Impression négative de l'Inde Pomedhappy · 26 avril 2010 à 10:30 · 16 photos 361 messages · 108 participants · 61 797 affichages | | | | À: Pomedhappy · 1 mai 2010 à 18:28 Re: Impression négative de l' Inde Message 101 de 361 · Page 6 de 19 · 2 648 affichages · Partager Bonjour, Rassurez vous, vous n'êtes pas seuls à avoir eu ces impression!Je vous félicite d'en avoir parlé et de partager vos impressions, vos déceptions.L' Inde n'est pas que beaux monuments, belles plages et saris colorés que l'on nous affiche dans nos agences de voyage et il faut le faire savoir, c'est un des but de ce forum je crois?Nous concernant, nous y avons découvert les extrèmes, tant dans le bon que dans le pas bon, je crois que c'est ca l' Inde aujourd'hui. Bon courage à vous deux, vous êtes jeunes, contaminés par le virus du voyage donc continuez!!!J'éspère que d'ici quelques mois ils vous restera un peu moins de mauvais souvenirs de ce pays afin que les bons moments puissent remonter à la surface. | | | À: Pomedhappy · 1 mai 2010 à 18:42 Re: Impression négative de l' Inde Message 102 de 361 · Page 6 de 19 · 2 640 affichages · Partager Et une 101ème réponse à cette discussion énergique...
Juste pour offrir à toutes et à tous ceux qui y ont laissé leurs petits, grands ou/et gros mots l'enivrant parfum de cette fleur du jour : Image attachée: | | | À: Kiki6499 · 1 mai 2010 à 20:10 Re: Impression négative de l' Inde Message 103 de 361 · Page 6 de 19 · 2 613 affichages · Partager ...que les bons moments puissent remonter à la surface...
BRAVO ! Ce sont les bons moments (le positif) qui agrémentent la vie, le reste (le négatif) n'apporte que tristesse, angoisse, désolation, stress...voire parfois la haine de l'autre et l'autre c'est MOI !
Salut. | | | À: Kiki6499 · 1 mai 2010 à 20:32 Re: Impression négative de l' Inde Message 104 de 361 · Page 6 de 19 · 2 602 affichages · Partager moi je que je retire de cette discussion c'est le nombre de messages laisses (plus de 100)et le nombres de messages lus sur cette discussion5plus de 3000) ce qui fait que l' inde ne laisse pas indifferent.que on l'aime (oui oui)ou qu'on la deteste.Mother india nous marque a jamais........ | | | À: Pomedhappy · 2 mai 2010 à 8:58 Re: Impression négative de l' Inde Message 105 de 361 · Page 6 de 19 · 2 548 affichages · Partager Bonjour ! J'ai eu exactement le même sentiment que toi...mais je pense qu'au retour, après reflexion, on est moin négatif. C'est ce qui expliquerait les réactions des gens selon qu'il sont sur place ou que le séjour n'est plus qu'un souvenir. Je t'avoue que j'étais très agressive et même déprimée quand j'y étais (seule, en plus !) et maintenant je serais prête à retourner dans ce pays pour apprendre à l'aprécier...Je crois qu'à l'arrivée, il y a un énorme effet de surprise, véritable choc culturel... | | | À: Cristal222 · 2 mai 2010 à 13:34 Re: Impression négative de l' Inde Message 106 de 361 · Page 6 de 19 · 2 497 affichages · Partager ....j'aime bien aussi cette phrase (sur le manque de légèreté...), mais j'aime encore plus la tienne sur "le syndrome de vieux connisation", qui nous guette tous!!! Quand je ne suis pas d'accord avec des jeunes (sur leur façon de voyager, de communiquer, d'utiliser portables, internet, de manger....), bref quand je me sens un peu à côté de la plaque, je me dis stop!!! tu es en train de devenir comme ces "vieux cons" que tu critiquais tant à leur age.Et mes filles n'hésitent pas à me le dire! Pour revenir au sujet initial, je suis allée en Inde en 1978 (ou 79), enfin j'y ai fait une étape de quelques jours ( Delhi, Agra, Benares), en allant au Népal.Et ça m'a fait un choc.J'étais jeune (22, 23 ans), et j'ai tout pris en pleine figure: la pauvreté, les gens dormant dans la rue, la mendicité omni-présente, la saleté, la chaleur, le harcèlement des conducteurs de rickshaws, le regard insistant des indiens sur nous.....et aussi la nourriture trop épicée! Si le Népal n'avait pas été le but de ce voyage, je ne suis pas certaine que j'aurais pu tenir le coup 5 semaines en Inde, tellement je me suis sentie bousculée, mal à l'aise, pas à ma place, fragile, voyeuse.... Depuis, j'ai beaucoup voyagé à travers le monde, mais c'est seulement cet été que je retourne en Inde, et c'est par le plus grand des hasards! (hasard des rencontres sur vf !). Mais le hasard existe-t-il??? Il m'a tout de même fallu 30 ans pour faire le pas et des évènements imprévisibles qui modifient parfois le cours de la vie Donc pommedhappy ne t'inquiète pas, les moments positifs et forts que tu as sûrement vécus en Inde, remonteront à la surface, et quelque soit ta prochaine destination, vas-y sans a-priori, ni préjugés, ni "attentes". Je crois que ce qui fait la valeur d'un voyage, c'est autant (sinon plus) la qualité des liens tissés (avec la population, les rencontres, le compagnon de voyage), que la richesse des paysages, des monuments...... Comme l'a dit un forumiste, il y a tellement d'endroits qui nous attendent (en Inde loin de Varanasi, Agra....en France loin de Paris, aux Canaries loin de playa de america...), hors des sentiers battus. On n'a pas encore fini d'explorer la planète... Bons voyages à venir... | | | À: Domalong · 3 mai 2010 à 17:07 Re: Impression négative de l' Inde Message 107 de 361 · Page 6 de 19 · 2 395 affichages · Partager Je compremd tout a fait ce qu'ils ressentent... j'y suis depuis 5 semaines, et je n'attend qu'une seule chose, degager au plus vite, tellement mes nerfs sont a bout... j'y aurai passe 3 mois en peu de temps, et je suis desolee de le dire, mais je ne m'y habitue pas...
T'as beau essaye de ne plus te soucier du harcelement, des regards, des arnaques etc... cette fois ci, je voyage avec un indien, je pensais que ca faciliterait un peu les choses, et bien pas du tout.... on se fait constement emmerde et arnaque. et en plus, le regard des indiens a supporter... c'est a croire que ces gens n'ont jamais rien vu de leur vie !
La personne avec qui je voyage m'en apprend aussi pas mal.... question ouverture sur le monde, c'est zero, que ce soit notemment dans leur education a l'ecole, ou a la television indienne... la seule image qu'ils ont sur le monde, c'est usa et angleterre, c'est super, bref une vision completement deformee et bien loin de la realite. ca cause business en permanence. l'etranger n'est qu'un porte feuille sur patte. je suis allee dans beaucoup d'endroits differents, sud et nord, touristique ou pas trop, et c'est le meme cirque. je ne suis pas du genre naive pourtant et je sais me montrer tres ferme, mais j'en suis quasi venu a gifler une gamine qui se pendait a mes fringues sur des metres pour du pognon tellement elle m'exasperait !
Car oui, durant ces 3 mois, c'est TOUS les jours des problemes... y a toujours un supplement a payer pour une raison douteuse, toujours un probleme de derniere minute. On vous trimbale a gauche a droite pour visiter un lac sans eau, une cascade sans eau etc, et bien sur, vous payez pour tout cela... vous avez reserve un hotel, vous arrivez, pas de chambre, donc dormir sur le sol, alors oui c'est peut-etre pas dramatique mais quand c'est tout le temps pareil, y a de quoi devenir zinzin...
