Nous partons quelques jours dans la region des lacs en lombardie (Italie) et nous souhaiterions savoir si certain d'entre vous on des traces de pistes ou de bivouac sympa dans le coin. merci
Nous partons 7 jours en Sicile à trois, avec notre fille ado. Nous arrivons à Catane en fin de journée où nous passerons 2 nuits. Nous comptons louer une voiture, ce qui semble la formule la plus appropriée pour visiter la Sicile en dehors des villes...mais...
Gildadesiles · 7 avril 2015 à 17:26 · 3 participants · 2 155 affichages
Nous allons dans les Pouilles du 7 au 25 septembre. Les billets d'avion A/R BRINDISI sont pris, la voiture pas encore mais ce sera fait dans quelque temps. Quelques petits details pratiques pour organiser au mieux mon voyage: - faut il faire des reservations...
Lors d'un circuit en Sicile, il est prévu l'ascension par la route jusqu'à 1800m pour visiter les cratères éteints des monts Silvestri (compris dans le prix du circuit). Ensuite il est proposé de poursuivre en 4x4 jusqu'à 2950m au tarif de 60€/personne...
Voudrais faire un week end au lac de Come, mais je ne sais pas où séjourner. Quelle ville est la plus pratique et facile pour profiter au maximum de ce weekend? On m'a parlé d'une villa magnifique a visiter mais j'ai oublié son nom, pouvez vous m'aider...
Je voudrais savoir s' il est possible de faire du jet ski en sardaigne avec mon jet ski personnel??? J ai entendu dire qu' il y aurai des horaire pour naviguer et un permis spécial!!! merci pour toute vos infos
Sommes 2 couples et cherchons un hôtel ou bed breakfast près de la gare je crois Trimini. Nous n'avons pas un gros budget mais aimons que le lieux soit propre et bien. Premier voyage en Italie.
Il n'est pas souvent question de cet enjeu-là quand je lis les posts: manquons-nous d'experts? Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits pour danser à Milan qui se distinguent d'une manière ou d'une autre? Avez-vous entendu parler de "The...
Nounoupoun · 1 mars 2015 à 11:08 · 7 participants · 2 236 affichages
Je pars en Toscane les 10 premiers jours de mai. je vous propose mon programme. Nous serons en voiture. je voudrais vraiment privilégier les campagnes toscanes que je trouve très belles, sans pour autant bien sur négliger les villes. jour 1: Pise et Lucca...
Concernant un séjour aux Cinque Terre, quel est le village le mieux placé, à partir duquel il sera possible de visiter les autres? Avez-vous un hôtel ou une chambre d'hôtes à nous conseiller pour 4 nuits? Merci pour votre aide.
Je reviens de Madère où j'ai passé un séjour merveilleux, où j'ai pu randonner facilement et sans avoir à louer de véhicule, en toute sécurité. De ce fait je cherche une destination m'offrant les mêmes possibilités pour cet été. Je suis une femme seule...
Nous allons en Sicile en Avril 2015, j'aimerai savoir les tarifs des ferry entre Villa San Giovani et Messine. Ainsi que ceux de la visite de l'Etna cordialement
Nous partons en couple le 12 Avril prochain pour Rome (12 au 16 Avril) Ayant l'habitude de voyager je me suis munis de la cartoville bien pratique... Ne connaissant pas du tout la ville mais parlant couramment l'Italien (bien que le vrai Romain est difficile...
Zx1100 · 31 mars 2015 à 9:42 · 3 participants · 1 471 affichages
Avec ma femme (sur sa moto elle aussi), nous partons mi mai pour l'italie du sud, basilicate, pouille et calabre sont au programme, en plus de la cote amalfitaine que nous n'avons encore jamais fait. j'entamme cette discussion afin de recuillir les "...
Nouveaux billets bus/métro/tram/train à Rome: - Roma 24H à 7€ - Roma 48H à 12,50€ - Roma 72H à 18€ Toujours valables les billets: - BIT (valable 100') à 1,50€ - CIS (valable 7 j) à 24€ CG
Trois musées importants de Rome sont désormais ouverts tous les jours, de 9h30 à 19h30, y compris le lundi qui était naguère le jour de fermeture hebdomadaire: a partire da lunedì 30 marzo: aperti 7 giorni su 7 i Musei Capitolini, i Mercati di Traiano...
