des femmes (suffis d'observer les bistrots de province pour s'en apercevoir), et peut-être l' Espagne plus intolérante vis à vis de l'homosexualité masculine ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xyz999 · 22 août 2020 à 23:22 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 22 de 230 · Page 2 de 12 · 986 affichages · Partager Ma contribution ne sera pas la plus intéressante
Effectivement, puisque seule l'ASE est concernée. (remarque, en disant ça, tu ne prends pas beaucoup de risques...) | | | À: Poticar · 22 août 2020 à 23:24 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 23 de 230 · Page 2 de 12 · 984 affichages · Partager Je ne perçois pas ici de rapport délibéré entre une volonté militante et l'emploi de l'écriture inclusive
Non, a priori, il n'y a pas de volonté militante. Ça ne serait pas formulé comme ça.
Mais si on ajoute à l'écriture inclusive :
- l'utilisation d'un pseudo ambigu,
- l'improbabilité d'un nouveau membre ouvrant une discussion de ce type lors de son premier message, le jour même de son inscription,
- le ridicule de l'affligeant post-scriptum,
- le choix d'un prénom factice, mais épicène,
On a plutôt une sorte de mélange indigeste entre désoeuvrement et provocation... | | | À: Masterpo · 22 août 2020 à 23:33 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 24 de 230 · Page 2 de 12 · 979 affichages · Partager Tu en vois des choses ! J'envie ta finesse et ton expérience (Sherlock). Je dois dire, c'était d'abord le sujet qui me... provoquais. | | | À: Masterpo · 23 août 2020 à 5:01 · Modifié le 23 août 2020 à 5:29 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 25 de 230 · Page 2 de 12 · 945 affichages · Partager Masterpo, je dirai que les gens qui, sur le sujet d'à côté, disent qu'il y a des voyages à faire dans son propre pays ont tout à fait raison. Par exemple la question du choix binaire évoquée par Agdistis, elle te parait ridicule parce que, peut-être, tu ne connais pas de gens réellement confrontés à ce problème, essentiel pour eux. Aujourd'hui, où heureusement on n'assigne plus à un genre par la violence (du moins je l'espère), les gens nés sans sexe bien défini, on a encore du retard sur certain points, comme celui, crucial quand on est concerné, d'être reconnu au quotidien tel que la nature nous a fait. La question du troisième choix quand on remplit un formulaire d'inscription est tout a fait légitime. | | | À: Xyz999 · 23 août 2020 à 10:46 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 26 de 230 · Page 2 de 12 · 879 affichages · Partager quand on gère le site, quoi mettre d autre? on hésiterait entre :autre, indéterminé, divers, différent, en chantier. Je propose de mettre un nouveau choix, le choix :quelle importance. a l inscription si j avais pu ecrire en toutes lettres j aurais mis "grand" mais on me dit que je fais trop d humour. pourtant dans la vie i en faut et surtout dans cette periode sans voyage | | | À: Sawadeebaht · 23 août 2020 à 11:08 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 27 de 230 · Page 2 de 12 · 866 affichages · Partager quand on gère le site, quoi mettre d autre?
Bonjour, Ce n'est pas propre à ce forum bien sûr. Il y a des pays occidentaux où maintenant un troisième genre est officiellement reconnu. Alors peut-être que dans quelques années les informaticiens concepteurs de sites internet sauront se mettre à la page. | | | À: Xyz999 · 23 août 2020 à 11:15 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 28 de 230 · Page 2 de 12 · 858 affichages · Partager je crois, leur souci sur ce site c est principalement que les voyages repartent. Le reste est secondaire pour eux. eux et nous on est dans la salle d attente depuis des mois et encore pour longtemps si ca se trouve. Tiens maintenant que j y pense j ai bien envie de casser quelque chose | | | À: Agdistis · 23 août 2020 à 11:40 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 29 de 230 · Page 2 de 12 · 840 affichages · Partager Bonjour et merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me répondre. Ce sont des questions qui intéressent beaucoup de gens, contrairement à ce que certains pensent. Pourtant, tout le monde devrait être concerné: on vit en société, pas sur une île déserte! Il faut accepter les différences pour mieux vivre ensemble, vous ne croyez pas ? Les gens aiment bien qu’on s’intéresse à leurs problèmes, qu’ils s’intéressent alors à ceux des autres me semble logique. Par exemple, vous trouvez normal qu’un couple hétéro ait le droit de se tenir par la main dans la rue mais pas un couple homo? Vous avez des sociétés qui ne tolèrent pas ça et il ne faudrait pas que ça change? Qu’est-ce que les homos font de mal, ils n’ont pas le droit de montrer leur amour comme les autres? Et quand c’est pas les homos qu’on rejette, c’est les gens qui ne sont pas comme nous : les Juifs, les Noirs, les handicapés, les SDF...
