Je serai dans le Kérala du 20 février au 02 mars 2012. Qui connait des festivals et événements qui se dérouleront dans cette période et facilement accessibles? Merci. Olivier.
Nous arrivons à minuit, vendredi prochain, à Bangalore et nous reprendrons un avion pour Chennai à 9h du mat'. Pas vraiment envie de passer la nuit dans l'aéroport... Qui connait un hotel correct près de l'aéroport??? Merci d'avance Florent
Je suis a la recherche d'un hotel pour une nuit (arrivée aprés 23h départ le lendemain a 7h)proche ou carrément dans l'aérioport de bangalore, si cela est possible. donc je recherche un hotel propre avec une navette partant de l'aéroport et me ramenant...
J'aimerais savoir si l'un de vous connais un moyen de se rendre à Jaisalmer depuis Bikaner. Je crois que le train Bikaner-Jaisalmer (14702) n'existe malheureusement plus... (il n'apparait ni sur cleartrip ni sur Indian railways). Or, si l'un de vous connait...
Olibee · 8 février 2012 à 16:10 · 7 participants · 1 787 affichages
Pars pour l'inde cet automne avec ma copine... (fin octobre) pour +- 5 semaines... Je vais arriver dans le nord à Delhi et par la suite train... agra...varanasi... Probablement ensuite avion pour mumbai et train pour Goa... Bref ma question est si je...
A la suite d'avoir découvert un circuit fort intêressant chez un TO, je voudrais si possible savoir si un cicuit dans cette région c'est à dire Darjeeling-Sikkim et Bhoutan est une bonne période en octobre ou novembre!!!! Toutes les informations concernant...
J'atterris à Mumbai le 15 février à 00:05! Je pense réserver un hôtel près de l'aéroport pour ne pas trop m'engager dans des galères tard dans la nuit et surtout après un long vol. Lorsque je lis les commentaires de certaines personnes sur internet au...
SmaTI · 11 février 2012 à 4:04 · 4 participants · 1 807 affichages
Je prévois de partir dans deux mois à la découverte de l'Inde. Ce voyage est d'une part la découverte d'un pays avec de sonptueux paysages mais aussi une recherche spirituelle. En effet, je souhaite me ressourcer spirituellement en découvrant l'indouisme...
Je vais en Inde pour la première fois en mars prochain. Je suis en train de réserver les billets des lignes intérieures. J'arrive à Bombay le 10 mars à 9h10 et je veux prendre un avion pour Goa à 15h15, ce qui me ferait arriver là-bas à 16h30, avant la...
Thartampion · 23 mai 2011 à 11:24 · 4 participants · 3 335 affichages
J'ai effectué une recherche par mots clés, mais je n'ai trouvé aucune référence à ce service, alors voilà (et désolé si c'est un post redondant) Google a mis en place un service d'écoute de musique en ligne consacré à l'Inde C'est, à mon avis, tout simplement...
Je pars seule en Inde vendredi 20 janvier et suis à la recherche d'un chauffeur/guide du 27 jan au 3 février au Kerala. Grâce au forum, j'ai eu le contact d'un certain Anil Kumar qui semble extra. Je l'ai contacté par e-mail hier mais n'ai pas encore...
Qui pourrait me conseiller pour rallier DELHI à BENARES et retour train? bus? ainsi qu'un ou deux hotels à Benares (prix moyens) Merci de votre aide JL
Je m'envolle à nouveau vers l'Inde mi février jusqu'en mars, ce sera cette fois l'inde du sud. Mon itinéraire m'emmenera de Chennai à Mumbai (j'ai un peu moins de 3 semaines) en passant par Mamallapuram, Auroville, Puducherry, Bangalore (peut-être), Hampi...
PezRojo · 9 février 2012 à 15:52 · 5 participants · 1 181 affichages
Désolé ci ce n'est pas le bon topic c'est que j'ai mal cherché je n'ai pas trouvé de topic approprié. Je souhaiterai partir demain ou après demain en dernière minute, mais je ne sais pas ce qu'est le top niveau prix (vols secs A/R) - Chercher sur un site...
Pogoslam · 4 février 2012 à 12:32 · 4 participants · 1 340 affichages
Nous sommes 6 amis qui partons en Inde pendant 12 jours fin Février 2012, nous atterrissons à bombay, puis nous voudrions prendre un vol intérieur vers Kochi, y rester quelques jours pour voir les backwaters, puis remonter vers Goa pour profiter des plages...
Je pars au nepal en avril via delhi, plusieurs questions se posent a moi: - ais je besoin d un visa indien alors que je ne serai qu en transit? j espere que non... je voyage avec jet airways pour me rendre a ktm - ou obtient on le visa pour le népal...
Note à l'attention du lecteur: Ce texte a été écrit il y a 26 ans maintenant. Déjà! En tout cas dans sa version première. Car je l'ai modifié au fil des séjours et enrichi de mes découvertes. Cet article, dans différentes versions, a été publié dans divers...
Je pars en Inde du sud en février 2007. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les coordonnées d'une agence sérieuse pour la location d'un véhicule avec chauffeur sur Madras ou Bangalore? Beaucoup plus difficile de trouver des adresses dans les guides ou sur...
Zann · 16 janvier 2007 à 13:25 · 15 participants · 15 825 affichages
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les backwaters...Quelle est la plus jolie portion, vaut-il mieux partir de Kochi, de Kumarakom, d'Allepey? Quelles sont les possibilités de ballades? peut-on voir la même chose si on ne prend pas un très cher houseboat...
Nous souhaiterions faire du kayak ou canoë dans les petits canaux des backwaters (possibilités mentionnées dans le Routard et dans le Lonely). Mais je ne trouve aucun retour d'expérience. Si quelqu'un a déjà pratiqué, pourriez-vous nous faire partager...
Niko8181 · 1 avril 2007 à 19:17 · 5 participants · 8 369 affichages
Je suis en train de lire l'excellent livre de Dominique Lapierre "la cité de la joie" dont l'histoire (vraie!) se déroule dans les bidonvilles de calcutta. Je m'évertue à chercher l'endroit exact de ce bidonville, afin de le visualiser dans GOOGLE EARTH...
Nadine2012 · 7 février 2012 à 3:03 · 5 participants · 1 221 affichages
Je pars en Inde et voici ce que je pensais faire: Agra, 2 jours- 4 mars Jaipur 3 jours- 6 7 8 mars jaisalmer 3 jour 9 10 11 mars udaipur 2 jours 12 et 13 mars Est-ce un bon plan? Si oui, comment je devrais me déplacer dans le pays? Entre Agra et Jaipur...
Je pars fin fevrier dans le Kerala plus precisement à Alleppey. Recherche info sur les locations de scooter dans cette ville (adresses & tarifs). Merci par avance pour votre aide
Msabu · 11 décembre 2011 à 11:26 · 3 participants · 5 297 affichages
Quel type de voiture pouvons nous louer avec chauffeur sachant que nous sommes 3 adultes et 3 enfants? Combien faut il compter à votre avis en temps et en roupies entre delhi et jaipour et entre jaipour et agra? milles merci pour votre réponce rapide...
Nous envisageons de partir 3 semaines en Inde du Sud cet été du 20 juillet au 12 aout. Que pensez-vous de l'itinéraire suivant: Arrivée à Madras, le tamil nadu en descendant vers Tanjavur puis Ramesvaram, ensuite direction Maduraï. Puis Direction le kerala...
J'étais en Inde pendant 3 semaines en janvier. Je voulais apporter quelques informations par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là. D'abord, il est très aisé de se déplacer avec les transports en commun en Inde. Pour les trains ou avions: il suffit...
Je viens de réserver une nuit à un tarif très intéressant au Gulaab Niwaas Palace, à Pushkar. Ce n'est qu'après, bêtement, que je suis allée voir sur Tripadvisor les avis des personnes qui y sont allés. J'ai eu la mauvaise surprise de lire beaucoup de...
Je part en avil prochain faire un trek au Ladakh. Je serais seul, sans guide et en autonomie complete. Pouvez vous me dire si les risques d'attaques visant les touristes sont possible dans cette region de l'Inde? (D'apres le site diplomatie.gouv il faut...
J'envisage d'aller en Inde du Sud au travers d'un circuit qui se déroule au Kérala et au Tamil Nadu. Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les meilleures périodes pour voyager dans ces 2 régions? J'avais pensé que le mois de novembre était une bonne période...