Soutchy · 24 mai 2011 à 20:10 · 2 participants · 3 561 affichages
Nous nous rendons 1 semaine en calabre avec voiture de location au depart de Lamezia terme. Nous sommes un jeune couple (26ANS) et passerons 3 jours près de Tropea avant d'aller vers Reggio di Calabria 2 Jours puis la Sicile. Nous cherchons vos bons plans...
Je planifie mon voyage en Sardaigne pour cet été, plus particulièrement juillet-aout (4 semaines) nous voulons faire du camping et avons notre équipement...tente, etc... nous avons loué une auto et aimerions faire le tour de l'ile J'aimerais savoir s'il...
Nous partons dans un mois en Corse et après avoir fait le tour de la question, nous avons décidé d'effectuer la traversée via le port de Gênes (nous partons de la Belgique). Comme nous avons choisi de faire principalement du camping pendant notre séjour...
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir des audiophones (je ne sais si on appelle ça ainsi, avoir les explications audios en français, sans guide) dans les musées principaux de Florence. Je voudrais réserver nos billets par le net pour éviter les...
Zaza38000 · 24 juin 2010 à 14:36 · 3 participants · 2 255 affichages
Il me semble que mon post n'a pas encore était traité étant un cas un peu unique. En effet je souhaiterez faire une surprise à ma petite cherie en lui faisant découvrir l'italie. Cependant je souhaite faire cela avec le pass sncf InterRail One Country...
Mmba · 25 juillet 2008 à 23:00 · 2 participants · 4 626 affichages
Je souhaite partir vers le 10 août en italie et en craotie (peut-être slovénie) avec le global pass interail qui propose 5 voyage en 10 jours pour 159euros, le truc c'est que je ne comprend pas trop comment ça fonctionne.. est-ce que je peux utiliser...
Partons une semaine a rome en juillet, -nous sommes loges a trois station du vitican. qui peut nous donner les visites principales a faire, sachant que nous aimerions prendre notre temps, sans courrir, j'aimerais également savoir ce qu'il faut prendre...
Tigui88 · 17 mai 2011 à 22:55 · 6 participants · 2 027 affichages
Premièrement je suis nouveau sur les forum. J'ai déjà effectué quelques recherches à propos de l'Italie mais je me suis dit qu'en posant mes questions directement il serait peut-être plus facile d"obtenir des réponses. Donc voilà, je m'organise un voyage...
Étant attiré par la montagne depuis un moment (Trek des annapurnas, gr20) j'aimerai m'essayer à l'alpinisme et faire un stage début juillet. J'ai vu que le Gran Paradiso pouvait faire une belle première expérience. Auriez vous des agences à me conseiller...
Je suis nouvelle sur le forum, je vous ai découvert en cherchant des infos concernant un voyage en Italie! J'espère que vous pourrez m'aider Alors voilà, en septembre nous partirons avec quelques amis en Italie, direction Agriturismo Ninea pour 1 semaine...
Je pars à NAPLES en avril et je n'arrive pas à savoir si les transports avec la compagnie SITA sur la côte Amalfitaine sont compris dans l'artecard (3 jours toute la région) Merci pour vos réponses Marie
Mon mari et moi désirons nous rendre à Rome en voiture cet été (départ Bruxelles). Comme le trajet est assez long, nous voudrions le scinder en 2 étapes, avec une étape plus longue le 1er jour. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'endroit où nous...
Nous serons à Rome du 30 juillet au 2 août 2011. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je ne peux obtenir de billets réservés à ces dates sur le site du Vatican? Merci pour vos réponses Danielle
Je me permets de poster ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions (si si j'ai cherché!) Je me rends à Rome pour les 4 jours du pont de l'ascension, j'arrive à Fiumicino. Le leonardo express relie certes rapidement le centre ville, mais...
Nous allons passer 3 jours à Florence en Août. Nous avons 5 jours après... Nous aimerions partir au bord de la mer... Nous sommes attirés par Rimini, mais l'accès nous semble compliqué depuis Florence... non? Il y a peut-être une autre ville que vous...
J'ai un vol de Rome vers Paris a 6h45 du matin, j'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé que les navettes ne demarraient qu'a partir de 5h du matin... Je voudrais vous demander si l'aeroport de Rome Ciampino reste ouvert la nuit? si vous avez deja...
Je souhaite avoir quelques renseignement je vais loger dans le centre historique de Naples etc ce que je vais avoir besoin de prendre les transpoRts (métro) ou bien tout peut se faire à pied J'ai vu qu'il y a une carte pass artecard Puis je la prendre...
Je vous propose mon programme qu'en pensez vous, est ce faisable? Je suis ouvert à toutes les critiques ou opinions rien n'est définitif JOUR 1: arrivée fin de matinée je compte rejoindre l'hotel me trouver un resto dans le coin Après midi: visite du...
Je part avec mon mari à Naples au mois de juillet. On nous a conseiller de visiter les champs phlégréens plutôt que le vesuve mais je trouve peu d'information! on voudrais le faire sur une journée est ce possible et y a t il des sites à visiter en priorité...
Je voudrais savoir si il y a un bateau qui relie Naples à Amalfi début Juin J'ai contacté Metrodelmare ils m'ont répondu qu'ils avaient arrêté le 8 octobre 2010 Pouvez vous me dire si il y a d'autres compagnies qui font le trajet à cette période? Merci...
J'arrive avec Ryanair a cet aeroport a 22h45 et desire savoir s'il a des bus, metro ou autre pour rejoindre mon hotel qui se trouve 8, Via Guglielmo Marconi 35.Merci d'avance a tous pour votre aide
Je vais bientot avoir l'occasion de faire une escale de 3h et demi a rome. ca semble realiste de vouloir aller au centre ville en train ou bus, marcher une demi heure une heure autour et rentrer a l'aeroport? sinon autour de l'aeroport il y a une vrai...
Je suis sur le point de passer 3 jours en Sicile dans 10 jours. J'arrive à Trapani et je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller sur: comment occuper pleinement ces 3 jours sur place car d'après ce que beaucoup ont écrit, Trapani n'est pas nécessairement...
Nous arrivons à Bologne ou nous passons une nuit en B&B. après quoi nous devons rejoindre Rome, or je ne trouve pas de ligne reliant Bologne à Rome, y compris sur le site d'artesia. Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage? Une idée...? merci merci dalinda...
Je suis en train de planifier un itinéraire en Italie et je me demandais combien de jours je réserverai à Vérone et à Bologne? Un jour et une nuit dans chacune des villes, est-ce suffisant? Merci à l'avance pour vos conseils!
J'avais prévu de prendre un Eurostar pour rejoindre Rome depuis Florence la semaine prochaine. Aussi, j'aimerai savoir si la reservation est obligatoire ou si je peux prendre un billet au guichet au dernier moment? Merci.
Je souhaite à partir pour une semaine dans un endroit tranquille où je trouve plage et nature. j'hésite entre la Sardaigne et les îles grecque...pourriez-v... me conseiller? merci
J'aimerais beaucoup aller visiter Rome pendant 3 jours. Le problème est que je suis intolérante au lactose (à éviter: le pain et autres produits de boulangerie, les céréales de petit déjeuner transformées, les purées instantanées, les soupes, les boissons...
Nous allons bientôt à venise à l'hôtel "casa santa maria formosa" pour fin mai, youpi Nous voudrions avoir des avis sur l'hôtel, comment pouvons nous nous y rendre. Nous arriverons de l'aéroport marco polo. D'après le site de l'hôtel nous avons la possibilité...