Alors, au(x) troll(s) qui viennent polluer ce fil: vous n’avez rien de mieux à faire de votre vie? Mais en fait je me dis que si ce sujet vous irrite, c’est peut-être parce que vous vous posez des questions concernant votre propre identité sexuelle 
Je réponds maintenant aux contributeurs adultes: Swadeebaht : je n’ai voyagé que dans des pays occidentaux, c’est pourquoi je m’adressais à vous sur ce site de voyageurs pour en savoir plus sur les autres régions du monde. Louisiane : merci pour ton témoignage. L’ Inde semble fascinante mais difficile à appréhender quand on n’est pas indien, non ? Vinkingboy : ton post m’a appris beaucoup. Je n’avais jamais entendu parler des warias. C’est terrible de se dire qu’ils/elles ont été accepté.e.s puis traité.e.s comme tu le décris. Je vais effectivement chercher des vidéos sur cette communauté. Et puis j'irai faire un tour sur ton blog  Xyz999 : ce que tu dis est vrai, il est plus facile d’être LGBT dans le Marais qu’à Tataouine-les-Bains. En ce qui concerne l’ Espagne (que je connais pour le coup), j’avais l’impression que la culture LGBT était mieux tolérée là-bas mais je n’avais pas pensé à la différence homosexualité masculine/féminine.
J'ai peut-être oublié d'autres personnes... Si vous avez d'autres choses constructives à ajouter, je reviendrais avec plaisir. | | | À: Agdistis · 23 août 2020 à 12:49 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 30 de 230 · Page 2 de 12 · 806 affichages · Partager tout le monde devrait être concerné: on vit en société, pas sur une île déserte! Il faut accepter les différences pour mieux vivre ensemble, vous ne croyez pas ? Les gens aiment bien qu’on s’intéresse à leurs problèmes, qu’ils s’intéressent alors à ceux des autres me semble logique
De toute façon, ces combats pour la liberté d'être soi-même sont avantageux pour le tout le monde. L'hétérosexualité est très codée (ou "codifiée"...pas très fort en Français), et bon nombre d'hétéros ne vivent pas non plus librement leur vie (en premier les femmes).
En ce qui concerne l’ Espagne (que je connais pour le coup), j’avais l’impression que la culture LGBT était mieux tolérée là-bas mais je n’avais pas pensé à la différence homosexualité masculine/féminine.
Je ne suis pas forcément le meilleur observateur de la société espagnole, j'ai un regard de touriste. Je me suis trouvé une fois par hasard à "la marche des fiertés" de Séville. J'ai trouvé ça vraiment sympa. Contrairement à celle que j'avais vu à Berlin, tout le monde participait à la marche, et l'ambiance simple et bon enfant de la journée et soirée (pas le côté "destroy"..."alternatif" de la capitale allemande) me faisait dire que la liberté d'être soi est plus naturelle en Espagne, malgré la religion trés présente (surtout en Andalousie). | | | À: Poticar · 23 août 2020 à 18:57 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 31 de 230 · Page 2 de 12 · 719 affichages · Partager Ce fil pourrait tourner très vite au combat militant, ce qui n'est pas recherché ici je crois.
Je me demande si un fil comme celui-ci n'est pas en lui-même dès le départ militant. Ne serait-ce qu'en voyant l'utilisation de écriture inclusive par l'auteur du message initial...
Je ne perçois pas ici de rapport délibéré entre une volonté militante et l'emploi de l'écriture inclusive, j'y vois seulement un souci du respect d'une grammaire récente proposée (même si celle-ci découle finalement d'une démarche bienvenue).
Mouais... C'est bien la première fois que je vois un texte en écriture inclusive sur ce forum, écrit par qqn qui utilise l'acronyme LGBT, et pose la question pourquoi on ne peut être que homme ou femme sur le forum (??). Tout ceci ressemble fort quand même à un militantisme.
