Merci de m'indiquer si, pour aller de Pise à Florence par le train, je dois impérativement réserver à l'avance ou si je peux monter dans le train en prenant simplement un billet sur place. A part le train, une autre solution peu onéreuse? Encore merci...
Trilu · 17 janvier 2015 à 17:27 · 6 participants · 1 907 affichages
Petite question pour les membres Suisse du forum (pour les autres aussi si ils ont la réponse ;)) Je devrais tout prochainement acheter des billets d'avion pour l'Inde au départ de Milan. Étant donné la forte baisse de l'Euro face au Francs (1 CHFr =...
Quelqu'un connait bien le systeme feeroviere Italien? En fouinant sur le web, je trouve un billet de Venise a Rome pour 15$can.! Generalement pour 47$ toujours selon le meme site. Suis -je completement dans la brume? Sinon, quelqu'un peut m'aider a comprendre...
Je prépare notre week-end à Rome qui se déroulera au mois de mai. Vu que le temps sera compté, je pensais utiliser le principe des bus hop on hop off pour avoir un bel aperçu de la ville. Est-ce que qq'1 l'a déjà fait? avec quelle chaine? car bien sûr...
Nous partons en couple début février pour fêter notre rencontre et passer un week-end en amoureux. Je recherche un très bon restaurant pour marquer le coup et surtout manger de la bonne cuisine traditionnelle italienne. Connaissez vous un restaurant dans...
Nbmclb · 5 janvier 2015 à 3:52 · 4 participants · 993 affichages
Nous visiterons l'Italie en mai prochain et j'aimerais bien trouver un château à visiter qui soit au goût de ma fille qui aura presque 4 ans. J'ai vu par VF celui de Bracciano qui semble vraiment bien, on y voit un chevalier en armure, le trône, des salles...
Je compte partir 8 jours à Naples en avril. J'hésite entre 2 hôtels dans le centre historique: Hotel (ou albergo) Del Golfo ou Hotel Sant'Eligio. Quelqu'un a-t-il séjourné dans l'un au moins de ces 2 hôtels? Que pouvez-vous me dire de l'un ou de l'autre...
Nous souhaitons visiter Naples et les alentours première quinzaine d'avril, pour une durée de 8 jours. Nous avons prévu une destination pour chaque journée, avec des déplacements en train, à partir de Naples, pour Amalfi, Pompeï, Capri, Paestum...avec...
Nous souhaitons avec ma compagne et nos deux enfants (2 et 5 ans) retourner en Italie en juillet prochain. Mais cette année j'ai envie d'aller du coté des Pouilles et en cherchant sur google earth, j'ai eu l'impression que la région de Vieste à l'air...
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet en train de Pise à Nice le long de la côte? Si oui, je voudrais connaître ses commentaires, confort, rapidité etc...
Je serai en Sardaigne à la fin avril 2015, et je dois faire un rapide voyage en avion à Turin, aller-retour. Qui peut me dire si je peux laisser mon fourgon aménagé au parking de l'aéroport d'Alghero, sachant qu'il mesure 3 mètres 20 en hauteur. Y a-t-il...
Suite à un retard de vol nous venons d'être bloqués une journée à Rome la correspondance étant partie. Hôtel et restos devaient être pris en charge! Hôtel situé à 20 km de Fiumicino: chambre délivrée à 1h du matin devant être rendue pour 6h30! Nombreux...
Je suis enfin de retour après des années d'absence et de cocooning dues à l'arrivée de mes bouts de choux. Les voyages m'ont TERRIBLEMENT manqué! Voyant cela mon cher et tendre a décidé de m'emmener à Rome pour 4 jours Si je connais déjà bien la ville...
Fouchtra15 · 20 juin 2014 à 16:13 · 4 participants · 4 075 affichages
Mon problème est simple, mais sérieux. Nous projetons un long week-end à Rome avec notre petite-fille de 12 ans qui présente le gros handicap d'une allergie alimentaire aux fruits à coque et à l'arachide. Un truc sérieux, qui est déjà allé jusqu''à l'œdème...
