Kailash35 · 2 avril 2010 à 17:54 · 6 participants · 3 168 affichages
Ce soir, 2 avril - France 3 à 20h35 Thalassa: sur la route des Indes L’expédition Thalassa se pose sur la côte ouest de l’Inde, à Goa. Un rivage aux allures de petit paradis qui attire aujourd’hui des centaines de touristes venus chercher le dépaysement...
Je recherche des infos pour visiter les parcs nationnaux dans la reserve de Nilgiri, et des organismes à conseiller pour randonner sur 2, 3 jours dans cette région, merci.
Enrick · 7 avril 2010 à 18:06 · 3 participants · 1 962 affichages
Je rentre d'Inde et j'ai assisté à 2 reprises à des scènes de violence policière Lors de mes précédents voyages j'avais déjà été témoin de ce type de violence mais celles ci m'ont particulièrement frappée. Ca s'est passé à Maduraï. Devant le temple j'ai...
Je compte partir en Inde vers le 10 juin pour réaliser un voyage de 5 semaines, seul. J'ai toutefois beaucoup de difficulté à me décider. J'envisageais de prime abord me rendre au Ladakh pour faire des treks, mais je me suis dit que le sud, particulièrement...
Jmmute · 9 mars 2010 à 16:44 · 7 participants · 2 746 affichages
J'ai l'intention de me rendre Gujarat et Madhya Pradesh dans quelques semaines et souhaiterait recevoir des infos sur itinéraire intéressant et les points d'intérêt? D'avance, merci à tous et à toutes. JM
Vous êtes allés récemment aux îles Andaman? Acceptez-vous de partager avec nous vos "coups de cœur"? Lieux, paysages, rencontres, hôtels, visites, etc. J'y serai dans quelques jours et peut-être pourrais-je profiter de votre expérience et conseils. Merci...
Lula · 9 avril 2010 à 12:04 · 6 participants · 1 606 affichages
Savez-vous s'il est possible de remonter/ longer le fleuve Narmada? Est-il tres pollué? Etat des rives? Il ya un projet controversé, depuis une vingtaine d'années il me semble, de barrages. Qu'en est-il aujourd'hui? Avez-vous vu des travaux? Des infos...
Nous souhaitons organiser un treck au Ladakh du 01 juin au 20 juin. Nos interrogations se portent sur la météo et les itineraires de trecks réalisables. Nous avons sélectionné les trecks suivants: LAMAYURU/PADUM pour son coté beau et sauvage; DARSHA/PADUM...
Audreydedee · 9 avril 2010 à 8:19 · 4 participants · 2 402 affichages
L'un d'entre vous peut-il m'aider et me dire a qui m'adresser pour un passeport perdu en Inde? Combien de temps cela prend-il pour en obtenir un nouveau? Merci d'avance, Audrey
IndeFlo · 31 mars 2010 à 0:25 · 7 participants · 3 924 affichages
Comment procéder pour faire une demande de visa pour l'Inde sans passer par une agence (Visa.com...). La prestation est chère par agence. Par courrier, quel sera le délai? N'est-ce pas risqué? Comment procéder? Merci pour votre aide. Flo
Quatrième volet de ce carnet de voyage: Bandhavgardh N.P.-- BANDHAVGARDH NATIONAL PARK - MADHYA PRADESH Tigre 60 dont 20 dans la zone réservée aux touristes Léopard + ou - 30 Sloth Bear 15 à 30 Cerf Sambar Cerf Chital Macaque Langur Python Cobra + de...
Je réfléchis au voyage que je vais faire cet été (mi juillet, mi août) au ladakh: y -a-t-il une possiblité de trek pour rejoindre la vallée du Spiti (et ensuite descendre sur manali) en partant du Lac tso moriri? Quelle en est la difficulté? Je souhaite...
Tontonfranci · 11 mars 2010 à 11:56 · 8 participants · 2 269 affichages
Pensez-vous qu'il soit risqué de dormir sur une plage en Inde genre à Goa par exemple. Je pars lundi et j'ai prévu d'emporter un hamac et de passer qques nuit à l'improviste sur la plage ou en accrochant le hamac à des arbres si on trouve un endroit sympa...
Khardungla · 8 avril 2010 à 13:23 · 2 participants · 1 748 affichages
En provenace du Spiti je voudrai rejoindre Korsok sur le lac de tso Mori et de là soit rejoindre la piste de la Markha via Thurkje ou rejoindre Zangla via Pang puis atteindre heniskot via le kangi la. Je voyage en autonomie et je connais relativement...
Nelced · 26 octobre 2008 à 14:14 · 5 participants · 2 481 affichages
Je serais en Thailande a partir du 20 novembre prochain et souhaite savoir si des agences a Bangkok proposent des vols low cost depuis Bangkok vers l'Inde et notamment vers Calcutta? Avez-vous des infos a ce sujet, notamment sur les compagnies qui proposeraient...
C'est une première pour moi, sur ce site, mais bon je me lance... Nous partons à 3, en Inde du Nord, 3 semaines en Juillet 2010, et je suis à la recherche d'adresses de chauffeur, qui nous accompagnerait, lors de notre périple. Voici ce que nous avions...
J'ai trouvé un vol Paris-Delhi départ le 6 Juin pour 314€. Je paye l'apero a celui qui trouve moins cher car j'ai un budget "étudiant"!lol! Merci à tous d'avance pour votre aide, David
Hcriss · 9 mars 2010 à 12:43 · 8 participants · 6 381 affichages
Cette année mon fils vient avec nous...Il a 10 ans et connaissant les problemes dûent a la nourriture je me demandais si quelqu'un pourrait me conseiller, homéopathie ou autre... Merci
Mariespagne · 3 avril 2010 à 16:31 · 15 participants · 6 340 affichages
Je viens de fixer mes dates aproximatives mais me pose la question des compagnies fiables: j'hésite entre british airways, Finnair ou la flotte russe? Mais j'ai eu des mauvais échos des anglais et des russes. Les russes longues escales. Qui connaît ces...
Voyages44 · 10 décembre 2009 à 9:29 · 4 participants · 3 776 affichages
Quelqu'un peut-il m'indiquer qu'elle est la meilleure manière d'obtenir un visa pour l'Inde, lors d'une croisière faisant escale seulement 3 jours dans ce pays, lorsque l'on réside en province? Si un membre VF présent sur cette croisière (départ du 25/02/10)...
En vue d'un possible voyage en Inde du Sud (Karnakata/Tamil Nadu/Kerala) pendant un mois à cheval entre juillet et août, j'aimerais en savoir un peu plus sur les désagréments de la mousson... Bon, pour les plages, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait...
Nous envisageons de partir en Inde en Septembre 2010 pendant 1 mois (éventuellement, selon les finances, on peut aller jusqu'à 1 mois et demi!) Nous n'avons pas encore pu nous décider entre Inde du Nord ou Inde du Sud... Est-ce réalisable de faire les...
J'ai lu dans un de mes guides qu'il y avait un train reliant Leh à Manali. En cherchant sur Internet, ils évoquent le sujet comme étant un projet de 2008. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a réellement un train reliant ces deux villes ou si ce projet est...
Nous avons recupere nos passeports avec le precieux sesame aujourd hui, validite 3 mois duree 30 jours. cout 1300 roupies en 4 jours + 625 rs pour VFS en express depot avant midi recupere le lendemain entre 15 et 17h. cout 2300rs +775 pour Vfs Il ne faut...
Jacquesdu06 · 6 avril 2010 à 7:42 · 2 participants · 3 131 affichages
Plusieurs séjours en Inde, cela vous marque et parfois ça vous chatouille ou ça vous gratte! au bout d'une semaine dans un hotel au look "propret" j'avais beau me laver correctement àl'eau chaude en plus, j'avais toujours des grattements au niveau de...
Ayant effectué Lamayuru Padum en 1981 (ce n'est pas très récent) avec un horseman et un étudiant en généalogié en autonomie, pouvez vous me dire s' il est toujours possible de trouver début septembre facilement un guide et un horseman + chevaux (pour...
Quelles sont les plus belles plages de l'Inde du Sud? Côte Ouest: plages situées entre Cochin et Trivandrum J'y vais en mai à la recherche du soleil et des belles plages!! Merci Flo
Cogape · 7 avril 2010 à 17:18 · 9 participants · 6 006 affichages
J'ai acheté un aller retour Paris- Delhi quelques mois à l'avance, dois-je confirmer mon vol avant mon départ de Roissy? Je sais que je dois le confirmer au moins 3 jours avant mon retour de Delhi Or je parle très mal l'anglais et me trouverai à 500km...
Nous aimerions partir 2 mois en inde. De début juillet à fin août et cherchons des bons plans, billets d'avion pas cher (max 600 euro). Si qqn a des bonnes enroules à partager, ce serait génial! Merci pour votre aide.