|  |  |
 | | | | | Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Agdistis · 22 août 2020 à 13:37 230 messages · 21 participants · 9 881 affichages | | | | À: Poticar · 23 août 2020 à 21:21 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 41 de 230 · Page 3 de 12 · 764 affichages · Partager C'est la meilleure celle là. On ne poste plus pendant 8 h sur le forum (ce qui est un signe de bonne santé, surtout un dimanche de beau temps), on n'existe plus, et le sujet qu'on a lancé n'existe plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xyz999 · 23 août 2020 à 21:41 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 42 de 230 · Page 3 de 12 · 747 affichages · Partager Peut-être à cause de la rencontre Bayern München / PSG. C'est le vertige... | | | À: Poticar · 23 août 2020 à 21:58 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 43 de 230 · Page 3 de 12 · 727 affichages · Partager (ce grand vertige, pour moi ça reste un des plus grands mystères de l'humanité) | | | À: Xyz999 · 23 août 2020 à 22:07 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 44 de 230 · Page 3 de 12 · 722 affichages · Partager (ce grand vertige, pour moi ça reste un des plus grands mystères de l'humanité)
Bah ! Ce soir seulement... Chichi pas craquer ! | | | À: Agdistis · 24 août 2020 à 9:44 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 45 de 230 · Page 3 de 12 · 651 affichages · Partager Bonjour Pour en revenir à la question et etre tres factuel, et plutot pour rester sur les pays que je connais le mieux et qui font tous partie de l Afrique subsaharienne.
Aussi bien dans les pays chrétiens, sous l'influence des églises protestantes américaines, que dans les pays musulmans avec le regain de fondamentalisme eu égard à la progression du wahabisme meme dans des pays de tradition soufi, on voit de plus en plus un hiatus entre les politiques gouvernementales, de plus en plus tolérantes, et ce qui se voit/vit dans la rue et qui va vers plutot plus d hostilité (plus ou moins marquée selon les pays) en se disant que " ca, c est un truc de blanc". Totalement faux mais bref.
Localement si on voit 2 hommes marcher main dans la main ou bras à l'épaule, c est de l amitié. Deux femmes c est rare. Dans la plupart des pays, pour rester heureux, restons cachés car si en plus de la rue, les politiques gouvernementales sont ouvertement hostiles comme en Ouganda ou en Tanzanie, cela peut devenir franchement tres difficiles voire dangereux.
Et quand des signes le laissent à penser (2 femmes ou 2 hommes qui vivent ensemble), les gens préfèrent faire semblant de ne pas penser que cela peut etre un couple. Histoire de ne pas mettre en balance leurs sentiments plutot favorables à ces personnes vis à vis de leur (j ose aller jusqu au mot) degout pour l'homosexualité.
J ajoute que dans des pays comme Mada ou il y a bcp de tourisme sexuel (ultra majoritairement hétéro), souvent l homosexualité est associé, par la population, à la pédophilie. Ce qui n aide pas bien entendu. | | | À: Rotsaka · 24 août 2020 à 10:06 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 46 de 230 · Page 3 de 12 · 630 affichages · Partager salut Rotsaka j'apprécie votre message instructif. Je suis bien d'accord dans nombre de pays deux hommes qui se donnent la main c'est signe d'amitié. | | | À: Vikingboy · 24 août 2020 à 10:10 · Modifié le 24 août 2020 à 10:30 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 47 de 230 · Page 3 de 12 · 627 affichages · Partager Beaucoup d’Indonésiens n’ont pas conscience de l’existence des homosexuels : ils pensent qu’il y a des waria et que c’est tout. L’idée que certains homos puissent être virils ou que des femmes puissent préférer se donner du plaisir entre elles les dépasse... Quant à imaginer les pratiques sexuelles d’un couple d’hommes, impensable !
Salut
Intéressant ton récit sur les waria. Il me semble que ce que tu dis sur les homosexuels ne s'applique pas qu'à l' Indonésie mais aussi à d'autres pays musulmans.Je n'en ai pas parlé ici car mon expérience sur ce sujet n'est pas récente et j'imaginais donc que les choses avaient pu évoluer... En effet, J'avais à plusieurs reprises et dans des pays musulmans différents, mais surtout au Magreb, abordé avec des locaux la question de l'homosexualité. A chaque fois la réponse était la même: les homosexuels n'existaient pas dans leur pays! Ils reconnaissaient l'existence des homosexuels en France en Europe mais pas dans leur pays. Je leur faisais remarquer qu'on pouvait voir parfois des hommes marcher en se tenant par la main que ce n'était pas forcément une preuve de leur homosexualité mais qu'on ne pouvait pas non plus être sûr que ce n'en était pas...Non, pour eux ce pouvait être qu'une manifestation de leur amitié. | | | À: Djalma · 24 août 2020 à 10:47 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 48 de 230 · Page 3 de 12 · 606 affichages · Partager C est aussi le constat que j en ai fait dans les pays musulmans. Rares sont ceux qui reconnaissent que ca existe aussi chez eux. C est tabou, pire hchouma pour eux. Le poids de la religion est la. | | | À: Louisane · 24 août 2020 à 10:59 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 49 de 230 · Page 3 de 12 · 595 affichages · Partager C est aussi le constat que j en ai fait dans les pays musulmans. Rares sont ceux qui reconnaissent que ca existe aussi chez eux. C est tabou, pire hchouma pour eux. Le poids de la religion est la.
