CACHEMIRE-LADAKH-IND... 2011COMPTE RENDU PARTICIPANTS / Michèle: 65 ans Charles: 61 ans Michel et Michèle: 59 ans Le voyage a été organisé au départ de Bruxelles avec 2 correspondants: Pour le Ladakh, nous recommandons chaudement et en toute confiance...
Gnoyop · 22 novembre 2011 à 13:56 · 4 participants · 5 402 affichages
J'envisage de partir in Inde (de France) a pied et me pose la question du temps (approximatif et variable) que peu prendre un tel périple. Je me doute que ça peu être trais variable selon l’itinéraire, la condition physique et le temps qu'on peu vouloir...
Jeanbrfr · 30 août 2010 à 19:08 · 4 participants · 2 333 affichages
Je prevois un trip de 3 a 4 mois a moto (Enfield 500) le sud de l'Inde a partir de janvier 2011. Arrivee a Bonbay, loc de la moto et descente tranquille. Je suis preneur de tous conseils ou infos, loc, hebergement, backpakers, conseils pratiques, etc,...
Je voyage pour la première fois hors de la Métropole, et j'aimerais avoir quelques renseignements. Je prévois d'aller en Inde du Sud, et je n'ai aucune idée de combien d'argent je dois économiser pour un voyage là-bas (sans compter les billets d'avion)...
Je cherche une adresse sympa où dormir à palitana, dans le Gujarat. Pour éviter de prendre un hotel à Bhavnagar et nous permettre d'être ainsi très tôt le matin au pied de la colline merci enrick
J'étais en contact avec shanti travel pour un devis de voyage à la carte pour 15 jours au Rajastan en mars prochain mais elle m'a visiblement basculée sur l'agence Jarokhatours; est-ce que quelqu'un connait ces agences et peut m'éclairer sur leur sérieux...
Après plusieurs mois de préparation et de lecture, me voilà enfin décidé! mon voyage en Inde aura lieu en décembre. Je n'ai pas encore établi de programme précis pour mon périple, mais voilà ce que je souhaite voir: 1.Delhi 2.Agraa 3.Un tour au Rajesthan...
Junelo · 2 décembre 2011 à 8:58 · 2 participants · 3 000 affichages
Je suis Française mais séjourne actuellement a Singapour. J'aimerais faire une demande de VISA pour me rendre en Inde a la fin du mois. Est-ce possible et comment dois-je m'y prendre? Aurais-je assez de temps? Je n'ai actuellement jamais eu besoin a demander...
Evlyn · 2 décembre 2011 à 11:42 · 7 participants · 9 728 affichages
Quelqu'un a t il une méthode de calcul simple (même si elle est approximative) à faire de tête pour avoir une notion de prix des roupies indiennes en euros??? En sachant qu'à ce jour 1 euro = 69,63 roupies Merci
Freha57 · 16 novembre 2011 à 16:22 · 3 participants · 2 014 affichages
Je viens d'arriver à hyderabad en Inde et j'ai une super rage de dents!!!!! y a t-il quelqu'un qui peux m'aider en me donnant l'adresse d'un bon dentiste et surtout safe. Merci à vous tous; Freha 57
Raspa · 24 novembre 2011 à 22:57 · 3 participants · 2 387 affichages
Je pars en janvier en Inde et souhaite par mes propres moyens faire le Népal et le Bangladesh. Je n'ai donc pas de réservation de billet retour (je me laisse le temps de faire mon voyage) ni de réservation dans un tour opérateur. Hors pour demander à...
Sagolaf · 15 novembre 2011 à 18:43 · 6 participants · 3 073 affichages
Je tente de trouver des billets intérieurs en Inde à bon prix et je vais de (mauvaise) surprise en surprise! Chez Opodo, alors qu'il est clairement précisé en fin de page que les frais d'émission sont gratuits si on souscrit une assurance Premium (ce...
Nous avons nos vacances 1mois au mois d'avril et nous avons choisir de partir en inde du nord Le rajasthan nous a donné beaucoup envie mais d'après nos recherche il va faire chaud Est ce vraiment insuportable? Auriez vous des conseilles à nous donner...
Peux t on prendre le visa pour un mois juste à notre arrivé à l'aéroport (delhi par exemple) comme pour le népal? sommes nous obliger de le prendre en france?
Quentin2131 · 30 mai 2011 à 9:03 · 9 participants · 4 333 affichages
J'ai 24 ans et je projette d'aller a Goa pour le nouvel an 2011/2012, je souhaiterais savoir dans quels coins de Goa il est conseille d'aller pour pouvoir profiter des plus belles plages et autres paysages merveilleux tout en etant tranquille (Si j'ai...
Sunya · 30 novembre 2011 à 13:22 · 2 participants · 1 202 affichages
Je fais appel à ceux qui ont la chance de connaitre l'Inde ou de l'avoir visiter. Je voudrais partir avec deux copines (3 nanas) en Inde au mois de mars pour une durée d'environ 3 semaines (ou1mois maxi). Entre l'Inde du nord et du sud, j'ai un peu de...
Avec mon copain, nous partons deux semaines en Inde du nord du 15 au 30 décembre prochain. Notre circuit et transports: De France, nous arrivons à Delhi en avion. De Delhi, nous prendrons un bus pour Ajmer, puis d'Ajmer nous prendrons un autre bus pour...
Lindoudou · 26 août 2008 à 18:20 · 8 participants · 5 622 affichages
Nous cherchons un petit hôtel propre et charmant et tranquillos pour un max de 15€ (double) dans cette ville bruyante pas trooooop loin de l'aéroport, mais pas troooop loin du centre ça existe???????? j'envoie un smiley à tous ceux qui me filent leur...
Chachg · 29 novembre 2011 à 10:55 · 2 participants · 1 957 affichages
Je pars pour Bangkok le 20 décembre et j'ai une escale de 4h à Delhi. Ai-je besoin d'un visa de transit? Je suis totalement perdue par les informations trouvées sur Internet, le consulat, VFS qui me disent tout et son contraire... Je commence à m'inquiéter...
J'avais une petite question d'aéroport, et ça m'ennuie de plus en plus... Je précise avant toute chose que j'ai lu plusieurs discussions sur le même sujet, mais je ne suis pas sûr que la situation soit la même, et je n'ai pas trouvé LA réponse qu'il faudrait...
Lilly1973 · 21 novembre 2011 à 22:39 · 3 participants · 3 393 affichages
Je suis actuellement des cours de hindi à l'aide de la méthode d'Afroz Taj sur internet. Cependant, il y a une phrase que j'ai du mal à traduire, elle paraît pourtant simple: aapké kitné ghar hain? Il s'agit d'une série de questions, il n'y a pas de contexte...
Voici une première version d'un itinéraire pour le Rajasthan. 1. Arrivée Delhi, train jusqu'à Bikaner 2. Binaker 3. Train entre Bikaner et Jaisalmer 4. Jaisalmer 5. Jaisalmer 6. Train entre Jaisalmer et Jodhpur (arrivée Jodhpur) 7. Jodhpur 8. Autobus...
DaV7 · 2 février 2006 à 14:22 · 9 participants · 5 094 affichages
Hoi... J aurais besoin d une personne partant de France pour l Inde qui pourrais me rendre un Happy service... Fin Fevrier, je vais partir de Delhi pour rejoindre la France en Velo... Et j aurais besoin de sacoches speciales de tres bonne qualite que...
Lu ce matin 26 novembre dans le Times of India: A partir du 1er décembre 26 trains vont être supprimés en Inde du Nord à cause du brouillard qui est arrivé plus tôt que d'habitude. Donc attention quand vous réservez, ou si vous l'avez déjà fait allez...
On me dit plusieurs choses différentes sur les températures en inde du nord en décembre (ns partons entre le 15 et le 30 a Delhi, Puskard, bundi, varanasi). Certains me disent qu'il fera environ 20 degrés mais froid la nuit (sans me donner plus de précision:...
Ponyben · 28 novembre 2011 à 14:07 · 2 participants · 1 818 affichages
Tout d'abord, bonjour à tous et merci à ce site pour la mine d'informations qu'il constitue dans la préparation de mon voyage. J'ai utilisé la fonction rechercher pour ma question mais n'y ai pas trouvé de précisions sur mon cas particulier. Voici donc...
Lovetravels · 28 novembre 2011 à 9:50 · 3 participants · 1 819 affichages
Nous avons 10 jours pour partir cette année en février, pas un de + pas un de - on voudrait partir pour le nord de l'inde, rajasthan. Mais on se tâte entre le circuit tout organisé et l'autonomie! On entend beaucoup que l'on vit en Inde une sorte de choc...
J'arrive à Chennai international et pars à Chennai domestics pour les Andamans et au retour fait un vol direct Trivandrum... Je ne voudrais pas emporter mon gros sac dans les iles et voudrais une info récente sur une consigne de bagages soit à l'aéroport...