Jcender · 31 juillet 2008 à 17:54 · 12 participants · 3 340 affichages
Je me suis retrouve en Inde un peu par hasard, c'est un pays que je ne pensais pas visiter. Mais apres 8 semaines ici je suis surpris par la gentillesse des gens, leur bonne philosophie de la vie, leur desinteressement malgre la pauvreté relative du pays...
Mary974 · 22 juin 2008 à 9:20 · 6 participants · 2 623 affichages
Souhaite dans les mois qui viennent me rendre à TIRAPUTI (temple) en inde. J'habite la réunion et j'aimerai savoir quel est l'aéroport le plus proche de celui ci comment me rende à tiraputi pour le moins cher possible. De la réunion est t'il mieux de...
Jormarie · 2 août 2008 à 12:48 · 3 participants · 5 717 affichages
Je dois aller pour la première fois en Inde en octobre pour trois semaines avec mon ami indien gujarati né à Madagascar mais de nationalité française. Je sais, c'est compliqué! De plus il est "musulman" du moins de naissance. Nous ne sommes pas mariés...
Celia29 · 31 juillet 2008 à 18:14 · 6 participants · 3 247 affichages
Je pars en Inde dans trois mois...je resterais deux mois au même endroit dans le tamil nadu et ensuite on pense vadrouiller dans tous le pays sans trop savoir où pour l'instant... Est ce que quelqu'un peut me dire quel vaccin sont fortement conseillé...
Nous partons deux semaines en indes du sud début juillet (en pleine mousson...) et sommes en train d'organiser notre voyage. nous partons a deux et avons pour l'instant pensé à l'itinéraire suivant: bombay (ville d'arrivée), prendre train par la cote...
Apres un an sur les routes de l'Asie, la rencontre de quelques precieux cyclistes m'ont convaincu. Il est temps de donner une autre dimension a ce voyage et de s'engager dans un nouveau challenge. Je compte donc acheter un velo et rentrer ainsi de Delhi...
Rainbow2366 · 2 août 2008 à 13:36 · 2 participants · 1 986 affichages
J'aurais un avis à vous demander...Je pars pour un voyage de trois semaines en Inde mercredi prochain, mais j'ai encore quelques hésitations sur l'itinéraire que j'ai concocté... En gros, d'après vous, est-ce judicieux de faire l'impasse sur Gwalior (sachant...
Cherche une personne ayant deja fait le trajet hampi (hospet) jusqu'a ellora en voiture avec chauffeur si quelqu'un peu me dire a peu prés le durée du trajet ou si quelqu'un connait une agence serieuse sur hampi ou hospet ce seré genial j ai vu le trajet...
Avec ma femme nous désirons partir en inde au mois d'octobre.Du style atero a new delhi, traverser en train ou avion jusqu'a darjeling et de la faire un trek sympas.Peut-etre au sikkim. Sachant que nous avons déjà fait des trek d'altitude et depassé les5000...
Je me prepare pour un départ seule en inde mi-septembre (pendant 2 mois) et mon coeur me pousse vers l'inde du sud, seulement c'est un pays qui m'est encore inconnu. certains de vous ayant une experience certaine et une connaissance de ces terres magiques...
Il y a quelques semaines, une question a été posée sur ce forum, concernant un certain attrait, voire un attrait certains des voyageurs (notamment français) pour le rajasthan. c'est vrai qu'il y a énormément de discussions sur ce forum qui parlent du...
J'ai du mal a me décider, (sauf sur le fait que je dois aller de allepey a quilon en novembre), entre les 3 solutions suivantes: 1-houseboat 24H? dans ce cas où faut il aller les négocier a allepey pour ne pas se faire avoir par le 1er rabatteur qui passe...
Taztaz · 29 juillet 2008 à 16:24 · 4 participants · 2 092 affichages
On est 3 et on va faire un trek d'environ 5-6 jours dans l'himachal Pradesh (surement vallée de la Spiti) qui débuterait le 5 ou 6 Aout probablement au départ de Manali. Donc si vous faites un trek, pouvez vous nous dire avec quelle agence vous partez...
Nous partons pour l'Inde du Nord dans une semaine. Pourriez-vous nous conseiller quelques bons restos que vous avez testés? Les villes où nous allons: Delhi/Jaipur/... Tout autre lieu extraordinaire peut aussi être donné puisque qu'on peut s'y arrêter...
