Mon départ approche, plus que 2 jours et j'en suis encore à me demander si de Varanasi à Delhi il n'y a pas un trajet sympa à faire en passant par le Nord:Gorakhpur, Lucknow, Bareilly pour ne citer que les villes les plus importantes...si quelqu'un connait...
Alod · 13 mars 2008 à 14:37 · 12 participants · 5 601 affichages
Nous partons en Inde bientôt (début mai) D'haitude avec la Lufthansa, mais cette année leurs prix ont flambé... Du coup, quelqu'un peut il nous donner son avis sur Britsh Airways et Austrian Airlines? Merci par avance Alod
Est ce dangereux de se deplacer en voiture en Inde? Quels conseils pouvez vous nous donner dans le choix d'une voiture, du chauffeur? Quelles precautions doit-on prendre pour eviter les desagrements? Où doit on preferer le train? Nous partons en couple...
MamzelLisa · 12 octobre 2006 à 19:11 · 14 participants · 9 862 affichages
Nous avons le projet de partir en Inde en camionette (3 mois aller, six mois en Inde, 4 mois retour). Nous aimerions beaucoup joindre un petit compagnon de route à quatre pattes à ce voyage, malgré les concessions qu'ils faudra faire. Des avis nous seraient...
Matrem · 21 juillet 2008 à 22:05 · 5 participants · 1 246 affichages
Nous sommes à la bourre dans notre itineraire nous partons pour 3 semaines arrivée et départ de Bombay pour ne se prendre la mousson, nous comptons nous concentrer sur le tamil nadu Voici le programme arrivée à Bombay 1 à 2 jours de visite si d'ailleurs...
J'arrive à dehli à 3H30 et je comptais faire illico le transfert à l'aéroport domestique pour prendre le vol pour leh vers 5h30. L'agence avec laquelle je pars me dit que ça jouera si le vol internat n'a pas de retard. qu'en pensez vous? J'ai lu sur le...
Malgre ma visite du site indianrailways je n'arrive pas à savoir s'il y a des trains faisant jamu tawi delhi (ou une autre gare aussi au nord ma&s je ne crois pas) et si oui à m'en procurer les horaires ou la fréquence. Nous passons Environs un peu plus...
Zeprof · 11 juillet 2008 à 19:59 · 3 participants · 3 813 affichages
Voilà, j'explique. Cela fait un bout de temps que nous préparons notre voyage en Inde pour une période de 5 mois. Mon compagnon travaille pour une chaine de télé publique mais n'est pas journaliste. Les fois précédentes, il avait eu iun visa journaliste...
Je prepare actuellement un voyage de 15 jours (... malheureusement peux pas partir plus longtemps) en Inde du Sud en mars apres un coup de foudre pour l'Inde du Nord en juillet dernier. Ce qui m'a plu en Inde du Nord: le boxon dans la mousson a Calcutta...
Quelqu'un connaitrait il la façon de réserver un train Delhi / Katmandou sur le site de India rail. J'aimerai réserver depuis la France mon billet de train pour le 29/09 pour 3 personnes et je n'y comprends rien. Un coup de main svp Merci
J'arrive seul, à Mumbai, à la fin du mois, vers 23h. étant une fille, je me demande si il est dangereux de prendre un taxi à une heure si tardive, j'aimerais arrivé dans un hotel sans trop d'encombre. quelle précaution faut il prendre? et une question...
Duende · 29 juin 2008 à 0:09 · 6 participants · 4 385 affichages
Je pars en aout dans le Ladakh. Je compte faire un trek. La région du Zanskar m'interesse tout particulièrement. A ce sujet, j'aurai deux questions: on fera un trek en autonome. on compte donc louer des mules ou ânes... question pratique: comment contacter...
