J'apprécierais vos opinions... une opportunité s'offre à moi pour la Sicile, Cefalu, mi-octobre. Je crois que c'est la saison des pluies?? Vous en pensez quoi?? Ça vaut la peine même à cette période ou??? s.v.p. donnez-moi vos idées, commentaires... suggestions...
Nous prévoyons avec des amies d'aller en Italie les 10 premiers jours de Septembre. Là bas nous devons retrouver une amie italienne, vivant à Ravennes. Nous avons donc prévu de repartir de Bologne à la fin de ce séjour. Maintenant nous ne connaissons...
Je pars une petite semaine avec une amie au mois de juillet à Taormina et espérais trouver un peu d'inspiration ici auprès des connaisseurs. Si vous avez des tuyaux ou bons plans, je suis prenante. J'aimerais allier détente (plage) et visites incontournables...
Jeronimo17 · 4 juillet 2011 à 17:47 · 6 participants · 2 658 affichages
Avec mon amie, nous allons visiter ce mois l'Italie. Nous arrivons a Milan et nous repartons de Rome. Nous souhaitons rester un peu dans plusieurs villes sur le chemin, mais si pour certains le sejour sera bref. En effet, je souhaite rester 3 jours max...
Nous partons en Italie du 8 au 18 aout. nous passons d'abord 3-4 jours à Rome. Après cette destination, nous aimerions un peu profiter de belles plages et bien évidemment de visites un peu culturellles!! Nous hésitons entre la Sicile et la cote amalfitaine?!!!...
Mon copain et moi avons prévu de partir 15 jours en aout (ça c’est la mauvaise nouvelle pas trop le choix des dates..) et nous hésitons encore entre la Sicile et la Sardaigne Donc ma première question c’est: en aout mieux vaut choisir la Sicile ou la...
Ce printemps j'irais réaliser un vieux rêve: découvrir Naples. Si certains d'entre vous connaissent cette ville, ce serait très sympa de partager bons tuyaux (pour l'hébergement notament) et endroits à ne pas rater. Merci d'avance
Rednekk · 5 juillet 2011 à 1:14 · 2 participants · 2 089 affichages
Très bonne idée que ce forum pour les débutant du voyage:D Enfin, je suis pas débutant, mais bon la combinaison de moyens de transport + transferts gare/aéroports etc, je suis pas encore un maître.. Donc pour faire court, je prévois un voyage au départ...
M'apprête à partir à Colico (lac de côme)et je voudrais savoir si la région se prête facilement au vélo, notamment autour du lac ou si la circulation est plûtot malaisée et/ou dangereuse. Merci d'avance à tous.
Nuz56 · 1 juillet 2011 à 16:25 · 5 participants · 14 453 affichages
Nous avons, mon mari et moi, passé 5 jours fabuleux à Florence. Il y a tellement à voir dans cette ville, que nous n'avons pas eu le temps de visiter les villes alentours. Nous envisageons donc d'y retourner l'année prochaine pour 5 ou 6 jours. Je pense...
J'arriverai le lundi 11 juillet en soirée à Bari et je compte rejoindre Venise en moins de 10 jours. Je pense suivre la côte en restant au bord de la mer pendant tout le trajet. Je voyagerai seul, en vélo, avec sac de couchage, tente, matériel pour cuisiner...
Je suis à la recherche de l'itineraire du bus 57 depuis la gare cadorna de Milan. D'où part-il? existe-t-il un site qui décrit son trajet (je dois aller à la via Vittorio Alfieri) et où achete-t-on le billet? merci pour vos réponses
Nous partons à Venise début octobre et commencons à prospecter pour un hebergement. Dans le Cartoville, des adresses sont intéressantes ainsi que dans le Routard (on ne souhaite pas dépenser plus de 80/90 euros la nuitée) mais certains hotels demandent...
On part en sicile à l'hotel costenza beach pres de selinonte au mois de juillet (du 22 au 28). Quelqu'un a des infos sur l'hôtel et les alentours (locations voitures ou autre, agence pour excursion...) je prend tout merci d'avance.
