Voici quelques impressions de voyage sur mon deuxième séjour en Inde (après le Rajasthan). Je suis allé - seul et en routard - à Calcutta et en Orissa du 13 février au 7 mars 2009. J'ai d'abord passé une semaine à Calcutta (le nom officiel anglais était...
Après avoir compulsé pas mal de topics, je souhaiterai valider avec vous un itinéraire en Inde du Sud. On voyage à sac à dos - en prenant tantôt l'avion pour les longs trajets, tantôt le train. J'aimerai raccourcir de 2/3 jours le circuit, seulement...
Nous préparons un trek au Ladakh du 25 juin au 20 juillet. La première semaine nous partons en moto vers les lacs TSO MORIRI et TSO KAR et le Khardung La. Ensuite on hésite entre 2 treks qui se termineraient par l’ascension du STOK KANGRI. Vallée de la...
Je souhaiterais passer une nuit sur un houseboat. Quel houseboat package me conseillez vous, Allepey, Backwaters...? Peut-on partager un houseboat à plusieurs personnes? merci pour vos conseils Emy
Compte rendu de voyage de l'Inde aux îles maldives 13 janvier au 13 février 2012 Les photos de ce voyage sont visibles sur cet album: Indes Maldives Des vidéos sont également disponibles sur cette page: Youtube LYON - PARIS et CDG - DELHI via DUBAI Partir...
Pirlouite · 1 décembre 2010 à 9:53 · 2 participants · 827 affichages
Nous voudrions savoir si c'est une bonne periode au niveau des animaux pour aller au corbett a partir de son ouverture le 15 novembre nous recherchons aussi des infos sur d'autres parcs en inde pour la meme periode. voyageant avec un enfant de 10 ans...
Je me permets de poser quelques questions à l'aide de ce topic aux personnes ayant déjà eu le plaisir de voyager en Inde Nord afin de bénéficier de vos expériences: Je pars avec trois amis durant le mois de juillet pour 22 jours. Voici les villes dans...
Scarlett44 · 1 mars 2012 à 14:17 · 3 participants · 1 116 affichages
J'ai prévu de partir en Inde en octobre 2012.J'ai prévu de y rester 1 mois.J'aurai besoin de vos conseils pour savoir si l’itinéraire que j'ai prévu est faisable en 1 mois. Mumbai-Ahmedabad-Uda... puis passage de la frontière Népalaise à Birganj et direction...
Obaida95 · 3 septembre 2011 à 20:37 · 2 participants · 5 664 affichages
Je voudrais savoir quel sont les dangers de la faune et de la flore quel matérielle prendre quel itinairére prendre pour se rendre de l'Inde au Pakistan ensuite du pakistan a l'afghanistan enfin si c'est possible comment faire pour les formalité tout...
Leaa006 · 29 février 2012 à 6:15 · 2 participants · 1 612 affichages
Je suis à la recherche d'un centre pour faire une initiation aux massages ayurvediques en Inde ou au Nepal. J'ai du temps et je suis flexible donc le lieu de la formation n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est la qualité de celle ci. Est ce que...
Je pars 7 jours dans le Kerala. Mais j'ai dû mal à estimer les distances. J'arrive à Bangalore, je souhaiterais passer par Cochin et Goa, peut-être Hampi puis retour Mumbai. Comment relier Cochin à Goa, le mieux c'est un vol intérieur? Le train? Avez...
Nous sommes un jeune couple sans enfant et nous avons trouvé un super billet pour Bombay question tarif, départ le 14 février/retour le 6 mars (3 semaines). Nous ne connaissons pas du tout l'Inde (L'an dernier, nous sommes allés au Sri Lanka). Que conseillez-vous...
Geeksisters · 6 août 2008 à 11:26 · 4 participants · 2 015 affichages
Nous avons fait plusieurs tentatives pour réserver le train sur le net, avec deux cartes différentes et à chaque fois le résultat était "not approved" pour un montant de 37€ et impossible de réserver. Hier notre banque nous a contacté car nos deux cartes...
Je pars en inde 3 semaine entre mars et avril. Après un périple de 2 semaines nous amenant à Varanasi, nous prenons la direction de Darjeeling. Pour nous y rendre, le train nous impose une escale à Patna. Ma question est simple: Patna mérite t elle que...
Je pars au cambodge dans 15 jours et j'ai un long transit par Bombay (12h). Pensez vous qu'il est possible de sortir de l'aéroport pour aller visiter la ville. J'ai lu qu'il y avait besoin d'un visa pour sortir mais en ayant un billet dans la journée...
Je reviens d'un séjour d'une vingtaine de jours à Mumbai et Goa. Si je peux vous être utile à la préparation de votre voyage, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Viking95 · 29 janvier 2012 à 16:16 · 7 participants · 3 343 affichages
Ça y est - notre voyage au Rajasthan s'approche et nous hâtons de passer 14 jours pour la première fois en Inde. Nous avons organisé toute notre voyage nous-même avec l'aide des messages sur ce forum, mais il nous reste toujours une question à laquelle...
Je tiens à prévenir les voyageurs d'une arnaque pratiquée à la gare de New Delhi. En fait nous nous trouvions dans le centre de réservations de la gare (en sortant, à gauche, à environ 150 m de la gare). Nous allions prendre les tickets (étions dans la...
Ma compagne et moi-même partons pour l'Inde du Nord de mi-septembre à mi-octobre (28 jours). Notre parcours provisoire est: Delhi-Jaipur-Pushkar... (Jailasmer)-Agra-Gwa... Tout nos trajets sont prévus majoritairement en train. On est en discussion sur...
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience du centre VFS à Bruxelles? Est-il possible de me confirmer que les visas touristiques délivrés à Bruxelles ont toujours une validité maximale de trois mois? Si c'est bien le cas, est-il possible de faire commencer...
Loulou46 · 25 février 2012 à 16:14 · 5 participants · 1 588 affichages
Nous sommes intéressés par une journée avec les éléphants sur kanchanaburi. Pouvez vous nous indiquer des adresses ou des sites qui soient encore d'actualité. Merci pour toutes vos réponses Cordialement
Yves35 · 8 février 2012 à 17:17 · 3 participants · 3 590 affichages
J'ai réservé un billet de train avec Cleartrip. J'ai quand même des doutes avec tout le charabia lu sur l'email de confirmation. Ils me parle de PNR, de DP... Vraiment pas clair (pour l'instant). Donc je suis muni d'une édition. Que dois je faire une...
Avec mon copain nous venons de décider de partir visiter le rajasthan en janvier prochain. L'itinéraire n'est pas vraiment calé et on voudrait qu'il ne le soit pas vraiment, car nous aimons bien bouger en fonction de nos envies. Nous partons 15 jours...
Je souhaite me poser a varanasi pendant un mois ou 2 du coup enceinte, je cherche une piole lumineuse tenu par une famille ou c est tranquille pas le gros flux de touristes e si possible ou l on peut cuisiner merci de me renseigner fanny
Un grand merci aux forumistes de ce site à qui nous avons "emprunté"les bons plans, adresses. Notre parcours de 4000 KMS environ a été agréable grace à notre chauffeur Saravanan de l'agence SP Mani, il parle un peu le français, toujours de bonne humeur...
Chihan2313 · 29 décembre 2011 à 12:19 · 2 participants · 2 880 affichages
Je suis Un citoyen belge né au sri lanka, et lors de mes multiples voyages A New delhi et a Bangalore, J'ai Rencontré Il Y a 1 an, Une adorable fille de Manipur résident a New delhi. Nous avons vite sympathiser et depuis mon dernier voyage, nous avons...