Nous avons longtemps hésité entre ces 2 destinations, et avions arrêté notre choix sur le TAMIL NADU en prétextant des lieux un peu moins "occidentalisés"... Nous hésitons encore à finaliser ce choix. Nous souhaitons absolument éviter les grandes villes...
Pour ceux qui sont déjà aller à auroville beach (pas la plage mais le bar) que pensez vous du faite que les indiens n'y ont pas accès. j'y ai été avec un ami Indien et on lui a demande ce qu'il faisait là. Moi et mes amis avont du dire qu'il nous accompagnait...
Je lis depuis plusieurs semaines le forum, j'ai pris des notes et me voilà un peu comme l'écrivain devant la page blanche...je ne sais plus trop quel itinéraire prendre. Je serais en Inde du 30.12 au 21.01. J'attérris à Cochin et je repars de Trivandrum...
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait donner un pourboire au chauffeur de la voiture (nous louons une voiture avec chauffeur pour faire le tour du Rajasthan). Combien faut-il lui donner? Est-ce qu'il faut lui donner ce pourboire chaque jour ou à la fin du...
Durier · 9 février 2004 à 18:32 · 7 participants · 8 957 affichages
Nous partons (2 amies) pour la première fois en Inde. Guide du routard: quelqu'un pourrait-il me préciser, dans le descriptif des hôtels, si les prix indiqués concernent le prix de la chambre, ou le prix par personne? Merci.
Mon prochain voyage au Rajasthan commence à prendre forme. Toutefois, je ne trouve toujours pas de voiture+chauffeur Nous serons 4 (3 adultes + 1 ado) Arrivée à DELHI le 21 décembre 07 à 23h15 Hôtel Cottage Yes Please en rickshow Le 22 visite sommaire...
J'aimerais avoir des infos sur comment relier au mieux chennai et le kerala. Je prefererais le train mais je ne sais pas si il y a une ligne directe (on n'a que 2 semaines donc pas trop le temps de faire des détours..). Prix, durée de voyage, possibilités...
Le restaurant "Les Comédiens" (1 rue de la Trinité 75009 Paris) présente: Les Saveurs de l'Inde les 27 et 28 Novembre 2007 Deux soirées exceptionnelles de découverte de la gastronomie indienne et une exposition photographique "Invisible India" par Anil...
Ca y est nous sommes rentres de notre periple au rajasthan hier.Le circuit s'est bien passé.Sur ce forum on entend tout et son contraire.J'etais inquiet avant mon depart et les remarques de certains m'avaient fait douter.Eh bien ce fut super.Pas de tourista.Mis...
Nous arriverons à Varkala 21 décembre pour 10 jours. Nous n'avons rien réservé encore. Sachant que fin décembre est haute saison en Kerala, pensez vous qu'il sera préférable de réserver une chambre à l'avance? Merci à ceux qui pourront nous aider...
Je suis en ce moment au Cambodge et je rentre a Calcutta le 10decembre. Je dois etre 10 jours plus tard a Bombay car mon avion máttend pour rentrer en France. J'aimerais trouver un vol Calcutta-Bombay mais je ne connais pas les compagnies low cost indiennes...
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà effectué Paris-Chennai avec Jet Airways. (en réalité c'est un vol CDG-BRU en codeshare avec SN Brussels airline et BRU-MAA avec un a330 de Jet Airways). Si oui, à combien de kilos de bagages (soute et cabine)...
Je suis arrivé en inde hier, mais il me manque quelque livres de poches pour mes etudes. Je fais mes etudes par correspondance. Quelqu'un qui vient à Delhi de France bientot, pourrais m'apporter le livre de poche dont j'ai absolument besoin? Merci
J'essaie depuis 2 jours de réserver mon train pour le 20 Octobre: Delhi - Varanasi en 2 A impossible d'y arriver! j'ai bien été enregistrée - je mets delh - vara (puisque 4 caractères) et rien ne se passe. Merci de vos conseils. (je n'ai pas l'accès non...
Gothon · 9 juin 2007 à 17:21 · 3 participants · 1 690 affichages
Notre TDM nous emmènera en février 2008 en Inde, sachant que nous allons bientôt partir (fin juin, Yes!!) et que ce visa devra s'obtenir en cours de route, comment faire pour déposer notre demande? Dans quel pays précédent, faut-il faire notre demande...
