Namaste a tous, en fait je ne repond a personne, j'ai juste envi d'ecrire un peu, sur ce forum que j'appreci,

En fait je n'ai lu que la premiere des 8 pages de cette discussion, etant actuellement en
Inde, le cyber etant payant, le temps me filant entre les doigts...Mais je suis bien content d'avoir lu cette page qui m'a redonne le sourir. Cela fait un mois et une semaine que je me ballade dans ce pays immense, j'ai fait un tour du
Rajasthan d'un mois (TROP COOL, vu que cool ve dire plein d'choses, ca resume bien, et parfois dur mais deja je peu dire que j'adore cette region de l'
Inde, malgre la chaleur)et je me trouve maintenant au Gujarat, plus precisement a
Vadodara.
J'etais vraiment enerve en entrant dans ce cyber, sale journee, pourtant tout commencait bien, je pars ce matin d'
Ahmedabad, l' hotel Cadilac (simpa et pas cher, 150 rps) et j'ai vraiment bien aime la ville, bonne bouffe, mosquees jolis, gens hyper acceuillant, j'ai adorer discuter avec les musulmans, et meme un ptit cinoche. Bref, tout se passait bien, heureux, je pars prendre le bus et je souris tout le trajet en feuilletant nonchalament mon lonely, arrive, comme d'hab, on se met de cote et on attend que les rikshaws aient finis leurs numeros avant de tenter quelques negociacions...Je paye tout de meme 20 rps pour 1km, sa commence mal, mais c'est de ma faute, mal jauge, puis je me cherche un hotel.......TOUS PLEIN, tous, avec mon gros sac sur le dos a une heure de l'aprem et 45 degres, je trime, tous, non, sur les 12 vus (minimum et en plus ils sont souvent au 7e etge, avec des ascenceurs bizarre et pas supra safe) il yen a qui me propose 900 rps la nuit, je tourne les talons sans un regard ni un mot et continu mon chemin, je sillone, commencant a devenir parano et je me dit qu'ils se passent le mot c'est pas possible, alors je demande direct, mais en fait ici c'est les vacances des indiens, et ils sont tous dans les hotels petits budjet de
Vadodara. SUPER. Je retourne dans un hotel ou j'avais reussi a negocier 400 au lieu de 600 no AC, m'affale, vais manger un truc bien bon dans la rue pour 20 rps, car mon budjet journee a prix un bon coups avec une chambre a 400 rps, mais c'est bon, je suis bien fatigue mais si je veux partir demain, je vais quand meme visiter la ville.
Alors je me fais encore avoir par un Rikshaw, a 20 rps les 500 m que j'aurai pu faire a pieds (faut dire que le plan lonely pour le coups est pas top) et je vais dans le joli parc Sayaji Bagh pour une visite du musee et d'une gallerie d'image. 10 rps que c'est note sur le lonely, impec, mais la, la guoutte, avec la fatigue et l'oppression parfois pesante de l'
Inde, je m'enerve en voyant 200 rps pour les etrangers, je reregarde le lonely, commence a crier sur la bonne femme, les gardes commence a rapliquer et je m'en vais, insultant chaque indien qui me regarde et maudissant ces degeneres qui ne comprennent meme pas que le plastique est nefaste pour la planete, qu'on une religion a la con, qui pense qu'au cul, qui ne connaissent meme pas BOB MARLEY......... et qui me regarde du coups encore plus bizarement que d'habitude....
Je rentre vers mon hotel a pied, regarde mes mails, que dla pub, et je vais faire un tour sur voyage forum, pour voir ce qu'ils disent sur cette ville. Et je tombe sur ce post qui au bout de 5 min me redonne le sourir, me fait relativiser et me calme...
Donc merci a vous, voila je me suis vide un peu, l'
Inde est pour moi un pays magnifique aux milles contrastes et paradoxe qui m'apprend beaucoups sur la vie, sur moi meme, sur l'
Inde aussi bien sur et je vis ici un reve...
Je voudrais quand meme savoir si vous avez deja vus leurs nouvelle super genial idee contre la pollution plastique en
inde?
Je n'avais pas vu au
Rajasthan ni sur
Delhi, c'est des sachets plasiques remplis d'eau, pour un roupi, 200 ou 300 ml d'eau, genre comme chez nous les sachets mous de lessive, et une fois fini, je vous laisse devine ou fini, naturellement, le sachet.
Bon trip a tous et bon courage a ceux qui boss, peace
Allez jme fend quand meme d'un ptit mot pour ceux qui ce cassent la tete contre un mur alors que s'ils enlevaient leurs oeilleres il verraient qu'ils peuvent tourner......
Du haut de mes 23 ans, ayant une culture tres superficielle, sutout sur "l'etat actuel du monde", car je connais tous les passages secret de mario kart 64

, je me dit qu'on peut en parler autant qu'on voudra et exposer chaque point de vue possible, le monde est ce qu'il est, point, non, participer a "sauver le monde", a son bien etre, a le rendre meilleur, c'est possible en etant soi meme un personnage de bonheur, un rieur plutot qu'un raleur, suivant sa voie, aimant les gens, en restant fidele a soi meme, en ecoutant son coeur, en emmettant des bonnes vibrations quoi, tout simplement, la vie est simple et elle se joue au present.
J'entend beaucoups de gens dire, attention, ne pas oublier le passe, pour ne pas commettre les memes erreurs, cete, mais je dis aussi attention, car a trop regarder le passe on oubli le present et dans le futur ce sera egalement prejudiciable.
On se sent tous impuissant devant ce monde qui par en vrille et qui va droit dans le mur, a cause de ceux qui broient du noir et qui revent leurs vie, ne sachant comment changer, et passer de "ma vie est nul, la vie est duuuuur" a "je suis heureux d'etre la tiens, vivant que je me sent", le monde (des hommes) est comme le malheureux, n'osant changer, alors que celui qui c'est dit, aujourd'hui, <<je quitte mon boulot, ou ma femme, ou mes potes...>>, ou <<je me trouve une femme ou un job ou des potes...>>c'est seulement reveille, avec la volonte d'etre lui meme, de faire confiance a la vie, et, partant de cet elan positif, va a coups sur jouir de ce qu'il veut....
OUla, desole je me suis "encore" laisser emporter, tant pis sa fait du bien, aller je vais sourir a la vie, et aux indiens