Constemment des grands eclats de rire, pointer du doigt, emmerder a longueur de journee. je n'arrive plus a apprecier quoi que ce soit, j'ai juste envie d'une chose: foutre le camp loin de ces gens.
Et quand on parle de leur pretendue proprete... laissez moi rire ! c'est bien beau de passer sa journee a deplacer la merde qu'il y a en face de sa maison pour la foutre devant celle du voisin, et de recommencer chaque matin. absurde ? alors oui sur eux, ils sont propres, ca y as pas a dire, mais que dire de leur facon de se moucher dans les doigts et de foutre ca sur le mur apres ???!!! et je l'ai vu plus d'une fois ! regardez l'etat des murs des hotels... des draps... sans evidement evoquer la "salle de bain"... tout foutre par les fenetres, sur les toits, dans les lacs, dans les zones protegees.... moi qui suis particulierement sensibles a tout cela, je ne peux m'empecher d'etre en rage qaund je vois cela. aucune education a ce niveau...et non je ne dis pas que l'on est mieux ou fait mieux ici, surement pas, mais faut rester honnete, je ne peux pas croire que certains trouvent que tout cela n'est qu'invention... | | | À: Suzysooz · 3 mai 2010 à 17:23 Re: Impression négative de l' Inde Message 108 de 361 · Page 6 de 19 · 2 392 affichages · Partager Ton témoignage me rappelle une anecdote vécue : A Shimla, nous cherchons un hôtel de moyenne gamme, les chambres qu'on nous montre sont d'une saleté repoussante. Le ménage n'a pas encore été fait et les chambres sont dans l'état dans lequel l'ont laissé les clients. Ils ont tout balancé par terre, emballages, nourriture, mouchoirs usagés, bouteille de whisky vide, mégots, c'est dégueulasse. Le gars de l'hôtel me dit, l'air dégoûté, que c'est parce que les clients étaient des indiens alors qu'il a des clients anglais qui jettent leurs ordures dans la corbeille. | | | À: Tartinnette · 3 mai 2010 à 17:59 Re: Impression négative de l' Inde Message 109 de 361 · Page 6 de 19 · 2 372 affichages · Partager J'ai passé 1 mois en janvier 2009, Bombay et Inde du sud. 54 ans, vol sec, seule, sac à dos. Je n'ai eu aucun problème, bien au contraire. Voyager en Inde, en Asie, il faut comprendre leur façon de vivre et de penser, c'est loin de notre culture occidentale (et c'est pour cela que j'aime). Je compte y retourner l'hiver prochain ! | | | À: Tartinnette · 4 mai 2010 à 0:00 Re: Impression négative de l' Inde Message 110 de 361 · Page 6 de 19 · 2 294 affichages · Partager franchement, il y a quelques personnes, heureusement peu nombreuses, deux je crois, qui devraient avoir honte. honte à cause de ce qu'elles racontent. c'est incroyable. je suis vraiment révoltée de leur attitude.
je cogite un peu depuis le début de cette discussion...je pensais à certaines personnes en france, en montagne, dans mon village, ailleurs qui détourne le regard quand elles vous croisent pour ne pas vous dire bonjour. c'est tellement simple pourtant de dire bonjour. à nasik, endroit peu touristique, il y avait un homme qui mangeait dans le restaurant de mon hôtel et qui lisait pendant tous les repas. pas un regard, pas un mot et nous n'étions que trois blancs. pas de communication non plus avec les serveurs. et aussi, dans la gare d'indore, trains en retard de trois heures et aussi seulement 4 blancs. un garçon et une fille assis dans leurs duvets, pas un regard vers nous. pas un regard non plus pour les indiens. que font ces gens en inde? mystère et boules de gomme. quand je rencontre des indiens de tous niveaux sociaux, je m'incline devant eux. je mets mes deux mains jointes devant ma poitrine ou seulement une seule posée à plat et j'incline la tête avec un sourire et les indiens me répondent de la même façon. c'est la moindre des choses. | | | À: Tartinnette · 4 mai 2010 à 8:42 Re: Impression négative de l' Inde Message 111 de 361 · Page 6 de 19 · 2 224 affichages · Partager namasté, moi je suis allée en Inde fin 2007 pendant 1mois et demi, et depuis mon retour je ne pense qu'a y retourner. cette année ce sera possible, enfin mon souhait se realise et avec mon mari nous y resterons 5 mois. | | | À: Suzysooz · 4 mai 2010 à 8:53 Re: Impression négative de l' Inde Message 112 de 361 · Page 6 de 19 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Moi je pense que les gens comme vous devraient se contenter de La France c'est très beau et tout le monde il est gentil; sinon ya les Etats Unis le Canada et L' Australie à la rigueur, en voyage organisé bien sûr... Ne pas oublier de réserver 1 an à l'avance!! Djalma | | | À: Suzysooz · 4 mai 2010 à 9:07 Re: Impression négative de l' Inde Message 113 de 361 · Page 6 de 19 · 2 210 affichages · Partager Rebonjour!