Jeeperss63 · 27 juin 2011 à 23:33 · 4 participants · 2 226 affichages
Ma copine et moi souhaitons partir en Grèce pour 15 jours. La bas nous serons hébergés. Nous avons décidé de partir en voiture et donc de prendre un ferry de l’Italie vers la Grèce pour plusieurs raisons: même prix que l'avion si l'on prend en compte...
Meteosat · 30 juin 2011 à 21:43 · 4 participants · 1 429 affichages
Je visite l'Italie et l'Autriche cet été et je souhaiterais louer une voiture en Italie pour la rendre en Autriche, mais je ne trouve pas d'option comme ceci sur les sites habituels de recherche (je ne peux pas choisir un pays différent). QQ'un sait si...
Rustinia · 5 juin 2011 à 15:39 · 4 participants · 3 078 affichages
Je souhaite faire le sentier azur des 5 terres en juillet prochain. Y a t'il possibilité d'acheter de quoi faire un pique-nique en chemin (à bon marché)? ou bien vaut il mieux tout prévoir avant le départ à partir de La Spézia? Le retour en bateau vaut...
Est ce faisable de partir de Florence le matin pour La Spezia Excursion en bateau pour visiter les villages de Cinque Terre et retour le soir à Florence Merci
Anis103 · 29 juin 2011 à 12:07 · 2 participants · 2 081 affichages
Je compte partir en Calabre en septembre en avion. J'aurais aimé savoir si la Calabre est bien desservie au niveau des trains pour faire des excursions d'un jour ou s'il faut d'office louer une voiture?
J'ai réservé hier soir un hôtel à Florence, en versant un acompte avec carte bleue sur hostelworld en passant par le guide du routard, et peut-être est-ce normal, mais je n'ai reçu aucune nouvelle (par mail) pour le moment, confirmant ne serait-ce que...
Partons dans quelques jours pour 4 nuits à Trapani. Pour privilégier les contacts, nous aimerions loger chez l'habitant ou bien dans une pension de famille. Merci de nous communiquer votre expéreince ou toute information. D'autre part est-ce que quelqu'un...
Sur le site voyages-sncf j'ai trouvé des voyages en aout pour Naples pas trop cher. Vol AR + hotel + location de voiture à environ 600 € pour 10 jours. Par contre je me pose quelques questions. La ville n'est-elle pas trop morte durant cette période...
J'aimerais avoir votre avis sur ce potentiel itinéraire en Italie: Du 9 au 12 août: Venise (Lido, Murano) Du 12 au 13 août: Bologne Du 13 au 15 août: Florence Du 15 au 17 août: Sienne (Chianti, Volterra) Du 17 au 19 août: Rome Du 19 août au 21 août: Ischia...
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants 15 12 et 5 ans nous souhaitons aller en sicile en juillet pour 15 jours nous pensons y aller en ferry et embarquer la voiture est ce que quelqu un pourrait me donner un ordre de prix nous souhaitons partir...
Je dois me rendre en Sicile début juillet avec la compagnie Transavia et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité sera périmée depuis un mois. Pareil pour mon passeport que j'avais fait faire en même temps! J'ai téléphoné à la police de l'Air...
Lesgranges · 28 juin 2011 à 18:49 · 2 participants · 1 446 affichages
Nous desirons effectuer notre premier sejour en toscane 10jours en Aout prochain. Pour pensons resider aux alentours de Viareggio, pas trop éloigné de la mer mais de préference en campagne. Si quelqu'un a des adresses, Hotels ou autre, simple sympa et...
Nous souhaitons faire le tour de la Sardaigne en moto: arrivée par Porto Torrès et départ par Olbia avec 20 jours sur place. Pensez vous que du 10 ou 30 juillet il soit indispensable de réserver les hebergements? Nous avons visité à plusieurs reprises...
Je poste aujourd'hui mon premier message, car nous pensons partir dans les îles Eolienne cet été. Le hic? Nos congés sont en Août... et la 1ère quinzaine... Bref, nous avons trouvé le billet d'avion / le transfert / les navettes... Mais, nous manque le...
Le TMB fin juin début juillet en 10 jours ça parait jouable? Pas de matériel spécial sauf bâtons. Peut-on camper aux abords des refuges? Quelles étapes me conseillez-vous? Nous ne souhaitons pas le faire "à la course" en 6 ou 7 jours. Merci de vos conseils:...