Voilà mon fiancé et moi devons partir en Inde (îles Andaman) le 28 mars.Les billets sont reservés mais gros hic, j'ai mal interprété une information et nous n'avons pas de visas!!!!!!!!!!!!!!... Le départ est imminent et j'ai vraiment trés peur de ne...
Nous serons en Inde avec nos 4 enfants en mi-octobre. Nous arriverons du Népal. Quel serait le bon moyen de transport pour y entrer? Nous voulons faire une boucle Varanasi- Jaipur- Jodpur...et Radjastan... Nous croyons prendre un guide chauffeur afin...
Qui a visité l'usine Enfield prés de Chennai? Il parait que c'est possible, voir si ça vaut le coup Par la même occasion, une bonne adresse logement à Chennai: je suis preneur. Bonnes fêtes de fin d'années et de superbes voyages en 2012
Nous prévoyons un voyage en Inde du Sud, durant 3 semaine, environ entre mi-juillet et mi-aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans ce pays, mais c'est le seul moment de l'année ou nous pouvons partir plus d'une semaine. Nous...
Quelqu'un connaît-il l'existence d'une ferme aux épices située entre Munnar et Fort Cochin. Je voudrais que nous en visitions une lors de notre trajet entre ces 2 villes. Merci.
J'ai réservé un bateau qui promène les touristes sur les Backwaters du Kérala pour 2 nuits et on me dit que ce sera trop long et ennuyeux. Quelqu'un a -t-il un avis? Nous sommes 9 amis et donc le bateau est assez gros. Du coup on me dit que nous ne sillonnerons...
Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et...
Je pars au Rajasthan avec Arvel mi mars/mi avril. Arvel conseille comme vaccins le DTP + typhoïde et un traitement anti paludéen. J'ai vu mon médecin hier qui me conseille également l'hépatite A. Qu'en pensez vous? J'ai pas mal d'amis qui ont été en inde...
Ca y est, départ le 10 mars pour ce circuit, on a reservé une voiture avec chauffeur par Shanti Travel. Je suis preneur du dernier conseil, celui qui n'est pas toujours dans le routard et que vous donneriez a un pote. Je pense que tout le monde ne parle...
Je prépare avec attention mon circuit de 18 jours au Rajasthan. Si quelqu'un a déjà pris le train de nuit depuis Jaïsalmer et Jodhpur (23h35 - 5h15), merci de vos conseils. J'hésite beaucoup à embarquer ma petite famille dans ce train de nuit (sécurité...
Darko · 4 février 2012 à 22:37 · 3 participants · 882 affichages
Voici l'itinéraire qui attend vos remarques, avis ou autres prévu pour 15 jours en Inde du 25/02 au 11/03: Arrivée à Delhi le 26/02 à 7h40, on prend un train pour Jaisalmer l'après midi, Jaisalmer le 27/02 (2 nuits) Jodhpur le 29/02 (2 nuits) Udaïpur...
Je pars prochainement en Inde du Sud pour une durée de deux semaines. Je suis en train de prévoir mon parcours cependant j'ai un petit problème concernant quelques jour du circuit que voici: - J1 (Après-midi du jour d'arrivée) + J2: Allepey et les backwaters...
Cogape · 2 février 2012 à 16:58 · 3 participants · 1 693 affichages
Mon train me dépose à AGRA FORT et je repars de AGRA CANTONMENT existe-t-il une navette entre ces 2 gares? sinon quel est le meilleur moyen d'effectuer ce parcours sachant qu'il y a bien 5 km? merci de vos conseils
Namibia2010 · 4 février 2012 à 12:50 · 3 participants · 1 848 affichages
Je pars au mois d'avril pour 17 jours de safari en Inde et Népal, en passant par Khana, Bandavghar et Chitwan en particulier. Nous avons regardé les offres de agences locales et l'une d'entre elle, "Nature Safari India" (basée à New Delhi) nous a fait...
Nous envisageons de visiter le Kerala au mois de mars prochain, mais j'ai lu sur VF qu'il pouvait être difficile de se promener lorsqu'on est 2 filles (sur Cochin) est-ce exacte? Si trop de problèmes, comme nous hésitions nous irons au Viet Nam. Pouvez...