Yksis · 19 octobre 2007 à 11:20 · 15 participants · 8 055 affichages
Oyez, oyez, les inscriptions sont ouvertes! Prière de confirmer ici, en répondant à ce message ici (pas de message privé, je suis en plein dans les cartons de déménagement) et en indiquant combien de personnes. Le lieu de rdv est le même que la dernière...
Connaissez-vous la date de Pongal en janvier? Pas encore d'infos sur kutcherybuzz pour le festival annuel de danse à Chennai... J'y serai autour du jour de l'an et j'aimerais voir Priya Darshinigovind et/ou Malavika Sarrukai. Si vous avez des infos, avis...
TTandtoqs · 12 novembre 2007 à 14:18 · 6 participants · 3 618 affichages
à vos bons plans messieurs-dames! Bonjour à tous, nous commençons notre séjour indien à Amritsar. Ensuite, en très très gros (certains critères que nous ne maîtrisons pas encore entreront en jeu), nous irons à Dehli, puis Népal rapidement, retour...
Un bonjour à vous tous de Laboule, petit village dans le sud Ardèche. "Nous arrivons à Trivandrum le 13 décembre, un couple et une fille Leïla de 12 ans, repartirons du même endroit le 7 janvier. Pour ma part je suis aveugle, je suis allé une dizaine...
Albalb · 14 novembre 2007 à 14:14 · 7 participants · 2 250 affichages
Voici deux faits divers lu dans "The Times of India" qui démontrent que certaines traditions ont la peau dure en Inde. Un Dalit a été battu à mort et son corps brûlé dans l'Etat du Madhya Pradesh parce qu'il avait donné des coups de bâton à un buffle...
Nous avons l'intention de partir en Inde cet été, et voici a peu près le trajet que nous avons prévu: Bombay - Pune - Bijapur - Ahiole Pattadakale - Goa- Mahabaleshwar - Bombay. Connaissez-vous ces villes, pensez vous que c'est un bon itinéraire? Le but...
Nous partons au rajasthan à Noel. nous hésitons à aller à Jaipur. Cette ville semble surpolluée et touristique. A Part le palais des vents, est-ce vraiment intéressant? Le fort Ambre, est-ce formidable? Est-ce que l'on manquerait quelque chose en n'allant...
Gefanj · 15 janvier 2006 à 19:32 · 3 participants · 4 124 affichages
Je suis partie en Inde du Sud en 1991, le film à succès du moment s'appellait ANJALI et j'avais acheté la BO en K7 (à l'époque!!). QUi connait et qui pourrait me l'envoyer en mp3?? c'était vraiment une musique géniale que je voudrais vraiment écouté à...
Ce soir Beleila nous quitte pour Paris, les 3 boys restent ensemble 2 jours de plus. Comment allons nous choisir les derniers bijoux sans l oeil averti d une experte? Ce moment a 4 a vraiment ete tres enrichissant, et, chacun a eu l intelligence de s...
Mistig · 11 novembre 2007 à 10:28 · 8 participants · 3 126 affichages
C'est décidé, pour notre premier périple en INDE se sera le TAMIL NADU avec chauffeur. Arrivée à Chennai puis... Dans le désordre et d'aprés les différents vécus des uns et des autres, nous avions pensé à: PONDICHERY: y être le dimanche pour vivre l'ambiance...
Oswald13 · 15 novembre 2007 à 13:55 · 6 participants · 3 866 affichages
Je viens poser une question certainement bizarre mais on voit tellement de chose en Inde que nous preferons prevenir que guerir... nous ne sommes pas fumeurs mais nous avons trouver assez joli (et donc acheter) ce que l'on appellera des "pipes a fumer"...
Un couple d'amis et leur fille de douze ans arrivent à Trivandrum le 12.12.07 pour un mois et me demande ce que les connaisseurs de la région recommandent en matière d'animaux et de choses à voir pour émerveiller une enfant dans la région (je précise...
Nous partons le 10 janvier pour delhi pendant 3 semaines Nous voulons visiter le radjastan seuls (bus train moto) en restant le plus possible immergé dans le pays Avez vous des bons, plans circuits... tout nous interesse merci