Je prépare un séjour de plusieurs mois en Inde, où je ne suis pas allé depuis plusieurs années, et je souhaite savoir s'il reste possible, malgré l'interdiction, de fumer dans des lieux publics. Je suis conscient que fumer, ce n'est pas bien... Je suis...
Bapman · 23 février 2012 à 11:43 · 4 participants · 2 192 affichages
Je prévois un petit voyage dans le nord de l'Inde pour 2 personnes (ma femme et moi). Le nombre de jours varie autour de 10 jours. Je suis encore en mode ébauche ou tous les retours sont bons à prendre. Je pense faire appel à un guide francophone + conducteur...
Nous serons à Varanasi le début mars et après une rapide recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, est-ce que quelqu'un a déjà effectué le trajet Varanasi Katmadou en voiture avec chauffeur et si oui pour quel budget et en...
Nous aimerions atterrir à Leh (altitude 3500m) en juillet avec nos deux filles de 9 et 10ans et pouvoir dormir dans un village sous 3000m afin de s'acclimater plus facilement. Est-ce possible sans passer par un col à 4000/4500m? D'avance merci pour vos...
Emilmillions · 22 février 2012 à 18:59 · 3 participants · 1 604 affichages
Je serai à la mi-avril en face de Jari (à Chowki exactement) qui se situe peu avant Kasol. Je connais déjà cette région, mais ca fait 30 ans que je n'ai plus mis les pieds en Inde... je flippe un peu. J'imagine que certaines chose ont bien changé, mais...
Si vous avez l intention de vous rendre a Trichy, pensez a reserver votre chambre, tous les hotels etaient complets a notre arrivee en debut d apres midi et pas encore de solution pour demain apres avoir fait le tour de tous les hotels...peut etre un...
Kermit · 7 janvier 2012 à 9:29 · 3 participants · 1 710 affichages
Je cherche a savoir s'il est possible d'obtenir un visa touriste de 6 mois pour l'Inde depuis une ambassade indienne en Asie (Bangkok, Phnom Penh, Kuala Lumpur, etc...). Depuis Jakarta je n'ai pu obtenir qu'un visa de 3 mois.Il semblerait que cela ne...
J'ai decide de partir en Australie debut avril avec un working holidays visa il y a quelques semaines, j'ai mon billet, il ne manque que le visa. Mais pour le moment je voyage en Inde, donc je ne peux pas faire de demande par la postale car j'ai besoin...
Castors07 · 22 février 2012 à 10:03 · 8 participants · 2 517 affichages
Nous partons demain pour le "rajasthan" une seule question pour les habitués: peut on marchander avec tous les vendeurs, de rue ou en magasins? D'après quelques infos, cela ressemble un peu au Maroc...diviser le prix annoncé par 2 es ce raisonnable? MERCI...
Segueriya · 22 février 2012 à 17:37 · 3 participants · 4 883 affichages
Quand on n'habite pas Paris, comment peut on faire pour payer le moins cher le visa qui est je crois de 65eur. Par courrier? par internet? et quel est le délai? Merci
Cépalpérou · 21 février 2010 à 16:12 · 6 participants · 3 279 affichages
Nous partons le mois prochain en Inde et cherchons le meilleur moyen de payer sur place. On pense prendre une partie du budget en travelers chèque mais on se demande où ils sont acceptés: est-ce qu'on peut payer les voyages en train ou bus en travelers...
Faultline · 19 février 2012 à 22:44 · 3 participants · 1 907 affichages
J'ai recherché sur le forum mais je ne parviens pas à trouver des infos sur un trajet de bus entre Hubli et Hospet (je viens de réserver l'avion de Mumbai à Hubli) nous arrivons à 20 h à Hubli et les trains pour le lendemain matin sont complets (35e en...
Gontran789 · 21 février 2012 à 10:52 · 3 participants · 3 823 affichages
A partir de septembre 2012, je passerai trois mois au Maroc avant d'envisager un séjour de quatre ou cinq mois en Inde. Je ne peux donc pas faire mon visa indien en France avant de partir, car il expirerait avant la date à laquelle je souhaite terminer...
Andrew95 · 19 février 2012 à 14:31 · 2 participants · 1 003 affichages
Je prépare un voyage en Inde avec ma copine en aout pour 3 semaines. Je ne connais pas du tout l'Inde et j'ai donc grandement besoin de conseilles ;). Nous ne sommes pas des voyageurs muni de sac a dos mais plus 2 personnes muni de grosses valises...
Aurorearthur · 20 février 2012 à 13:35 · 4 participants · 1 635 affichages
En pleine préparation d'un voyage en Asie du sud est pour 5 mois environ, nous désirons visiter la Birmanie. Notre circuit précédent la Birmanie n'est pas encore précis. Je me demandais si quelqu'un connaîtrait la manière la plus économique par avion...
Msabu · 19 février 2012 à 19:32 · 7 participants · 1 892 affichages
Je part en fin de semaine en inde du nord pensez vous que je vais pouvoir manger des mangues??? Je ne suis pas très au fait de la saison et mes filles en raffole. Merci de vos infos et le jus de mangue??
Je suis en train de faire les valises, nous partons vendredi prochain pour delhi/ agra/jaipur plus un petit tour à richikech. J'ai vu les prévisions meteo mais j'ai du mal à me rendre compte je prend des t shirt manches longues, courtes ou carrément des...
Nous repartons à Goa le mois prochain et projettons de nous arracher aux plages pour aller visiter Hampi et Badami. Auriez-vous les coordonnées d'un chauffeur sympa, connaissant bien la région de Hampi et Badami pour nous récupérer à Hubli à l'arrivée...
Je pars seule en Inde du nord cinq semaines à partir de début mars. C'est mon premier voyage en Inde et j'avais quelques questions: - j'arrive à Delhi à minuit 30 et j'aimerai savoir s'il faut mieux passer la nuit à l'aéroport et attendre le petit matin...
Nandatio · 24 mai 2009 à 21:35 · 9 participants · 16 222 affichages
Je compte me rendre en Inde, a Jaipur plus exactement et ramener des bijoux en argent que je ferais fabriquer labas. Je voulais juste savoir comment faut il s y prendre légalement pour les ramener... ya t il un poinçon a apposer pour les faire rentrer...
Samueltalbot · 18 février 2012 à 4:07 · 5 participants · 1 336 affichages
Jaimerais savoire combien de temps je peux rester en inde avec 5000$$$comprit le billet davion. Avec ce bud jet ces quoi que vous me proposser comme trajet jai déjat une idée fake sorter moi pas des lieux connue Merci Samuel Talbot
Je vais faire le trajet Delhi / Dharamsala tout début juin prochain, seul. D'habitude, en groupe, nous prenions une voiture, mais cette fois ci ce n'est pas dans mes moyens. L'été dernier, j'ai pris le bus de nuit dans l'autre sens, sans problème particulier...
Burnbureau · 18 février 2012 à 21:39 · 3 participants · 4 148 affichages
J aimerais savoir s'il est nécessaire d'amener un filet anti moustique pour le Népal et Inde (Rishikesh et Delhi) en mars/avril? Aussi, quelle température fait-il le jour et la nuit au nepal (Kathmandu, pokara, Annapurna) en mars/avril? Merci Nicolas...
Voilà nous sommes 2 cousines de 20ans et nous souhaiterons partir 1 mois en Avril, je suis déjà allée au Népal l'année dernière (avec un groupe) et j'ai beaucoup apprécié ce magnifique pays! Cependant je ne connais pas du tout l'inde et ma cousine non...
Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer et me fournir des infos concernant mon vol. J'arrive a l’aéroport de Delhi et doit repartir le lendemain pour Dharamsala. Question: dois je changer d’aéroport et si oui comment faire? international ou local Existe...
Martin19 · 14 février 2012 à 22:33 · 7 participants · 2 849 affichages
Ma copine est une passionné d'Inde, bien qu'elle n'y ait jamais mis les pieds. C'est son rêve d'y aller un jour. Comme son anniversaire approche, j'ai pensé lui offrir un livre sur l'Inde. Auriez-vous des suggestions? Un livre qui puisse la faire "voyager"...
Je suis a la recherche d'un moyen de transport entre puskar et diu bus ou train je ne sais pas si quelqu'un peu me repondre sur la carte je vois mont abus peut etre faire une halte ici pour etre cool alors comment voyager??? bus train je veux aller a...
Quelqu'un saurait-il m'indiquer la distance entre Pune et Vadgaon (ou Wadgaon)... ainsi que les moyens de transport pour aller d'une ville à l'autre... Est-il raisonnablement possible d'envisager un logement à Vadgaon et un travail à Pune... donc d'effectuer...
J'avais envie de faire un saut à Cochi début août 2012. Oui, je sais, c'est la mousson, mais est-ce absolument insupportable? Avant, j'aurais passé presque deux mois sur la côte Est et un p'tit saut du côté des Nilgiris me tenterait. Qu'en pensez-vous...