Jackie46 · 3 mars 2004 à 17:03 · 2 participants · 1 895 affichages
Je désire savoir si nous devons déclarer tous nos objets de valeurs en arrivant en Inde: appareils photos, baladeurs, lecteurs cd, radio-ondes courtes... Si oui, cela se fait-il avant de débarquer à l'aéroport ou en passant aux douanes à l'aéroport? Merci...
MJ · 22 février 2004 à 21:20 · 3 participants · 2 034 affichages
J'aimerais bien avoir le son de choche de Québécois qui sont allés en Inde... Combien vous ont coûté vos billets d'avion (merci de préciser à quel moment de l'année vous y êtes allés)? Quel budget prévoir par mois passé là-bas? Savez-vous s'il est possible...
J'ai déjà les vaccins de l'hépatite a, b et celui de la thyphoide.mais en faut il plus pour l'inde du sud? pensez vous qu'il est utile de faire celui de la rage? tous conseils sont les bien venus merci béné
Je commence à préparer un voyage à pied au Zanskar en Juillet 2004, et je recherche quelques petites infos pratiques, de quelque ordre qu'elles soient (sites, personnages, astuces...) pourvu qu'elles "sentent le vécu", de celles que l'on ne sait que parce...
Li · 5 décembre 2003 à 22:53 · 5 participants · 3 137 affichages
J aimerai emmener ma fille agee de 4 ans en Inde.Mais j ai quelques hesitations par rapport a l' hygiene, la nourriture, le traitement anti palu etc...de plus j hesite entre un circuit au rajasthan et un sejour a goa avec ballades dans la region.Si vous...
Je pars fin avril 204 pour environ 3 mois. Je pensais faire un périple du style: 1> Soit Ariivée DELHI -> AGRA - > VARANSI -> PATNA -> KHAJURAHO -> Rajasthan -> Ladakh 2> Soit Arrivée DELHI - rajastan -> varansi -> Haridwar...
Oliveure · 9 février 2004 à 22:01 · 4 participants · 1 805 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'arriver (par voie terrestre) en Inde (pour finir à Dehli) depuis la Chine autrement qu'en passant pas le Tibet et le Népal. Combien de temps faut-il compter pour effectuer le trajet? Quelles sont les étapes à...
Jaisalmer · 12 février 2004 à 9:01 · 3 participants · 5 040 affichages
Comprendre un peu plus ce pays et l'aimer un peu mieux. Un festival de films indiens nous offre au centre Beaubourg (triste pour les non parisiens) du 4 février au 17 avril, un best of... Je me contente d'un copier-coller de ce que j'ai trouvé sur www.fantastikasia.ne...
J'ai très envie d'aller au ladakh pour 4 semaines environ en aout, mais je me demande si c'est une région facile pour un voyageur seul: j'ai pu lire qu'il pouvait être dangeureux d'être seul ou en petit groupe en montagne. D'autrepart, il semble difficile...
Yoda · 12 février 2004 à 8:41 · 2 participants · 3 434 affichages
Question peut etre idiote mais bon tant pis je me lance:) quand j etais revenu de Dehli il y avait une taxe d aeroport a payer au retour d environ 10 euros je vois sur le guide du routard que ca existe tjs sauf si cette taxe est deja incluse dans le prix...
Tirloui · 14 janvier 2004 à 14:38 · 3 participants · 2 270 affichages
J'ai lu qu'il y avait partout des cabines pour appeler en Inde. Je voudrais savoir si elles fonctionnent avec de la monnaie locales, des cartes téléphoniques équivalentes de celles que nous avons avons en France, des cartes banquaires, ou autres...
Je pars en Inde du sud bientot (02 fev) et je fais un circuit classique en 4 semaines de Madras à Bombay. Pour la liaison Goa-Bombay, j'ai vu qu'une nouvelle compagnie avait mis en service depuis le 29 déc une liaison Goa-Bombay en catamaran. Y a-t'il...
Ce petit message pour remercier les personnes qui on répondu à mes demandes de conseil avant le départ. Nous sommes rentrés hier d'un séjour de 19 jours en Inde du Sud avec notre fils de 3 ans 1/2. Notre voyage s'est très bien déroulé et notre circuit...
Nous partons pendant les vacances de février à Bombay avec nos 2 enfants.Comme d'habitude rien n'est prévu...car nous essayons de privilégier des "idées" qui sortent des livres touristiques! D'abord, qui connaitrait un chauffeur sympa pour nous piloter...
Je me pose une question et aucun guide n'en parle. comment s'habiller pour se baigner car j'imagine pas les indiennes en maillots de bain comme chez nous!!!! tout habillé? puis se faire sécher au soleil?! parait-il qu'il y a des touristes qui se baignent...
Je pars en Inde la semaine prochaine et je vais rester un mois! Du 13 février au 14 mars 2004! En fait je vais rester 2 semaines à Bhopal et ce dans le cadre de mes études d'architecture! Donc avec les profs et les étudiants! Par la suite on reste deux...
Tonytoon · 6 février 2004 à 17:06 · 2 participants · 4 266 affichages
Mes parents comptent me rejoindre en inde à noel j'avais pensé a goa, il fait beau, il y a la plage et on fete noel!! mais j'aimerai leur faire decouvrir un peu le pays que me conseillez vous? a savoir qu'ils ont bientot la cinquantaine qu'ils aiment...
Joygore · 22 janvier 2004 à 11:41 · 8 participants · 3 284 affichages
Je pars le mois prochain pour l 'Inde. J ai pour objectif de longer le Gange jusqu a sa source. Il s' agit pour moi d'une expérience nouvelle. j' ai dans l' idée qu' un gourou me trouvera pour m' aider à m' accomplir spirituellemment. Si vous avez des...
Sapna · 2 février 2004 à 17:53 · 5 participants · 5 717 affichages
C'est ma première apparition sur ce site: je souhaite partir 4 à 6 mois en Inde et je voudrais avoir une idée de budget. Nous sommmes 2. Nous allons rester au moins 3 mois à Delhi, voyager un peu: le gange, goa et peut-être un peu du sud. Pour le confort:...
Remibea · 1 février 2004 à 21:50 · 3 participants · 2 813 affichages
Nous avons commencé à collecté des médicaments auprès de notre entourage pour les déposer dans un hôpital ou un dispensaire à notre arrivée en Inde.J'ai 2 questions: 1- Comment cela se passe-til avec les douanes? Y'a -t-il des démarches à faire? Faut-il...
JM168 · 25 janvier 2004 à 19:12 · 10 participants · 6 173 affichages
J'ai déjà fait Dharamsala l'année dernière, pendant 1 mois. Mais cette année, je veux étendre mon périple si le "temps" (timing) me le permet... Voilà les données, j'atterris à Colombo (Sri Lanka) le 31 mars et repars de Kathmandou le 30 mai 2004 (deux...
Juste un petit mot pour vous dire que le sud de l'Inde est magnifique... Après 15 jours passés dans le Tamil Nadu au départ de Chennai, me voilà dans le Kerala depuis hier au milieu des plantations d'épices, de thé, de café. Un pur enchantement après...
Voila j'ai besoin de quelques conseils:je suis partie en inde du nord l'année dernière pendant 1 mois avec une amie (c'etait mon 1er voyage).maintenant je recommence l'expérience mais seule en inde du sud pour le mois d'aout 2004. je connais les règles...
Nous arrivons de nuit (à 23h55) mi mai à Bangalore. Comment se rendre de l'aéroport au centre ville. Quelqu'un a t'il un hotel à nous conseiller à Bangalore? Merci pour vos réponses Alod
Akarienne · 22 janvier 2004 à 0:31 · 4 participants · 6 989 affichages
Mon fils a acheté des travellers chèques avant de partir et je dois les lui envoyer régulièrement. Quel est le meilleur moyen, la vitesse et le coût? Si qq'un a déjà utilisé ce moyen, merci d'avance pour vos réponses Akarienne
Liliya · 21 janvier 2004 à 16:23 · 2 participants · 2 015 affichages
Je pars le 9fev pour bombay puis direction trivandrum en passant goa, le kerala...durant 3 semaines et retour de trivandrum.je serai contente d'avoir plein d'idees et suggestions à rajouter aux miennes. merci à vous
Jackie46 · 21 janvier 2004 à 20:16 · 2 participants · 2 288 affichages
Merci pour les infos que je garde précieusement; j'envisageais une possibilité de renouveller mon visa de 6 mois, au cas ou je n'obtienne pas celui de 1 an; le consulat/inde m'a demandé de me procurer une lettre de Soeur Nirmala (dir. des soeurs de la...