Nous sommes tentés par un voyage en Inde mais beaucoup de questions se bousculent ds nos têtes... - Voyager avec ou sans les enfants? Ils ont 16-13 et 10 ans. Nous les emmenons toujours avec nous pour nos voyages découverte, mais l'Inde fait un peu peur...
Syllav · 24 janvier 2012 à 17:16 · 10 participants · 3 075 affichages
Ma copine et moi souhaiterions voyager en Inde cet été pendant 5 semaines. Seul problème (mais en est-ce vraiment un?) nous ne connaissons pas du tout. Je me fie donc à votre (vos) expérience (s) pour m'indiquer éventuellement un itinéraire, les choses...
Nous avons décidé de partir 2 petites semaines en avril avec nos 3 enfants; il n'y a plus que la destination à choisir et nous hesitons entre l'inde du sud et le sri lanka. Compte tenu du timing un peu court et de nos centres d'interet (nature, rencontres...
Si vous lisez ce message, c'est sans doute que comme moi vous êtes passionnés d'Inde! J'y retourne dans une dizaine de jours pour la 3e fois, et cela fera environ 6-7 mois passés sur place en tout sur les 5 dernières années:) Là c'est pour une occasion...
Je compte visiter Hampi (plusieurs jours d'après les conseils) mais ensuite, j'avais envie d'aller Bangalore:certains me disent que ça vaut le coup, d'autres, que la ville n'ets pas terrible et Mysore? comment dois je me rendre de Hampi à Bangalore, ou...
Enfin nous avons nos billet pour l'inde et le népal nous sommes 3 amis et c'est la première fois que nous allons en Inde. (nous partons 1mois). J'ai préparé un itinéraire pour le rajasthan et j'aurais bien aimé avoir quelques conseilles et avis si il...
Nous sommes rentrés depuis peu d’un voyage en Inde du Sud. Ce forum étant pour moi une mine d’information, je vous soumet mon itinéraire. Nous avons atterri à Bangalore où nous avons passés 2 nuits, la 1ère étant très courte vu l’heure tardive d’arrivée...
Je pars en lnde le 17 février (dans 10 jours donc!)avec deux amies dont une est tétraplégique, et je suis à la recherche d'un hôtel accessible, agréable, et confortable pour récupérer du voyage. Nous arrivons à Delhi à 23 heures et comptons y rester seulement...
Est-ce que certains parmi vous connaissent cette gare et savent s'il est facile d'y trouver un taxi même un peu tard le soir? Parce que nous arrivons de Goa vers 21h et nous souhaiterions prendre un taxi direct pour l'aéroport afin d'y passer la nuit...
Ce message est un message de détresse, cela fait maintenant 2jours que je cherche cette réponse, c'est pourquoi je me premets d'écrire sur le forum, chose que je ne fais jamais, car en cherchant on trouve toujours.. je pensais.. parce que là.. NON! Voila...
Je serai dans le Kérala du 20 février au 02 mars 2012. Qui connait des festivals et événements qui se dérouleront dans cette période et facilement accessibles? Merci. Olivier.
Nous arrivons à minuit, vendredi prochain, à Bangalore et nous reprendrons un avion pour Chennai à 9h du mat'. Pas vraiment envie de passer la nuit dans l'aéroport... Qui connait un hotel correct près de l'aéroport??? Merci d'avance Florent
Je suis a la recherche d'un hotel pour une nuit (arrivée aprés 23h départ le lendemain a 7h)proche ou carrément dans l'aérioport de bangalore, si cela est possible. donc je recherche un hotel propre avec une navette partant de l'aéroport et me ramenant...
J'aimerais savoir si l'un de vous connais un moyen de se rendre à Jaisalmer depuis Bikaner. Je crois que le train Bikaner-Jaisalmer (14702) n'existe malheureusement plus... (il n'apparait ni sur cleartrip ni sur Indian railways). Or, si l'un de vous connait...
Olibee · 8 février 2012 à 16:10 · 7 participants · 1 792 affichages
Pars pour l'inde cet automne avec ma copine... (fin octobre) pour +- 5 semaines... Je vais arriver dans le nord à Delhi et par la suite train... agra...varanasi... Probablement ensuite avion pour mumbai et train pour Goa... Bref ma question est si je...