Ceci posté lors d'une première apparition sur le forum... | | | À: Envallis · 23 août 2020 à 19:22 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 32 de 230 · Page 2 de 12 · 705 affichages · Partager Tout ceci ressemble fort quand même à un militantisme.
Ceci posté lors d'une première apparition sur le forum...
Bonsoir.
Possible. Mais si c'était le cas, militer en catimini sur ce forum pour une cause raisonnable, serait-ce une faute ? Un crime ? Donc à militer pour une telle cause sur VF avec élégance et simplicité je ne verrais rien de répréhensible. Et parce que Je songe aux difficultés, aujourd'hui encore, des personnes qui n'ont pas "la chance" de la plupart de leurs co-humains de pouvoir crier dans la rue sans être souvent montrés du doigt ou de regards "travers", je me demande... "qu'ont-ils faits d'anormal" ? | | | À: Poticar · 23 août 2020 à 20:19 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 33 de 230 · Page 2 de 12 · 673 affichages · Partager au vu de quelques reactions récentes ou anciennes disons que certaines bonnes causes sont mieux tolérees que d autres. Les politiquement correctes, mimétisme oblige. et celle ci est tendance. | | | À: Envallis · 23 août 2020 à 20:25 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 34 de 230 · Page 2 de 12 · 665 affichages · Partager Tu as peut-être raison, mais avec toutes tes interventions (parfois presque agressives) en faveur du transport aérien dès que l'on essaye de faire le lien entre l'avion et le dérèglement climatique, tu es très mal placé pour t'offusquer de l'hypothétique militantisme de certains | | | À: Sawadeebaht · 23 août 2020 à 20:27 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 35 de 230 · Page 2 de 12 · 663 affichages · Partager Comprends pas. Tu pourrais écrie clair, comme un enfant ? Bien sûr que tu pourrais... je t'assure, c'est sans risque. Et il n'y a pas d'enjeu. | | | À: Sawadeebaht · 23 août 2020 à 20:27 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 36 de 230 · Page 2 de 12 · 661 affichages · Partager Les politiquement correctes, mimétisme oblige. et celle ci est tendance.
Le nouveau "réac" (terme poli pour "un peu facho") qui veut faire moderne (genre Zemmour) utilise ton langage ("mimétisme", "tendance"...). | | | À: Vikingboy · 23 août 2020 à 20:52 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 37 de 230 · Page 2 de 12 · 643 affichages · Partager Tu as peut-être raison, mais avec toutes tes interventions (parfois presque agressives) en faveur du transport aérien dès que l'on essaye de faire le lien entre l'avion et le dérèglement climatique, tu es très mal placé pour t'offusquer de l'hypothétique militantisme de certains 
Tu confonds, ce n'est pas moi qui ai fait un réquisitoire A+B contre le réchauffement climatique. Je me suis simplement cette semaine emporté contre un grincheux donneur de leçon, qui voulait gâcher le plaisir de cet extraordinaire vol au-dessus de l'antarctique.
Je ne milite pour rien, je prends du plaisir sur ce forum de voyage pour parler de... voyage | | | À: Poticar · 23 août 2020 à 20:54 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 38 de 230 · Page 2 de 12 · 641 affichages · Partager Et parce que Je songe aux difficultés, aujourd'hui encore, des personnes qui n'ont pas "la chance" de la plupart de leurs co-humains de pouvoir crier dans la rue sans être souvent montrés du doigt ou de regards "travers", je me demande... "qu'ont-ils faits d'anormal" ?
C'est évidemment intolérable, mais pourquoi en faire un sujet militant sur un forum de voyage ? Bref, la personne qui a lancé ce fil a disparu, il n'y a donc plus de sujet | | | À: Envallis · 23 août 2020 à 20:57 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 39 de 230 · Page 2 de 12 · 637 affichages · Partager La personne a disparu ? Ah bon. | | | À: Envallis · 23 août 2020 à 21:00 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 40 de 230 · Page 2 de 12 · 631 affichages · Partager d'abord.... +.... etc.... "qu'ont-ils faits d'anormal" ?
C'est évidemment intolérable, mais pourquoi en faire un sujet militant sur un forum de voyage ? Bref, la personne qui a lancé ce fil a disparu, il n'y a donc plus de sujet 
Pourquoi ne pas en faire un sujet militant ? La personne qui..... etc. n'a peut-être pas disparu. Elle a écrit qu'elle était disposée à revenir.
Jusqu'à démonstration du contraire, le sujet reste le sujet. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |