Pouvez-vous me dire si l'extension Vanarasi est un incontournable ou non? Je vais au Rajasthan 18j en février, nous sommes 3 et optons pour circuit en voiture avec chauffeur. Selon les réponses que j'ai auprès d'agences ou chauffeurs locaux, c'est un...
Je prépare actuellement ma semaine solo au Rajasthan, avec location d'une petite voiture (pas une ambassador!)avec chauffeur, et pour les temps de trajet je me sers du site "mapmy india", le mappy indien. Quand je calcule la distance par rapport au temps...
Nous atterrissons à bombay le 16 décembre et nous voulons nous rendre à hampi vers le 18 déc. Quelqu'un aurait une bonne méthode pour faire le trajet bombay-hampi, résa sur internet?? les transferts?? Merci par avance. sam et ju
Annedelille · 25 juin 2007 à 22:40 · 3 participants · 3 063 affichages
Je pars 4 semaines au Madhya Pradesh en août, à Omkareswar, près d'Indore, et j'ai lu qu'il y avait d'importants risques de contracter le palu. Mon médecin me conseillait des gélules composées de nombreuses huiles essentielles: GAE plutôt que les traitements...
Grenade · 9 novembre 2007 à 23:14 · 6 participants · 1 883 affichages
Préparant un voyage en inde du nord je suis à la recherche de la meilleure solution pour m'y rendre; je souhaiterais arriver à Calcutta et repartir de Dehli (environ 15 jours);difficile de trouver des idées de vols sur internet; il semble préférable de...
Pandakarma · 7 novembre 2007 à 16:42 · 4 participants · 5 269 affichages
Apres avoir harcelé le consulat indien depuis trois jours sans obtenir de reponse, je me tourne vers vous: je pars debut decembre et habitant le sud de la france je ne peux pas me deplacer jusqu'a paris. Cependant j'ai une amie sur paris qui pourrait...
Gaouelle · 9 novembre 2007 à 22:39 · 4 participants · 3 539 affichages
Est-ce que quelqu'un sait des chôôses sur les tailleurs en Inde (au Nord surtout) et au Népal? Est-ce qu'ils sont aussi doués que le prétend leur réputation? Est-ce qu'ils peuvent s'adapter au style plus occidental si on leur dit "clairement" ce qu'on...
Kikicou · 21 septembre 2007 à 22:53 · 4 participants · 4 257 affichages
Je suis à la recherche d'un voyage à Dharamsala (et Ladakh) pour 2008. En tout cas avec des gens oeuvrant pour la cause tibétaine. Connaissez-vous des assoc ou agences sérieuses proposant des circuits intéressants? Merci d'avance
Pr5n2bjjh · 27 octobre 2007 à 15:44 · 4 participants · 2 441 affichages
Je recherche le titre d'un livre portant sur la façon d'appréhender la vie en Inde et les conséquences de l'après voyage. (certains voyageurs conseillent de le lire avant) Il y a eu une discussion sur le forum conseillant ce livre mais je n'arrive pas...
Mistig · 8 novembre 2007 à 20:05 · 4 participants · 3 483 affichages
Nous prévoyons de partir mi Janvier dans la région du TAMIL NADU ou KERALA (grande hésitation). Est il raisonnable de penser avoir le temps de recevoir le visa par laposte si la demande est faite ces prochains jours? Merci
KalleAnka · 2 novembre 2007 à 13:20 · 12 participants · 3 832 affichages
Ce couple de Français est bloqué à Delhi depuis 3 mois à cause d'une balle "factice et inutilisable" trouvée dans le portefeuille du monsieur lors du contrôle de sécurité à l'aéroport domestique de Delhi. Je vous laisse lire l'article, puis réagir: afp.google.com/...
Je quitte fin du mois pour 3 mois de fin novembre à fin fevrier quels vetement apporter, des vetements ete ou autone hiver??? merci de votre reponse cordialement nadoe
Tout d abord merci a ceux qui m envoie un petit coucou de france. Le voyage a agra a ete une grande surprise, je voyais le taj mahal comme un piege a touristes. et la, c est vraiment un moment magique, je vous conseille d y aller le matin a l ouverture...
Madouc · 9 novembre 2007 à 15:53 · 3 participants · 1 504 affichages
Je dois partir de Goa pour Bombay en fevrier. Sur quel site je peux aller pour réserver un billet d'avion? Les sites sur lesquels je suis allée, à chaque fois la résa "beugue" au dernier moment. D'autre part, mon vol est à 2 h du matin à Bombay. Les vols...
Matogrosso · 22 septembre 2007 à 17:28 · 10 participants · 8 554 affichages
Est ce qu il y a des jours pour aller a l ambassade et la durée de l attente aux guichets ;;;;merci pour des infos fraiches, il parait que les conditions ont changé,,,,,,, bon voyage à tous les voyageurs
Namaskar à tous! Quelque chose d'assez incroyable se passe en Inde ces jours-ci, mais rien sur nos écrans, à peine quelques lignes dans les journaux. Voici l'un des rares articles trouvé via Le Monde, qui nous renvoie sur un blog: 31 octobre 2007 La victoire...
Delhi est occupée à perdre tous les bénéfices des mesures environnementales prises en 2000 lorsqu'elle avait interdit la circulation des autobus à moteur diesel et obligé les rishaws à fonctionner au gaz naturel. Maintenant que l'Inde est en pleine croissance...
J' aurai aimé savoir quels étaient les tarifs des chambres et des dortoirs en inde du sud. Nous partons 4 mois pour en visiter les six regions.Nous avons choisis de dormir ds les endroits les moins chers pour consacrer notre budget à tout le reste ne...
Je pars en Inde le 2 décembre prochain et j'arrive à Bombay à 22h30 le lendemain... est-il risqué de sortir pour me rendre dans une guesthouse? autrement dit est-il aisé de trouvé un taxi sécurisé pour me rendre dans un hotel ou vaut-il mieux rester dormir...
Angie0409 · 19 septembre 2006 à 14:35 · 12 participants · 5 549 affichages
Je souhaiterais avoir des infos pratiques pour ce voyage, je pars du sud et compte remonter vers l'himalaya j'aimerais savoir où il ya des endroits sympas pour dormir, des endroits à visiter... comment se passe la vie au quotidien merci beaucoup de...
J'ai une amie qui vit à Pondicherry et qui m'écrit qu'elle a le chikungunya, savez-vous s'il y en a beaucoup, l'année passée en automne il y a eu pas mal de cas dans le Tamil-Nadu et quand nous sommes arrivés en décembre il n'y avait plus aucun cas.Est-ce...
Bien le bonjour les gens on part 2 mois de mi janv à mi mars en inde du sud pas trop attiré par les visites de temples intempestives mais bien décidé à rencontrer les gens, leur culture, faune et flore. on cherche des petits coins tranquillou à squatter...
Nicobox · 8 novembre 2007 à 15:03 · 4 participants · 41 667 affichages
A une semaine de mon voyage en Inde (Kerala + Tamil Nadou), je souhaiterais avoir une liste de quelques mots et phrase courantes dans la langue du Kerala (malayalam) et celle du Tamil Nadu (Tamoul). C'est toujours sympa de pouvoir glisser un ou deux mots...
Réphanie · 21 septembre 2007 à 17:10 · 7 participants · 4 326 affichages
Je décolle avec mon chéri pour l'inde le 16 novembre. Il ne nous reste plus (!) qu'à effectuer notre dempande de visa. Je suis au courant de toutes les solutions qui s'offrent a moi pour faire cette démarche. Le plus simple pour nous serait de faire la...
Aparna · 23 octobre 2007 à 10:58 · 7 participants · 6 733 affichages
Attention prévoyez un delai long pour obtenir vos visas en ce moment pour les petits groupes le delai est plus de 30 jours si vous utilisez le prix normal de 50 euros vous serez obligés de passer par le prix de 95 euros en urgence.. l ambassade n accepte...
Lemda · 5 novembre 2007 à 18:07 · 7 participants · 14 727 affichages
Je pars dans 3 semaines en Inde du sud et au Sri Lanka et j'aimerais emmener mon tél (Orange/mobicarte), pour pouvoir garder contact avec ma famille par SMS, en cas d'urgence. Je pars 4 mois, et je voudrais avoir cette possibilité en plus des appels que...
Je dois me rendre à kerala...pouvez-vous me donner un itiniraire avec des hothels pas cher, j aimerai voir le canal qui longe les cocotiers meme si il y a un hotel pas cher pour passer une nuit, avez vous des information pour prendre un bateau pour faire...