A la suite d'avoir découvert un circuit fort intêressant chez un TO, je voudrais si possible savoir si un cicuit dans cette région c'est à dire Darjeeling-Sikkim et Bhoutan est une bonne période en octobre ou novembre!!!! Toutes les informations concernant...
J'atterris à Mumbai le 15 février à 00:05! Je pense réserver un hôtel près de l'aéroport pour ne pas trop m'engager dans des galères tard dans la nuit et surtout après un long vol. Lorsque je lis les commentaires de certaines personnes sur internet au...
SmaTI · 11 février 2012 à 4:04 · 4 participants · 1 817 affichages
Je prévois de partir dans deux mois à la découverte de l'Inde. Ce voyage est d'une part la découverte d'un pays avec de sonptueux paysages mais aussi une recherche spirituelle. En effet, je souhaite me ressourcer spirituellement en découvrant l'indouisme...
Je vais en Inde pour la première fois en mars prochain. Je suis en train de réserver les billets des lignes intérieures. J'arrive à Bombay le 10 mars à 9h10 et je veux prendre un avion pour Goa à 15h15, ce qui me ferait arriver là-bas à 16h30, avant la...
Thartampion · 23 mai 2011 à 11:24 · 4 participants · 3 342 affichages
J'ai effectué une recherche par mots clés, mais je n'ai trouvé aucune référence à ce service, alors voilà (et désolé si c'est un post redondant) Google a mis en place un service d'écoute de musique en ligne consacré à l'Inde C'est, à mon avis, tout simplement...
Je pars seule en Inde vendredi 20 janvier et suis à la recherche d'un chauffeur/guide du 27 jan au 3 février au Kerala. Grâce au forum, j'ai eu le contact d'un certain Anil Kumar qui semble extra. Je l'ai contacté par e-mail hier mais n'ai pas encore...
Qui pourrait me conseiller pour rallier DELHI à BENARES et retour train? bus? ainsi qu'un ou deux hotels à Benares (prix moyens) Merci de votre aide JL
Je m'envolle à nouveau vers l'Inde mi février jusqu'en mars, ce sera cette fois l'inde du sud. Mon itinéraire m'emmenera de Chennai à Mumbai (j'ai un peu moins de 3 semaines) en passant par Mamallapuram, Auroville, Puducherry, Bangalore (peut-être), Hampi...
PezRojo · 9 février 2012 à 15:52 · 5 participants · 1 188 affichages
Désolé ci ce n'est pas le bon topic c'est que j'ai mal cherché je n'ai pas trouvé de topic approprié. Je souhaiterai partir demain ou après demain en dernière minute, mais je ne sais pas ce qu'est le top niveau prix (vols secs A/R) - Chercher sur un site...
Pogoslam · 4 février 2012 à 12:32 · 4 participants · 1 344 affichages
Nous sommes 6 amis qui partons en Inde pendant 12 jours fin Février 2012, nous atterrissons à bombay, puis nous voudrions prendre un vol intérieur vers Kochi, y rester quelques jours pour voir les backwaters, puis remonter vers Goa pour profiter des plages...
Je pars au nepal en avril via delhi, plusieurs questions se posent a moi: - ais je besoin d un visa indien alors que je ne serai qu en transit? j espere que non... je voyage avec jet airways pour me rendre a ktm - ou obtient on le visa pour le népal...
Note à l'attention du lecteur: Ce texte a été écrit il y a 26 ans maintenant. Déjà! En tout cas dans sa version première. Car je l'ai modifié au fil des séjours et enrichi de mes découvertes. Cet article, dans différentes versions, a été publié dans divers...
Je pars en Inde du sud en février 2007. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les coordonnées d'une agence sérieuse pour la location d'un véhicule avec chauffeur sur Madras ou Bangalore? Beaucoup plus difficile de trouver des adresses dans les guides ou sur...
Zann · 16 janvier 2007 à 13:25 · 15 participants · 15 899 affichages
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les backwaters...Quelle est la plus jolie portion, vaut-il mieux partir de Kochi, de Kumarakom, d'Allepey? Quelles sont les possibilités de ballades? peut-on voir la même chose si on ne prend pas un très cher houseboat...