Je vis à Pondichéry et j'ai l'occasion de partir 10 jours dans le Kérala et le Tamil Nadu la semaine prochaine (oui je sais ce n'est pas beaucoup!). Je pensais faire le trajet suivant (transport train + bus only): Départ de Chennai - Ooty - Cochin - Allepey...
Gertjeky · 10 juillet 2008 à 13:21 · 5 participants · 4 846 affichages
Question photo: peut-on prendre en photo les gens rencontrés dans la rue? Leur demande-t-on leur autorisation? Leur donne-t-on quelque chose? merci de votre aide
Bigsacoch · 18 juillet 2008 à 15:34 · 3 participants · 1 841 affichages
Serai au Népal de 1 à 3 mois puis je reviendrai en Inde pour peut-être 6 mois.Voici mes questions! Quel visa est-il le plus judicieux que je prenne pour mon premier séjour en Inde? Pourrais-je obtenir à l'ambassade indienne de Katmandou un visa de 6 mois...
Ruyo · 8 avril 2008 à 12:57 · 5 participants · 1 408 affichages
C'est mon premier voyage en Inde et je souhaiterai avoir des renseignements..voil... je m'explique: Tout d'abord je tenais à vous dire que j'ai déjà plus ou moins regarder les forums concernant ce genre de trip mais je compte sur votre expérience pour...
Omenous · 28 juillet 2008 à 11:23 · 2 participants · 2 740 affichages
Je souhaiterais passer à Tranquebar, mais il y a de grandes chances que ce soit.. un vendredi. A priori jour de fermeture du Fort. Est-ce que je rate "beaucoup"? quelqu'un a-t-il testé l'hotel Bungalow on the Beach? merci!
Horizonviet · 27 juillet 2008 à 10:39 · 5 participants · 1 224 affichages
Nous atterissons à Mumbay le 7aout et ensuite partons vers Chennai pour deux semaines dans le Tamil Nadul (préférence sur le Kerala car si j'ai bien compris la mousson n'y sévit pas). Quels sont vos conseils d'itinéraire sachant que le nombre de km et...
J'ai réservé un hotel à mahalipuram.L'hotel me propose un taxi aeroport-hotel pour 1300+12, 5% INR.Cela vous semble-t-il correct? j'en profite pour vous remercier de vos "bons"conseils dans les differents post bonne soirée à tous
Xaphox · 28 juillet 2008 à 14:36 · 5 participants · 2 876 affichages
Ce thème a déjà été abordé dans le forum mais plutôt pour la gravure de CD que de DVD et les posts datent déjà de pas mal de temps! Y en a-t-il parmi vous qui ont pu graver leurs photos d'une carte mémoire sur un DVD récemment en Inde? Si oui dans quelles...
Toth · 28 juillet 2008 à 21:35 · 2 participants · 1 647 affichages
Un groupe de soldats pakistanais a pénétré lundi dans la partie du Cachemire située en Inde et a tué un soldat indien, provoquant des échanges de tirs, a annoncé lundi un porte-parole de l'armée à New Delhi. Bonjour, je pars au Ladakh jeudi, pensez-vous...
Je recherche sur Bombay, une agence de voyages correcte pour mettre au point un petit circuit avec alternance de trains et chauffeur comme on l'a fait l'an dernier sur delhi.
Je sais que les superbes, voire somptueux brocarts indiens sont une spécialité du Madhya Pradesh, mais peut-on en trouver (et en acheter) en Inde du Sud? Par exemple à Bangalore, Mysore, Chennai, et bien sûr à Kanchipuram?
Nous allons découvrir pour la première fois l'Inde et avec notre fille de trois ans. Nous partons en novembre et décembre 2008 avec une arrivée à Trivandrum et un départ de Goa. Merci de nous dire les coins à ne pas louper mais surtout des bons plans...
N'ayant malheureusement pas le temps de faire tout le circuit, pourriez vous me conseiller une partie plutôt qu'une autre? Likir - Yangtang - Ridzong Ridzong - Yangtang -Hemis Hemis - Ang - Temisgang ou autre suggestion. Par ailleurs, Concrêtement si...
Cams27 · 21 juillet 2008 à 18:52 · 4 participants · 3 131 affichages
Voilà c'est décidé: je pars en mars °sac au dos, chaussure aux pieds et la tête dans les étoiles°. D'abord je vais passé un mois dans un orphelinat a Kathmandou et ensuite direction Dehli. J'ai un petit mois de 2 mois pour faire ca... Je pars seule...
Voila le début de mon carnet de route. Petit test avant de savoir si je vous livre tout mon magnifique voyage. J’hésite... C’est peut-être parce que les rêves sont interprétables que je veux tant garder ce voyage pour moi et ne pas le faire partager...
Je suis actuellement a pondichery, pour 7 jours, je voudrais savoir quelles villes ou sites sympas a faire dans les environs, a part auroville et mamallapuram, je souhaite du calme et tres peu de touristes! merci bcp pour vos infos
Moi je ne sais pas pourquoi les mauvaises personnes attaquent en inde, avant 2 jour ce c'est passé a bangaloore, et avant ca a jaipur. je suis decu de ce types d'evenements en inde. ca peux effacer l'economique et tourisme en inde, mais cela peut passer...
Ryel · 23 juillet 2008 à 17:37 · 5 participants · 2 585 affichages
Voilà je prévois l'année prochaine un voyage de 6 mois en Inde avec ma petite famille (mi septembre-mars).En fait je voudrais savoir quand est ce que la mousson s'achève au nord puis au sud? On voudrait débuter notre voyage par le Rajasthan puis Agra...
Chgab · 23 juillet 2008 à 12:42 · 10 participants · 2 142 affichages
On pars bientot pour l'inde et quasiment des notre arrivée nous partons a Agra avant d'aller au Rajasthan. Dans le routard ils parlent d'un circuit avec l'office de tourisme qui reprends les monuments de agra plus les temples aux environs.. je crois que...
Badmarsh · 25 mai 2008 à 16:28 · 5 participants · 11 320 affichages
Je connais bien Goa et le Karnataka pour y être allé en 2002 et 2004 au moment des fêtes de fin d'année. Je voudrais y retourner cette année en juillet-aout. Je me pose plusieurs questions: Les prix ont ils beaucoup grimpés depuis 2003? Les hôtels et...
J'aurais besoin de votre aide pour boucler la fin de mon parcours en Inde du Sud. Je visite d'abord le Tamil Nadu puis j'arrive à Cochin, d'où je voudrais relier Hampi, puis éventuellement Goa avant de retourner vers Mumbai. Comme vous vous en doutez...
Nous partons à deux pour l'inde du sud. Nous nous envolerons vers cette destination début octobre pour une durée de 4 mois. Je réservais nos billet d'avion en souscrivant une assurance multirisque. Naive comme je suis cette assurance concerne que les...
Je pars en inde du nord dans 10 jours pour un mois et je commence mon voyage par le nord: shimla et haridwar. j'aimerais savoir si vous avez des adresses de logement petit budget et s'il est nécessaire de reserver une chambre en cette saison? en effet...
Grenouille69 · 17 juillet 2008 à 21:37 · 10 participants · 2 852 affichages
je pars début août avec une copine pour Bombay, puis le Tamil Nadu. pour 3 semaines, sac à dos rêves à gogo... premier voyage hors d'Europe, premiers voyages en avion, premier voyage "aventure"...beauco... de premières fois qui malgré le fait que...
Voilà ma question est simple, je pars 3 semaines au rajasthan au mois d'aout et je souhaite me deplacer en train et en bus. Je compte faire une boucle Delhi-Jaisalmer-Jodh... un grand classique mais là ou j'hesite c'est dans le sens le plus pratique et...
786 Bonjour à tou (te)s, En cherchant tout à fait autre chose sur la Toile, j'ai découvert qu'il existait à Delhi une guest-house entièrement féminine, c'est-à-dire créée et tenue par des femmes et réservée aux voyageuses. Delhi est devenue ces dernières...
Chrisgir · 22 juillet 2008 à 20:01 · 7 participants · 6 186 affichages
Après 2 mois j'ai enfin mon visa pour l'Inde, départ le 31 juillet, et mon mari vient de se rendre compte en téléphonant à British Airways qu'il y a une inversion de nos noms de famille et prénoms. (faite par qui je ne sais rien.., moi ou eux...) L'agence...
BombayMorvan · 22 juillet 2008 à 17:17 · 2 participants · 3 379 affichages
Parmi tous les fous de voyage ici présent, ils y en à sûrement parmi vous amoureux de l'Inde! Pour ceux qui habitent en Bourgogne ou ont l'occasion d'y passer cet été, ne ratez pas le Festival Bombay Morvan Express destinés à tous les passionnés de l'Inde...