Siouzy · 4 février 2012 à 12:17 · 4 participants · 2 829 affichages
Je vais en Inde cet été, et je serai parfois logée chez des indiens amis d'amis (jeunes et moins jeunes)... J'aimerai leur ramener un petit quelque chose de France pour les remercier, mais j'ai une grande contrainte: je dois transporter le "cadeau" pendant...
AnneOoOo · 1 février 2012 à 21:45 · 3 participants · 1 099 affichages
Udaipur (Tripura)
Guides VF
Nous partons avec mon copain en Inde du 19 mars au 8 avril 2012. J'ai lu sur ce site que le festival Mewar d'Udaipur aurait lieu cette année du 25 au 27 mars. Nous aimerions y assister et aurions quelques questions à ce sujet: - comment se déroule le...
J'ai lu beaucoup de discussion pour cet histoire de visa pour l'inde depuis le népal et la nouvelle loi, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Alors: - visa indien expire en octobre - passer un mois au népal - avion pars de delhi...
je dois être la Xème personne à poser la question mais quelle est le bon plan pour les backwaters? Y a de tout là dans le forum...est-ce que quelqu'un l'a fait récemment et pourrais me parler de son expérience? D'où est-ce qu'il faudrait partir? Ou...
Nous partons pour Richikech dans 1 mois et comme nous sommes avec des enfants nous allons rester dans les environs pour faire des petites balades mais pas de treck. Ma question est simple voit on les sommets himalayen de richikech ou ses environs???...
Matwa · 2 février 2012 à 23:21 · 2 participants · 3 008 affichages
Cette fois, sans sac à dos -j ai 64 ans-, je vais au sud de Goa pour 1 mois. J ai l intention de vivre simple, dans un bungalow possédant un petit nécessaire toilette, avec un petit budget,. Je n ai pas besoin de tous les gadgets occidentaux. J ai lonely...
Oml · 2 février 2012 à 18:22 · 3 participants · 2 320 affichages
Sur la demande de visa à faire à partir d'internet, j'ai les interrogations suivantes: - numéro et dates du précédent visa d'entrée en Indes = c'était il y a 20 ans, je n'ai plus ces infos, je mets quoi? - demande pour enfants mineurs: si on dépose un...
Amaurym · 13 novembre 2011 à 11:47 · 2 participants · 1 919 affichages
Malgré des recherches sur le forum, j'aimerais avoir votre avis... Nous envisageons en juillet 2012 de retourner en Inde avec nos filles. L'aînée aura 6 ans et ce sera son 3 ème voyage, quant à la 2conde, 22 mois, elle sera "novice"! Au vu de la mousson...
Khykoo · 9 juillet 2011 à 12:10 · 6 participants · 5 183 affichages
J'ai une petite inquiétude depuis ce matin. Je viens de découvrir que le format et les exigences pour les photos du Visa pour l'Inde vienne de changer (interdiction de photo au photomaton, il faut 5x5 et non plus 3,5x4,5...) Sur le site de VFS, ce changement...
Nous pensons faire le trajet entre Chennai et Varanasi en train, et nous demandons si nous ferons une halte dans un endroit sympa sur le chemin, histoire de couper la route. Merci de vos suggestions!
Namasté à tous Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver le dimanche 29 janvier 2012 dans un restaurant indien. Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences de ce...
Petite question, est-il vraiment nécessaire de réserver les hôtels sachant que l'on part en juillet (tamil nadu et kerala)? En fait je cherche, je lis des avis, mais je lis surtout tout et son contraire.. Ce qui me donne forcement envie de voir sur place...
Je pars en Juillet à Pondichery avec 4 autres étudiants afin d'aider les missionnaires de la Charité et jnous ne trouvons aucun logement dans Pondichery car personne ne répond aux mails que l'on envoie la bas! Nous avons été sur le site "Actu pondy" et...
Beaucoup de questions sur le Pakistan concernent l'obtention de ce visa en Inde, mais les discussions sont parfois anciennes. Pour les intéressés, nous l'avons obtenu à titre exceptionnel il y a quelques semaines à Delhi, mais c'était très très galère!...