Nous allons partir une semaine en Corse et ferons la traversée avec le ferry depuis Livorne en Italie. Avant de prendre le ferry, nous aimerions visiter Florence (centre ville sans musées) et Pise (juste la tour). Nous partirons un mercredi matin de la...
Ylgelliv · 15 février 2015 à 15:38 · 2 participants · 1 180 affichages
J'ai le projet d'aller de Briançon à Assises à pieds cet été. Si quelqu'un a déjà fait ce périple, peut-il me donner quelques tuyaux: où me procurer l'itinéraire? est-il facile de trouver des hébergements? Tous les renseignements me seront précieux...
Francy14999 · 27 février 2015 à 15:00 · 5 participants · 2 113 affichages
Nous allons en Italie en juin. Nous voyagerons en train, pas d'auto. Notre itinéraire (pas vraiment optimal, je sais) est Rome, Côte amalfitaine, Cinque Terre et Venise. Je me demande s'il serait utile d'apporter notre GPS (en téléchargeant la carte de...
Tomar99 · 22 février 2015 à 10:49 · 3 participants · 2 729 affichages
Je suis entrain d'organiser mon prochain voyage en moto. Ce sera début avril, pour 10 jours environ. Nous aimerions faire les Dolomites et passer par le parc du Stelvio. Mais ma grande inquiétude: Est-ce trop tôt? Je ne voudrais pas devoir faire demi-tour...
Je prévois un long week-end de 3 jours en Italie, pour visiter les Cinque Terre. J'atterris à Pise, et de là j'envisage de prendre le train pour la Spézia, apparemment bon point de départ pour découvrir la région... De là, j'aimerai avoir vos conseils:...
Herji · 25 février 2015 à 11:28 · 3 participants · 2 305 affichages
Nous envisageons un voyage en fourgon aménagé pendant un mois - un mois et demi, en Italie du Sud (Pouilles, Calabre, Basilicate, Campanie) sur mai et juin. Hormis événements climatiques exceptionnels, à quelles températures peut-on généralement s'attendre...
Notre prochaine destination nous emmène à Rome, enfin j'y suis allé il y a des années avec mon CE. J'emmène cette fois mes parents, nous aimerions réserver un appartement dans les environs de Conti Avez vous une adresse a me conseiller, nous y allons...
En avril j'irai au grand marché de Turin et je voudrais trouver un hôtel d'un coût moyen à proximité car je voudrais arriver la veille à Turin. Merci d'avance.
Nous aimerions visiter Naples et les villes et villages de la côte amalfitaine. Que pensez-vous de fin avril point de vue climat? Et la sécurité est-ce si grave qu'on le dit, ma femme n'est pas rassurée. Où résider de préférence? Napoli ou Sorente? Merci...
J'ai comme dessein d'emmener ma femme à Naples 3 ou 4 jours dans le milieu du mois de janvier. Pensez-vous que c'est une bonne période pour aller visiter Pompéi et "escalader" le Vésuve? Ou bien pensez-vous qu'il fera trop froid et que les paysages ne...
Cholama · 22 février 2015 à 13:41 · 3 participants · 1 314 affichages
Je vais voyager à Venise avec Ryanair en Mars avec ma femme. Elle vient de Guatemala et je suis Belge, nous nous somme mariés en 2013, et donc elle possède la carte de séjour (F) de Belgique. Afin d'éviter tout problème à l'aéroport, je voulais savoir...
Ckakou · 16 février 2015 à 15:27 · 3 participants · 983 affichages
Nous partons un couple pour notre premier voyage en Europe dont l'Italie 11 Juillet au 1 Août. Venise 3 nuits Monterroso 2 nuits Strada de Chianti Vignoble Il Leccio (Florence) 6 nuits Sorrento 5 nuits Rome 5 nuits Je n'ai pas choisis d'hôtel comme habituelle...
