J'ai un soucis avec trenitalia, peut etre pourrez vous m'aider. je pars en italie pendant les vacances de la toussaint. rome et naples j'ai voulu reserver le train pour le transfert et la...pas moyen de payer avec ma carte visa ni avec la visa premium...
Ribou · 20 septembre 2010 à 11:59 · 3 participants · 2 295 affichages
Je cherche un endroit représentatif de la belle campagne Toscane, où séjourner environ 2 jours, après la visite de Florence, bien sûr, (hebergement rural sympa, balades à pieds possible...)accessib... en transports en commun (cars, trains...)au départ...
Nous partons en décembre dans les abruzzes au coeur des montagnes à santo stefano di cessanio dans le parc du gran sasso. Nous arrivons à l'aéroport de Rome, et nous nous demandions s'il fallait louer une voiture directement à l'aéroport, ou s'il fallait...
Pour le mois de novembre j'ai l'intention de partir en amoureux en Italie juste que je ne c pas comment profite de 4j de visite de Rome (hôtel serena avis sur cette hôtel?) et 4j sur venise hotel qui se trouve a mestre hôtel regit si vous avez des détail...
C'est mon premier message sur le forum, je ne suis pas sûr d'être dans la rubrique appropriée. J'envisage de partir 13 jours en Sicile aux vacances de Pâques 2011 (mon épouse, ma fille de 17 ans et moi-même). Nous aimons beaucoup les sites historiques...
Qui pourrait me donner des informations précises et récentes sur le parking de la gare de Mestre à Venise? J'ai entendu dire que ce parking était le plus pratique et le moins cher pour se garer pas trop loin de la cité lacustre. Venise ayant la réputation...
Nous partons dans 15 jours pour la Sicile, nous préparons notre voyage et nous recherchons des infos sur le climat, les sites à ne pas manquer, et de bons tuyaux pour cette destination car nous partons en solo.
Je pars fin septembre pour l'Italie dans les Pouilles et je souhaiterais dormir à Ostuni (il parait que c'est très beau). Quelqu'un connaît-il un hotel ou un B&B sympa dans le centre? Merci!
Je suis en train de réfléchir sur un itinéraire de 12 - 13 jours en Sicile en mai 2010. Je ne connais pas du tout la Sicile, alors j'attends vos avis éclairés. On arrive et on repart de Catane. Du coup je me suis limité à la moitié Est de la Sicile, on...
Lors de mon voyage en Italie je vais passer 2 jours à Rome et j'ai besoin d'un hôtel pour une nuit. J'ai fait mes recherches mais il y en a tellement. On n'est 2 couples et on veut trouver quelque chose qui ne ressemble pas à un style américain. Un 3...
Je recherche un très bon hôtel sur Venise, bien situé, c'est à dire vers le pont du Rialto, place St Marc, etc. J'en ai repéré quelques uns: le Malibran, le Locanda Vivaldi, Le Palace Bonvecchiati et le Lassidi. Déjà, si des voyageurs ont séjourné dans...
J'envisage de partir en Sardaigne en juillet. Je suis à la recherche dune location (dans l'ideal un appart dans une residence hoteliere)avec piscine si possible et proche de la plage. Je ne sais pas quelle endroit de l'Ile choisir: nord ou sud. Je pars...
Nous partons bientôt pour l'Italie et j'aimerais savoir si c'est encore possible de visiter les Cinque Terre en bateau au début du mois de septembre. Merci à l'avance. Danielle
Je pars quinze jours fin août pour du camping sous tente en Sardaigne (côte ouest ou côte est) avec mon fils âgé de 12 ans. Je recherche quelques adresses de campings tranquilles qui seront des bases pour la baignade, la randonnée et la découverte. Merci...