Quand je parlais de la France j'oubliais que vous étiez Belge! Là les gens sont encore plus Sympas et plus propres! Les champions de l'écologie! à quoi bon quitter ce magnifique pays pour aller dans ces lieux infames où on vous regarde comme une bête curieuse et où on ne cherche qu'à vous arnaquer!J'ai un peu de mal à comprendre la raison qui vous a fait aller en Inde car il doit bien y en avoir une? Bref tout ce que vous racontez ressemble bien à une Histoire Belge!! | | | À: Tartinnette · 4 mai 2010 à 9:31 Re: Impression négative de l' Inde Message 114 de 361 · Page 6 de 19 · 2 204 affichages · Partager Salut;
Ce que je pense c'est que que ceux qui n'apprécient pas l'Inde n'apprécieront pas plus les autres pays d'Asie ou d'Afrique ni certains pays d'Amérique du Sud d'ailleurs, sauf à les visiter en groupe de touristes bien organisés qui voyageront en bus climatisé avec arrêts pour la visite des temples, des cascades avec l'eau qui coule, et ensuite achat d'un petit souvenir, puis diner pas trop épicé et dodo à l'hotel 4 étoiles... Ah, j'oubliais les photos! qu'on prend à l'improviste pour montrer aux amis les belles Indiennes en Sari coloré, les ribambelles d'enfants en haillons ça c'est beau!... Sinon on peut "FAIRE" les PARCS NATIONAUX de nos pays bien propres et bien civilisés ou encore DISNEY LAND J'y suis allé, en Floride!, j'oublierai jamais!On trouve un concentré de différents Pays sur quelques hectares c'est magnifique!! On ne rêve que d'y retourner! Là c'est propre et personne n'est venu m'importuner, ne m'a suivi, ne m'a abordé ou posé de questions, pas un regard déplacé pas d'arnaque... Le Rêve! | | | À: Djalma · 4 mai 2010 à 10:01 Re: Impression négative de l' Inde Message 115 de 361 · Page 6 de 19 · 2 195 affichages · Partager Ce que je pense c'est que que ceux qui n'apprécient pas l' Inde n'apprécieront pas plus les autres pays d'Asie ou d'Afrique ni certains pays d' Amérique du Sud d'ailleurs, sauf à les visiter en groupe de touristes bien organisés qui voyageront en bus climatisé avec arrêts pour la visite des temples, des cascades avec l'eau qui coule, et ensuite achat d'un petit souvenir, puis diner pas trop épicé et dodo à l'hotel 4 étoiles...