Nous partons 10 jours en Sicile, à cheval sur les fêtes de Pâques, lesquelles semblent attirer beaucoup de monde. Faut-il réserver les hôtels à l'avance comme le suggère un guide, au moins du vendredi saint au lundi de Pâques? Merci
Je dois passer une semaine à Rome en septembre. Pouvez vous me recommander une adresse sympa et a prix correct de location d'apparement ou chambre d'hôte dans le Trastevere? Merci d'avance
Un groupe de 19 étudiants doit se rendre de la Place St Marc à la gare de train Santa Lucia. Pourrait-on m'indiquer quelle ligne (la plus rapide) et quelles stations doit-on prendre? Quelle est la durée du trajet? Merci!
Nous allons visiter une partie de l'Italie fin avril début mai. Voici notre itinéraire en train: Arrivée à Turin, Venise, Bologne, Cinque Terre, Gênes et retour à Turin. J'aimerais savoir quelle destination choisir en train, de Bologne à Cinque Terre...
Jeune couple de 33 ans désireux d'en voir le plus possible en Italie en 3 semaine. Nous partons du 13 juillet au 3 aout. Voici notre itinéraire: - 4 Jours Rome - 4 Jours Naple et environs - 7 Jours Chianti et environ (Avec location d'auto pour 7 jours)...
Voici la petite question, qui est déjà pas mal dans le titre en fait. Je cherche des gens qui ont passé une nuit dans l'aéroport de Trapani sans s'en faire éjecter. En fait avec une amie on arrive à 23h15 et on veut repartir de ce même aéroport vers 7...
Je passe quelque jours à Florence et je me demandais si c'était une ville sécuritaire pour y marcher en soirée. J'apprécierais autre suggestion pour voyageurs seuls.
Viens d faire ma resta pour 3 jours à rome. pourriez vous me dire dans quel quartier dois je loger stratégiquement pour voir l'essentiel (meme si 4 jours c'est trop court). je voudrai voir la fontaine de trevi, le colisee bref un max de chose (il y a...
Je suis en train de préparer un voyage en famille au printemps pour découvrir la région de Gènes et l'est de la Ligure, Portofino, Cinque Terre ; puis aller a Pise et Lucca avant de rentrer en France. La voiture ne semble pratique ni à Gènes ni à Portofino...
Puertolopez · 8 janvier 2013 à 23:19 · 4 participants · 6 154 affichages
Je recherche des infos sur la piste cyclable dans le trentin haut adige: est ce une voie verte séparée des routes donc praticable avec deux jeunes enfants? y a t'il du dénivellé? y a t'il des campings pour la faire en plusieurs étapes (30 km / jour environ)...
J'ai réservé un billet pour le colisée le forum et le palatin. J'aimerais savoir si la visite du musée palatin est prévu dans ce ticket ou si c'est en sus une fois sur place. Je souhaiterais aussi savoir s'il est possible de sortir n'importe quand de...
La municipalité de Rome vient d'interdire la circulation routière sur la principale voie d'accès au Colisée afin de protéger le monument de la pollution. Lire la suite...
Nous sommes un couple de Québécois dans la soixantaine. Nous irons en Italie en mai et serons à Milan du 19 au 23 mai. Nous arriverons de la France et des lacs Italiens et nous continuerons vers la Côte d'Azur par la suite. Nous aurons donc une voiture...
Nous allons passer quelques jours à Milan pour l'ascension et aimerions vos conseils, impressions... - Avez-vous des bonnes adresses de restaurants pas chers? - Avez-vous des bonnes adresses de restaurants de nourriture typique luxembourgeoise? - Des...
Je pars a Rome dans 15 jours avec ma fille, nous avons déjà nos billets et le logement, et j'aimerais avoir des infos et des bons plans sur place pour visiter, manger et se déplacer etc.. Merci d'avance a tous pour votre aide et a très bientôt
Après un séjour l'an dernier à Berlin, avec 5 copains nous avons choisi cette année l'Italie du Nord pour le weekend du 8mai soit 4 jours. Ayant fait desrecherches pour préparer mon voyage sur ce site, de retour j'ai décidé departager notre expériences...