Fastkoala · 16 juillet 2008 à 14:32 · 7 participants · 5 003 affichages
Je pars en inde (delhi-jaïpur-agra), on m'a demandé d'acheter des bijoux avec turquoise noir. quelqu'un sait ce que c'est? et où l'acheter sans se faire arnaquer ou tomber sur des faux? autrement dit, des conseils svp merci
Je sais que la question a déjà été posé mais impossible de trouver une réponse simple sans faire 3 changements Avez vous une solution à me proposer les amis? merci d'avance
Voilà c'est décidé: je pars °sac au dos, chaussures aux pieds et la tête dans les étoiles° en mars. D'abord direction Kathmandou, au Népal, pour 1 mois d'humanitaire dans un orphelinat. Ensuite, direction Dehli. A votre avis combien de temps faut-il...
Je pars en inde du sud en octobre. J'arrive à Bombay. C'est mon premier voyage aussi loin et je parle peu anglais. J'arrive à l'aéroport de bombay et j'aimerai savoir si quelqu'un à une adresse d'hotel pas trés cher mais correct pour commencer notre périple...
Nous arrivons à Delhi à 23h30, je me tate à repartir des le lendemain vers Jaipur. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne restent pas à Delhi. Pour quelles raisons? Est ce que c'est bien de rester deux, trois nuits en arrivant ou de filer directement...
Dans notre périple, nous avions prévu de rejoindre Goa-Bombay par le train, et on lit sur ce forum que fin aout, donc en periode de mousson, la lIgne Goa-Bombay est souvent innondée et donc a bcp de retards si pas fermée.Est qu'il vaut mieux prevoir un...
Voilà, je pose une question juste parce que j'ai un pendentif représentant Ganesh que j'aime beaucoup et je ne sais pas si je peux l'emmener: donc, comment est-ce perçu en Inde de porter des signes religieux? Je vous avoue que je ne suis pas du tout portée...
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion de visiter le Parc National marin du Golfe de Kutch (autrement dit Little Rann of Kutch) et le Parc National de Vansda (ou Bansda) qui se trouvent dans le Gujarat. Quels sont les animaux que...
Alex1906 · 21 juillet 2008 à 21:30 · 3 participants · 3 608 affichages
Je compte aller à Goa la dernière semaine de juillet, je sais que ce n'est pas la période idéale en raison de la mousson, qu'en pensez-vous? J'ai lu sur d'autre discussion que la mousson était "normale" cette année. Pensez-vous que ca vaille tout de meme...
J'ai pr"évu mon parcours, donc a mon arrivée a delhi (vers 4h du matin) je comptais partir directement pour Jaisalmer, seulelemnt, un seul train / jr 20 H de trajet, voyage de nuit, et je voudrais savoir si pour pour une jeune fille de 19ans, c'était...
Pour le vol intérieur de Delhi à Leh, faut-il se rendre au Terminal 1 de l'aéroport??? Celui des vols intérieur??? Je pensais devoir le prendre à l'aéroport principal...Rassurez... Autre chose, je viens de voir sur le site de Jet Airways que les bagages...
Jéjédemarol · 19 juillet 2008 à 18:54 · 6 participants · 1 959 affichages
J'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce circuit dans le sud de l'Inde d'une durée de trois semaines environ. Merci pour toutes vos suggestions, conseils, adresses et bons plans... Madras, Pondichéry, Tanjore, Madurai, Periyar, Allepey (house-boat)...
Nous partons en famille au rajasthan en aout et j'aurais aimé savoir comment était la mousson cette année dans cette région, pleut il beaucoup, y a t-il des innondations, le lac d'Udaïpur est-il rempli... La circulation des bus et des trains se fait-elle...
Projette une balabe de 15 jours en debut d annee prochaine dans le sud de l inde comment se deplacer librement pour pas cher? j ai fait bali en scoot mais en inde j aimerai louer une voiture merci de vos conseils
Auriez vous des bonnes adresses (guide sympa et sérieux, balades intéressantes et prix corrects) pour des trek ou rando à Munnar ou dans le coin de Wayanad. Rando d'une journée ou demi-journée à 2 jours. Merci d'avance
Bernard23 · 1 juillet 2008 à 13:22 · 13 participants · 5 627 affichages
5 semaines qu'ils ont le dossier.. injoignables... avant je faisais directement ma demande de visa par courrier à l'ambassade, 10j plus tard je recevais mon passeport par la poste sans jamais aucun probleme. (j'ai fais ca une bonne quinzaine de fois)...