Je pars 3 semaines en Inde cet été. Je voudrais réaliser cet itinéraire en essayant de rester le moins de temps possible à Agra, deux jours à Varanasi et consacré pas mal de temps aux alentours de Darjeeling et au Sikhim. Quels treks conseillez vous vers...
Albalb · 24 juin 2009 à 14:52 · 3 participants · 2 951 affichages
Suivant la tradition hindoue ou védique, deux grenouilles ont été mariées à Nagpur (Maharashtra) lors d'une cérémonie traditionnelle. Au terme d'un été caniculaire, l'Inde, attend avec imatience les premières pluies de la mousson dans l'ouest qui accusent...
Pensez vous que ces deux destinations sont possibles en 3 semaines au départ et retour de Delhi. Est-il agreable de voyager dans ces régions en aout ou il y a trop de pluies. Le treck de la source du gange est-il faisable en août? Merci de vos réponses...
Hallelujah · 24 juin 2009 à 1:44 · 5 participants · 1 485 affichages
Je suis nouveau sur le forum. Je vous en dis un peu plus sur moi: je suis étudiant, j'ai 19 ans, j'habite sur Paris, et ce voyage serait mon premier en Inde. Voila, j'aimerais partir en Inde du Nord du 5 août au 5 septembre (c'est date étant flexible...
Je vais partir en inde du Nord et au Népal avec une pote pour les mois d'aout et septembre. J'ai déja rodé pas mal de discussions sur la problématique: prendre un anti palud ou ne pas en prendre? Il y a vraiment deux écoles. Mon ami revient de Deux mois...
Comme la plus part des marques font faire leurs produits dans des pays comme l inde je me suis demander si il etait possible de fournir directement a l usine; pour profiter de prix avantageux! je cherche donc des usines de marques de vetements sportwear...
Samuel51 · 23 juin 2009 à 11:46 · 8 participants · 2 669 affichages
J'arrive le 4 aout et je repart le 30 aout. et j'aimerais faire le trajet suivant: delhi (=1j), Bikaner, jaisalmer, jodphur, udaipur, ajmer, jaipur, agra, khajuraho, vanérasi. est ce que c'est faisable ou je vais trops courir sachant que je voyagerais...
JE ME POSE LA QUESTIONS JE DOIS ME RENDRE 3 MOIS EN INDE. JE REGARDE MA CARTE VISA NE ME COUVRE PAS SUR L HOSPITALISATION SUR PLACE OU AUTRES SOINS PAR MEDECIN ET ACHATS MEDICAMENTS. L ASSURANCE MALADIE DE TOUT PERSONNE QUI HABITE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS...
Je pars en Inde en novembre 2009 avec mon copain. On arrive à Bombay. On part pour 5 mois, en avril on compte s'installer à Mayotte. De bombay, on va au Népal et pour finir la course en Thaillande. Afin de ne pas trop dépenser d'argent dans les hotels...
Je viens d'acheter un billet Londres-Mumbai avec Kingfisher. Le vol sera effectué par un A330-200. Quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne place en éco? Merci:-) bs@benoit-salvi.com
Tidji · 24 juin 2009 à 4:29 · 2 participants · 1 552 affichages
Il fait chaud a delhi, le cachemire est tout pret il fait bon il n'y a aucun occidental presque, a srinagar pas plus de 30 allez 100 western people, pourquoi, c'est aussi au voyageurs de dire on y reva; alors pourquoi personne, par peur de la violence...
Ben oui, nous sommes 4 et nous avons que 10 jours (en plus en plein pluiii) de mi-septembre 2009 pour ce rendre de Trivandrum a Chennai et re-prendre l'avion de Chennai a Delhi et le retour vers EU. Mais nous voulons faire qqk chose de TRES TRES DYNAMIQUE...
Gagong19 · 13 juin 2009 à 18:33 · 6 participants · 2 901 affichages
J'arrive le 15 juillet à New Delhi à 7h du mat' et ai un train pour Agra à 13h25 à NDLS. Y-a-t-il un bus (oui, j'a regardé les discussions précédentes, mais elles datent de un ou deux ans, paraît que l'aéroport était en travaux, et je me demandais s'il...
Areymann · 23 juin 2009 à 10:43 · 3 participants · 1 315 affichages
Je pars pour la première fois en Inde pour une durée de 5 semaines. Je cherche des conseils de circuits sachant que je désire voir le Rajasthan, le Cachemire, Varanasi, le Népal, et la région de DharamsalaEst ce que c'est faisable Quels sont les lieux...
J'arrive à Leh en avion. Je compte faire plusieurs trekks dans le Zanskar / Ladakh en Août et j'aimerais savoir le temps qu'il me faut pour me rendre au début des trekks et revenir ensuite à Leh. J'ai cru comprendre que le trajet Leh - Lamayaru se fait...
