Bruce125 · 8 mars 2011 à 17:23 · 4 participants · 4 152 affichages
Avec ma femme, nous rentrons dans notre 25eme année de mariage (et oui, ca existe encore aujourd'hui)! Pour cet anniversaire, je souhaite lui offrir le voyage de ses reves, visiter la toscane et ses merveilles! Je veux partir une semaine en pension complète...
Ayant loué pour cet été une maison dans la campagne romaine, je commence à rechercher quel est le meilleur moyen de joindre Rome à partir de notre point de chute. J'ai lu sur un guide qu'il existe des billets packagés "BIRG" qui pourraient convenir. L'un...
Nous planifions l'itinéraire de notre voyage en Italie du Nord pour les 2 premières de septembre. Nous faisons Rome, tour de la Toscane, Florence, Cinque-Terre, et nous avons 2 jours pour faire un stop dans une autre ville avant de se rendre à Venise...
Sauso38 · 30 janvier 2011 à 15:30 · 5 participants · 2 349 affichages
Je vient de finir d'organiser mon voyage en italie prévue pour le mois de mai 2011, j'arrive du canada en avion le 6 mai a rome et les hotel sont tous réserver soit 4 nuits a rome 3 a venise 4 a florence et 4 a sorento mais voila pour me déplacer entre...
Tam5 · 8 mars 2011 à 3:04 · 8 participants · 14 285 affichages
Alors je m'explique, je veux partir en voyage environ 2 mois en juillet. Du genre sac a dos a petit budget. Étant donné que je n'ai pas trouvé quelqu'un pour m'accompagner je partirais seul. J'avais penser aller en italie, espagne.. et je ne parle pas...
Evens07 · 18 mars 2011 à 0:11 · 5 participants · 1 928 affichages
Je suis nouveau sur le forum et je le trouve très sympathique. J'ai 18 ans et je demeure au Québec. J'ai effectué un seul voyage dans ma vie à l'âge de 15 ans sur la merveilleuse île de Cuba. J'étais sencé partir en Italie avec un ami de mon age en Italie...
Cet été, je compte partir à vélo du Südtirol pour arriver en Albanie à Dürres où je souhaite prendre un ferry pour le retour. J'ai vu sur certains sites qu'existe la traversée Dürres-Trieste. J'ai consulté le site de la compagnie... qui n'indique aucune...
J'envisage un WE prolongé à Florence pour la Pentecôte (juin). Je voulais savoir si c'est une bonne idée, ou si la majeure partie des monuments et des musées risque d'être fermée à cause des jours fériés pour la fête religieuse. Merci par avance pour...
Nous aurions besoin de vos conseils et expériences pour découvrir en 1 semaine les lieux naturels et culturels incontournables de la Sicile. Nous aimerions partir au mois de mai avec ma compagne. Nous prendrions un vol sec à destination de Palerme avec...
Je pars en Sicile pour un petite quinzaine et me permets d'ouvrir une nouvelle discussion 2011 sur le sujet. Dans les grandes lignes, j'arrive à Trapani le 30/04/2011 et rentre en France depuis Lamezzia en Calabre le 11/5 Plan Sicile terre: voir le "triangle"...
Nous voulons partir à Rome cette année. Nous aimerions savoir la période de l, année qui serait préférable d'y aller. Quand est la haute saison et la basse saison? Nous pensions peut-etre au mois de Mai ou le mois d'Octobre...qu, en pensez-vous? merci...
Gougang · 3 juillet 2009 à 0:58 · 9 participants · 8 885 affichages
J'aimerai savoir si vous connaissez des ptis restau simpa pas trop cher à rome? et ce dans le centre de rome entre le colisee et le vatican mci d'avance
Philippemat · 17 mars 2011 à 14:28 · 2 participants · 2 585 affichages
Je dois me rendre en Italie, vers la fin de ce mois (donc fin mars), dans le secteur de Milan (o), pour aller chercher ma future femme! Donc vu la saison (encore assez hivernale), je pense ne pas pouvoir passez par les cols français, sans un bon équipement...
Ju2noa2coco · 3 mai 2010 à 22:28 · 11 participants · 18 603 affichages
Je pars en ITALIE le lundi 7mai en avion. Ma CNI est périmée depuis 2007, et mon passeport (délivré en urgence donc valable 1an) et périmé depuis 2008! Je n'ai aucune demande de renouvellement encours et au vu des délais cella ne servirait à rien! J'entends...
Dans un peu plus d'un mois, mon mari et moi séjournerons en Sicile et, hébergés à Catane, nous voudrions, un jour, aller visiter Taormine. J'ai lu qu'il existait deux grands parkings à Taormine: le parking Lumbini et celui de la Porte de Catane. Venant...
J'ai besoin de votre aide, j'hesite entre rome et venise pour les vacances d'avril ou voir d'été je ne sais pas encore Pourriez vous me dire la quelle est la mieux? est il dangereux de louer un scooter a rome? La nouriture est elle cher? Les musées sont...
Marie9129 · 16 mars 2011 à 12:43 · 2 participants · 3 175 affichages
Nous allons dans la région de Naples au mois d'août prochain. J'ai vu qu'il y a possibilité d'acheter une artecard pour 3 jours ou 7 jours. Nous logerons à Praiano et je voudrais savoir si une artecard permet de faire des voyages en train de Sorrento...
Nous partons 2 semaines, fin juillet et début août, en Sardaigne, deux adultes et une pré-ado. J'ai fait un peu le tour des hébergement type location appartement sans trop trouver de grandes différences entre les différentes offres. Quelqu'un aurait-il...
Je souhaite partir 10 jours en sicile en avril. Mon vol arrive a l'aeroport de palerme le vendredi soi à 19h30. J'envisage de louer une voiture a l'aeroport mais je prefere ne pas passer par palerme pour eviter le traffic et une ville où je suppose qu'il...
Lilas1 · 5 avril 2009 à 21:44 · 2 participants · 2 761 affichages
Je prépare un voyage en Italie en juin prochain, je partirai de Montréal. Comme je n'ai jamais utilisé ce service et que le choix est assez varié, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller l'achat d'une carte d'appel pour effectuer quelques...
Psychokuac · 13 mars 2011 à 13:20 · 2 participants · 2 398 affichages
Voici mon problème Dans moins d'un moi je pars en voyage en italie pour une durée de 1 semaine mais seul problème c'est qu'on ma voler mon porte feuille avec ma carte d'identité. Je vais à l'ambassade de france (j'habite en belgique) et on m'annonce qu'il...
Tous, Je suis actuellement en pleine préparation d'une petite escapade de 15 jours en Sicile pour fin septembre, et je compte bien faire de bonnes randos, ou si j'ai le temps de faire un petit treck sur l'Etna. Seulement je n'arrive pas à trouver de cartes...
Nous revenons de notre périple italien destiné à faire découvrir ce beau pays à nos 3 garçons de 10 à 14 ans. J1: Départ à 7h00 de Clermont, passage par Lyon puis Tunnel du Fréjus (37€!) pour se retrouver en Italie. Autoroute via Turin puis Gènes où c’est...
J'envisage de revenir de Venise en train pour gagner Nice et la côte d'azur. J'aimerais avoir des infos car celles que j'obtiens sur le site SNCF sont assez troubles. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents (15 et 17 ans). Qules sont les coûts approx et...
J'aurais voulu avoir des renseignements sur la traversee Mercantour Argentera, voir plus. Itinéraire et ces variantes sur une dizaines de jours Merçi pour toutes vos réponses Randophil
Aleksyaa · 9 mars 2011 à 11:16 · 7 participants · 4 375 affichages
Nous partons mon ami et moi a Rome du 6 au 9 avril. Nous avons décidé de visiter le Vatican en semaine, jeudi certainement, mais je ne parviens pas à trouver concrètement de renseignements par rapport au temps d'attente pour les musées en avril. Pensez...
Dans le cadre de mes études, je dois partir en Italie. Mon choix s'est porté sur Bologne. Il faut que je trouve un sujet sur lequel faire un exposé. Et là vient le problème... Il paraît que la cuisine bolognaise est réputée, ce pourrait être sympathique...
Je pars a Venise dimanche prochain, que me conseillez-vous pour me déplacer a Venise concernant le vaporretto ou autres choses Ou acheter les billets et quoi prendre comme billet nous restons du lundi au samedi (sachant qu'on arrive le lundi donc je pense...
Je suis à la recherche d'un hébergement pour une famille avec 3 enfants à Venise pour un séjour au mois d'avril prochain (4 ou 5 nuits). A priori, la location d'appartement me semble être la solution la mieux adaptée et sûrement la moins onéreuse. Quelqu'un...