Ete2008 · 8 septembre 2010 à 15:10 · 6 participants · 3 141 affichages
Nous aurons une escale de 1h05 exactement pour une arrivée sur l'aeroport FULMICINO (italie) T1 et embarquement T3 pour istanbul. le billet est à vendre mais j'ai un petit doute... pas de bagage enregisté sinon merci de vos avis
Nous partons entre amis fin septembre pour 1 semaine en Sardaigne. Nous avons loué un appartement à Villaputzu et souhaitons faire un petit circuit sur le Sud de cette île. Nous sommes intéresés par les sites culturels mais aussi balnéaires. Quels sont...
Je projette de partir en Sicile avec mon mari et ma fille de 15 ans pour les vacances de la Toussaint. Il semble que le climat ne soit pas trop mauvais mais je me demandais si je ne risquais pas de trouver beaucoup d'établissements fermés, que ce soit...
Miloc · 8 septembre 2010 à 18:43 · 5 participants · 5 178 affichages
Pour l'été 2011 je compte aller en train jusqu'en Autriche puis pédaler de Innsbruck-->Villa... --> (Slovénie) Ljubljana --> Nova-Gorica et enfin rejoindre Nîmes par l'Italie du Nord. J'aimerais savoir si le trajet Trévise--> Mantova -->...
J'ai vu sur un autre forum que les voyageurs des trains a destination de l'Italie étaient souvent victime de vols (usage de gaz soporifique...)!!! Est ce toujours le cas car il s'agit d'un topic datant de 2007? Les portes des cabines possèdent-elles des...
Gratteur22 · 11 septembre 2010 à 23:52 · 2 participants · 1 301 affichages
Je pars faire le GR de tignes à modane, lundi, est ce que les conditions méteo sur place st bonnes?? y-aura t'il des cols difficile à passer ou c'est simple? (en passant par les refuges de la leisse, puis du col de la vanoise, puis de la valette et enfin...
J’ai besoin de conseils de dernière minute. Nous partons avec 2 ados de 16 et 14 ans dans une semaine pour le sud de la France pendant 15 jours (avec un petit aller retour de 2/3 jours dans les 5 terres) puis nous récupérons le camping car de mes parents...
Je pars quelques jours à Aoste la semaine prochaine. A ce titre, pouvez vous m'indiquer des adresses de B&B ou d'hôtels? Merci par avance à tout le monde!!
Maia84 · 2 août 2010 à 16:28 · 4 participants · 7 516 affichages
Nous partons avec notre véhicule début novembre et nous recherchons toutes les informations disponibles sur ce bateau (ou ces) étant donné que cette ligne n'a été mise en service qu'en mai, genre propreté, ambiance, loisirs, etc... merci pour vos réponses...
Savez vous s'il y a un moyen de transport allant directement de ancone a sienne ou de ancone a florence, on aimerait faire ce trajet ds kelkes jrs sans devoir passer par bologne merci d'avance
Préparons un voyage de quatre semaines en Italie, au printemps 2011. Une semaine à Venise et ses environs, une autre à Milan et sa région, une autre à Florence, une dernière à Rome. Nos déplacements entre les grandes villes se feront en train, mais cela...
Je sais qu'il y a proche de vintimille-san remo des endroits où l'on peut trouver de fantastiques petits restos pas chers mais à la nourriture délicieuse Je recherche donc des adresses pas loin de la frontière pour aller déjeuner le dimanche midi Merci...
Nous nous sommes jusqu'à présent toujours rendus à Venise par la route J' envisage d' y aller en avion pour le pont du 11 Novembre Nous aurions une arrivée le 10 à 23h15 Quelles sont les possibilités de rejoindre Venise même à partir de cet horaire,...
Ettedo · 2 septembre 2010 à 4:38 · 6 participants · 3 023 affichages
Je m'apprête à acheter des passes de train pour 4 personnes pour l'Italie. Y a-t-il une importante différence entre la 1ère et la 2e classe? Merci Odette
AnneZahra · 31 août 2010 à 22:36 · 5 participants · 2 194 affichages
Je n'arrive pas à réserver des billets de train en Italie pour Décembre 2010 Je pars en Grèce par l'Italie (octobre à Décembre) mais le problème c'est pour le retour! Je ne parviens pas à trouver de billets de train Bari - Milan, ou Ancone Milan - Nice...