Lebaroudeur3 · 23 juin 2009 à 2:51 · 6 participants · 1 765 affichages
Je compte partir en asie pour vayager pendant a peu pres un moi ou deux dependra des depenses, je voudrais longer la cote ouest de l'inde, pour finir en thailande en visitant les pays voisins. a pied, bus ou train, je suis ouvert a tous vos conceils...
Abeillo · 23 juin 2009 à 15:54 · 2 participants · 1 204 affichages
Nous partons en juillet pour le Lahaul et Spiti. Est-il nécessaire (ou conseillé) d'avoir des duvets pour dormir dans les monastères ou les guest-houses? Merci beaucoup
Elena7 · 5 décembre 2008 à 17:34 · 5 participants · 2 334 affichages
moi et mon compagnon recherchons l'équipe pour faire un grand voyage en automne 2009. Nous projettons traverser le parcour de Gorno-Altaïsk (c'est une ville en Russie dans la république Altaï) à l'océan de l'Inde. Nous n'avos pas des buts sportifs...
Yllenr · 5 juin 2009 à 8:52 · 6 participants · 2 411 affichages
Nous partons en novembre-décembre au Nord-Est de l'Inde: Calcutta, Orissa, Assam, Arunashal Pradesh, Nagaland et delta du Gange Nous recherchons des moyens d'hébergements pas trop chers pour Calcutta, Bhubaneshwar, Puri, Gobalpur, Konyak, Kohima, delta...
J'ai cru comprendre qu'on trouvait assez facilement des endroits pour se connecter en Inde mais est-ce qu'on peut trouver des hot spots wifi? sinon dans les cybercafés est-ce qu'il y a des risques à utiliser ses mots de passe? j'aimerais pas me faire...
Girouette2 · 20 juin 2009 à 11:09 · 7 participants · 2 083 affichages
Pouvez vous me donner des itinéraires, des choses a ne pas rater en cette periode de l'année, les choses a faire, a ne pas faire bref tout ce que vous pourrez me donner pour ne pas être perdu dans un si grand pays merci d'avance, l'arrivée a Bangalore...
Gilloug · 22 juin 2009 à 18:40 · 4 participants · 2 570 affichages
Le site pour obtenir les visas indiens, tout comme le site des affaires étrangères, annonce que l'Inde va faire subir un test sytématique aux français arrivant en Inde pour se prémunir de la grippe A1N1...? Est-ce certains d'entre vous ont eu à passer...
Ptitom07 · 14 mai 2009 à 9:47 · 9 participants · 3 621 affichages
Je réserve actuellement mes hotels depuis la France. Bon nombre d'entre eux me demandent une photocopie (ou les détails) de mon passport pour finaliser la réservation. Sans vouloir voir le mal partout, je me demande un peu quel est l'intérêt et s'il ne...
Je n'aurai que 8 jours à passer dans le nord de l'Inde. Je veux visiter Delhi pendant 3 jours et ensuite, j'hésite entre Jaipur et Udaipur. Qui connaît les deux villes? Laquelle vous a le plus plu? (voire: me déconseillez-vous de rester à Delhi?) MERCI...
Loulou6891 · 23 mai 2009 à 12:35 · 8 participants · 3 298 affichages
Je pars cet été en Inde pendant deux mois, mais je suis logée et nourri sur place. Je n'ai donc pas pu prendre en compte vos préconisations de budget (10€/jour) qui comprenne le logement. Je vais être dans le sud ouest de l'Inde, vers Kundapur. La semaine...
Rafolive · 18 octobre 2008 à 8:31 · 12 participants · 3 916 affichages
Je fais actuellement une ecole de cadreur monteur en vidéo a pondicherry est je suis a la recheche de sujets pour mes cours pratiques si vous connaissez des endroits ou des histoires insolites ou des personnages qui peuvent convenir a ma recherche merci...
Abracadabra8 · 21 juin 2009 à 13:08 · 6 participants · 2 834 affichages
Je rentre bientot en Belgique avec pas mal de roupies indiennes en trop et je me demande si je vais pouvoir les changer en euros une fois en Belgique, a l'aeroport ou ailleur. Bonne journee
Sozal · 21 juin 2009 à 12:41 · 3 participants · 1 980 affichages
Je pars en Inde en novembre pour un mois, quelle est la meilleure region à visiter en cette periode? j'etais partant pour l'Inde du sud qui m'attire beaucoup, mais on m'a deconseillée cette periode (mousson) Est-si génant que ça? cela fait deux ans que...
Je cherche infos sur le trek singalila entre Maneybayang et mirik. Est il obligatoire de prendre un guide? Faut il réserver les hut au risque de ne pas trouver de place? Toute info sur le temps de marche, les refuges, exemples d'étapes seraient les bienvenues...