Nous serons en famille à Venise avec 2 enfants (8 et 11 ans) du 30 décembre au 2 janvier. je souhaite savoir comme se passe la soirée du nouvel an à Venise, y a-t-il des crèches encore visibles dans les églises à ces dates et aussi quel sont les tarifs...
Souhaite me rendre à venise mi juillet et aimerais savoir quel est le garage le plus proche de la gare de mestre, afin de laisser ma voiture et me rendre à venise en évitant les embouteillages. de plus pouvez vous me donner le coùt approximatif du billet...
SVP, est-ce qu il y aurait QQ qui pourrait me renseigner comment puis-je me rendre à Venise à partir de Nice le 31 de juillet...j ai regardé pour le train avec SNCF, il me dise que les trains sont complet ou que la date de réservation n est pas ouverte...
Ciao Je suis à Rome depuis qq temps maintenant et je commence à etre en manque de "culture Française", toutes les personnes que je connais sont italiennes et j'aimerais bien connaitre un peu plus de Français Si vous etes sur Rome faites le moi savoir...
D4m0cles · 6 juin 2011 à 1:40 · 7 participants · 1 503 affichages
Il s'agit d'un bon et long message mais mon premier sur ce Forum dans l'espoir d'avoir de nombreux avis J'aimerais obtenir vos commentaires et conseils sur notre prochain voyage en Italie qui aura lieu du 24 juin au 13 juillet prochain. J'ai fait mes...
Ma cousine a toujours voulu visiter Rome. On est originaire de sicile mais bon ^^ elle a toujours rêver d evisiter rome. Et l'année prochaine on aura 18 ans pour les grandes vacances. C'es pour cela que je veux lui faire la surprise de tout préparer pour...
Quelqu'un a-t-il un avis et bons conseils sur la meilleure saison pour une semaine de découverte à Venise? Plutôt calme et peu de touristes..!! MERCI BEAUCOUP
Nous partons en famille avec nos 3 enfants de 6, 11 et 15 ans en Italie le 23 jullet pour 2 semaines et demi ou 3 semaines. Nous préferons le transport en commun pour les grosses villes à voir, tel Venise, Florence et Rome. Nous pensions aller au lac...
Ceroxon · 30 mai 2011 à 10:27 · 10 participants · 8 068 affichages
Comme je ne trouve pas de projets de vacances qui me plaisent, j'ai décidé une randonné en solitaire. En l'occurrence partir de Seine-St-denis Jusq'à l'extrêmité de la botte Italienne (et peut être plus loin qui sait? C'est beau de rêver). Et bien sûr...
Je suis de retour parmis vous après un long moment d'absence dû à des grands bouleversement dans ma vie: changement de région, de travail et naissance de mon fils Nous allons faire un week-end à Venise en août avec mon fiancé, c'est un cadeau d'anniversaire...
Je souhaite visiter l'ile d'elbe au départ de Rome avec no 4 enfant. 1/Quelqu'un peut il m'indiquer le meilleurs moyen de locomotion pour y arriver. 2/Une fois sur l'ile, a t, on besoin d'une voiture, pour visiter? 3/dans quelle partie de l'ile me recommandez...
Etienne33000 · 9 mars 2011 à 23:19 · 7 participants · 4 943 affichages
Je souhaite me rendre en Grece depuis l'italie en ferry grace au pass interrail, je voulais savoir si il fallait reserver en avance le billet? Si ca valait le cout par rapport au train?
J'arrive à l'aéroport de Rome Fiumicino le 14 juillet à 13h30. Je me donne jusqu'à 16h pour être à Termini (avec les retards) Je dois partir à Urbino. Comment y aller? Par train? Par car? Où est-ce qu'on peut voir les horaires de départ pour les trains...
Avec un ami, nous allons partir en Sicile avec nos vélos et nous souhaiterions pouvoir laisser nos cartons d'emballage à l'aéroport ou proche de façon à pouvoir les récupérer pour le vol retour. Y a-t-il une consigne à l'aéroport de Palerme? ou quelle...
Est-ce qu etous les trains acceptent les velos en Sicile (trajet: Palerme - millazo ; Palerme- Catane) Est-ce que le dimanche et le lundi de paques il y des trains? Merci d'avance
Voilà vendredi prochain mon mari m'invite à passer 4 jours à rome. arrivée à 12h le 10/06 départ le lundi 12/06 à 6h 45 du matin nous avons donc 2journées completes et le vendredi après midi sur place. (hotel situé proche gare termini arrivé aeroport...
L'hébergement à Rome est trés chère... je sais... Néamoins, quelqu'un a t il un bon plan sur la période de Noel? Quelles sont les formules, les coordonnées des établissements les moins chers? On m'a aussi parlé de possibilités dans les établissements...
Tous. Je vais essayer d'etre clair. Si l'on est de nationnailté marocaine et que l'on veut se rendre en turquie. Il existe des vols directs mais cher. J'ai trouvé un vol casablanca-istanbul par la compagnie Alitalia mais il y a un transit de qques heures...
Connaissez-vous la Sicile en Juillet? Si oui, avez-vous des bons plans. Coins sympas épargnés par le tourisme de masse SVP. Avez-vous un itinéraire à nous conseiller pour les 15 premiers jours de juillet? Est-il préférable de faire un circuit avec location...
Prévoyons un voyage en Toscane cet automne. De Montepulciano désirons aller à Florence (1 jr). Nous aurons une voiture mais préférons faire le trajet en train. De quel endroit pouvons-nous prendre le train? Merci
Avec mon chéri, on part ce week se faire le tour des lacs en italie du nord pendant 3 jours. Nous allons opter pour le lac majeur + come + orta. En effet, le lac de garde est bcp + loin et en 3 jours, ca va faire juste. Alors voilà, justement c'est là...
Je pars pour la première fois en vacances à l'étranger avec mes enfants en juillet 2011. Je dispose d'un budget modeste. Je souhaiterais partir sur la côte almafitaine qui est, il me semble un point stratégique pour visiter Naples et Pompéi. Connaissez-vous...
je suis entrain d'organiser un petit séjour en sicile et j'aurai besoin d'aide question hébergement! Le guide du routard n'est pas spécialement florissant pour un budget modeste et beaucoup d'adresses sont déjà complètes (mais lorqu'il n'y a que quelques...
Je voudrais faire la cote amalfitaine et ai besoin d'informations. En aout avec mon amie nous partirons pour 10jours en italie chez des amis a quelques heures de naples. Je connais déjà naples, et vu que nous avons 1-2 jours de libres nous pensions faire...
Venumangel · 29 mai 2011 à 20:06 · 6 participants · 5 370 affichages
Alors voila je suis a la recherche d'idées pour un Circuit en camping car pour Octobre, avec plusieurs enfants de tout ages. J'avais penser partir de Marseille aller vers l'Italie (Vintimille, Genova, Turino puis en Suisse, Geneve Lausanne et ensuite...
Nous allons passé 4 nuits à Rome en juin prochain. Je suis à la recherche d'un hébergement pour 3 adultes et 1 enfant (10 ans) J'aimerais savoir si il a des quartiers préférables où séjourner, accessible en transport en commun et pas trop loin du centre...