J'ai passé 6 mois en inde en 1995 (udaipur, pushkar, varanasi, puri, mysore, kerala, madurai, hampi) et désire y retourner mais cette fois avec ma femme et nos 2 filles (3 et 6 ans), et pour seulement 3 semaines en fevrier. nous recherchons un endroit...
Fabfour · 4 août 2008 à 15:57 · 7 participants · 4 191 affichages
J'espère partir pour l'Inde en 2009 pour une période de 3 à 4 semaines. Lors de ce séjour, je souhaite en autres réaliser une route du thé. Qui me conseillera un itinéraire Inde du Nord ou Inde du Sud et la meilleure période pour cette découverte? Merci...
Nous serons en transit pour deux jours en octobre avant de poursuivrwe vers le Népal. Nous souhaitions nous reposer de plus de 24 heures de voyage pas trop loin de l'aéroport si possible. On aurait aussi aimé un hotel avec piscine pour que nos deux jeunes...
C'est mon 2 eme voyage en Inde et cette fois ci c'est le sud que je souhaite decouvrir. ce sera un periple en solo de 3 semaines à compter du 12 aout, mais je n'ai aucune idée de la maniere d'aborder cette region: Instinctivement je pensais faire un tour...
Iazayam · 8 août 2008 à 22:41 · 3 participants · 2 498 affichages
Toute nouvelle sur ce forum je viens a la peche aux renseignement ; je pars pour la premiere fois en inde avec mon amoureux et mes deux enfants ; on arrive a bombay et ensuite grande decouverte on etudie un trajet avec des passages sur pour dharamsala...
Juniordo · 11 août 2008 à 13:05 · 2 participants · 2 359 affichages
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur comment réserver en ligne un vol interne en inde sur air india express. En effet, il ne propose pas de pouvoir payer en devise euros ce qui au fur et à mesure des réponses rend diffile de...
Francois8357 · 11 août 2008 à 11:00 · 2 participants · 3 451 affichages
Je recherche apartir avec ma femme pendant 15 jours autour de goa...que e conseillez vous... (j'aideja fait le kerala ET LE TAMIL NADU L'andernier ou atterrir, direcement sur goa ou bienpasser par mumbai ou Bangalore, que visiter en priorité, mercide...
ça y est le grand départ est pour mercredi et nous prenons le train pour Jaisalmer le lendemain. Petite question: vaut-il mieux être dans le fort ou dans la vieille ville? J'ai vu plusieurs Guest House dans les guides. Renuka à l'extérieur, le deepak...
Ce petit mail de demande d'infos: =Nous pensons effectuer le trek du Sham mi août au ladakh et il nous reste quelques questions disons logistiques...: -De Likir à Temisgang Peut on se ravitailler notamment en fruits secs et autres pour le midi?Faut-il...
Zeprof · 7 juillet 2008 à 9:25 · 7 participants · 4 263 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si quand on dépose son dossier directement à VFS à Paris, il y a longtemps à attendre? Les bureaux ouvrent de 8 h à 12h, faut-il prévoir d'y être dès l'ouverture? Merci bien Isa
Kamezouj · 8 juillet 2008 à 11:48 · 8 participants · 3 794 affichages
Je compte en compagnie de ma femme partir en inde fin octobre, nous ne prendrons nos billet que début septembre. Je suis de nationalité Belge ma femme est Française, je voudrais savoir si il n'ya pas un risque de perte de passeport???? Chronopost & Co...
Furious8 · 22 juillet 2008 à 18:39 · 3 participants · 3 810 affichages
Je vis actuellement au Chili depuis bientot 5 ans, ce qui veut dire que je ne cotise pas a la securite sociale. Hors a la fin de cette annee, je partirai definitivement, je passerai un mois et demi en France, puis je m'en irai en Inde et au Nepal pour...
Bigsacoch · 30 juillet 2008 à 15:52 · 7 participants · 4 341 affichages
Est-ce viable de circuler en Inde avec la carte IGN dont je ne me souviens plus l'échelle, celle-ci couvre la totalité du sous-continent?Ou bien est-il préférable que j'achète les différentes cartes Nelles Map (Il y en a 5 je crois)? Je doute qu'une seule...
Je viens d'achever de lire les recommandations du gdr et du lp. nous voyageons seules, deux nanas et cette histoire d'eve teaser me gache une partie du plaisir de partir. le lp dit que même habillées d'une salwar Kamiz nous serons quand même confrontrées...
Toujours à propos de notre planification pour nos vacances prochaines (3 semaines). Nous sommes enfin décidés d’atterrir à New delhi pour y passer dix jours. Pour le reste du séjour, nous hésitons entre aller à la région de Madras ou à Mumbaï. Entre les...
ValeTudo · 16 juin 2008 à 9:46 · 6 participants · 1 960 affichages
Vadrouillant depuis plus de trois mois et demie en Inde je suis un peu poursuivi par le mauvais temps. Me voila maintenant a Shimla, ou le temps est AFFREUX, comme a Nahan (ou en Uttarkhand il y a deux-trois semaines). J'ai beau me deplacer, "fuir", sans...
Nous sommes a Allepey. Mon fils de 11 ans a tres mal aux dents. Quelqu'un peut il m'indiquer un dentiste a Allepey ou a Cochin? Mon numero de mobile indien 09962460639. Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'information sur l'agence "voyager en inde" dont le siége serait à Delhi. Quelqu'un a t-il une expérience avec cette agence. Merci de votre réponse. Josephfine
Groin · 20 juin 2008 à 11:16 · 3 participants · 2 585 affichages
J'ai entrepris de télécharger Trains At A Glance sur le site www.indianrailways.g... mais je suis parti pour télécharger les tables une par une. Est ce que par hasard on pourrait trouver ça en téléchargement sous forme d'un seul fichier? Merci!
Manugy · 2 avril 2008 à 16:42 · 7 participants · 2 508 affichages
Apres avoir passer 6 mois en Inde, comment faire pour obtenir un nouveau visa? A Dehli? je crois que ce n-est pas possible. Oubien doit on sortir au Nepal ou en Thailande? J-ai entendu dire qu-au Nepal c-estait plus possible... Mais j-ai seulement entendu...
Je pars avec ma demoiselle au Ladack du 1er au 12 septembre. Vivant à Delhi, ma copine m'a confié la charmante mission d'"organiser" un minimum notre séjour (sic). Habitué de l'Inde et de ses joies comme de ses galères, je ne connais en revanche absolument...
Martine78 · 4 août 2008 à 11:36 · 6 participants · 1 406 affichages
Nous atterrissons à Delhi puis repartons en train jusqu'à Calcutta. Je ne sais pas trop quel circuit suivre sachant que nous reprenons l'avion à Delhi? Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir le long de la côte mais c'est tellement vaste que je suis...
Opsite · 4 août 2008 à 10:50 · 5 participants · 1 692 affichages
Je part du 15 septembre au 8octobre en inde (cela fait 23jrs sur place). j aimerai faire comme itineraire: arriver delhi (3jrs):visites de:-rort rougebazar chandi chowkgurudwara sis ganjqutb minarbaha i house of worshiphumayun s tombmusée national jaislmer...
Nous partons pour le Garwhal en septembre et souhaitions y randonner... le trek gangotri-kedernath nous intéressait en particulier ; il semble qu'un permis de trek est requis - c'est ce que mettent les agences qui proposent cette balade, qui reste toujours...
J'ai vu que l'on peut prendre le train de nuit Radjhani express pour calcutta. J'ai consulté indianrailway et je ne trouve nul part de train. Peut être que je regarde mal. Pouvez-vous m'aider