Mais qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ? La majorité des voyageurs s'accorde à dire que l' Inde n'est pas un pays comme les autres. Moi qui ai pas mal voyagé en Asie du sud-est (jamais en groupe), je suis le parfait contre-exemple de ce que vous écrivez. L' Inde est le seul pays d'Asie où je ne me suis pas senti à l'aise, où j'ai été agressé, mentalement et physiquement. Votre jugement est tout simplement ridicule. | | | À: Djalma · 4 mai 2010 à 11:03 Re: Impression négative de l' Inde Message 116 de 361 · Page 6 de 19 · 2 168 affichages · Partager excellent   on lis certaine chose qui font vraiment froid dans le dos quand même...merci pour cette bonne dose d'humour ! | | | À: Kola · 4 mai 2010 à 11:18 Re: Impression négative de l' Inde Message 117 de 361 · Page 6 de 19 · 2 159 affichages · Partager Salut,
J'aime beaucoup ce que tu dis sur la confiance...Je me souviens (j'avais alors entre 25 et 30 ans) avoir partagé des moments inoubliables dans un "bidonville" de Douala au Cameroun avec une bande de jeunes qui s'est avérée être une bande de voyous et je me suis retrouvé seul avec eux, complètement isolé dans la "zone", nous avons refait le monde échangé nos idées... bu et fumé... puis quand je leur ai demandé ce qu'ils faisaient dans la vie ils se sont mis à rire et m'ont dit que leur principale activité à part celle de voler des marchandises sur le port était de braquer les touristes.. pourtant jamais un seul instant je ne me suis senti en insécurité, peut-être que pour eux je n'étais pas un touriste... pourtant dans mon petit sac, j'avais tout mon argent. Ce cas n'est pas unique et j'ai connu bien des fois des évènements similaires durant mes voyages mais je ne suis pas naïf au point de croire qu'il ne m'arrivera jamais rien! | | | À: Scalpweb · 4 mai 2010 à 11:37 Re: Impression négative de l' Inde Message 118 de 361 · Page 6 de 19 · 2 153 affichages · Partager Salut,
Ce que j'aurais à te conseiller si tu devais retourner en Inde mais ça m'étonnerait!, (mais ça risque de te facher)c'est de mettre (en tout premier) tes guides à la poubelle de ne pas vérifier si ta bouteille est bien cachetée et se moquer de la direction de ton Rickshaw Accepter la nourriture si on te l'offre...etc..etc Pour tout le reste..ton laius sur la pauvreté les castes et les bidonvilles on dirait que tu ne savais pas que ça existait! La grande richesse des Indiens c'est d'avoir Intégré le mal... Nous occidentaux on nous apprend à choisir le bien et à rejeter le mal (c'est dans notre religion même si on l'a oubliée) qui bien sûr n'existe que chez l'autre! | | | À: Lepiaf · 4 mai 2010 à 11:55 Re: Impression négative de l' Inde Message 119 de 361 · Page 6 de 19 · 2 147 affichages · Partager La majorité des voyageurs s'accorde à dire que l' Inde n'est pas un pays comme les autres. Moi qui ai pas mal voyagé en Asie du sud-est (jamais en groupe), je suis le parfait contre-exemple de ce que vous écrivez. L' Inde est le seul pays d'Asie où je ne me suis pas senti à l'aise, où j'ai été agressé, mentalement et physiquement.
+1
Discussion des plus intéressantes en effet. Je me suis demandée pourquoi je n'avais pas apprécié l' Inde alors que j'adore l'Asie en général. Peut-être ne l'ai-je pas bien appréhendée. Pourtant j'étais en permanence avec des indiens qui prenaient vraiment soin de moi. Et je ne m'y suis pas sentie à l'aise, ai eu du mal à accepter tant de regards curieux certes mais trop insistants à mon goût, la misère sur le trottoir, me suis sentie souvent agressée. Cependant, j'aimerai avoir la possiblité d'y retourner et peut-être la voir avec d'autres yeux. | | | À: Scalpweb · 4 mai 2010 à 12:04 Re: Impression négative de l' Inde Message 120 de 361 · Page 6 de 19 · 2 138 affichages · Partager Salut! Je comprend que tu aies eu des difficultés en Inde.. à chaque remarque qu'on te fait ; remarques que je prendrais personnellement avec humour tu te braques et tu prend tout comme une agression... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |