Voilà je suis déja allée en Inde mais pas du tout dans cette région alors j'aimerais avoir des avis concernant mon itinéraire (réalisable? intéressant?) puis si vous connaissez des endroits sympas à proximité, merci de me les faire découvrir. ^^ Enfin...
De retour d'Inde du Sud, voici notre best-of pour ceux qui comptent découvrir l'Inde Mystique: - Chauffeur: INCONTOURNABLE: KUMAR, chauffeur pour Mani, chez Travel South India travelsouthindia@yah... Personne parlant très bien anglais, pro, toujours ponctuel...
Chlouf · 13 mars 2010 à 10:29 · 10 participants · 7 615 affichages
Je pars pour l'inde en Octobre et veux faire un tour au népal via Darjeeling et revnir ensuite sur Delhi Je suis un peu inquiete car certains parlent de visa double Qu'est ce que c'est cette histoire Peux t'on m'en dire un peu plus Merci Véronique
Dudul2 · 20 octobre 2005 à 15:24 · 16 participants · 45 223 affichages
Je suis à la recherche désespéré de la recette des cheese naan, vous savez ces petits pain que l'on mange dans les restos indien. J'ai testez plusieurs recettes mais aucune ne me fait rappelé ce que je mange habituellement dans mon p'tit resto pour le...
Kateya · 16 mars 2010 à 17:34 · 5 participants · 1 997 affichages
Je pars en Inde pour trois mois (juin juillet septembre) pour y effectuer des chantiers internationaux avec la coordination d'une ONG Indienne dans le Sud de l'Inde. Autrement dis je vais aussi bien me retrouver dans des zones urbaines que rurales, très...
Baggi · 11 mars 2010 à 11:10 · 3 participants · 2 354 affichages
Je souhaiterais savoir quels sont en ce moment les délais d'obtention du visa et le temps d'attente à VFS, sachant que je vais me déplacer au centre pour déposer et retirer le passeport. D'autre part, le délai d'obtention est-il allongé lorsqu'il s'agit...
Voyageuse001 · 23 février 2010 à 14:47 · 3 participants · 2 043 affichages
Pour un voyage prévu cet été, j'hésite encore entre l'Inde et l'Indonésie... Pour un premier voyage en Inde, vous choisiriez plutôt le Rajasthan ou le Ladakh? Je sais bien que ces 2 régions doivent être totalement différentes, et que le climat doit être...
Zoethecat · 25 février 2010 à 19:31 · 5 participants · 1 710 affichages
Je pars me reposer (ou me défouler) ds le Nord de l'Inde en mai. 1/ Je cherche rgts / lignes intérieures: - vols Delhi - Leh, - Leh - Srinagar, - Srinagar - Delhi. Je ne trouve rien sur le site français d'Air India... Si vous avez des tuyaux (site web...
Je me suis beaucoup renseigné sur ce forum à partir des précédentes discutions. Cela m'a aidé pour l'organisation d'un circuit de deux semaines en Inde. Dès lors, je ne vais pas vous demandez vos conseils d'itinéraires en Inde du Nord (déjà plein de discutions)...
Myritra · 25 janvier 2010 à 11:47 · 8 participants · 5 506 affichages
J'envisage de me rendre cet été en Inde du Sud (juillet et août) afin d'y mener une étude sur la musique indienne. Je compte me rendre dans le Karnataka, le Kerala, le Tamil Nadu. Mais je suis aussi tentée de remonter vers Varanasi, car on dit qu'elle...
Bob74 · 20 mars 2010 à 21:46 · 3 participants · 2 332 affichages
Je prépare pour l'hiver prochain, Décembre /Janvier, un voyage Népal / Inde du nord, je recherche plus precisement tous renseignements sur le trajet Katmandou à Darjeeling par la route avec les moyens de transports locaux, mes inquietudes sont plutot...
Je suis actuellement en thailande et m'apprete a partir pour le sud de l'inde mi janvier, dans le kerala precisemment et suis a la recherche d'un endroit ashram ou autre pour faire une retraite de hattha yoga et meditation mais ne veut pas tomber dans...
Je compte faire le Rajasthan au grand complet en octobre-novembre. On parle beaucoup des grandes villes qui évidemment je vais visiter mais j'aurais aussi souhaiter visiter les moins connues; en tout cas, s'il y a quelque chose d'intéressant à y voir...
Euphroozine · 20 mars 2010 à 20:22 · 2 participants · 2 177 affichages
Je comptes partir faire un trek et visite d'une quinzaine de jour au mois de mai. Je me pose la question de la destination: le Népal ou l'inde du nord??? En fait, les deux destinations me font envie mais c'est surtout au niveau de la météo que j'attend...
Je viens juste de rentrer d’un voyage de 3 semaines en Inde du sud. Je pense à partager quelques observation et pensées sur VF d’ici quelques semaines, avec quelques photos en prime. Mais dans l’immédiat, je voudrais exprimer ma déception de l’accueil...
Clairette38 · 9 avril 2009 à 22:18 · 4 participants · 2 467 affichages
Je repars en Inde pour la 2ème fois cet été, moi une pote et nos sacs à dos; arrivée à delhi le 4 juillet on avait envie de découvrir le centre de l'inde et le gujarat en particulier; quelqu'un est il allé là bas à la même saison? (ou à une autre?:))...
Je vais partir cete été 15 à 20 jours au rajasthan avec ma famille recomposée (2 grands de 16 et 19 ans), j'ai vu sur le forum certains messsages concernant les chauffeurs mais souvent ceux ci parlent d'Ambassadoe ou de petite voiture qui conviennent...
Je suis en pleine préparation de mon très proche voyage de 3 semaines en Inde du Nord, plus précisément au Rajasthan, avec un petit tour de quelques jours à Varanasi, qui mérite apparemment le détour. Je voulais savoir s'il était préférable de commencer...
Ekovaflavour · 27 octobre 2006 à 13:36 · 6 participants · 5 797 affichages
Je part en Inde début novembre pour une durée non définie pour le moment, et je souhaite m'initier à la pratique du sitar et/ou tabla. J'ai vu sur le forum qu'il existe des écoles proposant un hébergement pour ses élèves et j'aimerais savoir si quelqu'un...
Je prévois un voyage dans l'Himalayha à partir de Août 2010, et j'aimerais ajouter un incursion au Xinjiang: - Soit commencer par le Xinjiang et passer ensuite au Ladakh et poursuivre en Himalaya; - Soit commencer par le Ladakh, puis remonter vers le...
Mariespagne · 16 mars 2010 à 20:09 · 3 participants · 1 808 affichages
Je remarque que le prix des billets d'avion a nettement augmenté depuis la dernière fois. Faut-il encore attendre un peu avant de réserver un avion Delhi-Bruxelles pour le mois d'octobre. Merci
Nous partons en Inde du Sud les 3 premières semaines d'aout. De Paris, nous faisons escale à Delhi avant de rejoindre Chennai. Seulement voilà, à Delhi nous avons 10heures d'escale. Plusieurs questions se posent... Pourrons nous sortir de l'aéroport...
Nous rentrons d'un séjour en Inde du sud de 3 semaines ;nous voyageons pas mal, et je voulais dire à tous ceux que l'aventure Indienne tente, qu'il n'y a qu'une seule adresse pour faire ce voyage: MOKSHA TOURS En plus, pour ceux que l'anglais a toujours...
Grands voyageurs, ça y est... nous partons avec 2 enfants de 10 et 12 ans pour Chennai le 21 décembre prochain: Mysore, Ooty ou Coorg, Kerala (Cochin, backwaters, Alleppey) Madurai - Au passage, nous souhaitons nous arrêter à Nagarhole ou à Mudumalai...
Rougetmx · 16 mars 2010 à 22:56 · 4 participants · 3 269 affichages
Ca y est, le grand périple est terminé J"ai vraiment aimé ce pays, la gentillesse de la population, la diversité des paysages que nous avons vus. Au début, toute première fois, les odeurs d'urine omniprésentes, et les décharges a ciel ouvert des déchets...
Y a t il encore une chance que les billets passe en dessous de 660 Euros et ce pour la periode du 30njuin au 31 aout..? En février ils étaient à 480 euros mais j'ai malheureusement laissé passer cette chance: (Si vous avez des bons plans merci de partager:)...
Arrivant à Delhi vers 8h00 au terminal 2, nous prenons dans la foulée un avion pour Udaipur au Terminal 1 pour 11h00. Quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre? (Taxi, Prepaid?) Est ce très éloigné? Combien de temps?? Merci pour vos renseignements...
Witt · 17 mars 2010 à 8:43 · 3 participants · 2 752 affichages
Suite aux indications ici et là (merci le forum) j'ai sans trop de souci pu reserver un e-ticket sur le site des chemins de fer indiens. Une précision me manque à ce titre: ce ticket est il celui valide pour le trajet souhaité ou un échange quelconque...
Je pars au Népal en avril et pour revenir en France, je prend l'avion de Delhi. Mon voyage m'amène à l'extrême ouest du Népal à Mahendranagar. Je souhaite rallier Delhi le plus rapidement possible en évitant les transports de luxe! J'ai entendu parler...