Je souhaite connaitre les dates exactes du festival de musique Tansen a Gwalior en 2007. Cela dure quelques jours en novembre, ou en decembre mais je n'ai rien de precis. (meme sur les sites d'offices du tourisme indien) Je suis preneur si quelqu'un connait...
Désireux de visiter le KERALA ou le TAMIL NADU mi Janvier, est ce une bonne période pour eviter les désagréments de la météo? Merci. Et attend toujours vos bons plans (et mauvais...) pour l'une de ces 2 régions.
Yokatai · 4 novembre 2007 à 12:06 · 7 participants · 1 801 affichages
Je viens avec le sujet de la sécurité des aeroports indiens et plus particulierement les vols interieurs. Ce que j'ai pu constater à l'aeroport domestic de Delhi, chaque compagnie a mis en place un appareil à scanner les bagages mais qui se trouve à 5...
Rockstar22 · 6 novembre 2007 à 8:35 · 5 participants · 2 041 affichages
Est-ce que quelqu'un a deja achete des billets d'avion en ligne avec Yatra.com? Parce que pour acheter par internet, ils demandent de cocher cette case: I am an Indian National/Resident By checking this box I confirm that I have read and agreed to the...
Kailash35 · 2 octobre 2007 à 19:14 · 4 participants · 4 314 affichages
Voici une bonne nouvelle: Air deccan accepte à présent les cartes de crédit internationales sous certaines conditions. Il faut qu'un des passagers mentionnés sur le billet soit le titulaire de la carte et qu'au check-in, la carte qui a été utilisée pour...
Celia29 · 26 octobre 2007 à 18:45 · 8 participants · 2 466 affichages
Voilà on est deux bretonnes de 20 et 21 ans et on a décidé de partir l'année prochaine pour un voyage d'un an en Inde et autours! Nous sommes encore dans la recherche de projets (associations locales, interculturels...), donc si quelqu'un a des pistes...
Je pars avec mon copain 3 mois en Inde du Nord et au Népal à l'automne 2008 avec un biplace. Si quelqu'un peut nous donner des renseignments ou des expériences personnelles, je suis preneuse! Et si quequ'un se trouve là-bas et est tenté par un ptit vol...
KliFF · 7 novembre 2007 à 13:21 · 2 participants · 4 314 affichages
Je compte me rendre en Inde début janvier, et comme j'ai eu la mauvaise idée de renouveler mon passeport par courrier, j'attends toujours. Puisque je crains d'être un peu serré pour demander mon visa par courrier suite à l'obtention de mon passeport...
Je vais passer 3 semaines dans le Rajasthan à partir du 19 novembre, et je recherche le moyen le plus simple pour me rendre à Nawalgahr (région du Shekhawati) depuis New Delhi. Apparemment, le "Shekhawati Express" qui reliait ces deux villes ne circule...
Je pars en Inde du Sud pour 2 mois d'avril à juin (pas le choix pour les dates vu que c'est une formation) - niveau chaleur je sais que je vais souffrir.. Apres avoir parcouru le routard, lonelyplanet et qq discussions du forum je m'inquiete pour autre...
Kann · 5 novembre 2007 à 15:07 · 8 participants · 2 052 affichages
Je m’y perds un peu et les subtilités de ces chères assurances me passent loin ... mais loin au dessus de la tête. Pourtant, faut y passer et là j’ai besoin de vos avis éclairés En clair: 3 semaines en inde du nord: je prends quoi??
Ninouille56 · 6 novembre 2007 à 13:20 · 3 participants · 1 358 affichages
Je pars fin novembre pour l'inde, et là, d'un coup, j ai un doute pour mon passeport. je l'ai fait en 2001 (donc valable jusqu en 2011), mais est il toujours bon? ne faut il pas le nouveau passeport avec nouvelle photo et tout et tout... oh la la que...
Madouc · 3 novembre 2007 à 11:32 · 10 participants · 2 904 affichages
Je pars en Inde du sud en fevrier. Pour faire mon visa par courrier, je dois envoyer un chèque de banque de 56 euros par personne? Est ce que je dois joindre un enveloppe timbrée et à quel tarif (pour 2 passeports)? Je n'arrive pas ces détails sur le...
Pour un vol Munich - New Delhi avec la Lufthansa, est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on se situera dans l'avion avec les places 33H et 33 k? On voudrait être le plus à l'avant possible et sur le coté (hublot). Merci pour vos réponses TATATOU
Je pars 1 mois et demi à Calcutta fin Décembre et tout Janvier. Un ami va faire un stage proche de KTM fin décembre et j'aimerai le rejoindre pour passer le nouvel an. A l'office du Tourisme de l'Inde la personne m'a dit qu'en hiver les routes et chemin...