Lucioles · 4 janvier 2015 à 15:57 · 5 participants · 4 837 affichages
Nous sommes un couple de seniors et cherchons toutes bonnes idées pour un séjour au mois de mai ou juin dans la région italienne des Pouilles: à visiter sans faute, à déguster, bons plans pour les hôtels ou chambre d'hôtes, location de voiture, combien...
Nasticote · 30 mars 2015 à 15:27 · 2 participants · 2 099 affichages
Bon ben on s'est décidés à partir en Italie pour notre premier voyage en cc. On a deux enfants de 1 et 6 ans et on partira en juillet depuis Lausanne. Je suis preneuse de toute idée d'itinéraire. De plus, pensez vous qu'il faille réserver les endroits...
Elsa972 · 30 mars 2015 à 1:55 · 4 participants · 1 364 affichages
J'aimerai vos petits conseils concernant un itinéraire en Toscane que nous ferons en voiture du 15 au 21 juin: - jour 1: arrivée à Bologne à 14h45 + location d'une voiture + route pour Pise (env 2h) - jour 2: visite Pise + visite Lucques + route pour...
J'arrive a l'aéroport de rome et je veux me rendre à naples.est-ce que je peux prendre le train? Bien evidemmement j'aimerais le moyen le plus economique
Grégoire81 · 14 février 2015 à 12:51 · 2 participants · 2 152 affichages
Je souhaite partir en vélo depuis la France cet été et passer par l'Italie la Grèce et la Turquie. Je suis souple sur le trajet. Pour ceux que ca intéresse il suffit d'en discuter! L'idée étant de partager une aventure humaine et de passer du bon temps...
Voilà pour la 2éme année je prendrais le bateau de gênes j'habite à annecy en haute savoie et pour savoir le trajet et le coût de péage l'année dernière je me suis basé sur les informations de Viamichelin qui me dit qu'il faut payer 83€ si je prend le...
Chanterel · 2 avril 2013 à 20:17 · 3 participants · 4 294 affichages
J’aimerais avoir l’opinion de gens qui ont déjà loué une voiture avec cette compagnie par l’entremise de transat à partir du Québec. Je viens de lire des horreurs à leur sujet mais ceux-ci datent un peu. Je suis inquiète, car j’ai loué avec eux pour mon...
J'atterris à Catane à 8h10 (le 16/04/2015) pensez-vous qu'il est possible d'aller directement à Lipari dans la journée? j'en profite pour demander des adresses/hébergement "pas cher" (serai seule) pour Catane (retour = 1 ou 2 nuits), Lipari, Vulcano (en...
Nous souhaiterions aller pédaler 15 jours en Italie cet été. Notre choix s'est porté sur le piémont, parce que plus proche de la frontière et (peut-être) un peu moins touristique que la Toscane. Nous sommes preneur de vos conseils pour nous aider à voir...
Je souhaite partir en italie pour 5 jours et jhesite encore je ne sais pas quelles villes visiter Rome, Milan ou Venise moi je suis plus pour milan pas tres loin de venise et je peux meme partir a zurich mais ma copine tend vers Rome:) j'ai pas un grand...
Après une semaine en Toscane près de Florence, nous souhaitons poursuivre sur l'Italie du Nord car nous finirons notre séjour à l'Expo 2015 près de Milan. Nous aurons 4 jours pour un petit aperçu des lacs italiens. Et voici la question... ze couéchtionne...
Je viens de réserver les billets pour aller-retour Genua-Tunisie moi ma femme et notre nouveau né (petit garçon) avec une cabine intérieur et une voiture du 17-aout-2014 au 13-sept-2014 pour 860 euros avec Grandi Navi C'est mon premier voyage en voiture...
Pourriez-vous me dire comment organiser le déplacement suivant? Aéroport de Venise vers la gare de Venise pour aller à Padoue (en train) Merci d'avance.
J'envisage de parcourir le GTA en partie récupéré par la via Alpina, du sud au nord, en été. je cherche des infos concernant ce parcours: - la cartographie, cartes papiers, numériques, guides en français (il en existe en It et De!). - la réglementation...