Kahurangi · 27 juillet 2008 à 9:02 · 3 participants · 1 759 affichages
Je recherche des infos sur les moyens de rejoindre la frontiere nepalaise par bus ou train (horaire?) de la spiti (vers shimla) a "Bambassa" je crois..jai pu lire qu'il fallait prendre un bus de sunali a gorakpur puis aller a la frontiere via un autre...
J'ai entendu dire qu'il y avait des punaises, et certainement d'autres bestioles à certains endroits... Commes j'envisage de dormir éventuellement dans un monastère ou...Qui pourrait me dire comment se prémunir. Je pars lundi et n'ai pas le temps de...
Mariethebest · 29 juillet 2008 à 23:17 · 4 participants · 2 490 affichages
Nous sommes 2 filles, arrivant debut septembre pour rester 3 nuits a Mumbai Connaissez vous un lieu pas trop cher, mais " dormable"!!!! (eau, sommeil "normal"...) Merci d'avance!!!
Ojam · 31 juillet 2008 à 12:48 · 3 participants · 1 754 affichages
Retour hier de leh, pour info le col n'est pas a 5600 m mais a 5410 +/- 5 m (mesure GPS) mis a part ce detail, bonne meteo, bon accueil, pas mal de monde mais y a encore de la place
Celia29 · 31 juillet 2008 à 18:11 · 2 participants · 3 521 affichages
Quelqu'un peut me dire combien de temps cela met pour obtenir un visa indien? et où m'adresser pour que ce soit le plus rapide et le plus simple sachant que je n'habite pas en région parisienne! merci d'avance
Tout mes plans sont remis en question pour mon sejour de 3 semaines à partir de vendredi arrivée et départ de Mumbay J'avais choisi de visiter le tamil nadu car selon internet, region la moins pluvieuse en aout mais une personne me dit d'aller dans le...
Source: tempsreel.nouvelobs... INDE Au moins deux morts dans une série d'explosions à Bangalore NOUVELOBS.COM | 25.07.2008 | 15:34 Sept bombes ont explosé dans un périmètre de 10 à 15 kilomètres à Bangalore dans le sud de l'Inde. "Une femme et un homme...
On part en Inde en juillet et on voulait savoir si Ellora et Ajanta valaient vraiment le coup.on pense enchainer sur Bénarès.Est-ce qu'il y à des choses à voir entre les deux? Sinon, on a essayé de chercher les horaires de trains entre petites villes...
Oxitan · 10 mai 2005 à 18:34 · 18 participants · 10 633 affichages
Bon, ça y est, normalement, je m'échappe en Inde un mois du 5 septembre au 4 octobre. Je pars avec une copine... et un sac à dos. Etant donné la période, c'est-à-dire fin de mousson, et donc normalement juste avant les masses de touristes, on pense aller...
Kailash35 · 30 juillet 2008 à 5:53 · 4 participants · 4 798 affichages
Je suis déjà allée à Diu, à Goa (Nord), Varkala (il y a 10 ans et cela a bien du changer) et sur la côte Est, Tamil Nadu et Andhra Pradesh. Je voudrais cette fois découvrir les plages du Karnataka. Plages où la baignade est possible. Je trouve peu d'informations...
Leya · 29 juillet 2008 à 4:47 · 3 participants · 1 706 affichages
Voila, je me trouve actuellement au Nepal et je pense rejoindre l'Inde courant aout. Ma question va peut etre vous paraitre un peu naive (soyez indulgents, je n'ai que 20 ans!) mais est-il possible de changer facilement des roupies nepalaises en roupies...
Zaitsev1979 · 28 juillet 2008 à 20:09 · 4 participants · 2 506 affichages
Pouvez-vous me renseigner sur les nuits en campement à Sarchù ou Keylong lors du trajet en bus Leh > Manali... Je crains le pire au niveau de la propreté et des places disponibles une fois sur place...Lequel est le mieux??? Je recherche le plus d'infos...
Au risque de me faire incendier car ma requête est de type japonisante (faire un max en une journée...) je souhaiterais savoir s'il est possible et concevable de faire un voyage madurai/... dans la journée? J'ai vu que des agences de Madurai le faisaient...
Donc: si je vous dis Dharamsala (Mc Leod Ganj) pour les 15 premiers jours de novembre. Que me répondez vous? rapport à la température (il ne doit pas faire très chaud) Avez vous des suggestions pour des guesthouses? (pour un couple budget max 1000Rs)...