Parvat · 12 octobre 2007 à 14:43 · 9 participants · 5 503 affichages
Bien le namaste du Madhya Pradesh! Je suis desolee, je n'ai pas le temps de raconter toute la route, je ferai ca de retour au plat pays. Juste un p'tit mot pour vous envoyer des bonnes vibes de ce pays que j'adore, meme si ca devient de plus en plus et...
Aurorecosett · 5 novembre 2007 à 16:00 · 2 participants · 2 007 affichages
Je suis toute nouvelle sur le site et en temps que voyageur. Je pars en Inde le 14décembre pour y travailler bénévolement. Je voudrai rester la-bas le plus longtemps possible. Mais mon visa ne sera valable que six mois à partir de l'arrivée de tous mes...
Cederf · 29 septembre 2007 à 11:43 · 4 participants · 2 361 affichages
Je suis un traitement dont la Dénomination Commune Internationale (D.C.I.)est l'aripiprazole (Abilify en France) et je part pour 8 mois en Inde en autostop. Je voulais savoir si on pouvais trouver ce médicament la bas ainsi que sur le trajet (Europe...
Lorsque vous arrivez a Jaisalmer le proprietaire du guesthouse s'empresse d'essayer de vous faire signer une balade de 3 jours / 2 nuits a dos de dromadaires en proposant 3 forfaits: balade autour de Jaisalmer: 350 roupies par jour balade a une vingtaine...
Nous voulons partir un mois en Inde en décembre. C'est la première fois que nous y allons et nous hésitons entre l'Inde du Sud et l'Inde du Nord. Quelle région nous conseilleriez-vous? Quelles sont les différences? Autre question: devons-nous atterrir...
Est-il possible de trouver des magasins de vetements chauds et equipement de trek (genre duvet bien bien chaud) à Srinagar en décembre? Les magasins sont -ils ouverts? Quels sont les prix? Merci
Christota · 17 octobre 2007 à 17:29 · 2 participants · 1 594 affichages
Nous voyageons en couple en velo de Strasbourg a Bangkok et sommes actuellement a Teheran d ailleurs vive l Iran et les Iraniens La traversee de la Birmanie s averant impossible nous etudions dautres possibilites 1 Inde Nepal Chine laos Thailande ok toutes...
Galateos · 23 octobre 2006 à 16:48 · 8 participants · 11 576 affichages
J'ai déposé par l'intermédiaire d'un aimable ami deux passeports pour visa à l'ambassade d'Inde. Ils seront prêts demain mais j'ai un doute: dois-je aller les chercher moi-même où mon ami qui a le reçu pour le retirer peut le faire sans problème, c'est-à-dire...
Bxllaude · 28 octobre 2007 à 21:41 · 10 participants · 3 000 affichages
Nous partons fin janvier en Inde pour la première fois mais hésitons sur la destination... Le nord, le sud?? Quelle région privilégier? Je sais qu'on ne peut pas tout faire alors, comment choisir??? Si quelqu'un a des conseils... Merci! notre voyage durera...
Un ami et moi allons parcourir dans un itinéraire non encore défini le trajet delhi - calcutta du 15 septembre a début novembre, le tout en sac a dos. nous sommes très tenté de faire un peu de moto en inde pendant ce voyage. personnelement mon experience...
Savez-vous si à l'aéroport de New Delhi on peut trouver ou acheter une carte de New Delhi? Est-ce qu'il y a un bureau de tourisme qui en donne? Merci TATATOU
Viniso · 4 novembre 2007 à 20:28 · 2 participants · 2 096 affichages
J'envisage de voyager en train durant mon sejour d'un mois, je compte rester juste une journée et une nuit dans certaines villes, et j'aimerais savoir s'il est possible de reserver en gare un billet de train dans la matinée pour un depart dans la nuit...
Rameshb93 · 2 novembre 2007 à 21:00 · 3 participants · 2 955 affichages
Je voyage tous les ans en Inde et j'ai très bien visité le Kerala et le Tamil Nadu... J'aimerais connaître maintenant les Etats du Karnataka et de l'Andhra Pradesh Quelqu'un pourrait il me donner des infos à propos de ces régions, ou des adresses de lieux...
Suite à l'idée de lala93 dans une discussion je vous propose une rencontre VF début octobre prochain à cochin/kerala, nous pourrons fixer la date selon vos adhésions et disponibilitées. nous pourrions nous retrouver "chez nous" pour un déjeuner traditionel...