Chose curieuse tout de même, dans un pays du moyen orient j'ai du en venir aux mains face à un homosexuel magrébin esseulé qui manifestait envers moi une amitié très tactile! | | | À: Djalma · 24 août 2020 à 11:04 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 50 de 230 · Page 3 de 12 · 588 affichages · Partager Ça ne m étonne pas trop vu le nombre de frustrés qu il y a dans ces pays, déjà chez les heteros alors chez les homos... | | | À: Agdistis · 24 août 2020 à 11:55 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 51 de 230 · Page 3 de 12 · 555 affichages · Partager Louisiane : merci pour ton témoignage. L’ Inde semble fascinante mais difficile à appréhender quand on n’est pas indien, non ?
C est le pays où plutôt un continent ou plus on connaît....moins on comprends...en fait c est le pays où il faut juste vivre l instant présent sans chercher midi à 14h. Fascinant, horripilant, fatiguant souvent. | | | À: Agdistis · 24 août 2020 à 12:03 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 52 de 230 · Page 3 de 12 · 547 affichages · Partager J'aimerais bien avoir votre opinion sur la façon dont les questions du genre et de l'orientation sexuelle sont perçues dans les différentes régions du monde que vous avez visitées.
A mon avis toutes les réponses qu'on pourra te donner ne peuvent qu'être anecdotiques.. En ce qui concerne la France, pays que je connais le mieux, il me semble assez difficile de se forger une opinion sur la manière dont est jugée la "minorité déviante" par ceux qui se considèrent dans la "juste norme".Il semblerait que ce soit très fluctuant...Plus les lois vont dans le sens de la tolérance plus des boucliers se lèvent pour faire face au changement des mentalités...Enfin ce n'est que mon sentiment.
Un pays qui m'a beaucoup surpris pour ce qui est de la tolérance en matière de sexualité c'est le Brésil.Là encore je ne peux généraliser compte tenu de mon expérience très limitée sur le sujet...Expérience plutôt anecdotique. Il ne me serait jamais venu à l'esprit en France de passer une soirée dans une boite de nuit pour homos ou travestis... En tant qu' hétéro je ne me serais pas vraiment senti à ma place L'occasion s'est pourtant présentée à moi par hasard dans une ville du sud du Brésil : Porto Alegre. Après avoir fait connaissance dans un bar avec 2 hommes que je n'imaginais pas au premier abord comme étant homosexuels., ceux-ci m'ont proposé d'aller passer le reste de la soirée dans une boite de nuit au nom évocateur :le Décaméron"... Comme j'aime particulièrement danser je me suis laissé un peu facilement entrainer...Ils m'avaient quand même prévenu, un peu tardivement, qu'il y aurait beaucoup de travestis...trouvant ces 2 gars sympas je les ai suivis dans leur "trip". J'ai passé une soirée mémorable... D'abord je n'ai jamais été dragué ni inquiété d'aucune manière, tout m'a paru très sain très "naturel" je me suis senti "chouchouté" "encadré" "protégé" comme si, ne faisant pas partie de leur monde je méritais cependant leur respect pour avoir participé à leur "fête"...J'ai été invité à danser à plusieurs reprises par des travestis mais..jamais aucun geste déplacé à mon encontre.. que des rires, que de la joie sur les visages.L'un deux avait pris le micro et et très vraisemblablement s'était mis à parler de moi.Ne comprenant pas le Brésilien je n'ai pu savoir de quoi il était question mais ce qui est sûr c'est que ça a mis de l'ambiance! Bref j'ai passé là une excellente soirée que je ne suis pas prêt d'oublier! | | | À: Djalma · 24 août 2020 à 12:09 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 53 de 230 · Page 3 de 12 · 543 affichages · Partager Il me semble que ce que tu dis sur les homosexuels ne s'applique pas qu'à l' Indonésie mais aussi à d'autres pays musulmans..
