bonjour,
merci encore a tous pour vos reactions.
nous sommes alles en
Inde parce que nous en avions envie, parce que l Europe ne nous suffisait plus et que nous voulions voir autre chose. Disneyland etait tentant certes... Nous avons surement pas ete clairs dans notre premier message. Nous avons vecues des choses merveilleuses en
Inde, que nous n aurions pu vivre qu en
Inde. Cependant, en quittant le pays, nous etions soulages de nous plus y etre. Nous ne sommes pas alles en
Inde pour y trouver un quelconque ideal, seulement pour apprecier la difference culturelle, ce que nous n avons pas reussi a faire. Nous etions surement trop jeunes, nous n avions surement pas assez voyages avant, dans des pays non europeens. Mais comment osez vous nous dire que nous aurions du rester chez nous?
Je voulais aussi re preciser que quand nous parlions d arnaques, je ne parle pas d acheter des souvenirs ou autre, vu que nous n avons presque rien acheter, vu que nous partions avec de petits moyens et des sacs a dos a porter tous les jours. Nous voulions plutot evoquer le prix de n importe quelle visite, deplacement, ballade ou autre, ou nous payons toujours plus que n importe qui d autres. Nous n aimions pas passer un quart d heure a negocier n importe quel acte de la journee. Nous voulions aussi evoquer le fait de demander notre chemin pour tel hotel. Nous choississions nos hotels en fonction du routard, oh mon dieu que nous sommes faineants et nous fermons dans notre bulle occidentale! Les peu de fois ou nous nous sommes laisses guides vers des hotels non classes dans le guide du routard ils etaient souvent plus chers (nous essayions de prendre des chambres doubles a moins de 400 roupies, rien de luxueux, juste le minimum) et moins propres. Quand nous demandions donc notre chemin pour un hotel classe dans le routard, la plupart des personnes nous repondait que cet hotel avait ferne mais qu il pouvait nous emmener a un autre, et autre commentaire de ce genre. Ces informations etaient fausses la plupart du temps. Un autre exemple tout bete, il est marque dans le guide du routard qu un bus peut vous emmener a la forteresse d
Amber depuis le centre ville de
Jaipur. Nous demandions donc a quelqu un s il savait ou est cet arret de bus. Il nous repond qu il n existe pas de bus, que nous devons prendre un taxi. On lui dit donc que notre guide dit le contraire. Il nous repond sur un ton plutot enerve qu il habite ici, qu il connait mieux que n importe quel guide cette ville. Nous avons tout de meme pris le bus. Evidemment toutes ces petites choses ne sont rien, mais nous avons malheureusement trouves que cela gachait le reste.
Si j ai poste sur ce forum, c etait en effet, pour echanger avec des personnes qui avait le meme ressenti que nous, parce que je n avait jamais lu ca avant de partir. On m a indique un lien, ou une personne l a ressentie. Je n etais pas contre echanger avec les autres, mais nous trouvons vraiment dommage qu au lieu d echanger et de comparer nos avis, on nous conseille de rester chez nous. Merci a ceux qui postent une reponse interressante.
Pour Gilloug. Je me demande si vous vous rendez en
Inde, si ce n est ni pour les paysages, ni pour la beaute des couleurs et des habitants, pourquoi y etes vous aller lors de votre premier voyage? Nos envies de tel ou tel pays se construisent en fonction des images que l on en a, il me semble.
Pour ce qui est de ''Je suis un privilégié qui s’ignore mais je m’en branle pas mal, car je suis entouré de gens qui me maintiennent dans mon illusion''.... Je me demande vraiment en quoi cela me concerne, mais vraiment. Je me demande comment vous pouvez penser que cela me concerne. Je suis une priviligiee parce que je suis Francaise, mais vous aussi. En dehors de cela, je ne vois pas ce que j ai de priviligiee. Vous ne savez absolument rien de moi. Mon voyage en
Inde m a demande plusieurs mois pour ne pas dire annee d economie, alors que j etais etudiante et bossait a Mac Do pour realiser mon reve. Ma famille ne voyage pas parce qu elle n en a pas les moyens. Mon monde est loin, mais tres loin d etre ideal ou fait d illusions. Je pense avoir vecues bien plus de choses tres terre a terre, que la plupart des gens de mon age. Je ne devrais pas a avoir, a me justifier de ce genre de choses.
Merci en tout cas pour votre reaction.