Lilie94 · 7 février 2015 à 15:31 · 4 participants · 7 059 affichages
Je viens essayer de récolter des astuces pour faire manger à bébé un repas chaud lorsque nous serons en ballade à la journée en pleine nature ou en ville (biberon et petit pot). Un thermos avec eau bouillante et tremper le bib et petit pot dedans au moment...
Existe t-il une possibilité facile de rejoindre La Valette et la Sicile, notamment Catania. Avion ou Ferry? Et quels seraient approximativement les tarifs? Cdlt et merci!
Hcoriton · 20 avril 2007 à 10:57 · 12 participants · 9 658 affichages
Je pars ce été en Italie à vélo pour trois semaine. Je pense visiter les "grosses" villes telles venise, florence et naples mais connaissez vous des petites villes sympa entre venise et Florence et entre Naples et Brindisi/Bari. Je pense qu'il doit être...
Je n'ai jamais pris l'avion, j'envisage un week end à Rome pour faire une surprise à mon mari, mais je me demande: Que fait on de sa valise entre le moment où on quitte l'hotel le dernier jour, genre 12:00 et le moment où on enregistre notre bagage pour...
Je projette de faire un tour en Italie au départ de Turin début juillet (je me garerai aux alentours, vélo dans le coffre. Je viens de Lyon). Je ne connais pas l'italie! J'envisage de partir 9-10 jours pour faire 800-900 km environ, à raison de 6h30 de...
Certains auraient fait la traversée Palerme/Livourne (ou Gènes) en open deck. Je ne trouve pas cette possibilité dans les propositions des compagnies de navigation. Avez vous des infos? Merci Brigitte
Honeymooon · 24 janvier 2015 à 20:50 · 8 participants · 1 435 affichages
Je suis nouveau sur le Forum, j'y découvre une très bonne ambiance, après avoir lu quelques discussions. Je vous expose mes recherches, peut-être pourrez vous m'aider dans ma difficile mission... Je cherche une destination où emmener, ma fiancée juste...
Je continue de préparer mon voyage et souhaiterai de nouvelles infos. Est-il possible de ralier Cefalu depuis Palerme en transport en commun. Si oui combien de temps? Merci
Nous voudrions randonner quelques jours dans le parc Sibillini mais nous ne voulons pas changer chaque soir d'hébergement. De ce fait y aurait-il un village qui serait le plus pratique pour les départs de randonnées à la journée? Merci pour votre aide...
Nous partons au mois d'avril en Sicile pour une semaine seulement... Je lis des commentaires sur des circuits de 10 - 15 jours. Une semaine est-elle suffisante pour voir l'essentiel? car en plus nous comptons profiter des magnifiques parcours de golf...
Nous prevoyons un court sejour (4 jours) à rome debut juin, nous partons de lyon, quel est le moyen de transport recommande, existe til des trains de nuit merci MJs
Rêves85 · 1 février 2015 à 21:37 · 4 participants · 3 185 affichages
On souhaite partir cet été au Monténégro, et je cherche des infos sur les ferries au départ de l'Italie vers la Croatie ou Le Monténégro. J'ai beau cherché, je ne trouve rien ni sur le temps, ni sur les tarifs.Donc si quelqu'un a des infos je suis preneur...
Je pars dans deux semaine à Ragusa. Mon avion atterit à Palermo. J'ai beau rechercher sur internet, je ne trouve pas vraiment de renseignements concernant les transports en communs pour se rendre de l'aéroport de Palermo à Ragusa. Quel moyen me conseillez-vous...
EN fin juin, début juillet, on voudrait aller découvrir les beaux lacs de l'Italie du nord. On prévoit de camper, mais on se demande s'il faut impérativement réserver.Si c'est le cas, c'est un peu contraignant.Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup.
Je vais passer 8 jour: la 1ère semaine de juin sur la cote amalfitaine, et j' hésite entre 3 villes: Positano - Praiano - Minori qui peut me donner des renseignements. Merci
Nous partons pour la Sicile au mois de juillet prochain c'est décidé:-) Comment organiser notre voyage nous serons 2 adultes et 1 enfant de 12 ans, nous souhaiterions voir Palerme, l'Etna et le volcan Stromboli entre autre.Pourriez vous nous aider a organiser...
Homme 63 ans, randonneur avec sac à dos, cherche compagnon alter ego pour faire la Via Francigena de Lucca à Rome soit 3 semaines en Février. Marche sans esprit de compétition, avec arrêts pour visites. Je suis sérieux, sympa et facile à vivre. Réponse...
Pour nous permettre de finaliser notre projet de voyage en Sicile, nous avons besoin de conseil pour la location d'un véhicule. Merci à ceux qui en ont fait une expérience heureuse de nous donner des tuyaux, si en plus le prestataire parle le français...
Avec des amies nous avons quelques jours de vacances (4jours) en commun et nous pensons nous rendre à Milan et alentour avec un camping car. Je voudrais juste savoir s'il est facile de stationner près de la ville avec ce genre de véhicule? Y a t il des...
En mai, je voudrais partir une dizaine de jours, en avion puis en circulant avec une petite voiture louée. J'envisage de dormir sous tente, dans de petits campings simples et bon marché ou en camping sauvage. Mon objectif est de découvrir de beaux coins...
Je compte réaliser cet été (entre juillet et aout) un voyage qui me mènera, je l'espère, jusqu'à Rome. Le soucis c'est que je n'ai jamais réalisé ce type de voyage. Je ne m'y connais pas techniquement en vélos. J'aimerais d'abord investir dans un bon...
En Mai ou Juin, arrivée à Rome (Fiumicino): Nous prendrons le Leonardo express pour entrer en ville. Notre séjour est de 8 jours. Nous avons déjà passé 8 jours complets dans la ville aussi nous désirons en profiter mais faire des petites escapades: Orvieto...
Laetiboo · 18 janvier 2015 à 13:43 · 6 participants · 4 053 affichages
J'aimerais avoir des avis et échanger avec vous... Nous envisageons de partir une semaine en Italie du Nord, début mai, pour une semaine. Nous habitons dans le Var et souhaitons faire ce voyage en voiture. Voici pour l'instant l'itinéraire auquel nous...
Je pars en Mai en Sicile pour seulement 4 jours, et je vais donc concentrer mon séjour sur la découverte de Palerme et Monreale (3 jours). Pour le 4ème jour, j'hésite entre la visite de Cefalu et une excursion dans la réserve naturelle de Zingaro. J'ai...
Nous projettons retourner au Lavandou du 10 au 14 août. Sublime endroit! J'ai trouvé une excursion intéressante au départ du Lavandou et à bon prix: le marché de Vintimille. Est-ce bien? Quelles sont les autres découvertes à faire près du marché (nous...