Nous partons sur le Néoromantica le 26 décembre 2014 de Marseille pour quelques escales en Méditerranée. Savone, Naples, Kalamata, Nauplia, Le Pirée, Trapani et Marseille. N'étant jamais partie en hiver, je me demande quelles températures nous allons...
Je voudrais visiter la région des lacs italiens lorsque les azalées et rhododendrons seront en fleur. C'est au printemps, bien sûr, mais est-ce en avril, en mai ou en juin que j'aurai le plus de chances? Et est-ce qu'il pleut beaucoup à cette période...
Didierdezat · 8 décembre 2014 à 12:15 · 8 participants · 4 548 affichages
Une semaine à découvrir l'Italie en couple et nous cherchons à relier Milan à Rome sur 3/4 jours en passant par la Toscane si possible en dehors des sentiers battus, à la rencontre des gens et des spécialités. On cherche à dénicher des lieux authentiques...
J'ai prévu un voyage en sicile du 15 au 19 Avril. Je souhaite organiser mon voayge comme ci dessous: 15-16 Syracuse 16-18 Taormina 18-19 Catane Qu'en pensez vous? avez vous d'autres itineraires ou idées je suis preneur. Précision j'atteri à Comiso. J'aurai...
Je viens vers tous ceux qui ont déjà visité la sicile. Je veux aller en sicile mais ou poser ses valises faut il d'abord commencer par la région de palerme ou celle de catane. Je souhaite louer un petit studio dans une ville typique et calme. Les distances...
Je cherche désepérément le moyen de rejoindre facilement et à moindre coût le port de Milazzo à partir de l'aéroport de Catane... avec éventuellement une correspondance pour l'île Lipari... J'arrive à Catane le mercredi 13 mai à 17h 15... aurai-je encore...
Nous sommes un couple fin 20aine habitué des voyages sportifs (Népal, Kilimandjaro, Haute-Provence à vélo...). On se marie l'été prochain et pour notre voyage de noce, on contemple les Dolomites. On partirait fin juin pour une 17 jours environ. Notre...
Je prevoie nos vacances pour le mois d'août (4 pers)1 semaine autour de Naples et 1 semaine autour de Rome, qui pourrait me dire si vous avez déjà résèrver des logements (gites, appart ou petite maison) sur quels sites et à quels prix? Je suis preneuse...
Casstiel · 4 janvier 2015 à 14:35 · 4 participants · 5 353 affichages
Je commence à préparer un voyage à Rome (3 ou 4 jours entiers sur place hors avion). Je n'ai pas encore acheté les billets et je me suis rendue compte en commençant à fouiller sur VF et d'autres sites que des travaux de restauration sont en cours... Voici...
Sacavelo · 2 janvier 2015 à 20:07 · 5 participants · 2 087 affichages
Nous souhaitons réaliser le premier trek à vélo depuis Grenoble en direction de SFAX via Gènes (Italie) Tunis, Monastir, Sfax. Le départ aura lieu le samedi 11 et retour le samedi 25 avril 2015. Trois objectifs sous tendent ce projet: promouvoir l'écriture...
Tout est dans le titre! Nous sommes un couple de retraités et nous voulons aller à Rome en Avril en prenant le train, départ de Marseille, ou Aix-en-Provence. Même notre agence de voyage habituelle ne peut nous renseigner sur les horaires et tarifs? Quelqu'un...
Peysa · 5 janvier 2015 à 15:57 · 2 participants · 1 500 affichages
Pour réaliser notre projet de visite des iles Eoliennes, j'ai trouvé un vol vraiment pas cher pour PALERME en Mai 2015. - comment rejoindre le port MILAZZO depuis l'aeroport de Palerme, à moindre frais et le plus pratique (train, bus?) - quelles liaisons...