Tout à fait ! Dans ce que décrit Rotsaka, on retrouve d'ailleurs des points communs : l'écart entre le discours des autorités et la perception des gens de la rue (même si cela mériterait peut-être, selon les pays, d'être nuancé), les effets néfastes de la progression de certains courants religieux et la croyance selon laquelle l'homosexualité et la pédophilie seraient " des trucs de blancs "... Par contre, les Indonésiens évoluent sur ce dernier point : de nombreux scandales pédophiles impliquant des responsables d'écoles coraniques (!!!!) leur ont montré que le phénomène était universel (on retrouve même des allusions à ces pratiques dans les chants traditionnels des indiens Guayaki chroniqués par Pierre Clastres... Des chasseurs-cueilleurs dont on peut difficilement dire qu'ils auraient été corrompus par une décadence généralisée !)... Là-bas aussi, la parole se libère, et c'est tant mieux ! Sinon, concernant ton anecdote d'un homo trop entreprenant, il m'est arrivé à peu près la même à Aceh, mais aussi en Malaisie, à deux reprises (la dernière fois en 2017 !!!!)... Le résultat, sans doute, d'une terrible frustration...Des désagréments qui nous donnent un tout petit aperçu de ce que doivent endurer les voyageuses dans certaines contrées ! (Je raconte tout ça dans un de mes récits : "good body ", si ça intéresse qqn...)... | | | À: Vikingboy · 24 août 2020 à 12:38 · Modifié le 24 août 2020 à 12:56 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 54 de 230 · Page 3 de 12 · 524 affichages · Partager Sinon, concernant ton anecdote d'un homo trop entreprenant, il m'est arrivé à peu près la même à Aceh, mais aussi en Malaisie, à deux reprises (la dernière fois en 2017 !!!!)... Le résultat, sans doute, d'une terrible frustration...Des désagréments qui nous donnent un tout petit aperçu de ce que doivent endurer les voyageuses dans certaines contrées !
Bonjour, Ça m'est arrivé quelque fois à l'époque où je faisais du stop, en France, avec des gars bien de chez nous. Pour en avoir discuté, je ne suis pas le seul, et bien sûr ça arrive sans aucun doute plus souvent aux voyageuses. La frustration ne me semble pas une raison qui puisse expliquer ce genre de comportements. Ou plutôt, la frustration est une composante de l'existence de chacun, mais certains ne savent pas l'accepter (peut-être pour diverses raisons, du handicap mental sévère à l'égo trop développé). Mais on n'est plus du tout dans le sujet du topic je pense. | | | À: Xyz999 · 24 août 2020 à 12:58 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 55 de 230 · Page 3 de 12 · 498 affichages · Partager mais certains ne savent pas l'accepter (peut-être pour diverses raisons, du handicap mental à l'égo trop développé).
Moi je n'y vois que frustration liée à une éducation qui nie l'instinctualité. Il existe sans doute des niveaux de frustration comme il existe des niveaux dans les besoins physiologiques que sont la faim la soif le sommeil... Quand on n'a qu'un peu sommeil on peut rester éveillé avec un peu d'effort mais quand on a été véritablement privé de sommeil qu'on l'accepte ou pas on finit par dormir...ou mourir. Ce qui est de l'ordre du physiologique se comprend aisément malheureusement ce qui concerne le psychologique c'est autre chose. Ne dit on pas couramment lorsqu'une personne "ne va pas bien" et qu'on veut signifier que ce n'a pas grande importance " bof ce n'est pas grave ce n'est QUE psychologique"? | | | À: Djalma · 24 août 2020 à 13:06 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 56 de 230 · Page 3 de 12 · 489 affichages · Partager Ca me désole qu'on doive aborder ce sujet sur un topic qui au départ n'a rien à voir. Tu es plus ou moins en train de justifier les abus sexuels par une soi-disant détresse de l'aggresseur. | | | À: Agdistis · 24 août 2020 à 13:35 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 57 de 230 · Page 3 de 12 · 461 affichages · Partager PS:Pourquoi n'a-t-on le choix qu'entre deux sexes dans le formulaire d'inscription du site ?
Concernant cette question je partage totalement l'avis de Poticar.
A savoir:
Alors pourquoi le choix "restreint" proposé/imposé pour la création du profil VF ? Je pense, par prudence et peut-être parce que ces questions de différenciation n'ont pas encore trouvé de réponses définitives et satisfaisantes pour le philosophe. Peut-être aussi, par simplicité, parce que la raison d'être du forum ne saurait avoir pour ambition de traiter des questions touchant aux questions et aux incertitudes métaphysiques ? Peut-être.... ?? Une chose est sûre : je ne sais pas je ne suis ni savant, ni érudit. Mais quasiment rien dans la complexité du monde ne semble définitif... | | | À: Xyz999 · 24 août 2020 à 14:16 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 59 de 230 · Page 3 de 12 · 423 affichages · Partager Je trouve que les philosophes ils se foulent pas trop.
?? quels philosophes?? Ces questions (sauf peut-être la 5) me semblent êtres abordées d'un point de vue médical à partir de conclusions ou de constatations d'ordre scientifique (biologie génétique, statistique). Je n'y vois pas vraiment l'intervention de la philosophie. En tous cas il n'est pas certain, selon moi, que l'individu lambda ou le "français moyen" ait une parfaite connaissance des réponses aux idées reçues dont il est question ici. www.amnesty.fr/...personnes-intersexes | | | À: Djalma · 24 août 2020 à 14:35 Re: Identité de genre et orientations sexuelles en voyage Message 60 de 230 · Page 3 de 12 · 397 affichages · Partager Le lien il sert à informer les philosophes. Car parfois le philosophe, dans sa tour d'ivoire, il ne sait pas trop comment vivent les gens.... alors s'il faut attendre qu'il ai tranché... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |