Barem21 · 3 juillet 2009 à 0:24 · 4 participants · 3 962 affichages
Slt, Je suis résident Belge et je dois me rendre à New Delhi à partir de Paris CGL avec Escales à Londres. J'aimerai savoir en tant que résident belge non membre de l'EU, si j'ai besoin d'un visa pour ce escale à Londres. merci pour votre aide
Je reviens avec encore des questions... Voila l'itinéraire que j'envisage et je voudrais connaître vos avis... Arrivée Bombay, puis vol interieur pour Chennai de la on va à Mamallapurumpuis Pondichéry puis Madurai (trop envie d'y être déjà), puis kochi...
Je pars au nepal en septembre prochain mais j'atterie et repart de delhi, je suis déjà venu en inde il y a un an mais là j'y retourne avec mon cheri qui va lui découvrir ce pays pour la première fois. J'avais prévu en revenant du nepal de passer par varanasi...
Je pars 18 jours en Inde du Nord. (du 12 au 31 aout) Voici mon programme à ce jour, encore susceptible de modifications... - Dehli - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - et là dilemme... Bundi/Kota ou Ajmer/Pushkar... (à priori, pas les deux, n'ayant pas trouvé...
Suite à un premier post soumettant un itinéraire trop chargé entre nord et sud de l'inde et grâce aux conseils avisés des utilisateurs du forum, je pars finalement en avril pour le nord (rajasthan+agra+delh... 12 jours avec chauffeur. Je m'affaire désormais...
Y a t'il des personnes prennant le train a New Delhi le 14 mai? Je vais jusqu'a derhadun, certains d'entres vous l'ont t'il deja pris? Des petits conseils ou des annecdotes a raconter? Merci a bientot
Connaissez vous le temps de route entre Delhi/Nawalgarh / jodpur en voiture avec chauffeur? est ce jouable ou faut il mieux passer par Bikaner pour faire un itinéraire?
Je suis en vu d'organiser mon premier séjour en Inde, la durée serai de +/- 30 jours du 15 septembre au courant octobre. - si j'arrive à Chennai (Madras) avec 2-3 jours surplace... combien de temps me faut-il pour rejoindre Bomba... trains, bus...
Albalb · 4 juillet 2009 à 18:37 · 5 participants · 1 849 affichages
Faisant suite à l'annonce de l'augmentation du prix de l'essence et du diesel, le gouvernement indien a annonce qu'il n'augmenterait pas le prix des billets de trains sur l'ensemble de son réseau ferroviaire, de plus la nouvelle ministre a annoncé des...
J'aurais besoin d'un conseil pour les habitués de Bombay. J'ai finallement acheté mon billet de départ pour l'Inde. Mon heure d'arrivée à l'aéroport de est prévue pour 01:00 am et je désire me rendre à Colaba pour y passer la nuit au Maria hôtel. Puisqu'il...
Je compte partir pour un mois mi-septembre à Bangalore. J'aimerai savoir si la mousson est encore forte à cette époque et s'il est préférable de partir plus tard. Un grand merci de votre aide! Ouarda
Je pars en Inde pour 5 mois (du 12 aout au 22 décembre). Je pars un semestre dans une fac à Calcutta, mais je suis en mode "tourisme" du 12 aout au 31 aout. J'ai donc commencé à concocté un début d'itinéraire (Rajahastan) pour cette période (18 jours)...
Je compte aller passer 3 semaines en Inde en avril 2010. Je n'ai pas encore déterminé le trajet ni les sites que je voudrais visiter. Une chose est sure, je compte aller en inde du nord et voir les incontournables! Je ne cherche rien de très cher (pas...
Tchotte59 · 17 juillet 2008 à 12:43 · 19 participants · 7 191 affichages
Pars lundi en inde du nord. mes amies disent qu il faut des pantalons et tee shirts manches longues est ec relle moi je pensais prendre des pantacourts et tee shirt manches courtes? j ai un coup de panique lol
Je vais bientôt me rendre avec mon amie en Asie du Sud. Nous passerons en Thaïlande puis nous souhaitions aller au Népal en avion. Mais du fait qu'il était obligatoire de faire escale en Inde, nous avons décidé d'y passer quelques jours. Nous arriverons...
Elmisri · 31 janvier 2009 à 11:28 · 5 participants · 3 281 affichages
Avis aux routards: mon visa touriste indien de 6 mois va bientot expirer et je souhaite le renouveler en passant par le Nepal. A ce sujet j' ai plusieurs interrogations: 1. Combien de temps faut-il compter pour la procedure et ou faut-il la faire? (Katmandou...
Lauman · 1 juillet 2009 à 19:49 · 5 participants · 1 742 affichages
Nous arrivons a madras le 3 aout et voulons passer une nuit dans un hotel a proximite de l'aeroport avant de partir le lendemain en taxi pour pondicheri nous voudrions savoir si quelqu'un connait un hotel proche de l'aeroport correct et pas trop cher...
J'arrive à Bombay le 16/07 à 10h40 par Kingfisher en provenance de Londres. Je reprends un vol dans l'après-midi au Terminal 1 pour Chennai avec Jetairways. Le départ pour Chennai se fait-il à partir du même aéroport ou est-ce l'aéroport domestique car...
Juste un petit message pour savoir si quelqu'un à des bonnes adresses de Guest pas trop chères à Mumbay et Hyderabad, aussi si vous pouvez me conseiller des quartiers où il est le mieux d'être...etc... Merci par avance Alex
Sadelaide · 1 juin 2009 à 13:53 · 6 participants · 3 166 affichages
Je me heurte à un souci pour ma demande de visa chez VFS: je suis allée en inde l'an dernier mais je n'ai pas conservé mon numéro de dossier internet. Aujourd'hui je retourne sur leur site faire une nouvelle demande de visa pour aout 2009 mais quand j'essaie...
Je comte séjourner en inde du sud du 14 juillet au 15 aout entre le Karnataka, le Kerala, et le Tamil Nadu... pour une première fois. Je sais c'est grand pour un séjour si court... mais j'ai encore le temps de me concocter un itinéraire peut être plus...
Cette année j'aimerais (re) découvrir l'Inde du Nord et je pense à ce trajet: Delhi Chandigarh Shimla Dehra-Dun Haridwar Luknow Varanasi et à partir de Varanasi soit le Népal avec Gorakpur Sunauli Pokhara Katmandu ou bien Varanasi Kolkota et retour vers...
Merunda · 16 mai 2009 à 0:37 · 2 participants · 2 161 affichages
Je recherche des personnes qui connaissent le konkani. C'est la langue officiel de la région de Goa en Inde. J'ai absolument besoin d'aide pour quelques petites traductions. C'est très important!! Je recherche désespérément de l'aide!!! Merci à celui...
Je pars en Inde du 25/07 au 15/08. Grace a "Voyageforum" et differents forums, je me suis concocté l'itinéraire le plus "touristique" qu'il soit en incluant toutes les villes citées et re-citées dans les différents sujets. Voici mon trajet. DELHI - VARANASI...
J aimerai me rendre a Dharamsala au depart de Delhi... Je voudrai y aller en bus: a quelle station dois je aller, et quel type de bus conseillez vous pour ce trajet? Quels sont le shorraires de depart (je voudrai partir demain soir)? Merci beaucoup pour...
Bien le bonjour ; Après avoir parcouru le forum avec mon ami "Rechercher" j'ai bien trouvé qu'on pouvait se rendre de Jodhpur à Udaipur par Bus (2 de nuits si je ne m abuse) mais en revanche rien sur un coût même estimatif... Quelqu'un aurait il une info...
Quel est le tarif à Leh d'une petite chambre pour 2 en Guesthouse? et un repas simple? D'autre part, qqn sait-il si on peut dormir au monastère de Phyang? ou s'il y a un hôtel à proximité Merci d'avance Fred
Domjnoun · 28 avril 2009 à 16:45 · 9 participants · 3 362 affichages
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 5 jours en Inde: arrivée et départ de Delhi. Quels sont les sites incontournables en plus du Taj Mahal? faut-il louer une voiture ou les transports...
Pour un futur voyage au Ladakh, je je me demande comment est l'atterrissage à Leh? Je m'explique, depuis quelques années, j'ai la trouille en avion mais vraiment...Pas de ricanements svp, cette peur ne s'explique pas et on a beau me dire qu'il est plus...
Albalb · 1 juillet 2009 à 18:20 · 3 participants · 1 502 affichages
Le gouvernement indien a annoncé que le prix du litre d'essence à la pompe augmentera dès le2 septembre 2009 de 4 roupies (0, 06 euro) et le litre de diesel de 2 roupies (0, 03 euro). Comme le prix de l'énergie est contrôlé et subventionné par les Etats...