Maillol · 7 avril 2010 à 10:58 · 7 participants · 3 509 affichages
Nous envisageons de partir visiter l'italie cet été. Nous aimerions loger une semaine a rome et une semaine à florence en juillet ou aout. Déjà est ce que une semaine n'est pas trop long pour visiter chacune de ces villes? On voudrait aussi loger au coeur...
Pouvez vous me dire si la temperature est si terrible en debut juillet? nous avons passé 2 semaines dans le languedoc et 2 semaines sur nice en juillet et aout, oui il fait chaud mais est ce comparable a rome? merci a l'avance
Après avoir potassé sur des guides (Le Petit Futé pour la Slovénie, GeoGuide (nul) pour l'italie du nord), après avoir surfé énormément sur internet, après avoir lu de nombreux messages sur ce forum, je me soumets à vos avis.. A deux jeunes avec ma naine...
Mondialiste1 · 17 avril 2010 à 0:54 · 6 participants · 2 272 affichages
Ma copine et moi allons passer en Juillet 16J dans le sud de la France et de l'Italie nous voulons faire grosso modo le Circuit suivant: Marseille-Cassis (les calanques)-Gorges du Verdon-Saint-tropez-... pays Niçois le tout en 8J J'ai déja eu l'occasion...
Nelval · 17 avril 2010 à 2:30 · 2 participants · 2 250 affichages
Voilà ma copine et moi sommes étudiants. Malheureusement je n'ai pas encore mon permis ^^', En Juin, c'est son anniversaire et j'aimerai au bout de 4 ans lui offrir un cadeau digne de ce nom. Je pense à l'Italie car c'est assez proche de chez moi (Grenoble)...
Daviditalie · 12 avril 2010 à 11:01 · 14 participants · 4 945 affichages
Bientôt 1 an que je suis marié à ma magnifique femme, elle me parle d'italie, de sa cuisine quelle aime tant, des italiens, du climat mais aussi de cette chaleur humaine et la joie de vivre de cette population trés accueillante... En tout cas c'est comme...
Je prépare un voyage pour juillet à Florence, Rome et Naples et j'aimerais avoir des infos sur les auberges de jeunesse. Pouvez-vous m'en conseiller des pas trop chères? Ont-elles des sites internet? Est-ce qu'il y a des casiers fermés à clé pour laisser...
Moi et ma petite amie passons quelques jours à Rome fin août, et nous souhaiterions ensuite passer une semaine détente dans un bel endroit au bord de la mer, en louant un petit truc (bungallow, appartement dans résidence...). Auriez-vous une idée d'un...
Je souhaiterais savoir si vous avez déjà voyagé avec Ryanair ou Alitalia? Que pensez-vous de cette compagnies, et quelle autre compagnie désert Rome depuis Paris? Merci bein!
Nous devons prendre la voiture pour aller à Rome. peut on se garer facilement et si possible pas cher du coté de la villa Borghèse? Doit on avoir une carte de résident pour circuler et accéder aux parkings? merci
Je commence à préparer mes prochaines vacances (mai 2010) et je me suis décidée pour la Sardaigne. Je fais donc appel à vous pour m'aider. Si vous avez déjà été en Sardaigne, merci de me dire: - ce que vous avez particulièrement aimé - ce que vous n'avez...
Je souhaite me rendre en sardaigne avec mon mari et mes deux enfants (5 et 9 ans) je recherche des campings avec bungalow, dotés de piscine et autres jeux pour enfants; merci de m'aiguiller.
Nous partons jeudi pour 4 jours à Rome J'ai deja pas mal d'adresses pour les restos les petits bars ou glacier + les sites incontournables, j'attend de vous une aide sur les lieux insolites ou imanquables de cette ville un peu en dehors des sentiers battus:...
Skaman101 · 1 avril 2010 à 17:23 · 5 participants · 2 807 affichages
Du 26 avril au 14 mai, je serai en France et en Italie pour un beau voyage avec ma femme et ma fille de 18 mois. Nous planifions nos déplacements en train pour que ce soit plus confortable. Je me demandais si les passes de train (ex: Eurail) pour les...
Je pars en Mai avec une amie en Sicile (Palerme aeroport), j'arrive un lundi et repartirai un lundi: nous pensons louer une voiture, sans necessairement evoir envie de passer toute la semaine dedans J'imaginais flaner 1 ou 2 jours dans palerme, puis prendre...
Je pars fin avril en Sardaigne avec 3 copines et nous cherchons des logements pas chers type auberge de jeunesse ou autres. Avez-vous de bons plans à nous conseiller sur Cagliari pour 1e nuit et autres lieux par la suite? Merci
Je souhaite trouver une destination où il y a des choses à visiter mais également la possibilté de se reposer, chercher un peu de soleil à la plage... Je me disais peut-être que Rome ou l'Andalousie serait bien, que pensez-vous de ces destinations? MERCI...
Je suis une étudiante de Montréal et je m'apprète à aller passer quelques trois mois à Florence afin de suivre un stage non rénuméré à un musée. Je ne suis jamais allée en Italie et je me demandais si vous connaissiez de bon site pour chercher un logement...
Je pense aller en Sicile cet été, seul, avec ma fille de 9 ans. A la lecture de certains sites il semblerait que dans certaines villes ce soient dangereuses: attaques dans les voitures??? qu'en est-il?Merci de votre aide P
Trom333 · 12 avril 2010 à 16:24 · 4 participants · 4 476 affichages
Nous voyagerons 1 mois en France et Italie et nous n'aurons pas toujours d'accès internet. Nous aurons un petit ordinateur portable (ASUS) Savez-vous s'il est possible de se munir sur place d'une clé pour communication par cellulaire (clé Turbo ou quelque...
Un petit conseil si vous êtes dans la catégorie "jeunes" (je crois que c'est jusqu'à 25 ans) et que vous allez à Venise. Les abonnements pour les vaporetto pour 3 jours ou une semaine ont un tarif spécial qui est indiqué seulement à l'office du tourisme...
Marchassyn · 17 mars 2010 à 15:06 · 6 participants · 9 910 affichages
Premier message ici... j'ai pensé que c'était sans doutes le meilleur endroit pour trouver des gens qui pourraient m'aider. Je vais cet été en Lombardie du côté de Côme. Passage France -> Italie le 07 août (malheureusement) et je garde un très très...
Je compte m'arrêter 1 ou 2 journées sur cette Ile. Est-ce que je vais avoir assez de temps? Qu'est-ce qu'il y a à visiter et j'aimerais connaitre le prix des transports. (bateau-ferry...) Je vais reprendre la route pour aller aux Cinque Terre, Carrare...
Je pars 5 jours à Rome pendant les vacances de Pâques. Tout est prêt depuis longtemps (hôtel, transports) mais j'ai quand même quelques questions à poser:) Alors, voici les visites prévues: 1er Jour: Colisée / Palantin / Forum 2eme Jour: Capitole 3eme...